Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.502 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Il me semble qu'on fait "tabula rasa" et on perd actif et passif....

    Punaise ça pue vraiment du fion cette histoire là....
  • Déposer le bilan ça veut dire que l'actif ne peut plus couvrir le passif.
    C'est donc pas la vente de Gameiro qui fera la différence. Si elle servira à rembourser les créanciers à qui on doit de l'argent.
  • oudin a écrit, le 2011-04-20 23:16:33 :
    Déposer le bilan ça veut dire que l'actif ne peut plus couvrir le passif.
    C'est donc pas la vente de Gameiro qui fera la différence. Si elle servira à rembourser les créanciers à qui on doit de l'argent.


    Il me semble que dans ce cas là les premiers à se servir c'est le fisc ensuite les caisses(URSSAF),puis les banques et si il en reste les divers fournisseurs.
  • Attention, danger

    Alors que le Racing va disputer un match capital pour son avenir, demain, à Luzenac, Laurent Fournier, l'entraîneur alsacien, tire la sonnette d'alarme sur la situation extra-sportive du club. Selon lui, les soucis en coulisses risquent de déteindre de plus en plus sur le terrain.

    http://www.dna.fr/fr/images/c4ea7a8e-17ad-4134-a52d-19c31fd00dc7/...

    Laurent Fournier, l'entraîneur du Racing, n'est pas réputé pour avoir sa langue dans sa poche. Ces dernières semaines, le coach des ciel et blanc avait pourtant gardé un discours résolument zen et positif face aux secousses qui agitent le club.

    « On ne sait pas où on va »

    Concentré sur son objectif sportif, la remontée en Ligue 2, Laurent Fournier avait évité de mettre de l'huile sur le feu, d'autres – à commencer par Jafar Hilali, l'actionnaire majoritaire du club – s'en chargeant volontiers.

    Mais à l'heure de faire le point sur la rencontre à venir, face à Luzenac, il a décidé de tirer la sonnette d'alarme.

    « Il va falloir que ça se décante vite », lance l'entraîneur, en préambule. Le « ça », désigne bien entendu ce conflit ouvert entre la section pro et les amateurs (*). Conflit qui rend très incertain l'avenir du Racing, sur lequel plane plus que jamais la menace d'un dépôt de bilan.

    « On ne sait pas où on va, beaucoup de mes joueurs sont sollicités par des clubs, des agents. Ils ont le c... entre deux chaises et ce n'est pas simple à gérer, ni pour eux, ni pour le staff, pose Laurent Fournier. I l faut vraiment que les parties concernées accélèrent les discussions, parce que là on est sur la corde raide ».

    En cas de faux pas à Luzenac « ça pourrait bien partir en sucette », lâche même l'entraîneur, qui a jusqu'alors réussi à tenir son vestiaire dans un contexte ô combien compliqué.

    Au-delà de ce triste constat, Laurent Fournier demande avant tout du « respect » pour ses joueurs.

    « Si le club espère encore s'en sortir, c'est grâce à eux, parce qu'ils font les efforts sur le terrain tous les week-ends », ajoute encore Laurent Fournier.

    Et question manque de respect, justement, l'ancien du Paris-Saint-Germain a un exemple tout frais en tête.

    « Après la victoire à Alfortville, on monte sur le podium et dans la foulée, j'ai reçu 25 coups de fils, textos... Mais après le match nul face à Créteil, rien, alors que c'est maintenant que les joueurs ont le plus besoin d'encouragement », lance Laurent Fournier.

    Et d'ajouter : « Ce manque de soutien, je ne l'oublierai pas. Parce que moi je ne marche pas comme ça. Mais au moins, je sais désormais à quoi m'en tenir ».

    Et quand on lui demande à qui est plus particulièrement destiné ce message, il ne prononce pas de noms mais lâche « à tous ceux qui m'ont appelé il y a quinze jours et qui sont maintenant absents. Vraiment, ce manque de soutien, ça me choque ».

    Au-delà de cet épisode moins anecdotique qu'il n'y parait dans un club au bord de la crise de nerfs, Laurent Fournier souligne aussi que ces incertitudes concernant l'avenir du Racing vont avoir de lourdes conséquences. Et ce, quelle que soit l'issue de la saison.

    « Attention, on est en danger, parce qu'on n'a rien préparé pour la saison prochaine. On ne peut pas attendre de savoir si on monte ou pas, si on dépose le bilan ou pas... Moi j'ai déjà fixé une date de reprise, programmé quelques matches amicaux. Je ne sais pas ce que je vais faire la saison prochaine, si je serais encore là, mais je fais mon boulot d'entraîneur », assène encore Laurent Fournier.

    « On vit au jour le jour »

    Façon polie de dire, aussi, que d'autres ne le font pas, en lorgnant notamment du côté de la direction du club. « Il faut faire vite, il ne reste que dix jours pour signer la convention », s'inquiète-t-il.

    « On est professionnel et il faut faire la part des choses, mais on pense forcément à la saison prochaine, explique aussi Ali Mathlouthi. Actuellement, on vit au jour le jour et ce serait bien que ça se calme. Moi par exemple, je suis en fin de contrat en juin. Si le Racing monte en Ligue 2, le challenge m'intéresse, mais il faudrait que beaucoup de choses changent au club pour que je reste ».

    Et l'attaquant de demander « du calme » en coulisses. « Cette situation me gave et inconsciemment ça joue, alors qu'on a des matches importants à disputer », ajoute encore l'actuel meilleur buteur du club.

    D'autres, comme Francisco Donzelot, essayent de relativiser. « On est préoccupé, c'est sûr, mais la priorité, c'est le sportif. Si on monte, cela pourrait tout régler, tout débloquer », espère encore le défenseur latéral.

    Régis Gurtner, qui connaît très bien le club pour y avoir fait toute sa formation, est du même avis.

    « Bien sûr que ce serait bien de connaître l'avenir du club, mais pour nous, c'est le terrain qui compte. On a un objectif et c'est toujours le même », expose le gardien de but, stoïque et responsable dans la tempête.

    Une attitude que certains, à la tête du club, feraient bien de prendre en exemple avant qu'il ne soit vraiment trop tard.

    BARBARA SCHUSTER

    (*) la convention qui réglait les relations entre l'association Racing (soit les amateurs) et la SASP Racing (soit les pros) a été dénoncée, Jafar Hilali réclamant une colossale somme d'argent à la section amateur. Une nouvelle convention doit être établie et signée avant le 1 er mai, afin de pouvoir inscrire l'équipe en championnat, ce qui est du ressort de l'association qui possède la marque Racing Club de Strasbourg.

    DNA
  • FOURNIER a trop parlé ! il va se faire virer :p
  • [Il me semble que dans ce cas là les premiers à se servir c'est le fisc ensuite les caisses(URSSAF),puis les banques et si il en reste les divers fournisseurs.

    Les tous premiers sont les salariés.
  • katzo68 a écrit, le 2011-04-21 05:34:48 :


    « Après la victoire à Alfortville, on monte sur le podium et dans la foulée, j'ai reçu 25 coups de fils, textos... Mais après le match nul face à Créteil, rien, alors que c'est maintenant que les joueurs ont le plus besoin d'encouragement », lance Laurent Fournier.

    Et d'ajouter : « Ce manque de soutien, je ne l'oublierai pas. Parce que moi je ne marche pas comme ça. Mais au moins, je sais désormais à quoi m'en tenir ».

    DNA


    En tout cas les joueurs savent qu'ils peuvent compter sur le soutien de leurs supporteurs. Cela a été explicite cette semaine ;)
  • Tout à fait !

    Voir l'article sur le site de la Fédération des Supporters : La FSRCS renouvelle ses encouragements aux joueurs.
  • Conflit: Toujours pas d'avancée

    L'association support RCS s'est réunie hier matin en conseil d'administration autour de son président Patrick Spielmann et de l'adjoint aux finances de Strasbourg, Alain Fontanel, en charge de la médiation entre la SASP (*) et l'asso. « J'ai pu constater avec plaisir que les administrateurs restaient solidaires et concentrés sur l'objectif qui est de pérenniser le club et son centre de formation. Contrairement à ce qui se dit, nous ne voulons mettre de bâton dans les roues de personne, l'association essaye surtout de faire en sorte que le club survive », commente tout d'abord P. Spielmann.

    Alors que l'association tente en effet de trouver des solutions pour sortir de l'impasse, le président Jafar Hilali ne semble, par contre, toujours pas enclin au dialogue. Ou alors il a une drôle de façon de le montrer. En effet, quelques jours après son mail où il annonçait « être prêt au dépôt de bilan », (voir « L'Alsace » du 18 avril), le propriétaire londonien a de nouveau adressé hier quelques amabilités, en procédant toujours de la même façon. « Je suis remonté parce que ce matin (ndlr : hier matin), notre intendant a reçu un mail plutôt désagréable », précise le président de l'association.

    Au centre des « débats » entre les deux parties, Alain Fontanel souligne toutefois que « le contact est maintenu (ndlr : avec Jafar Hilali) mais nous n'avons pas progressé. » Il est sûr qu'à une semaine de la date butoir du 30 avril pour parapher la nouvelle convention de gestion entre la SASP et l'association support, ce genre d'agissement « désagréable » ne risque pas de favoriser quoi que ce soit.

    (*) Société anonyme sportive professionnelle.

    L'Alsace
  • Petite question bête : En cas de dépôt de bilan et de passage en DH (au secours), où jouerait le Racing ? :-/
  • katzo68 a écrit, le 2011-04-22 05:59:02 :
    Conflit: Toujours pas d'avancée

    L'association support RCS s'est réunie hier matin en conseil d'administration autour de son président Patrick Spielmann et de l'adjoint aux finances de Strasbourg, Alain Fontanel, en charge de la médiation entre la SASP (*) et l'asso. « J'ai pu constater avec plaisir que les administrateurs restaient solidaires et concentrés sur l'objectif qui est de pérenniser le club et son centre de formation. Contrairement à ce qui se dit, nous ne voulons mettre de bâton dans les roues de personne, l'association essaye surtout de faire en sorte que le club survive », commente tout d'abord P. Spielmann.

    Alors que l'association tente en effet de trouver des solutions pour sortir de l'impasse, le président Jafar Hilali ne semble, par contre, toujours pas enclin au dialogue. Ou alors il a une drôle de façon de le montrer. En effet, quelques jours après son mail où il annonçait « être prêt au dépôt de bilan », (voir « L'Alsace » du 18 avril), le propriétaire londonien a de nouveau adressé hier quelques amabilités, en procédant toujours de la même façon. « Je suis remonté parce que ce matin (ndlr : hier matin), notre intendant a reçu un mail plutôt désagréable », précise le président de l'association.

    Au centre des « débats » entre les deux parties, Alain Fontanel souligne toutefois que « le contact est maintenu (ndlr : avec Jafar Hilali) mais nous n'avons pas progressé. » Il est sûr qu'à une semaine de la date butoir du 30 avril pour parapher la nouvelle convention de gestion entre la SASP et l'association support, ce genre d'agissement « désagréable » ne risque pas de favoriser quoi que ce soit.

    (*) Société anonyme sportive professionnelle.

    L'Alsace




    Le contact est maintenu...?! comme à l'époque où il devait vendre le club aux entrepreneurs alsaciens..? franchement je crois que le capricieux et narcissique Hilali ne fera rien mais alors rien de bon quoi qu'il arrive..
    Franchement le pauvre petit il a reçu un mail plutôt désagréable...?!
    Mais enfin il espère quoi au juste c'est quoi son but ultime à ce gamin insolent ?
  • D'apreès ce que je comprend,c'est lui qui a envoyer le mail désagréable.
  • gregrcs a écrit, le 2011-04-22 14:17:21 :
    D'apreès ce que je comprend,c'est lui qui a envoyer le mail désagréable.


    Ah oui tu as raison !
    Ca change hélas rien au probleme de fond !
  • Hilali a pour objectif de laisser mourir le club, il joue sur notre corde sensible mais il ne veut qu'une seule chose: récupérer son pognon sinon Racing pro n'existera plus. Il se venge des insultes qu'il peut lire match après match sur les banderoles, donc n'attendons plus rien
  • Cela fait longtemps que nous n'attendons plus rien de HILALI alors que lui attend encore, et ce par tous les moyens, de récupérer du pognon du Racing....
  • Je serais d'avis contraire et de profiter des derniers matchs pour cracher toute notre haine sur ce type :'>
  • Oui surtout que je ne vois pas trop ce qu'il pourrait opposer en retour....
  • très bonne idée, crachons-lui toute notre haine en pleine gueule pour que chaque fois qu'il entendra parler foot il soit pris de coliques
  • Ou que ça lui réveille ses hémoroides...
  • Récupérer son pognon..? je doute que cela lui arrive..
    Je suis également d'avis de lui cracher toute notre haine possible à ce sale gosse !
  • Inutile de s'abaisser à son niveau.
    La haine n'apporte rien de bon.
  • P't'être,mais putain,ça défoule... :D
  • Exact, et si jamais il y a vraiment un dépot de bilan en fin de saison , on regrettera de ne pas l'avoir fait.
  • Surtout que question haine, HILALI n'est pas mal non plus....
  • Cette fois il faut avouer que ça commence à sentir le sapin..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives