Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe de Guinée dissoute

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 656 lectures · Premier message par iloveracing · Dernier message par triangle

  • L'équipe nationale de Guinée, le "Syli national", a été «dissoute» mardi par le ministre des Sports. Selon une source jointe par l'AFP, le ministre Fodéba Isto Kéira a pris cette décision «pour insuffisance de résultats et indiscipline caractérisée». Elle intervient deux jours après la défaite (3-0) à Abidjan face à la Côte d'Ivoire, éliminant la Guinée de la prochaine Coupe d'Afrique des nations en Angola en janvier et de la Coupe du monde en Afrique du Sud l'été prochain.

    Kéira, nommé en juillet, a par ailleurs annoncé le limogeage du collège des entraîneurs composé de Mamadi Souaré, Fodé Laye Camara et Mandjou Diallo, nommé pour remplacer le Français Robert Nouzzaret lui-même démis de ses fonctions en juillet 2009 par le président de la junte, le capitaine Moussa Dadis Camara. La Guinée se trouvait dans le groupe E avec le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire et le Malawi. Elle a terminée dernière de son groupe avec 3 points, 7 buts marqués contre 14 encaissés.



    Donc plus de match internationaux pour Bah :-s
  • Notre Mamadou frais et dispo..plus d'excuses extra-sportives...les temps sont durs:))
  • Comment peut-on dissoudre une sélection nationale ? :))
    Suffit de ne plus sélectionner les joueurs et ne plus participer aux compétitions #-o
  • Quelqu'un peut corriger le titre du topic ? :-s
  • Bah j'ai pris sa sur L'equipe, ce n'est que copier/coller :)
  • En même temps là bas, c'est limite la guerre civile donc c'est peut être bien le pays tout entier qui risque de se dissoudre par la faute de la junte militaire au pouvoir...:((
  • Par contre j'ai oublié le "p" .. #-o
  • Hallucinant quand même que n'importe qui puisse prendre une telle décision, une junte militaire , une horde de sauvages qui s'en bat les c.......du sport (-)
  • iloveracing a écrit, le 2009-11-17 21:01:40 :
    Bah j'ai pris sa sur L'equipe, ce n'est que copier/coller :)

    Faut que tu revoies tes copier / coller :p

    Sur L'Equipe:
    L'équipe nationale dissoute
    vs
    L'equie de Guinée dissoute

    O:)
  • Oui enfin disons j'ai reformulé le titre :p
  • royrodgers a écrit, le 2009-11-17 21:02:17 :
    En même temps là bas, c'est limite la guerre civile donc c'est peut être bien le pays tout entier qui risque de se dissoudre par la faute de la junte militaire au pouvoir...:((


    Ouaip, ca prêterait à sourire ce topic s'il n'y avait pas derrière un pays au bord de l'explosion avec tout ce que ca peut comporter en atrocité dans cette région du monde... :-s
  • Nouvelles de GUINEE

    Blong Nouvel Obs 5 novembre 2009

    "Selon un responsable français, le chef de la junte guinéenne, Dadis Camara, serait prêt à s'exiler dans un pays étranger.



    "Directement et via des intermédiaires français", il aurait fait savoir à Paris qu'il accepterait de quitter Conakry, à condition que sa sécurité et celle de sa famille soit assurée.



    La diplomatie française s'interroge.



    Le maintien du chef de la junte à Conakry est peut-être souhaitable - pour un temps - afin que celui-ci contine de contrôler une armée très divisée.



    L'accord suivant pourrait donc se dessiner: Camara resterait le chef de l'armée pendant qu'un gouvernement civil s'installerait; ensuite le capitaine serait accueilli dans un pays tiers et dans de bonnes conditions.



    Reste à savoir ce que la Cour Pénale Internationale conclura de l'examen en cours des massacres de septembre et si Camara sera inculpé.



    Mais c'est probable. "

    Peut être un peu d'espoir pour les guinéens dans le contexte actuel. Bien sûr des milliers de pas seront encore nécessaire sur le chemin de la démocatrie finalement pas si répandue dans le monde et, à mon avis, inexistante en AFRIQUE...
  • L'Afrique du Sud n'est pas démocratique ? O:)
  • L'exception qui confirme la règle ? O:)
  • C'est pas un modèle de fonctionnement parmi les régimes parlementaires (combinazione sans fin à l'intérieur de l'ANC qui prennent le pas sur le suffrage universel ; personnalité douteuse de Zuma, notamment dans sa gestion de l'épidémie de sida et son rapport aux propriétaires terriens blancs). Enfin c'est l'avis d'un Africain de mes connaissances, ça se discute.
  • J'ajoute qu'en Afrique du Sud, la police a ordre de tirer à la tête à balles réelles sur les délinquants menaçants. Un gosse de trois ans en est mort récemment. Il faut dire quand même que la délinguance violente est particlièrement importante.

    Ceci dit, ce n'est qu'un point du vue personnel. N'en tirons pas une polémique de plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives