Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Colmar 1-2 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 138 messages · 10.826 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mediasoc

  • Il existe même pour de vrai Daniel Kretinsky, pourtant ça sentait la Joke.

    http://img.ihned.cz/attachment.php/780/21533780/GUqMHCAe7L3dvyDfV...

    :O me rappelle quelqu'un
  • Ce qui est marrant, c'est que Kretinsky avait fait l'erreur inverse, en écoutant trop certains supporters.

    Sinon, mêmes méthodes que Jaffy, il avait viré Karel Poborsky (la star de l'équipe quand même) par texto

    (et son nom s'écrit avec un accent sur le r, comme ça "Křetínský" - ça veut pas dire Monsieur Crétin !)
  • Tant mieux pour le Sparta, chez le notre y'a pas d'accent sur le "r" :(
  • Que de commentaires désagréables. Les joueurs sont tous fatigués avec tous ces match et des températures glaciales. Contre Colmar il n'y a eu que 20 minutes de jeu en première mi-temps, le reste du match c'était sauve qui peut. Si colmar était serein au classement on aurait pris une raclée.
    Ceci dit, ne faisons pas la fine bouche, les 3 points sont bons à prendre, D'autant plus que les équipes devant nous au classement commencent a regarder dans le rétroviseur et j'ai même l'impression que Amiens et Guingamp deviennent nerveux. C'est tout bénef pour nous. Il faut que nos p'tits bleus restent confiants et concentrés sur l'objectif, et continuent de bosser à l'entrainement.
  • Que de commentaires désagréables. Les joueurs sont tous fatigués avec tous ces match et des températures glaciales. Contre Colmar il n'y a eu que 20 minutes de jeu en première mi-temps, le reste du match c'était sauve qui peut. Si colmar était serein au classement on aurait pris une raclée.
    Ceci dit, ne faisons pas la fine bouche, les 3 points sont bons à prendre, D'autant plus que les équipes devant nous au classement commencent a regarder dans le rétroviseur et j'ai même l'impression que Amiens et Guingamp deviennent nerveux. C'est tout bénef pour nous. Il faut que nos p'tits bleus restent confiants et concentrés sur l'objectif.
  • dod a écrit, le 2011-02-14 15:48:03 :
    Que de commentaires désagréables. Les joueurs sont tous fatigués avec tous ces match et des températures glaciales.


    Je suis très d'accord avec ca. Là c'est depuis début janvier qu'ils jouent tous les 3-4 jours des matchs difficiles, c'est normal que les organismes s'en ressentent a un moment donné et que physiquement, il y ai une baisse. On a de la chance, on a pas ou peu de blessés (meilleure préparation physique que les saisons précédentes? Joueurs plus solides?).

    C'est même très rare que le Racing fasse une bonne série en hivers.
  • C'est surtout qu'on a un bon coatch actuellement,d'ou les bons résultats,et des joueurs avec un très bon mental,donc la série se justifie ainsi,on en redemande! (+)
  • Quelles températures glaciales? OK pour l'accumulation des rencontres mais à part mardi contre Guinguamp et Evian (je ne me rappeles plus) il faisait vraiment très doux
  • Pour être simpliste au maximum, je dirai juste que les joueurs se sentent également plus concernés par l'enjeu qu'à une certaine période pas si lointaine que cela =;
  • christ1306, pour le reste de ton analyse d'après-match, cela me semble assez concordant avec la réalité du terrain ;)
  • Sur 7 matchs joués depuis janvier, donc 5 à l'extérieur et les deux a domicile contre les deux premiers du classement, le Racing a prit 16 points sur 21 possibles.

    Ca sent quand même bon face a des adversaires normalement plus jouables et à un rythme moins soutenu. :)
  • kev6736 a écrit, le 2011-02-14 16:00:53 :
    C'est surtout qu'on a un bon coatch actuellement,d'ou les bons résultats,et des joueurs avec un très bon mental,donc la série se justifie ainsi,on en redemande! (+)


    Non, tout le mérite en revient a notre président car c'est grace a HILALI qui a su mettre en place une bonne préparation physique et avait prévu d'être plus fort en hiver grace a des renforts géniaux et qu'il avait programmé que la concurrence commencerait a s'essoufler a cette période.....
    Il va bien nous sortir ça un de ces jours, le foot étant tellement facile pour lui :-' voir même une seconde nature....
  • iloveracing a écrit, le 2011-02-13 21:28:34 :
    Il a dit quoi le Jafar ? Parce que je l'ai écouté deux minutes, et il m'as déja enervé, rien que dans sa façon de parler que j'ai préferé sortir au soleil !

    Sinon pour en revenir au match, la défense ma paraît de plus en plus fébrile, des cafouillages monstres, marquage laxiste, et un Gurtner qui depuis deux trois match ne s'impose plus assez, et est vraiment dangeureux quand il a la balle dans les pieds ! C'était déja le cas contre Bastia, ou contre Guingamp dans ses sorties aériennes.

    Sinon Ali Mathlouthi en petit manque de confiance, il manque beaucoup trop d'occasions. Noro a manqué pas mal de passes aussi, mais le terrain n'était pas forcément bon non plus. Ledy, toujours aussi bon, du moins dans l'envie. Kekteo en réussite sur ses deux buts, mais il ne pèse pas vraiment dans le jeu, un match assez moyen de sa part. Assez bonne préstation de Genghini sinon.

    Enfin bref, il ne faut pas s'emballer, parce que sa reste assez fébrile, et c'est surtout la chance qui nous fait gagner ce match. Parce que dans l'ensemble, si Colmar gagne 2-1 c'est pas volé.

    Mais l'essentiel est la, à savoir les trois points, que cette série continue dès samedi ! (+)


    Mathlouthi est en confiance, ça fait déjà 2 matchs qu'il tente un retournée acrobatique!
    C'est assez inconpréhensible d'avoir une défense en danger, parce que c'est à où on voit le plus d'expérience!
  • Certes, mais c'est un constat, on se fait peur à chaque match, et on gagne des matchs avec beaucoup de réussite.
  • Ah parce que selon toi, même la défense la plus expérimentée ne devrait jamais être mise en danger, alors?
  • guigues a écrit, le 2011-02-14 14:35:37 :
    Il existe même pour de vrai Daniel Kretinsky, pourtant ça sentait la Joke.

    http://img.ihned.cz/attachment.php/780/21533780/GUqMHCAe7L3dvyDfV...

    :O me rappelle quelqu'un


    Laurent Ruquier :))
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-14 20:17:36 :
    Ah parce que selon toi, même la défense la plus expérimentée ne devrait jamais être mise en danger, alors?


    Pichot a joué en Champion's league, Sikimic en L2, Tchato est un ancien international, et Outrebon a l'expérience du National, donc c'est un peu pas normal d'être mis en danger pas une équipe qui vient de monter de CFA!!!
  • Le match en intégralité, format .ts qui explique la taille du fichier...

    1/3 : http://www.megaupload.com/?d=9E30A4UT
    2/3 : http://www.megaupload.com/?d=IY5EZRSK
    3/3 : http://www.megaupload.com/?d=4EXERQ7H
  • Merci et si t'arrives à faire juste une vidéo avec les 3 buts tu ferais plaisir à plus d'un ! :)-
  • un grand merci zero-zero je l'avais loupé , merci beaucoup c'est bien cool et tres bonne qualité.
  • Le Racing file grand train

    En prenant le meilleur face à Colmar, dimanche, les Strasbourgeois ont confirmé un début d'année 2011 qu'ils traversent sur des bases frénétiques. Soucieux de bien récupérer, ils sont désireux d'enchaîner pour s'approcher du podium. C'est même impératif.

    http://www.dna.fr/fr/images/41e7c72f-e10a-4e7c-a2c5-3843463efb9c/...

    Laurent Fournier n'a de cesse de le répéter. La première victoire de la saison, décrochée face à Colmar, à la Meinau (2-0), le 11 septembre 2010, avait correspondu à un tournant.

    Le succès avait permis de sortir d'une forme de sinistrose et d'écarter l'idée que la chute du Racing ne faisait que continuer. Le match retour, disputé au Stadium dimanche, a été sanctionné du même verdict. Plutôt que la fin d'un déclin, il marque l'idée d'une confirmation.

    « Il y a une réelle osmose entre le staff et tous les joueurs »

    Le Racing appartient aux candidats déclarés et légitimes au podium. Avec 16 points récoltés en sept matches, il affiche une moyenne remarquable depuis la reprise (2,28 points par match), qui légitime la pertinence de son mercato et l'a ramené dans les hautes sphères du classement.

    A neuf points du 3 e à Noël, la bande à Laurent Fournier était à quatre points du dauphin, au matin de la Saint-Valentin. « Il y a une réelle osmose entre le staff et tous les joueurs, témoigne Ali Mathlouthi, et elle ne date pas du match d'Evian, quand il a été question de limoger le coach. »

    C'est en fait depuis six semaines que les Strasbourgeois ont passé la surmultiplié. Ils ont pris onze points de plus que les Guingampais et les Parisiens du Paris FC, neuf de plus que les Cannois, sept de plus que les Amiénois et les Beauvaisiens, cinq de plus que les Rouennais. Ils ont disputé plus de rencontres que la plupart et Fréjus-Saint-Raphaël parvient presque à suivre son rythme. Mais le constat est implacable.

    « Jafar, le Racing, ce n'est pas les Verts »

    Le message adressé au président, Jafar Hilali, qui a eu l'idée de limoger son entraîneur, à la mi-janvier, est limpide. Ayant assisté à son premier match en Alsace dimanche, le n°1 a apprécié : « Le match s'est déroulé dans une très bonne ambiance. Ce résultat, c'est un travail de fond qui porte ses fruits. Depuis quelques semaines, tout le monde y a mis du sien. »

    Il y a néanmoins des cicatrices qui ont du mal à se refermer. Ainsi, le coach Laurent Fournier, dont femme et fille ont déménagé à proximité de Paris, n'a pas oublié l'épisode de son vrai-faux limogeage. Dans les tribunes, les supporteurs du Racing n'ont pas manqué d'exprimer l'hostilité à l'encontre de leur président. Une banderole plutôt amusante est d'ailleurs apparue au coup d'envoi de la rencontr e : « Jafar, le Racing, ce n'est pas les Verts ».

    Sur un mode plus sportif, le calendrier infernal laisse des traces. Milovan Sikimic est en délicatesse avec sa cheville depuis la victoire face à Guingamp et a dû abandonner ses coéquipiers à l'heure de jeu au Stadium. « Je ferai un test mercredi, j'espère que ce n'est pas une déchirure », a expliqué le défenseur serbe dans les couloirs du stade colmarien. David Ledy en a été quitte pour deux agrafes dans le cuir chevelu.

    « On a passé une étape très importante avec Colmar, conclut Ali Mathlouthi. A nous de prouver que l'on veut continuer sur ces bases, lors des quinze qu'il reste. » En maintenant la cadence, lui et ses coéquipiers se retrouveraient assurément à l'étage au-dessus au mois de mai.

    DNA
  • Les DN qui tacle Jafar malgré les victoires. Le vent tournerait il en coulisses ?
  • cohade1 a écrit, le 2011-02-14 20:35:36 :

    Pichot a joué en Champion's league, Sikimic en L2, Tchato est un ancien international, et Outrebon a l'expérience du National, donc c'est un peu pas normal d'être mis en danger pas une équipe qui vient de monter de CFA!!!

    Détail intégriste, Sikimic a également évolué en L1 :-B
  • zero-zero a écrit, le 2011-02-14 22:49:41 :
    Le match en intégralité, format .ts qui explique la taille du fichier...

    1/3 : http://www.megaupload.com/?d=9E30A4UT
    2/3 : http://www.megaupload.com/?d=IY5EZRSK
    3/3 : http://www.megaupload.com/?d=4EXERQ7H


    Format TS?
    On peut lire ca avec VLC?
  • cohade1 a écrit, le 2011-02-14 20:35:36 :
    Pichot a joué en Champion's league, Sikimic en L2, Tchato est un ancien international, et Outrebon a l'expérience du National, donc c'est un peu pas normal d'être mis en danger pas une équipe qui vient de monter de CFA!!!


    C'est vrai ça... Les clubs amateurs qui éliminent des équipes de Ligue 1 en Coupe de France, ça n'existe que dans les contes de fées O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.