Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Projet de pelouse synthétique

Chargement...

Flux RSS 39 messages · 1.850 lectures · Premier message par echouafni · Dernier message par echouafni

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Je lance un appel à la mobilisation contre le projet de pelouse synthétique du nouveau stade de la Meinau.

    Un stade de foot sans une pelouse en herbe ce n'est plus un stade de foot. Le foot sans une pelouse en herbe c'est plus du foot. Je rejoins l'opinion de Guy Roux qui est fermement opposé aux pelouses synthétiques.

    Comble de l'abérration, si l'on en croit l'article des DNA (http://www.dna.fr/une/2615121.html), cette pelouse serait recouverte par une vraie pelouse pour l'euro 2016 : heureusement que le ridicule ne tue pas.
  • Je suis assez d'accord avec toi sur le principe (le foot, c'est sur du gazon, point), mais :

    1) je ne connais pas la qualité actuelle des pelouses synthétiques, apparemment en net progrès ces derniers temps, et a fortiori donc non plus leur qualité en 2016

    2) que proposer comme solution face au gel en hiver (il me semble qu'une pelouse chauffée comme à Sochaux nécessite pas mal d'investissement, d'entretien et pose parfois d'autres problèmes...) ?
  • C'est simplement plus simple à remplacer et à entretenir. Je vois pas pourquoi on serait automatiquement contre.
    cela pourrait être d'autant plus intéressant si on se dote enfin d'un mécanisme de chauffage de la pelouse pour l'hiver.
  • ça mérite un sondage ;)
  • Entièrement d'accord !

    Pas plus tard que dimanche, j'ai à nouveau foulé une pelouse synthétique, et c'est vraiment horrible. Tu n'as plus aucun repère et tu dois vite t'adapter (contrôles, passes...).

    Puis en tant que défenseur, le fait de ne pas pouvoir tacler (bon, mais quand faut y aller, faut y aller, mais on s'arrache sa maman :'> ), c'est juste inconcevable ! [-(
  • D'un autre coté il existe effectivement maintenant de nouveaux revétements avec une épaisseur et des brins d'herbes (je ne sais pas comment on doit appeler réellement cela).
    Mais bon, c'est vrai qu'on imagine mal ce type de revétement pour la Meinau et surtout est ce homologué par la FFA pour jouer le championnat ?
  • Les pelouses synthétiques, c'est resté au niveau du revêtement d'un city-stade (un tacle, un trou dans le jogging-rose-fluo-90's) ? :O :|s :|s
  • Sauf que ça concerne les joueurs et non les spectateurs donc je doute fort que notre avis puisse intéresser qui que ce soit malheureusement.
    Par contre il serait intéressant de poser la question aux principaux acteurs en effet.
  • Et surtout est ce réglementaire ?
  • Est-ce qu'avec une soufflerie anti-gel qui cracherait ses milliers de litres de fioul sur la pelouse synthétique, on aboutirait à une version moderne de la bassine de chewing-gum dans Rabbi Jacob ? =P~ :|s
  • j'ai vu cet été sur le net (en cherchant du gazon synthetique) qu'il existait du gazon approuvé par la FIFA et en lisant les specifications je suis tombé sur le cul car des chercheurs arrivait à donner quasiment les mêmes caractéristiques au synthétiques qu'au réel.
    donc je pense que pour les joueurs il n'y a pas de problèmes sauf que comme chacun le sait un bon synthétiques avantages les joueurs techniques alors je ne sais pas si c'est une bonne idéee pour le racing
  • Pour moi un autre probleme se pose : si pour l'euro on doit avoir une pelouse naturelle qu'en est-il des coupes d'europe ?



    Bon je sais bien que pour le moment on en est tres loin, mais peut-etre que d'ici 10-15 ans on y sera régulièrement. Dans ce cas précis faudra-t-il "mettre une couche" de pelouse naturelle pour chaque match européen ? Si oui ca va pas etre donné de changer de pelouse toutes les deux semaines ...
  • http://www.fifa-e-activityreport.com/emag/fr/pdf/10040.pdf


    ce n'est pas ce que j'avais cet été mais je suis tombé direct dessus à l'instant

    donc la FIFA approuve les synthetique et il y a deux niveaux de qualité (longevité, reaction par rapport au joueur et au ballon,resistance au intempéries)
  • Du côté des joueurs ils sont nombreux à préférer une pelouse ordinaire en général au niveau des sensations.
    Si les DNA pouvaient faire par exemple un petit sondage à ce sujet en posant la question à ceux du Racing ce serait sympa je trouve.
  • Le projet est même pas encore lancé ça commence déjà à gueuler ...

    Tu m'étonnes qu'on puisse rien foutre dans ce club. On nous fait un stade tout neuf, mais nan, ça suffit pas, il fallait trouver la petite merde pour gueuler.

    Moi non plus ça me plait pas mais arretez un peu ...
  • Je joue à Oberhoffen depuis 4 ans maintenant, et nous avons un terrain synthétique depuis 3 ans il me semble, et il est parfait, c'est sûr qu'au début il faut s'adapter, mais après, c'est que du bonheur !

    Seul point négatif : quand on tacle, on se fait parfois un peu mal.
  • - En effet se serait un sujet parfait pour un sondage.

    - Selon Djorkaeff qui a joué aux Etats-Unis, ces terrains sont terriblement usant pour les articulations des joueurs. Donc déjà à ce niveau, ils risquent de provoquer des blessures (et au prix où les joueurs sont achetés...)

    - Le simple fait de devoir la recouvrir d'une pelouse naturelle, même si ce n'est qu'occasionnellement, cela va à l'encontre du bon sens !
  • C'est pas un terrain pour Gargorov :p
  • Qui a eu l'idée, de poser un vraie pelouse sur une fausse ? :o)

    Des fois je me demande ou on va sérieux...

    Le foot c'est de l'herbe point, c'est comme si tu disais " On va faire de l'accro-Branche sur des faux arbres " b-(

    (Désolé pour la comparaison) :'>
  • Oui mais l'herbe, c'est pas toujours du foot :p
  • J'oubliais que ça servait à nourrir les chèvres :p

    Les arbres non plus ce n'est pas que pour l'accro-branche...Mais ce que je veux dire c'est que c'est comme ça depuis toujours. Tout ça parce que les mecs veulent plus se faire chier à arroser et à tondre, ou a enlever la neige en hiver...

    Le monde devient fainéant.. :-w
  • Cela se fume aussi !
  • Ah oui...
  • Depuis que le stade de la Meinau a une nouvelle pelouse (en herbe), il n'ya plus de problème et elle est nickel ; je vois donc pas où est le problème.
  • Bon je peux parler de terrains synthétiques, puisque j'ai souvent jouer dessus. Les synthétiques que l'on a dans le haut-rhin :-& du genre Ilzach Ridisheim ou encore Fcm, c'est vraiment pénible tu es pas habitué du tout, ça accélère le jeu alors en plus quand il pleut je vous éxplique pas et quand tu tacles X-( . En revanche les terrains synthétiques que l'on trouve en Espagne notamment dans la région de Barcelone =P~ . On peut tacler sans problemes, aucun problemes de "faux rebonds", l'entretient est plus facile et les terrains sont vraiment beaux. Apres je suis d'accord avec la majorité le foot c'est sur de l'HERBE.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives