Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Rugby Club de Strasbourg

Chargement...

Flux RSS 504 messages · 146.613 lectures · Premier message par racingrugby · Dernier message par androsz

  • Et ça continue..

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/420358_27446792262...

    (DNA)
  • DE PIRE EN PIRE
    Rugby
    RC Strasbourg — Nevers annulé !

    Le match de Fédérale 1 RC Strasbourg – Nevers, reporté dimanche passé et décalé dans un premier temps à ce dimanche, est finalement programmé... au 15 avril !
    Les fans de rugby et du RC Strasbourg, sevrés de match à domicile depuis le 22 janvier, devront patienter jusqu'à la venue de Bobigny, le 25 mars.

    Le RCS espérait jouer ce dimanche son match en retard devant Nevers, ne serait-ce que pour retrouver le rythme avant le match capital pour le maintien, le 4 mars à Orléans.

    Dans un premier temps, Nevers s'était montré favorable. Puis, la Fédération française a décidé de reporter la dernière journée de championnat du 15 au 22 avril, libérant la date du 15 pour jouer les rencontres reportées dimanche dernier.

    Rien n'empêchait cependant de programmer un match avant cette date, à condition que les deux adversaires soient d'accord. Douze rencontres de Fédérale se joueront d'ailleurs dimanche.

    Pas Strasbourg-Nevers, les Nivernais, privés de deux internationaux appelés en équipe de France amateur face à l'Écosse ce week-end, et notamment de l'arrière anglais Jack Smales, blessé, profitant de la porte de sortie offerte par la Fédération pour opposer leur veto.
    DNA
  • chrisneudorf a écrit, le 2012-02-22 20:31:56 :
    avant le match capital pour le maintien, le 4 mars à Orléans.


    Orléans qui s'est incliné face à Massy puis Lille (en prenant le point du bonus défensif),ce qui fait que le RCS qui compte deux matchs en moins conserve à l'heure actuelle deux points d'avance sur son adversaire direct dans la course au maintien.
  • Victoire du RCS à Orléans (6-14) (+)
  • Ils sont combientième au classement ??
  • super victoire surtout apres une aussi longue treve.Cette victoire chez l'unique adversaire pour le maintien lui donne pratiquement le ticket pour une nouvelle saison en Federal1
  • coco67210 a écrit, le 2012-03-04 16:39:26 :
    Ils sont combientième au classement ??


    Huitième mais l'essentiel est d'éviter les deux dernières places et de creuser l'écart avec le premier relégable,ce qu'a fait le RCS en s'imposant aujourd'hui.
    Bref sauf catastrophe le maintien est tout proche.
  • Le RCS s'est imposé sur la pelouse de l'ACBB ce dimanche (6-30) ;)
  • Le maintien est limite en poche !
  • Et c est qui qui va accompagner Acbb a l etage du dessous? Orleans :D
  • the-naturel a écrit, le 2012-03-18 17:01:15 :
    Le maintien est limite en poche !


    Avec dix points d'avance sur Orléans (et deux matchs en moins) le maintien est quasiment acquis en effet.
  • On notera que le maintien du RCS pourrait être officiel ce dimanche même si on espère tous que le club strasbourgeois arrivera à franchir un cap à l'avenir:

    http://a7.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/546144_29699599703...

    (DNA)
  • http://www.dna.fr/fr/images/9BFE20E9-F4CD-4401-AC35-D41E68EAE305/...

    Rugby Le RC Strasbourg maintenu en Fédérale 1

    À quatre matches de la fin, le RC Strasbourg a assuré son maintien en Fédérale 1, soit l'élite du rugby amateur, en disposant haut la main de Bobigny (32-13), bonus offensif à la clé.

    La défaite ce dimanche après-midi d'Orléans à Mâcon (25-0) aurait suffi aux Strasbourgeois. Mais ces derniers n'ont jamais fait ce genre de calcul. Le maintien, ils tenaient à le chercher eux-mêmes, d'autant plus qu'ils avaient une revanche à prendre sur leur adversaire du jour.

    Ils l'ont prise et pas qu'un peu. En marquant quatre essais, contre un seul encaissé au bout du bout des arrêts de jeu, lorsque l'affaire était entendue depuis belle lurette, les Bleus ont rempli leur contrat avec panache. ils s'imposent 32-13 et peuvent désormais envisager sereinement la fin de saison

    dna
  • Belle et eclatante victoire cet am face a Bobigny 32-13. Dans le meme temps defaite d Orleans. Maintien assurer. Bravo a nos rugbymans
  • Yeaaaaaaaaaah =P~
    Allez, l'année prochaine on vise la moitié de tableau !
  • La federal1 c'est l'equivalent de la 3ee division?
  • mulhousien68 a écrit, le 2012-03-25 18:42:35 :
    La federal1 c'est l'equivalent de la 3ee division?

    Oui c est ca. Objectif Pro d2 horizon 2015-16
  • OK c'est pas mal je pensais pas que le racing etait en D3 je les voyait bien plus bas...
  • Troisième victoire consécutive pour le RCS qui va pouvoir terminer la saison sans pression et préparer la suivante.
  • Calendrier saison 2012-2013 :

    16.09.2012 Strasbourg - Montluçon
    23.09.2012 Bourg en Bresse - Strasbourg
    30.09.2012 Strasbourg - Lille
    07.10.2012 Vienne - Strasbourg
    14.10.2012 Strasbourg - Chalon sur Saône
    21.10.2012 Strasbourg - Bobigny
    11.11.2012 Saint Etienne - Strasbourg
    18.11.2012 Strasbourg - Dijon
    25.11.2012 Mâcon - Strasbourg
    02.12.2012 Montluçon - Strasbourg
    09.12.2012 Strasbourg - Bourg en Bresse
    13.01.2013 Lille - Strasbourg
    20.01.2013 Strasbourg - Vienne
    27.01.2013 Chalon sur Saône - Strasbourg
    03.03.2013 Bobigny - Strasbourg
    10.03.2013 Strasbourg - St. Etienne
    24.03.2013 Dijon - Strasbourg
    14.04.2013 Strasbourg - Mâcon
  • Y a-t-il des infos sur le recrutement ?
  • Le cru 2012/2013 du Rugby Club de Strasbourg - Le système D

    Le Rugby Club de Strasbourg a repris l'entraînement avec un effectif sensiblement renforcé. Bridé financièrement, il a dû faire preuve d'ingéniosité dans sa campagne de recrutement en misant sur des joueurs, polyvalents pour les uns, libérés par des clubs à la dérive pour d'autres.

    http://a2.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc7/c0.0.670.320.29655...

    L'ENGAGEMENT EN FÉDÉRALE 1, en suspend au printemps ne fait aucun doute aujourd'hui grâce, surtout, à l'implication personnelle des dirigeants eux-mêmes. Dans la foulée, la sagesse a logiquement primé au moment de formater le groupe pour le prochain exercice.

    La plupart des équipes d'une poule 1 à nouveau terrible, pour ne pas dire plus que jamais, ayant encore viré à la folie lors de leurs achats estivaux, le RCS a activé le système D pour ne pas – trop – souffrir de la comparaison.

    Pour compenser le déficit quantitatif, des joueurs capables d'évoluer à plusieurs postes s'avéraient nécessaires. L'argument majeur pour se séparer du “8” Damien Gateau et de Bruno Sallaberry. « Il n'y a pas de raison pour que des gars comme Bronquard, Tisané, Machu se défoncent à longueur de temps et que d'autres ne jouent pas le jeu », justifie l'entraîneur Philippe Braem.

    Le premier a signé à Saint-Jean-d'Angély (Fed. 1), accompagné de Laurent Giucal, dont le frère reste en Alsace, à Haguenau... en Honneur ! Le demi de mêlée Alexandre Ducrozet est retourné à Bourg-en-Bresse comme prévu. Le départ du centre Douglas Tausili, pour raisons familiales, l'était beaucoup moins.

    Les joueurs majeurs restent

    Néanmoins, l'exode s'arrête là et des éléments essentiels comme Matt Farmer, Hans Grobler, Falafaï Mika ou Alexandre Bonjean poursuivent bien l'aventure strasbourgeoise contrairement à ce que certaines mauvaises langues laissaient entendre çà et là...

    Les cinq départs sont compensés – pour l'instant – par sept arrivées. Celles du pilier péruvien Sebastian Velarde Alvarez-Clark, du talonneur géorgien Giorgi Suluashvili, du 2 e/3 e ligne néo-zélandais Casey Gibson et de son compatriote, le 3 e ligne Andrew Porter, étaient acquises (*).

    Depuis, l'ambitieux centre Patrice Maystre a choisi de se relancer en Alsace. Il évoluait à Vichy en Fédérale 2 l'an passé, au retour d'une fracture au bras, après avoir évolué à Auch.

    Une jeune charnière

    Enfin, le RCS a trouvé sa charnière, laquelle sera composée des jeunes (24 ans) Nicolas Piveteau à la mêlée et Japie Naude, le Sud-Africain (1,78m, 83kg), à l'ouverture. Les deux hommes quittent des clubs ayant mis la clé sous la porte, respectivement Nice (Féd. 1) et Mogliano, près de Trévise, membre du Top 10 italien.

    Guy Traut, un des adjoints de Braem, décrit les deux joueurs. « Piveteau, formé au Stade Français, s'adapte à tous les jeux. À la fois moteur pour les “gros “de devant, doté d'une passe rapide et capable de percer. Naude est très complet. Vision du jeu, passe, jeu au pied précis, défense, il excelle dans tous ces domaines. » Buteur attitré ou non, cela reste à confirmer.

    Le staff espère encore pouvoir saisir une ou deux opportunités sur le marché. Reste à savoir si le club pourra assumer financièrement.

    Un automne de folie

    En l'état, malgré les rudes oppositions attendues, Philippe Braem positive. « Le groupe apparaît plus équilibré. Et surtout, nous possédons deux vraies premières lignes, base indispensable vu le profil de notre poule, une fois de plus la plus relevée. »

    Excepté Suluashvili, pour des complications administratives, tout le monde est à pied d'oeuvre. Tant mieux, car il s'agira d'être prêt dès l'entame de la saison avec six, oui six matches d'affilée (!) sans le moindre dimanche de répit. Les Bleus se déplaceront trois fois sur quatre pour commencer. Avant Noël, deux matches retour auront déjà été effectués.

    (DNA)
  • Pour le 1er match de la saison les rugbymans se deplaceront a Lille,au Stadium Nord de Villeneuve d Ascq. Coup d envoi 17h15 et retransmission en direct sur EUROSPORT
    Source:Dna
  • « Une peine collective »

    Loué pour son sens de la nuance, Julien Brisse a accepté de s'exprimer au sujet des difficultés financières qui touchent le Rugby Club de Strasbourg. Sans vouloir jeter la pierre à quiconque, le préparateur physique confirme que les joueurs souffrent de retards dans le paiement de leurs salaires depuis six mois.

    http://www.dna.fr/fr/images/1B3A20A3-C8FB-41C6-A2C5-987BB684AD57/...

    – On entend beaucoup de choses à propos du Rugby Club de Strasbourg actuellement. Que se passe-t-il exactement ?

    – Le club peine à finir l'année. Il rencontre des soucis financiers dûs à des retards dans le paiement de certaines subventions, publiques ou de sponsoring. Depuis six mois, les salaires des joueurs ne sont plus versés en totalité.

    Tout le monde est touché à plus ou moins grande échelle. Il m'est moi-même arrivé de ne recevoir qu'un tiers de ma rémunération. On a tous des trous...

    – Les joueurs évoquent en privé un ultimatum, un délai (le coup d'envoi du championnat de Fédérale 1) au-delà duquel une sorte de « grève » pourrait être enclenchée...

    – Je ne les juge pas. Certains ont des crédits, une maison à payer, d'autres sont emmerdés par leur banquier. À mon avis, ils ne dorment pas bien en ce moment.

    Celui qui en arrive à poser un ultimatum, c'est qu'il est vraiment mal chez lui... Personnellement, je me marie l'an prochain, cette situation est donc très malvenue. Elle nuit à la vie de tout un chacun.

    Après, ça n'engage que moi, mais j'estime que ce n'est pas en tuant la poule qu'on aura des oeufs. Quand tu intègres un club, c'est pour le meilleur comme pour le pire, un peu à l'instar d'un mariage. Nous subissons une peine qui est collective, il ne faut pas lâcher prise.

    – Dans quelle mesure les dirigeants peuvent-ils, selon vous, remédier au problème ?

    – Les premiers peinés, d'un point de vue affectif, ce sont quand même eux. Il ne faut surtout pas les mettre en cause, parce que ce sont des mecs passionnés, présents depuis une trentaine d'années pour certains.

    Il serait regrettable, aujourd'hui, de cracher sur ces gens-là. Les dirigeants se réunissent toutes les semaines pour tenter de trouver des solutions, ils mettent de leur poche pour sauver la face. Ils se sont bougés grave, ils ne restent pas le cul posé sur la chaise à ne rien foutre.

    « Si on meurt, il n'y aura plus rien autour... Ce serait une grosse désolation »

    – Qui est donc responsable ?

    – Le problème est situationnel et dans ce cas, tu ne peux pas taper sur qui que ce soit, pas même sur les sponsors ou les collectivités qui n'ont pas pu tenir leurs promesses.

    Si je raisonne en cartésien pur et dur, je me dis qu'un sportif ne sert à rien. C'est vrai, qu'est-ce qu'on fait de productif ? Je me mets dans la peau de la mamie de 70 ans qui n'a pas nécessairement envie de payer des impôts pour le rugby à Strasbourg, surtout en période de crise.

    – Pensez-vous qu'une issue existe ?

    – Je ne sais pas mais je suis optimiste, les choses vont rentrer dans l'ordre. Il faut mettre le casque sur la tête, attendre que ça passe, et être très mature et reposé par rapport à une situation de crise comme celle-là.

    Je ne ressens pas non plus de grosse fissure ni de tensions. Le groupe est resté solidaire et les entraînements sont sérieux. En musculation, je suis moi-même ravi des gars. Ils n'ont pas abandonné et ont su demeurer professionnels.

    Il ne faut pas oublier que tout s'est très bien passé pendant trois ans. On est monté en Fédérale 1 et on a réussi à attirer un peu de monde.

    De mon côté, j'ai 32 ans et c'est la première fois que je vis ça. Mais je m'efforce aussi de faire la part des choses car si on meurt, il n'y aura plus rien autour... Ce serait une grosse désolation, du gâchis.

    (DNA)
  • Le RC Strasbourg fait face à la précarité financière - En rangs serrés

    Dirigeants, encadrement et joueurs du Rugby Club de Strasbourg tiennent à affirmer qu'ils font tous bloc face aux difficultés financières rencontrées, difficultés qu'ils estiment passagères.

    http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/c0.0.670.320.29655...

    Les soucis ne datent pas d'aujourd'hui. Au printemps, il a fallu combler un trou de plus ou moins 200 000 € pour ne pas compromettre la 3 e saison en Fédérale 1. Malgré tous leurs efforts, au quotidien, les dirigeants ont dû composer avec les moyens en place et les joueurs avec certains retards en matière de défrayements.

    Ces derniers sont aujourd'hui placés entre deux feux : se montrer fermes pour ne pas mettre leur propre situation en danger d'une part, ménager le club, dont ils reconnaissent les efforts, de l'autre. D'ailleurs, leur attachement au club ne fait aucun doute. Ils y sont restés, en connaissance de cause.

    L'heure est bien à l'union sacrée

    Les salaires sont à jour. Certains autres paiements, par contre, sont effectivement en attente. Aujourd'hui, les joueurs demandent que ce qui leur revient au titre de la saison écoulée soit réglé avant le premier match de l'exercice à venir, le samedi 15 septembre à Lille. Ce souhait devait rester sous silence mais a rapidement fait le tour de la main courante dimanche passé à l'occasion du match de préparation face à Dijon, Julien Brisse endossant au moment des explications le rôle de porte-parole ( lire DNA du 28 août).

    Mais l'heure est bien à l'union sacrée, dans l'intérêt du club et de toutes ses composantes. « Il y a des difficultés, admet l'entraîneur, Philippe Braem, mais pas dans les proportions énoncées. Et surtout, il y a une grande solidarité entre tous les membres actifs du club. Nous nous serrons les coudes, et je fais appel à tous ceux qui veulent nous aider ! »

    Le capitaine Nicolas Tisané emboîte le pas : « Comme dans beaucoup de clubs sportifs, il y a des turbulences de trésorerie. » Enfin, les responsables du club, confirmant ces propos, apportent quelques éclaircissements. « Nos difficultés de trésorerie sont dues à des rentrées d'argent qui sont très aléatoires, ce qui est le cas de beaucoup d'associations notamment sportives dans le fonctionnement au quotidien. Malgré cet état de fait passager, les dirigeants, l'encadrement technique, l'équipe médicale et les joueurs font front et n'ont qu'une ambition : avancer ! »

    Tout le monde croise les doigts et s'affaire pour que les choses rentrent dans l'ordre et que les joueurs n'aient plus qu'un souci en tête, à savoir leur avenir sportif, à prolonger en Fédérale 1, mission suffisamment délicate en soi.

    (Remy Sauer - DNA)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives