Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Sébastien Graeff

Chargement...

Flux RSS 496 messages · 47.052 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par aldebert

  • dudu a écrit, le 2011-06-30 18:22:52 :
    conan a écrit, le 2011-06-30 18:21:42 :
    triangle a écrit, le 2011-06-30 18:18:55 :
    Entièrement d'accord avec toi KEV et KIENTZ laisse le souvenir d'un excellent président.


    Kientz laisse le souvenir d'un collabo.


    On va quand même pas commencer a tondre non ?


    Si. [-(

    Qu'il ai été un bon Président il y a 18 ans ne change rien au fait qu'il a donné un blanc seing a chaque agissement intolérable de Jafar Hilali durant tout le temps de sa présence au conseil de surveillance.
  • Bienvenue au nouveau Président si ça se confirme officiellement. (+)

    Le travail ne va pas manquer, car, il va falloir commencer par:
    - Réussir le passage devant la DNCG.
    - Investir pour faire signer un entraîneur et des joueurs.
    - Relancer le Centre de Formation, en commençant par les formateurs à refaire signer.
    - Ré-instaurer de la confiance avec d'éventuels sponsors, des prospects, le public, les associations, ...
    - Virer tout le clan de Hilali dispersés aux 4 coins des associations du club.
    - Faire des provisions pour les affaires en cours, sachant que la plupart (tous celles d'Hilali déjà) sont perdues d'avance.

    Je ne vais pas prendre du tout pour ou contre M. Graeff, je vais attendre pour voir (Wait & see comme dirait l'autre), car un préjugé n'est pas bon. Je souhaite juste que dans un premier temps, on sauve le club en parant au plus pressé, et, dans un second temps, qu'on mette en place une politique pérenne à moyen et long terme, et qu'on arrête de ne voir qu'à court terme.
  • Ouais ben laissons le mec faire ses traucs et on analysera dans quelques semaines.
    Le seul point de credit que je lui laisse est que Gindorf semble le supporter puisqu'il aurait deja accepte l'abandon de ses parts pour sauver le club.
    Ca c'est un tres bon signe. Pour le reste, attendons. Mais le depart de Jafar semble la meilleure nouvelle.

    Autre lueur d'espoir, peut-etre que Sitterle se rajourterait a Graeff puisqu'ils semblaient etre en contact (quoi que le pere Graeff semblait vouloir faire cavalier seul). Pas de nouvelles de Sitterle sur Twitter en tout cas meme si il ne communique jamais sur le racing ou rarement sur ses intentions.

    Pour les affaires mailing de boites etc, je ne vois pas en quoi a part la passion envers le Racing ce qui aurait pu attirer Graeff si il n'avait pas des intentions louables.
    Il n'y a rien a tirer du racing en ce moment donc bon je vais etre optimiste.
  • paolo a écrit, le 2011-06-30 18:33:06 :
    J'espère que Graeff viendra rapidement expliquer son projet (s'il en a un) et qu'on ne revive pas une conf' de presse à la Fontenla...
    ~o)


    Ben déjà, il y a une grosse différence. On sait qui sont ses gens et d'où ils sortent.
  • Surtout que faire un procés aux repreneurs au vu du contexte actuel et de l'urgence pour tenter de sauver ce qui peut l'être, me semble quand même un peu fort de café...
    Chaque chose en son temps, d'abord l'éventuel sauvetage qui est loin d'être fait et on verra par aprés en laissant tout de même un chance aux nouveaux repreneurs de montrer leurs intentions, projet sportif et éventuel savoir faire...
  • Ah ça te conforte que l'on sache que le père du nouveau propriétaire (qui tirera les ficelles du club, ne nous leurrons pas) a été condamné pour escroquerie et qu'il lui est interdit de diriger une entreprise?
    J'aurais préféré rester dans le flou.
  • Oui mais c'est son fils qui reprend.
    Et t'as raison c'était mieux avec HILALI...
  • On notera que Graeff a fait la même offre que Sitterlé et qu'elle est acceptée.
  • Pas un scoop qu'Hilali ne voulait pas vendre à "casquette"
  • De la a penser qu'il y a une entente entre GRAEFF et SITTERLE, perso je ne serais pas surpris...
  • mediasoc a écrit, le 2011-06-30 19:58:26 :
    On notera que Graeff a fait la même offre que Sitterlé et qu'elle est acceptée.


    il me semblait avoir entendu et lu que Sitterle avait fait une offre de rachat de 1,6M + 1M en cas de montée sur les 2 ans et 1M en en cas de montée en L1 sur les autres 2 années
    ce qui ne ressemble pas trop à l'offre de Graeff et de ce que voulait ce clodo de jafar a savoir 1,6M de suite puis ,5 des la montée en L2 acquise quelque soit le tps et pareil pour la montée en L
  • Oui l'offre de Graeff c'est effectivement celle que Hilali avait demandé à Sitterlé et que ce dernier avait refusé... donc Hilali a ce qu'il voulait, et c'est bien ça qui m'emmerde le plus. Et vu ce qu'il y a à mettre pour sauver le club, je me demande d'où leur vient tout ce fric !

    Pour le reste comme le dit conan, la provenance des mecs est bien moins floue et je pense qu'on aura enfin des mecs tout simplement sérieux, normaux avec une réelle volonté positive envers le club (pour la compétence on attend de voir).
  • Partant du principe que son arrivée ouvre la porte à Hilali et qu'un dépôt de bilan aurait condamné le football pro pour un long moment en Alsace,j'avoue avoir le sourire aux lèvres à l'heure actuelle.
    Pour autant il ne s'agit pas de s'enflammer et comme d'autres je vais attendre de le voir à l'oeuvre avant de crier victoire.
  • ça y est, on arrive sur le sujet de la provenance du fric....
    Franchement ça devient une maladie.
  • Au niveau du fric, il va falloir en investir pas mal pour relancer la machine.
    Rien que pour passer l'écueil de la DNCG, il va falloir tabler sur un investissement de 6 à 7M€, et encore, c'est pour rester en National, mais avec interdiction de recrutement de joueur à titre onéreux, et avec masse salariale encadrée.
  • Et je pose LA question. Dans ces conditions, pourquoi avoir racheté le Racing?


    Hier soir, sur F3, un mec qui a quelques vagues notions de foot disait qu'une personne normale ne rachèterait pas le Racing dans ces conditions. Arsène qu'il s'appelle le gars.
  • dudu a écrit, le 2011-06-30 20:16:23 :
    ça y est, on arrive sur le sujet de la provenance du fric....
    Franchement ça devient une maladie.


    C'est une simple question que j'aurai posée avec n'importe quel repreneur, simple curiosité ne connaissant pas la famille Graeff. Je trouve ça légitime de poser la question pour une société qui rachète très cher un club de National ! Je n'ai pas dit que c'était de l'argent sale donc pas la peine de s'enflammer.
  • Arrêtez la charrue. Ce n'est qu'un accord de principe (apparemment lié à l'abandon des comptes courants des minoritaires et de l'aide de la municipalité).
    Je suis déjà curieux de voir la réponse de Pignatelli...
    Il devient surtout urgent de patienter avant de tirer des plans sur la comète ... :-' :-' :-'
  • nous aussi "les vosgiens"on aimeraient que ça marche mieux au racing,,,on en a des sorties mémorables à la meineau et que de bons souvenirs, on est fatigués de tout ça,,cette mauvaise ambiance autour du RACING qu'on aime nous aussi,alors si ça peu changer avec M.GRAEFF et Cie,,il a peut-étre les sous,les idées,les connaissances,,alors laisser faire.... attendre et voir....peut-étre la bonne solution.
  • yoyo67 a écrit, le 2011-06-30 20:31:18 :
    Arrêtez la charrue. Ce n'est qu'un accord de principe (apparemment lié à l'abandon des comptes courants des minoritaires et de l'aide de la municipalité).
    Je suis déjà curieux de voir la réponse de Pignatelli...
    Il devient surtout urgent de patienter avant de tirer des plans sur la comète ... :-' :-' :-'


    Entièrement d'accord avec toi yoyo67, je trouve l'euphorie qui règne sur le Stub depuis quelques heures un peu délirante !
  • Et pour moi l'euphorie est compréhensible même si rien n'est fait, la moindre info qui a l'air positive rend les gens enthousiastes, normal quand un club est sur le point de mourir.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-30 20:25:16 :
    Et je pose LA question. Dans ces conditions, pourquoi avoir racheté le Racing?


    Hier soir, sur F3, un mec qui a quelques vagues notions de foot disait qu'une personne normale ne rachèterait pas le Racing dans ces conditions. Arsène qu'il s'appelle le gars.



    C'est exactement la question que je me pose. Vu les nombreux conflits en cour, le besoin de reconstruire la trésorerie, de mettre en place une équipe (joueurs et techniciens) et relance le centre de formation, bref, sortir un sacré paquet de patate, je ne comprend pas l'intérêt d'avoir racheter le RCS.
    Certe, cela nous débarrasse de Kafar, mais cela n'éclaircit pas l'horizon du club pour le moment.
  • Si il réussit dans son entreprise, il deviendra un héros au yeux du peuple alsacien. S'il échoue, il aura perdu de l'argent, et pourra toujours dire que malheureusement, la situation était désespérée, mais qu'il aura tout tenté.

    Pour quelqu'un à la recherche de reconnaissance, c'est quand même un beau pari à tenter.
  • N'empeche le titre de l'Alsace est genial: "Hilali adoube Graeff".
    J'adore la reference a Jafar 1er.
    C'est peut etre une bonne nouvelle: si le Racing ne meurt pas, on gardera les posts de Godin.

    Meme si il ne semble pas etre aussi bien connecte avec Graeff qu'il l'etait avec Sitterle.

    Pour en revenir a Pignatelli, je rappelle que le monsieur avait dit qu'il considererait l'abandon du compte courant si il y avait une nouvelle gouvernance. Comme d'hab il aurait peut etre du reflechir a deux fois avant de parler ne pensant pas que quoi ce soit se fasse a ce stade la.
  • Ne trouvez pas curieux que l'annonce du rachat se fasse le lendemain de l'interview de Wenger ? et si ce dernier n'était pas dans le coup, de manière discrète.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.