Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.395 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Si ce mec là est la future génération Bleue, comme on annonçait celle de 87, on n'est pas sortit de l'auberge...
    Ceux qui approuvent son comportement, vous auriez pensé quoi si ça avait été le Racing? Ou si un joueur était allé au clash pour venir au Racing? Vous auriez très bien su que c'est un ptit merdeux et qu'il sera tout à fait capable d'aller au clash la saison suivante. Moi personnellement, je pourrai pas applaudir un joueur comme ça.
  • Logiquement un joueur irait au clash pour quitter le Racing ! :p
    Mais tu as raison, même les supporters marseillais sensés (oxymore ?) devraient réfléchir à deux fois avant de se frotter les mains.


    Et sinon c'est quand que l'OM recrute Passarella pour faire régner l'ordre capillaire ? :|s
  • J'espère ne jamais le voie en equipe de france en tout cas.
    Parce qu'autant des joueurs qui vont au clash... pourquoi pas, mais sans même avoir joué pour leur club c'est quand même gros.
    Je peux comprendre une quête du mieux.. mais lui il abuse.
  • Des melons explosés en vol, il y a en pléthore dans le football en général et français en particulier. Celui là est juste un peu plus cher.
  • Bof tu sais c'est pas propre aux français.
    Tu prends Park.... il a fait quoi depuis qu'il a fait un faux bond incroyable à Lille ?

    D'ailleurs c'est bizarre, mais on dirait Lille coutumier du fait.
  • Lille a surtout toujours réussi à vendre ses joueurs très chers, qu'ils soient bons, très bons ou même médiocres. Si on fait le bilan achat / vente en terme de joueurs, le ratio ferait pâlir d'envie Ginestet :p
  • J'avoue que de ce coté ils sont balèzes oui.
    Cela dit ça risque de se calmer parce que là les résultats ne suivent plus.

    En plus, ils ont prit Girard qui à mon avis n'arrivera pas au même résultat que Garcia ( qui entre parenthèse fait des débuts en fanfare avec la Roma )
  • Le comportement du gamin n'est certes pas glorieux, mais on peut raisonnablement s'interroger sur ce qui pousse des clubs comme l'OM à proposer des salaires mensuels de 120.000 € à des joueurs de ce type.

    Lille n'est pas beaucoup mieux, qui paye un salaire identique à Nolan Roux (qui ça ?).

    Le LOSC s'en sort d'ailleurs plutôt pas mal, en se débarrassant d'un fruit pourri pour une somme rondelette.
    Sinon, c'est rigolo de relire les interviewes de Michel Seydoux d'il y a un mois (+)
  • Le comportement n'est pas correct mais actuellement c'est comme cela .
    Y a que le bling , bling qui attire les sportifs , surtout dans le foot .
    Faudrait pas céder et s'ils ne jouent pas , ne pas les payer , ou au smig .
    Un contrat est un contrat .
    Cela me surprend que l'OM mette 15 millions .
  • Les deux parties sont fautifs de cette situation hurlubuesque. =;

    Thauvin a signé trop tot à Lille (il y a signé pendant le mercato hivernal).
    Vu l'état de forme dans laquelle il se trouvait , il n'avait pas besoin de se précipiter : il aurait de toutes façons trouver un meilleur club que les dogues en fin de saison.

    Et Lille n'avait qu'à pas le préter dans la foulée au club auquel il venait de l'acheter.
    Alors Thauvin aurait jouer avec le maillot Lillois , au moins 6 mois.

    La vérité , c'est que Lille est sans le sou , et qu'ils doivent rembourser le stade , entres autres dépenses.

    Au final , tout ceci profite à l'OM qui , il faut bien l'avouer , s'est bien renforcé cette année sous l'impulsion d'Anigo.
  • On verra à moyen terme si ça aura valu le coup de débourser 15M€ pour Thauvin.
  • nicky a écrit, le 2013-09-02 13:05:36 :
    mouloungoal a écrit, le 2013-09-02 12:57:21 :
    La saison prochaine il fera la grève pour aller à Nouveau-Château ou à QPR.


    Tu voulais sans doute dire Neufchâteau ou Châteauneuf. ;)
  • Tu as compris non? Donc c'est l'essentiel.
  • Comme le souligne jeandefrance le mercato hivernal est une hérésie qui ne sert que les agents & le portefeuille des joueurs. Stop.
  • Non , absolument pas , c'est pas ce que je voulais dire.
    Même si le mercato hivernal reste discutable , je tenais surtout à souligner la bêtise des protagonistes des deux camps.

    Celle des agents peu scrupuleux il est vrai , de Thauvin qui l'ont mal conseillé ,tant cet hiver (transfert trop rapide) que cet été (grève du joueur) , mais aussi l'hypocrisie de Seydoux qui a menti comme un arracheur de dents dans cette affaire et qui cherche à faire passer Thauvin comme le vilain petit canard alors qu'au final ce jeu de dupes , alimenter en partie par Seydoux lui-même à permis de faire grimper les enchères et au LOSC , d'empocher 12 millions de plus-value.

    Bref , quoiqu'il en dise , le gestionnaire Michel s'en sort très bien.
    C'est plutot René Girard qui doit faire grise mine. =;
  • Au début je l'aimais bien comme joueur (un joueur formé dans un petit club près d'Orléans).
    On aurais enfin pu sortir un joueur de qualité avec un bon comportement, à la place on a formé un joueur quelconque qui rique de faire une carrière neutre...
    Puis comme son entourage est pour l'OM son choix a été vite fait...
  • Le problème dans cette affaire, c'est que Lille est "complice" de tout ça en le vendant... Au final, la première chose à laquelle on pense, c'est que Thauvin a gagné & obtenu ce qu'il voulait ...
  • Et ils auraient dû faire quoi les dirigeants lillois? Le laisser pourrir en CFA et voir la valeur du joueur diminuer au fil des mois, voire pire encore s'il devait se blesser? Les dirigeants ont superbement géré le coup. D'ailleurs un des communiqués du club ou de l'avocat m'avait bien fait rire, c'était genre: "Ouais c'est scandaleux ce que fait l'OM à essayer de déstabiliser le joueur et à insister pour un joueur qu'on ne veut pas vendre, etc." et puis à la fin ils ajoutaient une phrase genre "ceci dit les offres de l'OM commencent à s'améliorer". Ca fait vraiment "c'est pas bien mais si vous faites encore un effort on pourrait s'entendre". Nan sincèrement 10M de bénèfs en 7-8 mois pour un joueur qui n'a même pas porté le maillot, c'est fort! (+)

    Qu'on soit critique quant à l'attitude du joueur c'est compréhensible (et encore si je signe un contrat dans une boite et que 6 mois plus tard, alors que je ne me suis même pas encore assis à mon bureau, une boite concurrente me propose un salaire multiplié par 3 pour le même job, je crois que mon 1er réflexe c'est de donner ma démission, peu importe le contrat, qui n'en ferait pas de même?), mais clairement j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche aux dirigeants.
  • #TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel

    Florian Thauvin s'est vu retirer son permis de conduire. Il a été flashé a 103km/h au lieu de 50 sur Orléans #TeamOM via @TSelliez

    :D
  • calcio90 a écrit, le 2013-09-03 17:56:15 :
    Le problème dans cette affaire, c'est que Lille est "complice" de tout ça en le vendant... Au final, la première chose à laquelle on pense, c'est que Thauvin a gagné & obtenu ce qu'il voulait ...


    C'est vrai mais Lille a finalement réussi a préserver ses intérêts avec le montant de ce transfert.
    Moi je dis que c'est bien joué de la part des dirigeants lillois.
  • mouloungoal a écrit, le 2013-09-03 18:28:51 :

    Qu'on soit critique quant à l'attitude du joueur c'est compréhensible (et encore si je signe un contrat dans une boite et que 6 mois plus tard, alors que je ne me suis même pas encore assis à mon bureau, une boite concurrente me propose un salaire multiplié par 3 pour le même job, je crois que mon 1er réflexe c'est de donner ma démission, peu importe le contrat, qui n'en ferait pas de même?), mais clairement j'ai du mal à comprendre ce qu'on reproche aux dirigeants.


    A priori, personne ne reproche rien aux dirigeants lillois. On ou j'explique juste que Lille encourage ou plutôt donne raison à l'attitude de Thauvin dans le but de faire une plus-value de 400%.
  • A partir du moment ou les Lillois se sont rendus compte qu'ils ne pourraient pas retenir Thauvin et qu'ils risquaient d'avoir un joueur complètement démotivé et ingérable dans leur effectif, ils ont décidés de faire le transfert mais en faisant une plu value très forte et permettant également au club lillois de ne pas perdre la face dans ce bras de fer.
    Encore une fois, je dis bien joué....
  • coco67210 a écrit, le 2013-09-03 20:00:45 :
    #TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel

    Florian Thauvin s'est vu retirer son permis de conduire. Il a été flashé a 103km/h au lieu de 50 sur Orléans #TeamOM via @TSelliez

    :D


    Au moins il ne fera pas le Marseille-Paris pour aller en boite une veille de match :D
  • thomas68 a écrit, le 2013-09-03 22:13:18 :
    coco67210 a écrit, le 2013-09-03 20:00:45 :
    #TeamOM Officiel @TeamOM_Officiel

    Florian Thauvin s'est vu retirer son permis de conduire. Il a été flashé a 103km/h au lieu de 50 sur Orléans #TeamOM via @TSelliez

    :D


    Au moins il ne fera pas le Marseille-Paris pour aller en boite une veille de match :D


    Détail intégriste : ils l'avaient fait en taxi. :-B
  • Je ne vois pas comment on pourrait reprocher quelque chose aux Lillois.

    Eux ont acheté un joueur prometteur qui leur a fait un pieds de nez. Ils auraient pu essayer de le garder contre son gré, mais il est évident que le joueur n'auraient rien foutu sur le terrain par la suite. On sait qu'un joueur démotivé ne peut que pourrir l'équipe. Ils ne pouvaient donc que le vendre.

    Faire semblant d'un bras de fer avec le joueur permettait de faire monter le prix. Et au final ils ont fait une confortable plus-value avec ce joueur. Pour le coté financier ça va.
    Pour l'équipe, là c'est une autre paire de manche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.