Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ils ont dérapé..

Chargement...

Flux RSS 221 messages · 27.133 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par benxico

  • Un topic sur les dérapages verbaux que l'on peut entendre dans le football,à commencer par le maître en la matière,un certain "loulou" qui est de nouveau allé trop loin ce soir:

    http://www.lequipe.fr/Medias/Aussi/200907/430x313/lous-nicollin-e...

    Nicollin insulte Pedretti

    Dans les travées du stade l'Abbé-Deschamps, après la défaite de Montpellier (1-2), Louis Nicollin s'est montré assez virulent et menaçant à l'égard de Benoît Pedretti, le milieu de terrain bourguignon. «La victoire d'Auxerre est mérité, mais au match retour, on va s'occuper de Benoît Pedretti. Ce type est une petite tarlouze», a déclaré le président montpelliérain. Au micro de Canal +, Pedretti n'a pas hésité à lui répondre : «J'ai beaucoup de respect pour l'homme et pour tout ce qu'il a apporté au football français, mais entendre de tels propos est inacceptable.»(l'équipe.fr)

    J'avoue ne pas être fan de Pedretti et ne pas aimer la langue de bois,mais par contre les insultes de ce genre ne sont pas acceptables et d'autant plus lorsque l'auteur est un multirécidiviste..
  • Loulou, Georges Frêche... les subtilités du parler languedociens. Ca doit être culturel. Ca a le mérite d'être sans ambigüités.
  • Heureusement qu'il reste un personnage comme Nicollin dans le milieu lisse et politiquement correct qu'est devenu le foot français.
  • Pas faux, enfin qu'il prenne quelques matches de suspension pour ce type d'insultes.

    Si chaque dirigeant insulte l'adversaire lorsqu'il perd, on en a pas fini (surtout du côté de Strasbourg ou de Grenoble :D)
  • J'aimerais bien que Montpellier brûle avec Nicollin en brochette sur la grande place pour fêter ça, peut-être suis-je un peu trop rêveur. :'>
  • Qu'est ce qu'il est laid et c** ce Nicollin... :-& b-( Pedretti aurait sans doute préféré revoir Strasbourg monter plutôt que ce truc là O:)
  • si on entend par dérapage : "instant de lucidité qui s'exprime par la parole" alors oui ! Loulou a dérapé :-P
    Je me souviens d'avoir chanté dans le 1/4 de sochaux, sous le filet de protection, a travers passent crachat et autres petits projectiles divers : "Pedretti est une tapette, oulaaa, oulaaa... Pedretti est une tapette, oula oulalaaaaaa..."

    Ce sont de choses a ne pas dire, mais c'est tellement vrai
    Toutes les vérités ne sont pas bonne a dire !
  • Pffff et alors... Loulou est un homme du sud, je connait j'en ai un avec moi, ils ont leurs expressions : entre les "put.. il m'aura bandé lui" ( avec l'accent du sud svp); "oh con quel payday sexuel lui" ( = quel connard).. to be continued


    Et pourtant, le frère jumeaux de mon ami est homo ( non ils ne se ressemblent pas), depuis qlq années, et cela n'a jamais posé de soucis, et il use du même langage devant lui et ça ne choque pas son propre frère qui devrait se sentir bien plus concerné que Pedretti la pleureuse ( que j'ai bien connu à Sochaux et que je n'apprécie guère^^)

    Stop ouin- ouiner, les hommes comme loulou Niccolin, je les respecte, ils ont une ferveur, une envie de garder une ambiance au sein du club.
    Il aurait pu le vendre, faire du star system, il pourrait avoir un discours bien sous tout rapport, mais franchement, on l'aime pour ce qu'il est non? IL faut des personnes comme lui, on s'ennuie déjà tellement dans un milieu du foot aseptisé....
  • Pas mieux. (+)
  • Cher keemy d'accord avec toi pour dire que le foot manque d'hommes passionnés comme Loulou, d'accord pour dire que la faconde des gens du Sud met du piquant dans la soupe fade du foot français,

    Mais PAS D'ACCORD pour l'excuser de ce qu'il a déclaré à chaud hier soir sur Pedretti. Si c'est un grand Monsieur avec du caractère, alors lorsqu'il dérappe à chaud, le lendemain il doit s'excuser à froid. Sinon c'est indigne

    Wait and see ;)
  • Tout pareil. Ça fait partie du folklore du football et c'est dommage qu'il n'y ait plus beaucoup de personnages comme lui.
  • Un autre maitre en la matière...

  • Un autre maitre en la matière...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube IrSfy8B9r-0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=IrSfy8B9r-0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • CANTO, the king a tout les niveaux. :x
  • ouais enfin comparer Cantona et Nicollin ....

    Cantona se défend par rapport à indéfendable, avec de bons arguments (tout le monde a le droit à une défense), et il s'enerve quand il juge qu'on lui manque de respect.

    Nicollin est dans le registre plus classique du blaireau qui est obligé de repasser par l'équivalence hétéro testostérone pour faire passer une idée un peu complexe (sentiment d'injustice).
  • Dans l'expression on y voit une insulte et une menace à l'intégrité d'une personne. Si certains félicitent ça...lamentable b-(

    Pour Thierry Roland, il avait aussi tout laché sur l'arbitre tunisien lors de la fameuse main de dieu en disant :"Mais comment a-t-on pu confier l'arbitrage d'un quart de finale de Coupe du monde à un arbitre tunisien ?"
    Il s'était ensuite expliqué assez mal d'ailleurs sur cette phrase.[/equipe]
  • takl a écrit, le 2009-11-01 03:02:37 :
    Loulou, Georges Frêche... les subtilités du parler languedociens. Ca doit être culturel. Ca a le mérite d'être sans ambigüités.


    (+)

    Je suis fan absolu (de ce topic aussi) ! :x
  • keemy a écrit, le 2009-11-01 12:19:50 :
    Pffff et alors... Loulou est un homme du sud, je connait j'en ai un avec moi, ils ont leurs expressions : entre les "put.. il m'aura bandé lui" ( avec l'accent du sud svp); "oh con quel payday sexuel lui" ( = quel connard).. to be continued


    Et pourtant, le frère jumeaux de mon ami est homo ( non ils ne se ressemblent pas), depuis qlq années, et cela n'a jamais posé de soucis, et il use du même langage devant lui et ça ne choque pas son propre frère qui devrait se sentir bien plus concerné que Pedretti la pleureuse ( que j'ai bien connu à Sochaux et que je n'apprécie guère^^)

    Stop ouin- ouiner, les hommes comme loulou Niccolin, je les respecte, ils ont une ferveur, une envie de garder une ambiance au sein du club.
    Il aurait pu le vendre, faire du star system, il pourrait avoir un discours bien sous tout rapport, mais franchement, on l'aime pour ce qu'il est non? IL faut des personnes comme lui, on s'ennuie déjà tellement dans un milieu du foot aseptisé....


    T'es toujours obligé de nous raconter ta vie quand tu fais un post?
    Heureusement que Nicollin ne vient pas d'un quartier sinon ton discours aurait été différent du style c'est une racaille communiste :D

    Puis de savoir que ton beau frère aime se faire traiter de tarlouze par son frère on s'en fou complètement!

    Le voisin de ma cousine vie avec un mec et c'est un homo. Pationnant non?
  • bakso a écrit, le 2009-11-01 13:55:19 :
    Pationnant non?


    Dans le patio, non ? Passionnant.

    Désolé, j'ai pas pu résister.
  • Exact! (+)

    C'est toujours bien de se faire corriger! Surtout quand l'erreur est aussi importante!
    C'est Keemy qui sera contente =D
  • Elle t'expliquera que cette faute vient d'un manque d'éducation et de limites hérité de mai 68, que tu es comme les jeunes qui crachent par terre bref, en effet, que de choses pationnantes... :))

    Par contre, marrant, mais je pardonne plus à Cantona, car j'estime que même si son attitude était plus que souvent au-delà du borderline, il y a toujours eu du courage dans ses provocations.

    Nicollin, je sais pas si on peut appeler ça du courage! Dommage, car Nicollin a prouvé à plusieurs reprises qu'il était capable d'humour et d'auto dérision (si si je vous jure), et si certaines de ses sorties pleine de verve et de mots colorées sont amusantes (je me rappelle d'un: "putain je sais pas ce qu'ils veulent les mecs, que je leur fasse des pipes ou quoi..."), certaines sont juste nauséabondes. Bref, quelques perles, mais pas mal de déchet (après tout logique pour un poubellier d'avoir un langage ordurier...)
  • iuliu68 a écrit, le 2009-11-01 14:14:27 :
    Elle t'expliquera que cette faute vient d'un manque d'éducation et de limites hérité de mai 68, que tu es comme les jeunes qui crachent par terre bref, en effet, que de choses pationnantes... :))


    Elle l'a déjà fait ;)
  • zoreil a écrit, le 2009-11-01 09:45:50 :
    si on entend par dérapage : "instant de lucidité qui s'exprime par la parole" alors oui ! Loulou a dérapé :-P
    Je me souviens d'avoir chanté dans le 1/4 de sochaux, sous le filet de protection, a travers passent crachat et autres petits projectiles divers : "Pedretti est une tapette, oulaaa, oulaaa... Pedretti est une tapette, oula oulalaaaaaa..."

    Ce sont de choses a ne pas dire, mais c'est tellement vrai
    Toutes les vérités ne sont pas bonne a dire !


    Ce qui me choque, ce n'est pas que Pedretti soit traité de "Tarlouze", mais plutot "mais au match retour, on va s'occuper de Benoît Pedretti", ce qui ressemble à des menaces/intimidations . Si effectivement au retour, Pedretti a le droit à "un traitement de faveur" ou se fait blesser, je pense que la sanction devrait être très lourde.
  • Citation:


    T'es toujours obligé de nous raconter ta vie quand tu fais un post?
    Heureusement que Nicollin ne vient pas d'un quartier sinon ton discours aurait été différent du style c'est une racaille communiste :D

    Puis de savoir que ton beau frère aime se faire traiter de tarlouze par son frère on s'en fou complètement!

    Le voisin de ma cousine vie avec un mec et c'est un homo. Pationnant non?


    En même je préfère expliquer en quoi ce type de propos n'a rien d'homophobe dans la bouche d'une personne telle Louis Nicollin, ce que j'explique par un cas concret, puisque l'exemple s'y prête bien.

    C'est vrai que c'est tellement facile d'agresser verbalement une personne, de l'attaquer personnellement sur ses idées parce qu'elles ne sont pas les même que les siennes... non c'est sûr c'est bien plus glorifiant et démontre un fort niveau de maturité et de réflexion.

    En attendant, à part m'attaquer, et inventer( quoi que venant d'un individu comme toi je m'en tape totalement...), tu n'explique pas ton point de vue de manière raisonnée.

    On a tous un jour ou l'autre utilisé ce mot, toi le premier si ce n'est pas autre chose, tu as même sur le forum utilisé des mots et des propos limites racistes quant aux joueurs étrangers de l'équipe de France, ça ne fait pas de toi un raciste.

    Arrêtons un peu la psychose. Pedretti est un petit con, même un gros, Nicollin était peut-être rude mais dans sa bouche, tarlouze n'a pas le même sens.
  • Et en définitive qu' à fait Pedretti pour que Loulou s'emporte ainsi ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives