Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.557 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • C'est pour cela que les calculs sont sans intérèt et la seule véritée est de gagner un maximun de matchs sans se prendre la tète avec les résultats des uns et des autres,des fauts pas toutes les équipes en feront d'ici l'arrivée,à nous d'en faire moins que les autres
  • 27eme journée

    orleans 3-0 frejus

    Rouen 1-0 Geugnon

    Cannes 2-1 Colmar

    Creteil 3-2 Alfortville

    Guingamp 2-5 Bastia

    Guingamp est en train de rentrer dans le rang ? Sinon autre équipe dont on parle pas c'est Rouen qui a encore son mot à dire pour la montée; on en saura plus demain avec le choc Beauvais- AMIENS
  • En tout cas bone soirée :D
  • on saura ça demain soir après le score du rcs :)-
  • Depuis quelques journée tous nos adversaires pour la montée perdent des points,hormis Bastia,on gagne enfin à l'exterieur,on grignotte petit à petit notre retard,qui l'eu crut y'a encore 2 mois de ça,tant niveau comptable que sportif...Clairement la chance est de notre coté,faut en profiter un max(Paris fc,Gap,Gueugnon,Plabennec c'est faisable)en sachant qu'en fin de saison on aura un match en moins et les confrontations direct pour la montée.
    On peut plus rester caché,faut faire mal,faut assumer notre statut de prétendant à la montée et se dire que le plus dure reste à faire...
  • Il faut impérativement gagner contre le PFC sinon tout cela ne sert a rien.
  • Je crois bien que certaines équipes partent en déconfiture à l'approche du verdict final. Choc psycho ?
    Et le plus savoureux, je pense, c'est que le rcs ne partira pas en vrille. Fournier manage bien les joueurs et souhaite tellement la victoire finale qu'il ne laissera à aucun joueur l'occasion de se relever.
  • Par contre d'autres équipes se refont la cerise a l'image de CANNES qui semble repartir assez fort.
  • g.raphael67 a écrit, le 2011-02-18 23:08:47 :
    C'est pour cela que les calculs sont sans intérèt et la seule véritée est de gagner un maximun de matchs sans se prendre la tète avec les résultats des uns et des autres,des fauts pas toutes les équipes en feront d'ici l'arrivée,à nous d'en faire moins que les autres


    Si on était devant oui, mais même en gagnant tout nos match, il faudrait quand même compter sur les défaillances des autres, donc faut bien voir aussi ce qu'ils font.
  • pour moi bastia est déjà en ligue 2 ; il reste deux places qui va se jouer entre
    - amiens ( qui perd son statut pro si il ne monte cette année donc amiens joue gros )
    -Guingamp qui a perdu son avance
    - Cannes qui revient fort avec le nouvel entraineur
    -Strasbourg qui se relance
    4équipe pour deux place étrangement ça me rappelle la meme situation que les trois dernieres saisons
  • foot-france67 a écrit, le 2011-02-19 10:54:54 :
    g.raphael67 a écrit, le 2011-02-18 23:08:47 :
    C'est pour cela que les calculs sont sans intérèt et la seule véritée est de gagner un maximun de matchs sans se prendre la tète avec les résultats des uns et des autres,des fauts pas toutes les équipes en feront d'ici l'arrivée,à nous d'en faire moins que les autres


    Si on était devant oui, mais même en gagnant tout nos match, il faudrait quand même compter sur les défaillances des autres, donc faut bien voir aussi ce qu'ils font.


    Pas d'accord. Le racing montera si, et seulement si, il ne concède qu'une défaite jusqu'à la fin et gagne 10 matchs. Inutile de compter sur les autres résultats aléatoires des autres clubs.
  • Il n'empéche que cette fois ci on est bien officiellement a 4 points du podium et avec un nombre de matchs identiques avec nos concurrents,
  • Au fait, quelle est l'équipe en tête sur les 5 dernières journées ?
    Réponse : Orléans.
    Je veux pas dire mais cette équipe est en train de tenir un rythme de champion depuis la 15ème journée.
    Elle n'a plus que 3 victoires de retard. Trop peut-être ? Pas sûr. En national, il existe une régularité moins importante des clubs qu'au niveau supérieur. Je m'en méfie aussi.
  • dudu a écrit, le 2011-02-19 11:15:14 :
    Il n'empéche que cette fois ci on est bien officiellement a 4 points du podium et avec un nombre de matchs identiques avec nos concurrents,


    Ce soir ont peut être a un point du podium
  • Et voila, ce qui devait arrivé est arrivé devait arrivé, match nul dans tout les sens du terme du racing.
    Une occasion manqué de mettre encore plus de pression sur nos adversaires qui ne vont pas nous faire de cadeaux, et je pense qu'une équipe comme Cannes a connu ça petite période de moins bien et que la c'est reparti.
    Pour moi il reste une place à prendre, puisque Bastia et Amiens, je ne les voient plus craquer.
    On a un calendrier favorable??? non je ne pense pas, de plus qui pourrait parler d'un calendrier favorable alors que nous ne sommes pas capable de battre le Paris FC à la meinau.... ~o)
    Guingamp ira de plus à Colmar....bref notre début de saison nous suit et nous suivra jusqu'à la fin.
    Il s'agit de préparer au mieux la nouvel saison en national, avec qui, personne ne le sais, en tout cas le chantier risque encore d'être immense, car je ne voit pas qui des joueurs seraient prêt a refaire une saison en national, de plus ils seront pratiquement tous libre en juin.
    En ce qui concerne l'entraineur, lui faudra aussi trouver car la aussi, je ne pense pas que Lolo aura l'envie de continuer surtout avec un président qui n'a aucune confiance en lui et qui fait n'importe quoi.
  • Il était évident que le Racing ne gagnerait pastous ses matchs jusqu'a la fin de saison mais celui contre le PFC faisait partie de ceux qui devaient être gagnés et surtout c'était la bonne occasion de se rapprocher du podium et mettre une sacrée pression sur les adversaires, et bien c'est raté.....
    Déja que c'était compliqué et bien maintenant c'est trés trés compliqué et plus aucune erreur n'est possible donc autant dire que nous venons de perdre un sacré pourcentage de chance de remontée.
    Certes tout n'est pas encore définitivement mort mais nous venons de nous mettre un handicap supplémentaire dont nous n'avions certainement pas besoin.
    Pour la saison prochaine, le remplaçant de FOURNIER est déja connu a mon avis....
    Enfin concernant le mercato d'hiver réussi, on repassera car si NORO est effectivement une trés bonne recrue, il n'en va pas de même pour YENGA et BELVITO qui étaient censés renforcer l'attaque et c'est trés loin d'être le cas.
    C'est dans un match comme celui d'hier soir que les deux recrues se devaient d'apporter ce petit plus qui devait faire la différence devant et nous faire gagner le match, mais c'est un flop car aucun de nos deux attaquants n'a encore marqué le moindre but pour le Racing et surtout l'apport offensif semble trés limité pour ne pas dire nul.
  • C'est compliqué depuis le début de la saison. Fournier n'a pas eu l'effectif qu'il voulait, et ceux, grâce à qui ? A partir de la, il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Les points perdu en début de saison sont toujours très difficile à rattraper par la suite, face à des effectif dont l'effectif est en place, et dont le jeu est rodé. Il suffit de voir comment l'OL galère pour revenir parmi les premières place du classement de L1.
    Je l'ai déjà dis a mainte reprise, et je le maintiens, (avec le vif espoir de me tromper) d'après moi, le RCS ne montera pas cette année.
  • Autant il ne s'agit pas de s'enflammer lorsque le Racing réalise une série de victoires,autant il ne faut pas non plus tout balancer au moindre résultat décevant.
    Et c'est bien ça le problème chez nous,à savoir qu'il n'y a pas de juste milieu dans les critiques..
    Bref la saison est encore longue et le Racing n'a que 3 points de retard sur le podium donc même si c'est vrai qu'on espérait mieux hier soir,l'heure n'est pas au bilan et l'idéal c'est encore de prendre une rencontre après l'autre et de faire les comptes à la fin.
    Par contre c'est un fait que le Racing laisse trop de points en route à la Meinau avec seulement 6 victoires en 13 réceptions et que pour pouvoir continuer à rêver il faudra être capable de se faire respecter à la maison en cette 2ème partie de saison.
  • A force de dire que la saison est longue, on se retrouve le bec dans l'eau et c'était aussi le cas la saison derniére.
    Certes rien n'est définitivement perdu mais l'occasion était belle de faire la soudure avec le podium et la il faut rapidement reprendre des points.
    Heureusement que le Racing est dorénavant capable d'en prendre a l'extérieur mais il a brulé le seul petit joker en sa possession....
    C'est uniquement un parcours presque sans fautes qui pourra le sauver mais je suis loin d'être convaincu qu'il en est capable.
    Ces points perdus font que le Racing doit de nouveau compter sur les résultats des autres alors qu'en cas de victoire il avait presque les cartes en mains.....
  • 41% du stub pense que si on ne monte pas c'est à cause de Jafar? :o) Ok c'est tout sauf un président, mais c'est pas lui qui joue...
  • Avec les 2 points qui se sont envolés suite au match face à Paris (une équipe redoutable! avec un n°23 aussi fort que Bassila à la grande époque lol), nos chances de monter en ont pris un coup supplémentaire;

    il s'agit donc d'enchaîner les victoires, au moins lors des 2 prochains matchs, Gap & Geugnon, en espérant dans le même temps que Guigamp continue à s'enliser et qu'Amiens lève le pied...

    ça fait 4 "si" je vous l'accorde
  • luyindula a écrit, le 2011-02-24 10:17:01 :
    41% du stub pense que si on ne monte pas c'est à cause de Jafar? :o) Ok c'est tout sauf un président, mais c'est pas lui qui joue...


    C'est pas lui qui joue, mais si le mercato estival avait été mieux géré et si Fournier avait pu avoir les joueurs qu'il souhaitait dès le début de la saison, nous ne serions sans doute pas là où nous en sommes maintenant. Et ça, c'est bien de la faute de Jafar.
  • Un certain Gilbert a pour coutume de dire que "le personnage le plus important dans un club, c'est le président"....

    Ce n'est certes pas lui qui est sur le terrain, mais même alors qu'il n'était qu'actionnaire majoritaire, c'est lui qui dictait toutes ses décisions à Plessis, un Plessis qui a un jour affirmé "consacrer 50% de [son] temps à empêcher [son] actionnaire de faire des conneries. Mais de temps en temps, il y en a qui passent."
  • Citation:
    Avec les 2 points qui se sont envolés suite au match face à Paris (une équipe redoutable! avec un n°23 aussi fort que Bassila à la grande époque lol), nos chances de monter en ont pris un coup supplémentaire;


    72 pts seront certainement nécessaires pour se classer 3e. Le RCS en a 43. Il manque donc 29 pts pour 14 rencontres encore à jouer soit 2.07 pts à récolter par rencontre. Le RCS en est il capable ?
  • le racing est capable de jouer la montée, avec l'effectif et l'entraineur actuel tout est possible. Ce qu'il faut éviter à tout pris c'est le coup de mou: nous sortons d'une série de matchs difficiles et très rapprochés, on s'en sort super bien. Mais il faut éviter le piège en se mettant en tête que les matchs qui vont suivre seront plus faciles. Les joueurs doivent restés motivés et ne pas se relacher et ça c'est le rôle de l'entraineur( il est capable) et du président( là est le doute). Nous serons fixés très vite après les 2 prochaines confrontations.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives