Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Championnat du monde des rallyes WRC

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Flux RSS 83 messages · 7.497 lectures · Premier message par ludo2607 · Dernier message par samh

  • Pour parler de rallye, sans parler de Loeb...

    Décisions

    Dans sa séance du 7 octobre 2009, le Comité Directeur de la Fédération Française du Sport Automobile a examiné les dossiers reçus suite à l'appel à projet lancé pour l'organisation à compter de 2010 de la manche française du Championnat du Monde des Rallyes de la FIA.

    Outre le dossier du Tour de Corse, l'étude a porté sur les dossiers reçus des comités régionaux Lorraine-Alsace, Bourgogne-Franche Comté et Limousin.

    En premier lieu et après avoir examiné les dossiers et notamment les apports financiers des collectivités territoriales, le Comité Directeur a décidé de retenir les deux meilleurs dossiers : Tour de Corse et Région Alsace.

    En second lieu, et considération faite des orientations récentes de la FIA pour établir désormais un calendrier du Championnat du Monde où plusieurs épreuves figureraient chaque année, le Comité Directeur s'est prononcé en faveur d'une organisation annuelle du Rallye de France.

    Dans ces conditions, le Comité Directeur a donné mandat au Président de la FFSA pour interroger les supports des deux dossiers retenus sur la faisabilité des rallyes pressentis pour les années 2010, 2011 et 2012.

    La décision définitive sera rendue le 28 octobre 2009 par le Bureau de la FFSA.

    ELECTION FIA

    Le Comité Directeur a voté à l'unanimité le soutien de la FFSA à la candidature de Monsieur Jean TODT à la Présidence de la Fédération Internationale de l'Automobile.

    Source: Fédération Française du Sport Automobile.
  • Bah je croyais que c'était mort pour la Corse ?
    A priori ce serait très très bon pour l'Alsace ça nan ?
    J'ai entendu parler d'une étape à Haguenau =P~
  • Le grand jour

    C'est ce matin, au siège parisien de la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA), que le comité directeur désignera la région hôte du rallye de France en 2010. L'Alsace espère succéder au Tour de Corse, la manche historique, alors que la Bourgogne se présente en outsider.
    Dans un an, très exactement, Sébastien Loeb aura peut-être mis à profit son week-end alsacien non pas pour rendre visite à sa famille et à ses copains, mais pour valider un nouveau titre mondial. Le pilote d'Oberhoffen-sur-Moder aurait alors mené sa C 4 d'une main de maître sur l'asphalte et la terre - les surfaces mixtes seront autorisées en 2010 - de sa région natale.

    « Nous avons fait
    le maximum»


    On l'aura vu sur la route des crêtes et le Grand-Ballon, du côté de Mulhouse où la C 4 de série sort de l'usine PSA, dans le vignoble du Centre-Alsace, peut-être même sur le pont de l'Europe entre Strasbourg et Kehl et dans les rues de Haguenau. Sans être définitivement arrêté, le tracé se dessine peu à peu et recèle d'ores et déjà des épreuves spéciales spectaculaires.
    Le week-end dernier, en Catalogne, Loeb a assuré la "réclame" de ce projet ambitieux. Le pilote a été épaulé par son patron, Olivier Quesnel, conscient de l'aspect symbolique, mais aussi économique, d'un passage dans l'une des régions les plus prospères de l'Hexagone (lire nos éditions de samedi et de dimanche).
    A Salou, Jacky Jung, coordinateur de la FIA et porteur du projet, n'a pas ménagé ses efforts pour défendre le dossier. En liaison téléphonique permanente avec les élus alsaciens, il a éprouvé des sentiments divers, passant de l'espoir au pessimisme, au gré des informations contradictoires relatives au financement qui lui sont parvenues au compte-gouttes.
    « Nous avons fait le maximum, la balle est désormais dans le camp de la fédération », disait-il encore hier soir. A priori, les organisateurs ont obtenu sur le fil les garanties exigées par la FFSA. Celles-ci ont trait aux subventions des collectivités, et se chiffrent au million et demi d'euros. Soit la somme que la Corse a réunie, l'assemblée territoriale ayant débloqué dès l'été une enveloppe de 900 000 euros.
    Dans la dernière ligne droite, le président du conseil régional André Reichardt serait parvenu à convaincre quelques élus réticents, notamment ceux du département du Haut-Rhin et de la Ville de Mulhouse. Il faut désormais espérer que toutes les garanties soient arrivées sur le bureau de la FFSA.
    Car c'est bel et bien au niveau des subventions publiques que se fera la différence. Les promesses de mécénat faites à Jacky Jung par des partenaires privés, et qui porteraient le budget à « au moins deux millions d'euros », selon lui, ne pèseront en rien dans la balance.
    A sommes égales, l'Alsace part en tout cas favorite aux dépens de la Corse, site historique de la manche française en Mondial de 1973 à 2008. C'est du moins l'avis exprimé, de manière anonyme, par des « personnes autorisées », c'est-à-dire des membres du comité directeur de la FFSA.

    « Dommage de ne pas
    y arriver pour
    quelques sous »


    « L'Alsace est en bonne posture, ce serait dommage de ne pas y arriver pour quelques sous, a-t-on pu entendre. Il faut bien se rendre compte qu'il s'agit là d'une opportunité exceptionnelle. Il n'y en a pas beaucoup, en France, des événements de cette importance. »
    Ce matin, Jacky Clément, le président du comité régional, défendra une ultime fois son projet devant les trente autres membres du comité. Son homologue corse lui emboîtera le pas. A l'instar du défenseur de la Bourgogne, qui ne dispose a priori pas des garanties nécessaires. Quant au Limousin, premier candidat en lice, il a retiré son dossier.
    Le verdict est attendu en début d'après-midi.

    Sébastien Keller

    Source: DNA

    En fait le verdict est la décision de la FFSA postée ci-dessus de retenir deux dossiers et de donner une décision définitive le 28 octobre...
  • Soit dit en passant, voici le calendrier de la WRC 2010 :

    Citation:
    Le calendrier 2010 :
    Monte Carlo - 24 Janvier
    Suède - 14 Février
    Mexique - 7 Mars
    Jordanie - 11 Avril
    Turquie - 25 Avril
    Nouvelle-Zélande - 16 Mai
    Indonésie - 20 Juin
    Russie - 18 Juillet
    Bulgarie - 8 Août
    Allemagne - 22 Août
    Japon - 12 Septembre
    France - 01 Octobre


    Loeb fêtant son 7ème titre sur ses terres... =P~
  • ou sont 8e :)-
  • Ils en est à 5 pour le moment, 6 peut être cette année, donc le 7ème l'an prochain, non ? :-/
  • Exact ;)
  • autant pour moi O:) sinon sa le ferais de voir le wrc chez nous
  • Ca sent bon... :x

    L'Alsace peut y croire

    http://www.dna.fr/photos/x20091008_DNA007103.jpg
    Corse ou Alsace? Sébastien Loeb et les acteurs du Championnat du monde seront fixés en fin de mois. (Photo AFP)

    Les fans de rallyes espéraient être fixés hier. Ils devront patienter jusqu'au 28 octobre et un nouveau conciliabule à la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) pour savoir qui de la Corse ou de l'Alsace organisera la manche française du Mondial lors des trois prochaines saisons.

    Aucune fumée blanche, ni noire d'ailleurs, ne s'est échappée hier en début d'après-midi de la cheminée de la FFSA. Le comité directeur, réuni autour du président Nicolas Deschaux, a décidé de... ne rien décider. Du moins pas avant le mercredi 28 octobre, date de la prochaine réunion du Bureau fédéral, l'organe de décision suprême (*).

    Les deux meilleurs
    dossiers retenus



    Tout juste a-t-on appris, par communiqué, que les élus, après avoir « examiné les dossiers et notamment les apports financiers des collectivités territoriales », ont retenu les « deux meilleurs » d'entre eux, à savoir « le Tour de Corse et la Région Alsace. »
    Cet arbitrage ne constitue pas, à vrai dire, une surprise. Depuis quelques temps, des indiscrétions avaient permis de comprendre que la candidature bourguignonne tenait plus de la simple déclaration d'intentions que du projet bien ficelé, alors que le Limousin, première région à être partie en campagne, avait carrément jeté l'éponge.
    Les « sages » de la Fédération ont donc tenu à laisser du temps au temps, certainement histoire de vérifier que l'alternative alsacienne à la manche historique corse - inscrite au Mondial de 1973 à 2008 - soit bel et bien crédible.
    Car il ne s'agit pas simplement d'organiser un rallye en 2010, mais de s'engager pour les trois prochaines années, en se basant sur les nouvelles recommandations de la Fédération Internationale (FIA). Celle-ci avait pourtant prôné la règle de l'alternance pas plus tard que l'an dernier, ce qui a eu pour effet d'écarter, entre autres, la Corse du calendrier 2009...
    Toujours est-il que le comité directeur a donné « mandat au président de la FFSA pour interroger les supports des deux dossiers retenus sur la faisabilité des rallyes pressentis pour les années 2010, 2011, 2012. »
    En clair, la Fédération veut s'assurer de la pérennité financière de son épreuve. Et éviter ainsi de revivre les situations instables des années précédentes, quand les promesses corses en termes de budget étaient à prendre pour argent comptant.

    « Une longueur d'avance
    sur nos amis corses »



    « Que, chez nous, les collectivités s'engagent sur trois ans est une évidence, regrette Jacky Jung, porteur du projet un brin déçu par la non-décision d'hier. On ne veut pas juste réaliser un "coup" et tout remballer. Peut-être ne l'avons-nous jamais écrit de manière officielle... On va donc rebosser, sur la forme plus que sur le fond, pour être prêt d'ici au 28 octobre. Mais je suis sûr qu'on a une longueur d'avance sur nos amis corses. »
    Plus consensuel, Jacky Clément, qui siège à Paris en sa qualité de président du comité Lorraine-Alsace, parle de « décision positive et réfléchie. » « Le Tour de Corse est un monument, être en finale avec lui, c'est très satisfaisant, a-t-il ajouté. Le président Deschaux va désormais pouvoir étudier les dossiers posément. On n'a plus qu'à attendre, en toute sérénité. »

    Première pierre verte
    dans le jardin du rallye



    L'ajournement de la décision peut aussi être vu comme un signe donné aux élus alsaciens pour accorder leurs violons. Les Verts (lire l'encadré) ont "naturellement" lancé une première pierre dans le jardin d'une discipline pourtant pas en butte avec l'esprit écologique - Citroën Racing développe sa première voiture hybride -, tandis que les villes de Strasbourg et de Mulhouse apparaissent opposées alors qu'elles devraient être alliées.
    Il faudra donc encore patienter jusqu'au 28 octobre, soit trois jours après le final au pays de Galles qui peut permettre à Sébastien Loeb de coiffer sa sixième couronne mondiale, pour être fixé. Quant à la septième, lui sera-t-elle décernée sur sa terre natale ? Suspense, suspense...


    Sébastien Keller
    (*) Le Bureau de la FFSA est composé de sept membres : le président Deschaux, ses vice-présidents - dont Jacky Clément -, le secrétaire général et le trésorier.

    Source: Dernières Nouvelles d'Alsace
  • Punaise mais quand je lis ca sur le tracé de l'éventuel futur rallye de France :

    "On l'aura vu sur la route des crêtes et le Grand-Ballon, du côté de Mulhouse où la C 4 de série sort de l'usine PSA, dans le vignoble du Centre-Alsace, peut-être même sur le pont de l'Europe entre Strasbourg et Kehl et dans les rues de Haguenau. Sans être définitivement arrêté, le tracé se dessine peu à peu et recèle d'ores et déjà des épreuves spéciales spectaculaires."

    Ca donne envie !!! =P~ =P~ =P~

    En un mois, on aura la décision d'organiser ou non un rallye en Alsace et la décision ou non d'organiser des matches de l'Euro en Alsace... [-o [-o [-o
  • On va avoir un championnat 2010 passionnant, avec peut-être au bout un 7ème sacre loebien en Alsace... =P~ =P~

    12-14février: Suède
    5-7mars: Mexique
    2-4avril: Jordanie
    16-18avril: Turquie
    7-9mai: Nouvelle-Zélande
    28-30mai: Portugal
    9-11juillet: Bulgarie (sous réserves)
    30juillet-1er août: Finlande
    20-22août: Allemagne
    10-12septembre: Japon
    1-3octobre: France (Alsace)
    22-24octobre: Espagne
    12-14novembre: Grande-Bretagne
  • C'est passé inaperçu avec l'actualité du Racing, mais ça présage quand même d'une grosse saison 2010!!! =P~

    Räikkönen au rallye chez Citroën

    Info L'Equipe : Sans baquet après avoir été remercié par Ferrari et l'échec de ses négociations avec McLaren, Kimi Räikkönen, le champion du monde 2007 de F1, âgé de trente ans, a décidé de faire le grand saut vers le Championnat du monde des rallyes, encouragé par des débuts prometteurs au dernier Rallye de Finlande.

    Räikkönen rejoint donc le Junior Team Citroën, il pilotera une voiture identique à celle de Sébastien Loeb. Un défi de taille pour Räikkönen, un joli coup de pub pour le Championnat du monde des rallyes.

    lequipe.fr
  • Raïkkönen en Citroen

    Le Finlandais Kimi Raïkkönen, champion du monde de F1 en 2007 sur Ferrari a fait hier dans les Yvelines ses premiers tours de roues au volant de la Citroen C4 qu'il pilotera cette saison en championnat du monde WRC.

    L'Alsace
  • Le Rallye de France aura bien lieu en Alsace

    http://www.lalsace.fr/fr/images/A02A170C-5735-488B-9978-BFE7B0709...

    Un accord a été trouvé entre les Collectivités locales et la Fédération Française du Sport Automobile pour l'organisation du Rallye de France en Alsace du 29 septembre au 2 octobre prochains, annoncé ce matin la Fédération française du sport auto. Ainsi, le Conseil Régional d'Alsace, les Conseils Généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, les villes de Colmar, Haguenau, Mulhouse et Strasbourg, et enfin la CUS (Communauté Urbaine Strasbourgeoise) permettront aux Alsaciens d'accueillir de nouveau les stars du championnat du Monde des Rallyes.
    Nicolas Deschaux, Président de la FFSA : « Je suis particulièrement heureux du renouvellement de nos accords avec les Collectivités Alsaciennes et je tiens à souligner le rôle moteur joué par le Président du Conseil Régional d'Alsace, Monsieur Philippe Richert, afin de pérenniser la Rallye de France dans sa région. Je me félicite aussi de la reconduction de notre accord de partenariat avec le Crédit Mutuel. Après l'immense succès populaire et médiatique rencontré par la première édition, ce sera véritablement une nouvelle page de l'histoire du Sport Automobile qui s'écrira fin septembre en Alsace. »

    La réaction de Philippe Richert, président du Conseil Régional: « Je suis heureux des échanges constructifs menés avec la FFSA qui a pris en compte les observations et les demandes des collectivités impliquées. La capacité à arriver à un accord satisfaisant pour chacun a été rendu possible parce que, avec les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, la Communauté urbaine de Strasbourg et les villes de Mulhouse, Colmar et Haguenau, nous avons joué « collectifs sur ce dossier. J'y vois l'illustration de ce que nous pouvons réussir quand nous agissons et avançons ensemble. A présent, je forme le voeu que les collectivités alsaciennes continuent à travailler avec le même enthousiasme et le même état d'esprit afin de renouveler en 2011 le succès populaire de l'édition 2010 du rallye. Ensemble, nous allons offrir aux Alsaciens et aux nombreux passionnés de sport automobile qui viendront à nouveau en Alsace, de grands moments d'émotion et de joie partagée, à l'image de notre région, ouverte et chaleureuse».

    L'Alsace
  • Loeb et Ogier partiront à armes égales au volant des Citroën DS3

    Sébastien Loeb, septuple champion du monde WRC, va entamer dans trois semaines en Suède la saison 2011 au volant d'une nouvelle voiture, la Citroën DS3, une bête de course compacte et puissante dont disposera également son nouveau coéquipier et donc premier rival, Sébastien Ogier.

    http://www.dna.fr/fr/images/8d6f0296-a7b3-4307-8511-147ffbe21ebf/...

    «Pour ce moteur de 1,6 litre turbo à injection directe, nous sommes partis d'une feuille blanche. A priori, ça fonctionne. Nos objectifs demeurent les titres pilotes et constructeur», a rappelé Olivier Quesnel, le patron de Citroën Racing, aujourd'hui, lors de la présentation des programmes sportifs de la firme aux chevrons.En dépit de son palmarès prestigieux, Loeb ne bénéficiera pas d'un statut particulier. «Il n'y a aucune raison d'établir une hiérarchie entre les pilotes, cela n'a pas été prévu par contrat et ils ne le souhaitent pas, a précisé Quesnel. Tout le monde sait chez Citroën qu'ils partiront avec le même matériel» (ainsi que le Norvégien Petter Solberg, «simple» client de la marque).

    Le premier des treize rendez-vous de la saison aura lieu, comme l'an passé, en Suède, dans les environs de Karlstad (nord-est), début février. Il s'agit du seul rallye programmé sur neige.«Ce n'est pas le préféré de Loeb, même s'il l'a déjà gagné et terminé 2e l'an dernier, et Ogier a très peu d'expérience», a souligné Olivier Quesnel, qui ne prendra aucune décision sur une éventuelle hiérarchie des pilotes à l'issue de cette manche.

    La définition à venir du N.1 se fera en cours de saison «en bonne intelligence. Sur ce point, je n'ai aucune inquiétude, les deux pilotes se respectent beaucoup», a ajouté le responsable Citroën.«J'espère continuer sur la lancée des saisons précédentes. Je ne peux avoir d'autre objectif que de viser un titre après les sept derniers consécutifs», a expliqué Loeb.

    Equation à plusieurs inconnues

    «On va prendre le départ du premier rallye à armes égales. Ogier va être un adversaire redoutable cette année. L'an dernier, il était vraiment dans le coup sur certains rallyes. Je sais qu'il a très envie de me battre cette saison. C'est normal. Il y aura une grosse concurrence. Nouvelle voiture, nouvel équipier, nouveau rival. Toutes ces inconnues me motivent», a ajouté Loeb, 37 ans dans un mois, dont le contrat avec Citroën expire fin 2011.

    «Ogier semble prêt pour être compétitif sur tous les terrains», a-t-il ajouté, rappelant que la différence «se fera au volant».

    Son jeune coéquipier (27 ans), qui réussit quelques belles performances l'an passé au volant la défunte Citroën C4 officielle, lors de quelques «extras», va entamer sur les routes enneigées de la Suède une saison complète dans l'écurie de pointe avec des ambitions non dissimulées.

    «On sait depuis longtemps que Loeb est le meilleur et qu'il est capable de faire de belles choses. Mon objectif est de rivaliser avec lui», a souligné l«autre» Sébastien. «Il y a une rivalité sportive entre nous, mais on s'entend bien. Il faut être agressif sur le terrain et savoir travailler ensemble. On est aussi là pour faire gagner une équipe», a-t-il rappelé.

    DNA
  • Mulhouse et Colmar premiers vainqueurs

    Super-spéciale à Mulhouse, parc de regroupement et d'assistance à Colmar : les deux villes haut-rhinoises sont les premiers gagnants du parcours 2011 du Rallye de France.

    http://www.lalsace.fr/fr/images/0640A011-68D0-455B-8837-422BCB1B9...


    Le rallye n'aura lieu que dans cinq mois, mais les Villes de Mulhouse et de Colmar peuvent d'ores et déjà se frotter les mains. Mulhouse, qui avait connu une très forte affluence pour voir les pilotes traverser la ville, s'arrêter place de la Réunion, puis rejoindre le parc de regroupement et d'assistance, change cette fois de catégorie. Pour le même montant, puisque le ticket d'entrée est toujours de 100 000 euros.

    La cité du Bollwerk accueillera cette fois, en fin de journée du samedi 1 er octobre, une super-spéciale de 3,1 kilomètres. Celle-ci se déroulera autour du Palais des sports, dans la plaine sportive de l'Ill, avec un départ près de la patinoire, un sprint le long du stade de l'Ill, une remontée derrière le Palais des sports et un finish dans Dornach.

    « Le rallye viendra dans notre salle de spectacle du sport »

    « Nous avons réfléchi à plusieurs parcours possibles, note Eric Schweitzer, l'adjoint aux sports de la Ville de Mulhouse. Mais finalement, notre plaine sportive s'est imposée logiquement par sa vocation première. C'est un événement sportif majeur qui y a toute sa place. Et d'un point de vue logistique et sécuritaire, l'accès y est très facile avec le tram-train. On peut vraiment accueillir du monde. Nous sommes presque en centre-ville, tous les Mulhousiens pourront facilement participer à la fête. Le rallye viendra dans notre salle de spectacle du sport ».

    Cerise sur le gâteau pour les Mulhousiens, les pilotes entreront, comme l'automne dernier, en ville par le Nouveau Bassin, puis passeront Place de la Réunion, où ils seront regroupés durant 20 minutes, avant de se rendre à cette super-spéciale qui devrait se dérouler aux alentours de 19 h. Les pilotes engagés en Grand National, disputeront cette dernière spéciale un peu avant les stars. De quoi garantir deux heures de spectacle de haut vol aux Mulhousiens.

    Colmar se prend au jeu !

    Colmar n'est pas en reste. Après avoir suivi d'un peu loin la première édition du Rallye d'Alsace l'an passé, Colmar accueillera cette fois le parc de regroupement et d'assistance au Parc Expo, le samedi 1 er octobre, pour un investissement de 70 000 euros. « De spectateurs, nous avons souhaité devenir acteurs, confirmeYves Hemedinger, premier adjoint au maire de Colmar. Pour nous, cette compétition dépasse de loin le cadre du sport. C'est avant tout une fête populaire. On a pu s'apercevoir l'année dernière de l'incroyable engouement que cette manifestation a suscité un peu partout. Nous misons sur ce rallye pour faire connaître notre ville dans le monde entier. L'aspect touristique est évidemment très important dans notre démarche. »

    Si les différentes manches chronométrées du jour resteront localisées à proximité de Colmar, du côté du Hohlandsourg de Munster et du Firtsplan notamment, c'est la possibilité d'accueillir un « élément fixe » de l'épreuve qui a « achevé de convaincre » les élus colmariens de se jeter dans l'aventure. « Le parc d'assistance, c'est un peu la village départ du Tour de France en cyclisme, poursuit Y. Hemedinger. Les spectateurs se retrouvent dans la bonne humeur. Ils peuvent apercevoir les sportifs, admirer le matériel. C'est un peu cette part de rêve que nous voulions offrir aux Colmariens et à tous ceux qui viendront au Parc Expo. On fera en sorte que ce samedi 1 er octobre soit une grande fête. »

    L'Alsace
  • Aller peut-être que l'an prochain le rallye passeras dans Villé :-w
  • Dans ces conditions, les collectivités bas-rhinoises vont-elles confirmer leurs subventions ?
  • Quelles conditions ?
  • Mais si!... Kibitz veut que le rallye ne se déroule que dans le Bas-Rhin avec tous les départs et arrivées à la Kibitzenau.

    (L'est un peu jaloux sur le coup ;) )
  • Nord Elsass (+)
    Dommage que le Col du Pigeonnier ne soit pas parcouru.
  • paplo a écrit, le 2011-05-03 12:45:21 :
    Mais si!... Kibitz veut que le rallye ne se déroule que dans le Bas-Rhin avec tous les départs et arrivées à la Kibitzenau.

    (L'est un peu jaloux sur le coup ;) )


    Point du tout, mauvaise langue norinoise [-X

    Mais sauf erreur Strasbourg disposait du parc de regroupement et d'assistance l'an dernier au Zénith et je crois que cela avait contribué aussi au succès de la manifestation (beaucoup de visiteurs ont fait le déplacement pour voir les équipes, les véhicules et se plonger dans l'ambiance).

    Là la CUS a voté un subvention de 300 000€ mi avril relative à l'organisation du rallye, donc j'avoue avoir pensé que c'était pour répéter ce qui avait été fait l'an dernier. Je ne connais pas le parcours et ne l'ai pas comparé avec l'an dernier, mais en lisant maintenant que Colmar récupère le parc pour 70 000€, je ne peux m'empêcher de m'interroger. Ce que j'ai fait, sans jalousie (je me tape du rallye) et je crois d'ailleurs que l'article mentionnait également que c'était une victoire pour les collectivités norinoises ;)
  • Sans doute parce que c'est un article d'un quotidien haut-rhinois.
    Comment est présenté le Rallye de cette année dans les DNA ?
  • gatien67 a écrit, le 2011-05-03 17:46:28 :
    Nord Elsass (+)
    Dommage que le Col du Pigeonnier ne soit pas parcouru.


    Il ne le sera plus. cf la dernière course de côte organisée là-bas.
  • kibitz a écrit, le 2011-05-03 21:33:21 :
    paplo a écrit, le 2011-05-03 12:45:21 :
    Mais si!... Kibitz veut que le rallye ne se déroule que dans le Bas-Rhin avec tous les départs et arrivées à la Kibitzenau.

    (L'est un peu jaloux sur le coup ;) )


    Point du tout, mauvaise langue norinoise [-X

    Mais sauf erreur Strasbourg disposait du parc de regroupement et d'assistance l'an dernier au Zénith et je crois que cela avait contribué aussi au succès de la manifestation (beaucoup de visiteurs ont fait le déplacement pour voir les équipes, les véhicules et se plonger dans l'ambiance).

    Là la CUS a voté un subvention de 300 000€ mi avril relative à l'organisation du rallye, donc j'avoue avoir pensé que c'était pour répéter ce qui avait été fait l'an dernier. Je ne connais pas le parcours et ne l'ai pas comparé avec l'an dernier, mais en lisant maintenant que Colmar récupère le parc pour 70 000€, je ne peux m'empêcher de m'interroger. Ce que j'ai fait, sans jalousie (je me tape du rallye) et je crois d'ailleurs que l'article mentionnait également que c'était une victoire pour les collectivités norinoises ;)



    Pas sûr à 100% (et pas le temps de vérifier), mais le départ se fera bien de Strasbourg comme l'an dernier, mais depuis le Zenith.
    Colmar récupère l'assistance du samedi (et le "pique" à Mulhouse qui l'avait le vendredi l'an dernier)
    Donc pour Strasbourg pas de gros changement (à part le fait de sortir du centre-ville)

    Par conséquent kibitz... n'enrage pas pour les sous de la CUS :D
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