Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rugby Club de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 146.613 lectures · Premier message par racingrugby · Dernier message par androsz

  • 1Massy85
    2Bobigny73
    3Bourg-en-Bresse69
    4Montluçon67
    5Dijon64
    6Nevers49
    7Macon49
    8Orléans41
    class="st-bb-bold">9Strasbourg34
    10Annecy32
    11Suresnes13
    12Cergy-Pontoise11


    A noter que les 3 derniers sont relégués en Fédérale 2.
    Et que Strasbourg compte 2 matchs en moins que Annecy. ça sent franchement bon pour nos alsaciens ! :)
  • Il restera en match en retard une victoire pour assurer ce maintien Fédérale 1. Je tire mon chapeau au Racing pour cette performance, car c'est un réel exploit dans un championnat si relevé et je sais de quoi je parle (Suis dirigeant à Lavaur en F1 aussi). J'ai eu l'occasion de passer à Hautepierre et c'est vrai que les joueurs ne sont guère aidés par des infrastructures digne de clubs de série. :-& A quand un vrai stade de rugby à Strasbourg, le Racing et tous les passionnés de rugby alsacien le mérite bien ? (+)

    Et finalement tout compte fait le rugby est au même niveau que le foot à Strasbourg... X-( 3ème niveau national, alors si la municipalité pouvait le reconnaitre et aider un peu ce club méritant, ce ne serait que mieux.
  • En attendant le Racing a fichu une fessée au Stade Toulousain.....

    Bon c'est du Racing Metro qu'il s'agit, mais a vrai dire je ne suis pas spécialement inquiét car la priorité du Stade est plus sur le 1/4 a Anoeta...et pour les phases finales du championnat, il sera présent comme d'habitude.


    Pour revenir au RCS Rugby, je reste un fervent supporter et j'espére qu'ils vont arriver a se maintenir.
    C'est vrai qu'il ne manque pas grand chose pour que le Rugby passe un cap a Strasbourg et a l'époque de Cronenbourg je pensais que ce serait le cas.
  • Quand on regarde de près leur parcours, on s'apperçoit des énormes progrès réalisé par cette équipe depuis le début de saison. Sur les matches retours, leur bilan est de 4 victoires, 1 nul (à l'extérieur) et 3 défaites (à Massy le leader, contre Bobigny le 2e, 13-6, et à Dijon 3-0 le 5e). Avec leurs 3 matchs encore a jouer (tous à domicile) ce bilan pourrait être amélioré. De plus ils n'ont pas été épargné par les blessures, notamment à des postes clés, et leur effectif limité a empêché les rotations.

    Très prometteur pour l'avenir, d'autant que leur coach a resigné pour 2 ans.
  • Oui et puis il faut aussi dire que les principales recrues que sont le 15 Montoya, et l'ouvreur néo-Z Matt Farmer ne sont arrivés qu'en octobre, le temps de prendre leurs marques, les voilà à présent rodés au jeu strasbourgeois.

    D'ailleurs la vidéo du résumé de match de StrasTV est éloquente sur le niveau de Farmer :O :O :O :O
    impressionnant le bonhomme, il possède sans aucun soucis le niveau proD2, il franchit 10 fois dans le match, et tout y passe, feinte de passe, cad deb, la totale !!!!!

    Il y a vraiment la possibilité d'avoir un bon club à Strasbourg, avec le pôle espoir qui va tout doucement se mettre en place et attirer les talents alsaciens et lorrains, effectivement il y a juste le problème du Stade.

    Même à Champagnole ils ont un stade magnifique, c'est dire !
  • Le Racing s'est imposé face à Cergy (31-13) et assure ainsi son maintien !
    Belle saison pour le promu strabourgeois. (+)
  • Super !!!
    Ce serait génial de pouvoir suivre le RCS Rugby au Stade de la Meinau.
  • Si c'est pour nous casser le terrain, non merci !
  • secteure a écrit, le 2011-04-03 21:57:35 :
    Super !!!
    Ce serait génial de pouvoir suivre le RCS Rugby au Stade de la Meinau.


    Pour une ou deux rencontres ok mais sur la durée d'un championnat la pelouse souffrirait de trop comme l'a dit (racing67400).
  • Racing-Mâcon:40-21 (+)
  • on sait jamais : peut-être la prochaine saison ils pourront y jouer.... je n'éspère pas mais bon

    si le RCS meurt c'est soit Rugby soit maïs
  • Dans ce cas je préfère ne jamais voir évoluer le Racing à la Meinau....
    Sinon il faut signaler qu'en moyenne il y avait 1000 personnes qui ont encouragé le club strasbourgeois à domicile lors des rencontres décisives en cette fin de saison,ce qui est un bon chiffre pour le rugby en Alsace.
  • Le Racing qui terminera sa saison le dimanche 1er mai (15h00) à Hautepierre face à Bourg-en-Bresse 3ème au classement.
  • Il est temps de renommer le topic, le club s'appelle désormais Rugby Club de Strasbourg-Alsace ou RCSA. :)-

    Source : 20 minutes
  • Dommage, en plus il change de logo :(
  • C'est anecdotique car le maintien était déjà acquis mais pour info le Racing s'est incliné face à Bourg-en-Bresse lors de sa dernière rencontre de la saison.

    Classement final:

    1Massy90
    2Bobigny78
    3Bourg en Bresse74
    4Dijon68
    5Montluçon67
    6Nevers53
    7Macon49
    8Orléans45
    class="st-bb-underline">9 Strasbourg43
    10Annecy32
    11Suresnes13
    12Cergy Pontoise12
  • Assez impatient de voir comment va évoluer ce club dans les années à venir !

    Je ne sais pas non plus comment va fonctionner le championnat l'an prochain : les poules passent à 10 clubs seulement. Jusqu'à présent les 4 premiers jouaient les play-offs d'accession (soit 16 équipes, bonjour la guerre pour les 2 places en proD2 !!! ), et les 3 derniers descendaient, je ne sais pas si ça va changer du coup...
  • Il semblerait que les 4 premiers soient qualifiés pour les phases finales et les 2 derniers descendraient en F2.

    Un bon début de saison sera important pour ne pas risquer la descente.

    Dorénavant pour les F1, F2 et F3, même principe : 4 premiers pour l'accession et 2 derniers pour la descente.

    Source :http://smhovlaie.over-blog.com/article-reglement-federale-pour-l-annee-2011-2012-71787973.html
  • Dans l'Alsace du jour, un article signé Godin :


    Les dirigeants du Racing, qui changera officiellement de nom cet été pour devenir le Rugby-Club Strasbourg Alsace, n'ont pas traîné pour bâtir leur effectif de la saison prochaine en Fédérale 1. Ils ont déjà enregistré trois signatures.
    Le 2 e ligne Marocain Nejmi Kara avait été le premier de cordée (« L'Alsace » du mercredi 4 mai). Depuis, le Racing-Club de Strasbourg est passé à la vitesse supérieure pour préparer 2011-2012. À peine la saison de Fédérale 1 achevée – par une défaite 3-38 à Hautepierre dimanche contre l'US Bressane, alors que le maintien était assuré depuis début avril -, les dirigeants du RCS ont fait signer deux autres joueurs : le 2 e ligne roumain de Perpignan Laurent Giucal, qui rejoint son frère Alexandre sous les couleurs bas-rhinoises, et le pilier néo-zélandais de Mâcon, Otto Rasch.

    L. Giucal, né à Constanta, est un beau bébé de 23 ans, 2,06 m et 126 kg. Il évoluait avec les espoirs perpignanais. Quant à Rasch (28 ans), colosse de 1,93 m pour 137 kg, il est capable de prendre place en première ligne indifféremment à gauche et à droite. Avec Kara, L. Giucal et Rasch, le futur RCSA (Rugby-Club Strasbourg Alsace), qui sera porté sur les fonts baptismaux lors d'une conférence de presse le 24 juin ( « le nom Racing nous identifie trop au football. Avec cette appellation RCSA, nous serons clairement identifiés rugby », plaide le président Jean-Luc Dubois), a déjà bouclé la moitié de son recrutement. Depuis plusieurs jours, il était en négociations avec l'ancien trois-quarts centre du Stade Toulousain, Bertus Swanepoele (30 ans, 1,95 m, 104 kg), champion de France 2008 et vainqueur de la Coupe d'Europe H-Cup 2010. Mais les exigences du Sud-Africain étaient trop élevées pour les finances du club bas-rhinois et la piste a donc été abandonnée.

    Ces finances, précisément, sont en bonne santé, selon Jean-Luc Dubois. « Nous clorons l'exercice 2010-2011 avec un budget de 1,035 million (1) et un léger excédent. Nous savons que notre budget 2011-2012 devra être revu à la hausse, sans doute autour de 1,3 million. La masse salariale va légèrement augmenter, de l'ordre de 20 %, non seulement pour recruter de nouveaux joueurs – nous en cherchons encore trois, un talonneur, un trois-quarts centre et un demi-de-mêlée, et ne pourrons de toute façon pas faire plus -, mais aussi pour densifier les rémunérations des garçons de l'effectif actuel à qui l'on a demandé beaucoup de sacrifices ces dernières années. »

    La tribune prête en 2013 ?
    J.-L. Dubois, son entraîneur Philippe Braem et les dirigeants du RCS ne souhaitent de toute façon pas modifier en profondeur un effectif vice-champion de France de Fédérale 2 il y a un an et qui vient de se maintenir en Fédérale 1. « Nevers, par exemple, possède une mosaïque de compétences techniques », observe le président, « A Strasbourg, même si nous disposons de joueurs de qualité, le groupe prime avant tout et c'est ce que nous voulons nous efforcer de maintenir. Il fonctionne bien et nous entendons juste le bonifier à dose homéopathique. »

    Histoire de poursuivre un essor à la fois sportif et structurel qui se matérialisera dans quelques mois par la construction d'une nouvelle tribune de 500 places pour laquelle la mairie de Strasbourg a lancé un appel d'offres et dont les dirigeants du club espèrent l'inauguration pour 2013-2014. « Nous aurons une réunion de travail le 20 mai avec la Ville pour nous pencher sur les fonctionnalités de la nouvelle tribune », dévoile le président Dubois, « Aujourd'hui, on sait que la Ville a la volonté de faire quelque chose. Mais d'un autre côté, alors qu'on dépasse régulièrement le millier de spectateurs (Ndlr : 1200 le week-end dernier), on peut se demander si nous n'allons pas construire une tribune déjà obsolète. Pourquoi ne pas en bâtir une directement de 1200 places, comme au nouveau complexe de la Rotonde ? Bien sûr qu'on ne va pas se plaindre, parce que ça fait tellement longtemps qu'on attend cet équipement, mais on peut s'interroger. Le site de Hautepierre est-il adapté quand on sait qu'on est souvent obligé de squatter les vestiaires du foot et de l'athlé pour caser nos mômes quand on organise des tournois ? »

    Sur le terrain, le renforcement de l'équipe générera de nouvelles ambitions. Après avoir atteint en 2010-2011 l'objectif recherché du maintien, le RCSA aimerait s'installer en milieu de tableau. « Il faut rester lucide : une 4 e ou une 5 e place serait effectivement très bien », lâche le président, prudent. Elle donnerait plus de relief encore à une progression linéaire depuis trois ans.

    (1) Dont un peu plus de 400 000 euros de partenariat privé. « Un peu plus du tiers du sponsoring du Racing foot, sans avoir — et de loin — les mêmes infrastructures », se plaît à souligner le président du rugby.
  • http://rcstrasbourgrugby.com/joomla/images/stories/Capture.png

    Le nouveau logo

    l'adjoint aux finances Alain Fontanel a reconnu s'être “oxygéné” : « Il y a un RCS qui fonctionne bien à Strasbourg, avec un président équilibré qui fait très bien son boulot. Je m'en félicite ».
  • Je souhaite que le club continue de grandir, mais à son rythme, lentement mais sûrement. Qu'il devienne d'abord un pilier de Fédérale 1, avant d'envisager autre chose, car il y a un fossé entre la Fed 1 et la ProD2 et des slogans comme "le top 14 en 2014" me fait peur. Ca me fait plus penser à une future dégringolade, qu'à une ascension.
  • Je crois que c'était plus pour la rime, l'objectif étant la pro D2 pour 2014
  • le logo rappelle vaguement quelque-chose entre les 2 traits verticaux et le lion :-'

    https://racingstub.com/ressources/logos/logo_lions_w350.png
  • Maintenant que le nom a changé, il faudrait aussi changer celui du sujet de discussion.
  • Club des Supporters du RCS

    Les afficionados du Rugby club Strasbourg se sont rapprochés du président Jean-Luc Dubois.
    C'est ainsi qu'est née cette semaine une entité intitulée « Commission des Supporters ». Celle-ci est composée de huit membres dont le président est Christophe Stutzmann, déjà présent dans le staff de l'équipe réserve et ancien manager cadets et juniors du RCS. Les adhésions s'effectuent au 06.36.54.57.76 avec une cotisation de 50 € pour la saison pour un accès aux matchs et entraînements, au club-house et au carré VIP (sur réservation). Une permanence est tenue les mardi, mercredi et vendredi au Stade rue Baden Powell à Hautepierre, de 18 à 21 h.

    (L'Alsace)

    Enfin pour info le RCS débutera sa saison le 25 septembre à domicile face à Lille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives