Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Handball - Championnat du Monde 2011

Chargement...

Flux RSS 195 messages · 10.816 lectures · Premier message par malcom-crown · Dernier message par paplo

  • L'essentiel étant le résultat mails le goal danois a été remarquable .
  • astroboy a écrit, le 2011-01-31 19:07:35 :
    il a loupé son match point, pourquoi en faire des tonnes..


    Je dirais qu'il avait loupé son match si on avait perdu.

    En l'occurrence, je préfère qualifier sa perf' de passable. Mais comme ça a été dit et répété, il a faits les bons arrêts aux bons moments. C'est aussi à ça qu'on reconnaît les grands joueurs : la présence aux moments importants. Idem pour Fernandez qui s'en va tirer le penalty en prolongation. La liste n'est pas exhaustive.
  • Sinon, je me demande si l'homme le plus en réussite offensivement en France lors de ce Mondial n'a pas été ... Didier Dinart :D
    Si je ne me trompe pas, sur l'ensemble de la compétition, c'est: 1 tir, 1 but, soit 100% de réussite :p
  • Bravo à eux (+)

    J'espère que les médias vont s'intéresser un petit plus à d'autres sport co qui n'ont pas l'aura du foot et du rugby.

    Sachez messieurs qu'il existe aussi des compétitions internationales de basket et de volley par exemple.

    PS : Pour ma part, j'essaye tours de relativiser les victoires dans les sports co en fonction de la concurrence qui existe dans ces sports et c'est ainsi que je classe les sport dans leurs niveaux de difficultés pour obtenir des titres :

    1) Football (et de loin)
    2) Basket
    3) Handball et Volley ball
    4) Hockey sur glace
    5) Rugby

    PS2 : La bande annonce d'autopromotion de france 2 me fait bien gerber :-&
  • Au contraire des années 90 où le hand se résumait à un mano à mano entre la Russie et la Suède (avec quelques incursions croates ou françaises), le hand d'aujourd'hui se mondialise. Outre les traditionnels gros morceaux, on voit éclore aujourd'hui toute une pelletée de nations qui n'existaient pas encore dans ce sport il y a quelques années (Argentine, Brésil, Corée du Sud, Tunisie etc...).

    Concernant les commentaires sur France 2, moi aussi j'ai eu envie de gerber. Un Olivier Girault pourtant, il connait assez le handball pour ne pas tomber dans cet espèce d'autosatisfaction permanente.
  • puertobanus a écrit, le 2011-01-31 20:40:09 :
    Bravo à eux (+)

    J'espère que les médias vont s'intéresser un petit plus à d'autres sport co qui n'ont pas l'aura du foot et du rugby.


    C'est ce qu'on espère depuis une quinzaine d'années tout de même... :D


    Citation:

    Au contraire des années 90 où le hand se résumait à un mano à mano entre la Russie et la Suède (avec quelques incursions croates ou françaises), le hand d'aujourd'hui se mondialise. Outre les traditionnels gros morceaux, on voit éclore aujourd'hui toute une pelletée de nations qui n'existaient pas encore dans ce sport il y a quelques années (Argentine, Brésil, Corée du Sud, Tunisie etc...).

    Je relativiserais nettement la "mondialisation" dont tu parles. Les équipes non européennes sont au mieux des faire valoir, sans exception. La Corée du Sud a fait quelques matchs sympas, mais sinon ces dernières années il n'y a pas eu grand choses des équipes que tu cites, si ce n'est éventuellement accrocher l'une ou l'autre bonne équipe.
    Pour moi la dernière équipe non européenne "pas mauvaise" c'est l'Egypte de la fin des 90's / début des 00's, qui accrochait régulièrement des 1/4 ou des 1/2 en compétition internationale. Maintenant c'est difficilement imaginable pour une équipe non européenne.

    On a par contre l'émergence de nouvelles nations au niveau européen, je pense à l'Islande depuis le milieu des années 2000, plus récemment la Pologne, le Danemark ou la Norvège.
    Et en parallèle le déclin de places fortes comme la Russie (qui a un énorme passage à vide), la Serbie, l'Allemagne... La Suède aussi a eu un très gros creux.

    Difficile donc de comparer les époques ! La domination française est tellement forte depuis quelques années que moi aussi j'ai l'impression que la concurrence est plus faible qu'à l'époque de la grande Suède, mais les suédois avaient sans doute la même impression à l'époque ! ;)
  • ça doit faire 5/6 ans que le hand commence à se faire une place au soleil dans les sports les plus populaires. On va dire en nombre de licenciés qui augmentent sans cesse et je pense que le boom va encore avoir lieu prochainement. ca me manque cette époque mine de rien..
  • Par contre,si vous voulez vous énerver un petit peu,écoutez le podcast d' "On refait le match" sur RTL (oui,oui,la bande à Sacco'.Z'ont parlé de Hand pour ouvrir l'émission de ce soir) avec les propos désobligeants et dont l'acuité intellectuelle frise le néant absolu de...Devinez qui...Pascal Praud,le seul et l'unique."Sport ennuyeux","pas spectaculaire" (sic),"qui rappelle les profs de gymnase" etc...
    J'étais abasourdi par tant de...Hmm...Méconnaissance (mauvaise foi???).Si le Hand n'est pas spectaculaire,je sais pas ce qu'il lui faut à cet incompétent... :-&
  • il n'y connait déjà rien en Football alors si on lui parle de Handball...
  • Bof, l'avis de Pascal Praud, c'est un peu l'avis du beauf de base.
    Le jour ou il y aura 2 millions de licenciés il dira l'inverse.

    Moi je trouve la page de garde de l'équipe sympa. J'aime bien aussi quand on s'emballe pas forcément.
  • dudu a écrit, le 2011-01-30 21:23:54 :
    vogel a écrit, le 2011-01-30 21:17:03 :
    handball?? ah oui un truc que tout le monde s'en tape



    Peut être toi, mais certainement pas tout le monde....

    Difficile de donner complètement tort à vogel, même si c'est un peu provocant de le dire après un titre de champion du monde.
    Première chose, l'intérêt de nous, supporters, qui sur un handballstub se ferions traiter de footix du hand (oui, handix pourquoi pas). Qui ici s'intéresse au club de hand de son village ? qui est déjà allé voir un match de Sélestat ou peut citer les 5 premiers du championnat de France (hors Montpellier) ? Je vois pas où est le mal d'admettre qu'on s'intéresse au hand une fois tous les 2 ans, lors de grosse compétition, et les années de J.O, sans y trouver autre intérêt. Oui je m'intéresse à tous les sports, mais je ne suis pas certain que je me ferai une soirée bière-pizza si y'avait un match le mardi soir à la télé, ou que j'adapterai mon agenda en fonction d'un match, comme je peux le faire pour un autre sport.

    Deuxième point, ce genre de performance est à relativiser, en considérant le nombre de pratiquants dans le monde, et du pays où ce sport est développé. Je paierai pour voir la tronche d'un ricain du fin fond du Texas devant un match de hand. Qu'est ce qu'il s'en cogne que la France soit championne du monde ! Lui ce qui l'intéresse ce sont les Spurs ou les Cowboys. Alors que moi petit français, le foot us ça m'en touche qu'une un peu comme si le Pakistan gagne les championnats du monde de cricket ou Galway le championnat de hurling. Alors que pour un pakistanais ou un ...galway enfin un habitant de là bas ce sera un titre énorme.
    Ronnie O'Sullivan qui devient champion du monde de snooker, je pourrai en chialer, mais pour partager mon émotion ici faut s'accrocher. Bjoerndalen est pas loin d'être le sportif le plus titré encore en activité, idem, tout le monde s'en tape, alors que ce mec est juste une légende. Certes je prends comme exemple des sports individuels, mais dans un sens vogel nous fait voir ça sous un autre angle.
  • J'aime beaucoup ce sport, que ce soit devant ma télé, ou bien sur le terrain pour en pratiquer. Mais je reconnais pour ma part que je ne m'y intéresse assez peu, hormis pour les grandes compétitions des Experts. La faute à qui ? Surement à la TV qui ne médiatise vraiment pas assez ce sport..
  • Je suis tout à fait d'accord avec oudin sur le fait qu'on est complétement des Handballix, moi le premier. Ceci dit, pour qu'il y ai un engouement un jour pour un jour, il faut bien commencer quelque part, et ce n'est pas la brillante couverture médiatique de ce sport qui nous aide...

    Concernant le développement du Hand dans le monde, je ne suis pas vraiment d'accord. Le Hand est pratiqué à haut niveau dans pas mal de coins dans le monde: A peu près partout en Europe, Afrique du Nord, Golfe Persique, Corée, Amérique du Sud... Ce n'est pas le monde entier, certes, mais à part le foot, le Volley et le Basket, il y a t'il vraiment beaucoup de sport co pratiqué a la même échelle que le Hand dans le monde? Le Hand touche énormément plus de pays que le Hockey sur glace ou le Rugby par exemple. Et je ne parles même pas des folklore locaux type Hurling ou foot US...

    4 titres mondiaux et un titre Olympique en 15 ans dans une discipline, qui certes n'a pas l'universalité du football mais qui est tout de même très bien développée, c'est très loin d'être anodin.
  • Je suis d'accord aussi avec oudin et conan, moi aussi je suis un peu une handballix puisque je ne regarde que les finales de l'EdF. Mais ce statut c'est un peu par défaut aussi. J'ai toujours bien apprécié le handball, dès petite quand on en faisait au collège, j'aurai même bien aimé y jouer mais il n'y avait pas de club dans mon coin. Si maintenant je ne regarde que les finales, c'est bien à cause de la faible couverture médiatique. Si j'avais eu Canal + Sport, j'aurai certainement regardé plus de rencontres, de l'EdF bien-sur, mais aussi d'autres sélections. Là, c'est un peu compliqué, pour voir les matchs d'avant finale, il fallait que j'aille dans un bar, ce qui n'est pas forcément évident à caser dans l'emploi du temps de la semaine. Donc, par défaut, je n'ai regardé que 3 matchs des mondiaux, alors que j'aurai aimé en voir plus, et je ne pense pas être la seule dans ce cas là.
  • Sinon 7 300 000 téléspectateurs pour la finale de hier si l'on cumul les chiffres de Canal + & France 2 ! (+)
  • Vous voulez voir du Hand de haut niveau en Alsace ? Il y a Selestat qui est une référence dans la formation et dans le top 10 français à n'en pas douter. L'equipe caracole en tête de la D2. Et aussi Mulhouse 3eme de D2 qui vise la première division à moyen terme. Sur Strasbourg il y a la Robertsau qui est en National 1 (3eme div).

    Selestat - SAHB

    Mulhouse - MHSA

    Robertsau - SRHB

    Voilà, plus d'excuses pour ne plus remplir nos salles. :)-
  • iloveracing a écrit, le 2011-02-01 00:02:18 :
    J'aime beaucoup ce sport, que ce soit devant ma télé, ou bien sur le terrain pour en pratiquer. Mais je reconnais pour ma part que je ne m'y intéresse assez peu, hormis pour les grandes compétitions des Experts. La faute à qui ? Surement à la TV qui ne médiatise vraiment pas assez ce sport..


    Abonne-toi à Canal+ alors! :D
  • Séquence nostalgie...

    Une époque que les moins de...40 ans ne peuvent pas connaître... :D

    Dans les années 78-80 championnat de France de Handball au palais des sports de Mulhouse...
    Derby: FCM-Altkirch avec 4000 spectateurs!!!
    Buchheit d'Altkirch régulièrement meilleur buteur du championnat!

    Et quelques jours après... Re-4000 spectateurs pour du Basket et le MBC en coupe d'Europe!

    AAAAAAHHHHH la, la.... ça ne me rajeunit pas! #-o

    Nostalgiquement vôtre, Paplo
  • Il est tout pourri le site web de la Robertsau :(
  • OUAIIIIIS!
    Mulhouse a battu Séléstat en coupe de France, avec des chances de recevoir Chambery ou Montpellier et ses champions du monde au Palais des sports! (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives