Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Roland Garros 2011

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 8.517 lectures · Premier message par rachmaninov · Dernier message par samh

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • sur francetv.fr tu peux choisir ton match, c'est ce que je fais au boulot pour ne rien louper, tu peux même suivre les doubles...
  • Ce site est vraiment top, parfait pour ceux qui bossent. La qualité est top, on peut choisir son match, revenir en arrière... (+)
  • Roland-Garros : Marion Bartoli qualifiée pour les demi-finales

    http://www.lalsace.fr/fr/images/D0F7D9AB-11BE-4EBF-ABE9-AB4EF2E1A...

    ©AFP / Jacques DemarthonMarion Bartoli serre la main de son adversaire russe Svetlana Kuznetsova le 31 mai 2011 à Roland-Garros

    La Française Marion Bartoli s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros en battant mardi la Russe Svetlana Kuznetsova en deux sets 7-6 (7/4), 6-4, et rencontrera jeudi l'Italienne Francesca Schiavone, tenante du titre, pour une place en finale.

    Bartoli devient la quatrième Française de l'ère moderne du tennis à se hisser dans le dernier carré du tournoi parisien après François Durr, Brigitte Simon et Mary Pierce, la dernière à avoir atteint les demi-finales, en 2005.

    Pour Bartoli, cette demi-finale constitue de loin le meilleur résultat à Roland-Garros où elle n'avait encore jamais dépassé les huitièmes de finale.

    La joueuse de 26 ans va tenter jeudi face à Schiavone, N.5 mondiale, de faire aussi bien qu'à Wimbledon où elle avait joué la finale en 2007.

    Amélie Mauresmo est la dernière Française à avoir remporté un titre du Grand Chelem, en 2006, lorsqu'elle avait remporté l'Open d'Australie et Wimbledon.

    En attendant de se mettre en position de l'imiter, Bartoli s'est échauffée en éliminant celle qui avait précédé Schiavone au palmarès de Roland-Garros avec Kuznetsova, 13e mondiale.

    Face à cette vraie spécialiste de la terre battue, la N.1 française a réussi à imposer son jeu plus agressif, cherchant systématiquement le coup dur. Elle s'est rapidement détachée 5-3 au premier set mais a dû attendre le tie-break pour briser la résistance de Kuznetsova, très accrocheuse.

    Toujours aussi brillante, Bartoli a continué à prendre son adversaire à la gorge au set suivant pour là aussi prendre le large, 5-2. Mais, après un ultime break de la Russe, elle a cette fois pris le soin de porter l'estocade plus tôt.

    La qualification de Bartoli offre un contraste saisissant avec la santé balbutiante du tennis féminin français depuis de nombreux mois. Bartoli elle-même avait obtenu des résultats décevants dernièrement sur terre battue.

    Son parcours lumineux à Paris est d'autant plus surprenant que Bartoli avait soulevé de vives inquiétudes à la veille du début de Roland-Garros en abandonnant en finale du tournoi de Strasbourg à cause d'une douleur à la cuisse gauche.

    L'Alsace
  • Roland-Garros: Nadal et Murray qualifiés pour les demi-finales

    http://www.lalsace.fr/fr/images/edfbe1c6-2f2a-4547-a33b-ae9d22754...

    Rafael Nadal a retrouvé toutes ses sensations au meilleur moment pour se défaire mercredi en trois sets 6-4, 6-1, 7-6 (7/3) de Robin Söderling, le seul homme à l'avoir battu à Roland-Garros, et se qualifier pour les demi-finales du tournoi parisien.

    Très en dedans depuis le début du tournoi, le N.1 mondial, en quête d'un sixième titre à Roland-Garros, semblait à la merci du Suédois, celui-là même qui l'avait fait trébucher en 2009 en 8e de finale, pour sa seule défaite à Paris, contre désormais 43 victoires.

    Mais Söderling, tête de série N.5 et double finaliste sortant, n'a pas renouvelé l'exploit. Comme en finale l'an passé, le Suédois est constamment venu buter sur la défense à nouveau infranchissable de l'Espagnol, dont le coup droit, en panne ces derniers temps, avait retrouvé toute son efficacité.

    «Je suis très heureux d'être de retour en demi-finale, j'ai joué bien mieux aujourd'hui que dans mes précédents matches», a souri Nadal. «Par moments, j'ai évolué à un très haut niveau.»

    «Robin a peut-être fait un peu plus d'erreurs que d'habitude, mais moi j'ai été beaucoup plus solide, avec moins d'erreurs. Je commence à trouver mon jeu et mon rythme ici», a-t-il ajouté.

    Le Nadal de ce mercredi n'avait rien à avoir avec celui qui avait reconnu à mots à peine voilés une certaine lassitude et avoué deux jours auparavant, au sortir d'un match pénible face au Croate Ivan Ljubicic: «Pour l'instant, je ne joue pas assez bien pour gagner le tournoi».

    Avec l'enjeu, l'Espagnol a retrouvé tous ses réflexes: une détermination intacte, une combativité innée, la précision de son jeu de jambes et son arme majeure, le coup droit.

    Peut-être surpris du renouveau de Nadal, Söderling a mis deux manches pour entrer dans le match. Durant ce laps de temps, il a été cruellement trahi par son service (48% de première balle sur les deux premiers sets) et a multiplié les fautes directes (24 sur ces deux sets, 41 au total).

    Nadal a, lui, appliqué à la perfection sa tactique, excentrant le Suédois loin sur son revers de son coup droit lifté, pour planter ses banderilles au bon moment. L'Espagnol qui depuis dix jours manquait parfois très largement les coups droits les plus simples, n'a commis que 13 fautes directes, dont deux dans le deuxième set.

    Le troisième set a été plus équilibré, Söderling sortant de sa torpeur sur un revers le long de la ligne pour débreaker à 2-1. Plus solide au service (68% de première balle) et plus consistant dans le jeu, il a poussé l'Espagnol dans un tie-break, manquant cependant au passage trois balles de break à 5-5, qui auraient pu inverser la tendance.

    Mais le jeu décisif a tourné à l'avantage de Nadal, plus précis et surtout plus sûr de sa force. Il attend maintenant en demi-finale le Britannique Andy Murray (N.4), qui peut être assuré que «Rafa» est de retour.

    L'Alsace
  • Roland-Garros : Li Na, première Chinoise en finale

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C9CD1254-6523-40DB-B303-C75D74731...

    Li Na le 2 juin 2011 à Roland Garros, face à Maria Sharapova. ©AFP / Jacques Demarthon

    Li Na est devenue la première Chinoise et la première Asiatique à se qualifier pour la finale de Roland-Garros, en battant jeudi la Russe Maria Sharapova 6-4, 7-5, au terme d'une demi-finale à l'image d'un tournoi féminin bien décevant.

    Li, tête de série N.6, rencontrera en finale la Française Marion Bartoli (N.11) ou l'Italienne Francesca Schiavone (N.5), tenante du titre.

    Cette victoire confirme que la place de Li, 29 ans, en finale de l'Open d'Australie en janvier n'était pas due au hasard.

    C'est toutefois une surprise car la Chinoise ne s'est jamais sentie très à l'aise sur terre battue, surface sur laquelle elle n'a pas remporté le moindre tournoi.

    Li, qui disputait la troisième demi-finale de sa carrière dans un tournoi du Grand Chelem, n'était pas favorite face à la Russe, ex-N.1 mondiale, de retour à un très bon niveau après avoir oublié les tracas causés par son épaule droite opérée en 2008.

    Sharapova, qui avait déjà été stoppée en demi-finale à Roland-Garros en 2007, devra encore patienter pour remporter le tournoi parisien, le seul Grand Chelem manquant à palmarès.


    Roland-Garros : Schiavone brise le rêve de Bartoli

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9ECEE2FC-FC44-4280-91D4-F57D40E7C...

    La Française Marion Bartoli face à l'Italienne Francesca Schiavone le 2 juin 2011 à Roland-Garros. Photo AFP / PATRICK KOVARIK

    L'Italienne Francesca Schiavone n'a laissé aucune chance à la Française Marion Bartoli d'accéder en finale de Roland-Garros, en la dominant de la tête et des épaules (mais surtout de la tête...), sur le score de 6-3, 6-3.

    Plus forte physiquement et tactiquement, Schiavone a fait déjouer la Française et la privant de rythme et lui interdisant de dicter sa loi du fond de court, grâce à un jeu tout en variations de longueurs, d'effets et de trajectoires. Bartoli, trop juste physiquement face à une vraie marathonienne des courts, n'avait pas les armes pour véritablement inquiéter la tenante du titre, qui jouera sa seconde finale de suite à Paris. Samedi, elle sera opposée à la Chinoise Li Na, qui a battu la Russe Sharapova.

    L'Alsace
  • Dommage, Murray déjà mal embarqué dans le premier set. Malgré sa tête de con quand le match lui échappe, j'aime la technique de ce joueur. Coup droit et surtout revers sans fioriture.
    Un jeu plutôt fait pour le dur, mais à qui on érigera une statue s'il arrive à gagner à Wimbledon.
    Je suis tombé là-dessus en surfant sur le net, et quelques séquences montrent une qualité de balle assez hallucinante.
  • Ben voilà, finale Nadal-Federer.
  • Ouaip ,tout simplement magique cette seconde 1/2 finale. Du très très haut niveau que nous ont offert Roger & Nole!
    On en redemande :x
  • Super demie - finale ! (+)
    Et personnellement je suis rester sur le tennis jusqu'au bout au lieu de regarder le match de l'Equipe de France ..
  • Federer a vachement progressé en défense ! Il était impressionnant sur ce match malgré le très bon niveau de Djokovic ! Et le mec, dès qu'il est en difficulté, comme d'hab il te sort des aces en série.
  • Bon, les gars, c'était un match d'anthologie ça, pas vrai ?! =P~
  • Je crois qu'on n'est pas au bout de nos surprises avec la bande des 3. Cela dit, je pense que c'est entre Djoko et Federer qu'on peut avoir les plus belles oppositions de style.
    Avec le lift bondissant de Nadal il est quasiment impossible de prendre la balle aussi tôt. Hier soir c'était un match de ping pong ou les deux joueurs jouaient leur balle en demi-volée encore en phase montante. Djoko et Federer peuvent le faire puisqu'ils ont tous les deux un jeu plus à plat. C'est possible de le faire sur la balle de Nadal, mais que sur quelques jeux, pas sur la durée d'un match.
    M'enfin si Nadal pouvaient faire quelques fautes directs et si Roger peut rejouer le même niveau sans être complexé, ça peut le faire. Bon et puis ils font chier ces gauchers aussi.
  • Belle victoire de Na Li aujourd'hui, pleine de maîtrise et de puissance pendant une grosse heure, avant que Schiavone ne réagisse à l'énergie du désespoir.
    Ce n'était pas un match énorme mais c'était une bonne finale, la perdante ayant eu le moyen d'exister, contrairement à d'autres années.
  • Grosse erreur d'arbitrage qui entache cette finale, l'italienne a été lésé, à ce niveau et surtout à ce moment du match ça fait des dégâts.
    Comme quoi on parle beaucoup des erreurs dans le football mais le tennis ne fait pas mieux avec toute leur soit disant technologie de camera.
  • Finalement, est-ce qu'on sait si oui ou non la balle de Na Li était faute ? C'est bizarre mais au début du tournoi on avait toujours le droit au Hawk-Eye (pas pour l'arbitre mais pour le téléspectateur) et là ces derniers jours, y'a rien. Fait exprès ?
  • Y avait du hawk eye pendant le match aujourd'hui. Effectivement pas pour l'arbitre car la terre battue est elle-même le révélateur, du coup il n'y a pas de "vidéo" à RG.
  • Ah donc ca doit être réservé à France Télévisions car j'ai regardé la finale sur Eurosport (j'ai vraiment du mal avec les commentateurs de France 2 surtout les 2 de ce jour) et j'ai pas vu de Hawk-Eye sur l'action litigieuse...
  • oudin a écrit, le 2011-06-04 14:59:58 :

    Avec le lift bondissant de Nadal il est quasiment impossible de prendre la balle aussi tôt. Hier soir c'était un match de ping pong ou les deux joueurs jouaient leur balle en demi-volée encore en phase montante. Djoko et Federer peuvent le faire puisqu'ils ont tous les deux un jeu plus à plat. C'est possible de le faire sur la balle de Nadal, mais que sur quelques jeux, pas sur la durée d'un match.
    M'enfin si Nadal pouvaient faire quelques fautes directs et si Roger peut rejouer le même niveau sans être complexé, ça peut le faire. Bon et puis ils font chier ces gauchers aussi.

    Sauf si le terrain est plus lourd ,plus humide...le lift devient alors moins efficace. Et justement on annonce de la pluie pour demain.
    Les clés du match pour que Federer puisse prendre l'ascendant: servir aussi bien que face à Djoko et que le terrain soit plus lourd. Il aura alors toutes ses chances de remporter son 17è tournoi du GC.
    On y croit ,j'y crois ~o)
  • Hopla Schwiz, à fond derrière Roger :))
  • Météo pas top sur Roland Garros, on annonce des interruptions :|s
  • Je vais regarder le match en sachant d'avance qu'il va être à chier. Ça va être réglé en 3 sets I-)
    Mais j'espère me tromper.
  • samh1282214212.jpg
    Modifié par samh ·
    samh
    Nadal entre dans la légende en remportant son 6e RG, et égale le record de Bjorn Borg ! (+)

    http://img.lequipe.fr/Medias/Tennis/201106/650x475/rafael-nadal-a...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives