Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2010

Chargement...

Flux RSS 156 messages · 11.587 lectures · Premier message par jh67 · Dernier message par mediasoc

  • Salut à tous,

    Je vais juste vous faire part de ma demi saison avec le RCS dans la Démo Officiel de Football Manager 2010 (jeu qui sortira le 30 octobre)

    1er du championnat de Ligue 2, invaincu en championnat, Coupe de France et Coupe de la Ligue (juste en amical).
    40 buts marqués, 16 encaissés (meilleur attaque/défense du championnat)
    Affluence moyenne : 21 988 (2e derrière Nantes)
    Coupe de France : 9e Tour (a éliminé le FC Metz 2-0 au 7e Tour)
    Coupe de la Ligue : 4e Tour

    Cl.EquipeJGNPBpBcDiff.Pts
    1Strasbourg2114704016+2449
    2Châteauroux
    3Caen
    4Guigamp
    5Brest
    6Metz
    7Laval
    8Bastia
    9Havre
    10Dijon
    11Angers
    12Sedan
    13Vannes
    14Tours
    15Ajaccio
    16Nîmes
    17Nantes
    18Arles-Avignon
    19Clermont
    20Istres


    Mon équipe type :

    Equipe


    Meilleurs Buteurs : Fauvergue 14 (1er ex aequo du championnat)
    Marcos 11 (4e)

    Ligue 2 : Homme du Match : 1er : Fauvergue 6 fois
    Note Moyenne : 1er : Fauvergue 7,40
  • Y a des changements par rapport au dernier FM?
  • Oui, le skin. Les menus sont sous forme d'onglets. Et les moteurs de match en 3D ont été nettement améliorés.
    Sinon, les assistants sont plus présents, les conférences de presse sont (un peu) moins chiantes...
    Et d'autres nouveautés diverses qui reviennent chaque année.
  • Au mois de novembre, je suis 1er avec 6 points d'avance sur Le Havre et 10 sur Laval (avec le Racing également). J'ai vendu pour 3M€ et le club, qui m'avait donné 1,5M€ au début a accepté de m'accorder 5M€ pour les transferts actuellement.

    Je joue soit en 4-4-2, soit en 4-5-1 :
    Equipe
    . Sur le banc, j'ai Niflore, Karimi etc...

    Mon meilleur buteur est Lesage (vraiment exceptionnel), avec 14 buts en 13 matchs.
  • C'est un peu nul de changer les 3/4 de l'équipe dès la 1ere saison, surtout pour prendre des perles comme Ivanschitz... pas trop d'intérêt je trouve.

    Campbell c'est Sol? :))
  • Ben non c'est pas nul, regarde en vrai :-' Et si y'a des perles, c'est bien pour quelque chose, ce que je trouve nul c'est qu'il les diffuse sur internet, au lieu de nous laisser les découvrir nous même..
  • Ben en vrai t'as que 4 joueurs parmi tes titulaires qui évoluent au Racing cette saison.
  • C'est pas plus mal =; Essaye de monter avec l'effectif tel quel ;)
  • j'ai commencé aujourd'hui une carrière avec le racing

    j'ai fais 4 matchs pour l'instant

    2 V / 1 N / 1 D

    J'ai recruté :

    - Pancrate
    - Ezquerro
    - kriverts
    - Moussilou
    - Sankharé
    - hognon

    J'ai vendu

    kébé


    Ma compo :

    Cassard

    Pichot ------ Hognon (maire) ------- Bellaid ( pélé) ------- Othon


    Pancrate ( khiter ) --------- Gargo(lacour) -------- kriverts (bah) -------Bezzaz ( gueye )


    -----------Ezquerro ( Marcos) ---------- Fauvergue ( ledy)------------------------------


    Voila
  • Première saison avec le Racing, avec l'effectif quasi d'origine. Résultat : à la limite du limogeage depuis 2 mois, alors que je tourne à la 7ème ou 8ème place. Fauvergue-dépendance bien sûr : l'attaquant est pas mal du tout dans le jeu, comme dans la réalité. Gargorov très souvent blessé (surtout lors des matchs aller). Ensuite, quelques buts et coups francs bien sentis ! Quand même quelques situations irréelles : Cassard courtisé par des Real Madrid et autres en début de saison (!).
    Othon, Fanchone sont des jeunes prometteurs, j'y ai rajouté Yannis Tafer en attaque, qui est prometteur, et Bekamenga, qui est décevant. Ledy est bien aussi.
    J'aime bien cette version 2010, très complète je trouve ! J'ai gardé F. Keller comme adjoint, qui donne son avis régulièrement (souvent contredit d'ailleurs).
    Nantes est dernier ou avant-dernier à 9 pts du premier non-relégable à 10 journées de la fin. Toute ressemblance avec la situation strasbourgeoise ne serait que pure spéculation :O
  • Pour ma première saison (je commence la 4ème :'> ), je n'avais pas non plus beaucoup modifié mon effectif, à part un milieu défensif, Rodrigo n'étant pas là, un ailier droit biélorusse et Andrezinho, un numéro 10 brésilien sur liste des transferts (très bon, dans le jeu et "en vrai"). Et bien, franchement, en 4-2-3-1, avec Fauvergue seul en pointe, pas de problèmes pour monter. Je me suis aussi fait prêter Tafer au mercato d'hiver, histoire de pouvoir, durant certains matchs, évoluer à deux pointes. Et lors de la dernière journée, avec cette tactique, j'arrache le titre de champion, sur un but de Tafer :)

    Pour les deux saisons suivantes, en L1, je me suis assez bien débrouillé, grâce notamment à Jimmy Briand que je réussi, à ma grande surprise, à faire signer en fin de contrat. Résultat, une 11ème et une 6ème place (+)
  • Pour ma part je me suis lancé dans une partie "vis ma vie d'entraineur" en commençant au chômage, niveau entraîneur du dimanche, et en chargeant tout les championnats disponibles.
    Tout les clubs européens m'ont ri au nez suite à ma candidature et j'ai du m'exiler au Sao Raimundo en 3ème div. brésilienne pour un très honnête salaire de 2400 euros par mois.
    Mon équipe a échoué au barrage de montée vers la 2eme div. mais nous avons néanmoins fini premier de notre groupe (l'équipe était troisième avant mon arrivée à 3 matchs de la fin des phases de poules). Je ne sais pas si je vais faire carrière dans ce club, le vieux continent me manque déjà et j'espère un jour pourvoir entrainer comme vous tous notre racing chéri.

    Au delà de ces histoires, le jeux plante t-il régulièrement chez vous autres? Ou il n'en veut qu'à moi parce que j'ai chargé trop de championnats?
  • Très bonne idée de commencement
    :)) (+)
    J'aurais très envie de lire ton parcours...
    C'est possible que le logiciel se plante à cause du nombre de données à gérer.
    Infos pour les utilisateurs de Mac, sur la pochette c'est précisé qu'il faut avoir Léopard au minimum. Or le jeu tourne vraiment bien sur Tiger. Le seul souci c'est la 3D que je n'arrive pas à faire tourner (pas grave).
  • Question: où tlécharger vous vos patchs(officiel ou non) ? Parce que là j'ai rien trouvé sur le net(là je parle plus spécifiquement d'un patch officiel)pour le 2010.
  • Patch 10.1.0 PC et MAC ;)
  • sur le forum ici www.fmcentre.fr/site/ les mec sont entrain de faire un mega update ou on pourra commencer a jouer avec des equipes de DH,sa va etre trop fort!!!
  • Pff... après une très bonne série de matchs, le RCS était revenu à la 3ème place. Mais deux nuls et une défaite contre le cours du jeu a remis le Racing à 3 pts de la montée, à trois matchs du terme... Comment faire ? Vont-ils se remobiliser ?

    Equipe

    Comme il y a souvent des blessés, il y a beaucoup de turn-over. Ledy et Tafer sont très importants en pointe, surtout que Fauvergue ne marque quasiment plus depuis plusieurs matchs.
  • Vous avez essayé Damour? chez moi il est assez exceptionnel... et me marque pas mal de buts sur des frappes de 25-30 mètres! Sinon après un enchainement de blessures, Sommer s'est retrouvé aux buts, pour y rester :D Et après moultes tentatives à trouver un gars potable à droite, j'ai essayé Gasmi, et il cartonne (+)

    Equipe


    Après comme Gargorov se blesse régulièrement, je mets Marcos en 10, et devant à la place de Fauvergue, j'alterne entre Ledy et Tafer (pour être original ^^). Là au mercato j'ai un Polonais qui va venir, j'espère que ça sera un vrai killer devant, ça m'aiderait bien.
  • J'ai prêté Damour la première saison #-o
    Concernant Tafer, il y a certainement eu un désir de le voir VRAIMENT venir chez nous en début de saison O:)
    Sinon, en 4-2-3-1, tu joues en passes courtes, longues ? fluide, rigide ?
    Quand l'adjoint dit "l'équipe adversaire joue très haut, il faut être prudent", il faut réagir comment ? en jouant bas, ou lent ?
  • Je joue en passes courtes principalement. Quant aux conseils de l'adjoint, je les ignore :D J'impose mon style B-)
  • Bon moi je viens de commencer hein =; J'ai pas encore débuté le premier match de championnat, mais mon recrutement est clos.

    Equipe


    Equipe
  • Viduka en L2 ? Etonnant.
    Bon... reparti pour une deuxième saison avec le RCS en Ligue 2...
  • nivek a écrit, le 2009-11-17 21:27:28 :
    Bon moi je viens de commencer hein =; J'ai pas encore débuté le premier match de championnat, mais mon recrutement est clos.

    Equipe


    Equipe


    Pancrate, Namouchi, Viduka, Campbell... T'as un cheat-code pour payer les salaires ou quoi? Et comment as-tu pu les convaincre de venir pour un salaire modeste?

    :-/
  • Je n'ai pas touché à la version 2010 mais Viduka et Sol Campbell devant atteindre les 70 ans à eux deux et étant sans doute chômeurs ça ne m'étonne pas qu'ils puissent signer au Racing - même si ce n'est pas très réaliste - peut-être même pour des salaires bien inférieurs à ceux des autres joueurs de l'équipe première.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-19 12:08:34 :
    nivek a écrit, le 2009-11-17 21:27:28 :
    Bon moi je viens de commencer hein =; J'ai pas encore débuté le premier match de championnat, mais mon recrutement est clos.

    Equipe


    Equipe


    Pancrate, Namouchi, Viduka, Campbell... T'as un cheat-code pour payer les salaires ou quoi? Et comment as-tu pu les convaincre de venir pour un salaire modeste?

    :-/


    En vendant toutes l'équipe réserve, en arrêtant le prêt de Khiter, et en vendant 3-4 joueurs de l'équipe une. Avant de recruter j'ai dégraisser tout ce que je pouvait. Et fremen-bleu à parfaitement raisonné. Campbell 34 ans 15.000€/s, Viduka 17.500€/s Pancrate 13.500/s Namouchi 11.500€/s et pour comparer, Bellaïd 46.500€/s :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives