Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zieht den Bayern die Lederhosen aus - Le Topic du FC Bayern München

Chargement...

Flux RSS 1376 messages · 212.812 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

  • Non 17 à présent...

    Parler de Dortmund comme "soi disant rival le plus dangereux" témoigne d'un mépris certain pour cette équipe qui fit la nique deux ans de suite au Bayern.

    C'est aussi oublier les débauchages de Götze et Lewandowski, qui ont plus affaibli Dortmund et le suspense en Bundesliga qu'ils n'ont renforcé le Bayern...
  • ... Et surtout ne pas respecter l'excellent travail et début de saison du coté de Wolfsburg et G'ladbach ...
  • Ici c'est le topic munichois, à vrai dire, Wolfsburg, Gladbach et autres, je m'en bats un peu le cocotier, le Bayern mettra 25 ou 30 points dans la vue au BVB, ils seront à leur vraie place !!
  • "Cocotier" ? ils ne sont pas prétentieux qu'en football... :-B
  • Par politesse, mon cher @mostovoi:)
  • La méthode Bayern, habilement appliquée par l’olympique lyonnais pendant une décennie, a fait ses preuves. Recruter les meilleurs joueurs de ses concurrents pour les affaiblir mais tout en leur fournissant assez d'argent pour entretenir la compétition nationale.
    La nouveauté aura été la réussite retrouvée sur la scène internationale.

    Concernant le BVB ils sont dans une mauvaise passe mais il n y a rien de honteux à perdre sur le fil à Munich. Je n'ai lu que le résumé mais le Bayern ne semble pas avoir écrasé son rival.
    Aubameyang & Ramos, tout aussi bons & prolifiques qu'ils soient ne remplacent pas Goetze et Levandowski. Encore plus dans un collectif émoussé et dont certaines faiblesses deviennent criantes.
  • Le Bayern a nettement dominé le match. Ca ne fait certes qu'un 2-1 au final, mais je trouve que c'est le match que les munichois ont le plus dominé depuis quelques années. Et je compte le 3-0 à Dortmund de l'année dernière, qui était un peu un trompe l'oeil.

    Ce qui est surtout regrettable pour le BVB, c'est qu'ils ont semblé renier leur jeu et leur philosophie sur ce match. Moins d'audace et plus de frilosité. La comparaison avec la Supercoupe en août était cruelle.
    Mais il faut reconnaître que la mécanique du Bayern actuel semble très bien huilée

    Cela dit, même en étant globalement dominé, le BVB a (très) bien tenu. Preuve qu'avec un peu de réussite et de patience, l'équipe va remonter la pente.
  • Le Bayern a encaissé autant de buts ce soir à Wolfsburg (son dauphin) que lors des 17 premières journées de Bundesliga..
  • Le Bayern Munich a infligé à Hambourg la plus grosse défaite de son histoire en Championnat (8-0) grâce à des doublés de Götze, Müller et Robben et un but de Ribéry. C'est la plus large victoire du Bayern en Bundesliga depuis un 9-0 infligé à Offenbach en 1984.
  • Encore un effort, Pep... (et le nouveau staff médical)

    Equipe


    :x
  • J'ai du mal à comprendre.
  • S'ils ont du mal à trouver un médecin remplaçant ils pourront demander conseil à certaines équipes nationales françaises , rugby par exemple
  • et le rouleau compresseur s'est remis en marche.
  • rcs67200 a écrit, le 21/04/2015 23:44 :
    J'ai du mal à comprendre.


    C'est pourtant clair : on arrête les conneries et retour aux fondamentaux (Heynckes =P~).

    - On replace Lahm et Alaba sur les côtés de la défense. Leur positionnement au milieu n'a pas trop d'impact sur leur niveau de jeu, mais c'est au niveau de leurs successeurs que le bât blesse : Rafinha est très moyen, Bernat en progrès mais pas assez rigoureux en défense.
    - Badstuber en défense centrale, faute de mieux. Sachant que Benatia est parti pour passer sa première saison bavaroise à l'infirmerie, comme Thiago l'an dernier.
    - Schweini rentre au milieu. Thiago l'accompagne, il a finalement trouvé grâce à mes yeux après une année 2014 noire.
    - Retours de Robben et Ribéry, dont les exploits individuels peuvent changer le rythme souvent plan-plan de l'équipe. Müller est un joueur tellement intelligent qu'il n'a pas de poste fixe.

    Mais pour que tout cela marche, il faut premièrement que les blessés continuels - Schweinsteiger, Ribéry et Robben - qui ont trente ans ou un peu plus, soient enfin sur pied. D'où l'allusion au staff médical.
    Une telle équipe rivaliserait sans souci avec le Barça requinqué de Luis Enrique.
  • guigues a écrit, le 22/04/2015 09:42 :
    et le rouleau compresseur s'est remis en marche.


    Quel club quand même. c'est une machine de guerre, ce club.
    Pas étonnant qu'au Racing, la référence au football allemand soit constante.
  • Quelle faiblesse portugaise tout de même. La première mi-temps a été un remake de celle du dernier Allemagne-Brésil : une équipe sûre d'elle qui déroulait contre une équipe de petits garçons.

    Le Bayern dans le dernier carré, normal. Il ne reste plus qu'à espérer une défaite en finale quasiment à la maison à Berlin - défaite qui n'atteindra malheureusement pas la cruauté exquise de la finale perdue contre Chelsea =P~

    On peut d'ailleurs se poser la question de l'opportunité d'organiser 2 finales de LDC en 3 ans en Allemagne...
  • Ta dernière remarque est pertinente, mais après tout, Wembley a accueilli les finales 2011 et 2013.
  • Comme celle d'avoir organisé 2 finales à Wembley en 3 ans (non seulement même pays, mais même stade b-( ). Je ne sais pas quels sont les critères d'attribution mais on n'est plus à une incohérence près.

    Sinon grosse performance du Bayern d'hier. Compte tenu de l'effectif serré (ces blessures :O), je ne voyais pas comment l'équipe pouvait tout changer en l'espace de 6 jours.
    Sortir Dante du 11 pour Badstuber et la remobilisation générale ont été salvateur. Mais ça commence à faire beaucoup d'alertes après Wolfsburg, Gladbach voire Shaktar à l'aller. Je crains qu'à l'instar du Real de l'année dernière, le futur adversaire en demie ne leur laisse pas l'opportunité de se rattraper.

    Quant à l'équipe de @kitl, j'aimerais bien revoir ça aussi (bien que je mette Javi Martinez à la place de Thiago). Mais Guardiola sait tout bien mieux que tout le monde, et ne se déjugera jamais à ce point là. Pourquoi faire jouer les joueurs à leurs postes quand on peut tout chambouler dans l'espoir d'être le plus grand technicien du monde ?
  • Il reste c'est vrai le match retour à jouer et avec les Allemands tout est possible
    Mais sur ces 2 dernières années de la LDC ,je me pose quand meme une question
    Si c'est pour se faire sodomiser 2 années de suite en 1/2 finale de la LDC pourquoi avoir fait venir Guardiola?
    Surtout quand on voit les résultats de son predecesseur(qui est parti à la retraite il est vrai)
  • chrisneudorf a écrit, le 07/05/2015 20:44 :
    Si c'est pour se faire sodomiser 2 années de suite en 1/2 finale de la LDC pourquoi avoir fait venir Guardiola?


    Il semble de plus en plus évident que l'aura de Guardiola s'étiole un peu à Munich. Et on est en droit de se demander s'il est la bonne solution. Après cette année ratée, la question va surement se poser en Bavière. Parce que oui, le Bayern étant ce qu'il est, juste le seul championnat pour cette saison restera un semi-échec.

    Personnellement, je pense que Guardiola bénéficie d'un crédit exagéré. Ses équipes sont techniquement irréprochables et capables de séquences incroyables. Mais il a toujours travaillé avec des effectifs largement au-dessus de la moyenne. Et qui se reposaient sur un joueur clé majeur pour faire la différence. Messi à une époque, Robben aujourd'hui.

    Messi n'était jamais blessé pour pouvoir juger, mais pour moi le Barça de Guardiola n'aurait pas été "la plus grande équipe de tous les temps" sans lui. En parallèle, on voit comme le Bayern bégaie depuis que le hollandais n'est plus là.

    Heynckes avait également profité largement des différences faites par son/ses ailier(s) mais on peut dire qu'il avait atténué la Robben-dépendance. Au contraire, aujourd'hui le Bayern de Guardiola est toujours aussi souvenain dans la possession et la circulation du ballon mais galère vraiment pour faire le décalage salvateur quand il est privé de Robbery.

    Bon, il faut reconnaitre que son équipe est capable de séquences magistrales, et à cet égard ça reste un grand entraîneur. Mais le problème est que de plus en plus de bonnes équipes savent contrer ses plans. Le Real de l'année dernière ou le Gladbach de cette saison en sont de parfaits exemples.
    D'ailleurs le Bayern a déjà perdu 7 fois cette saison (8 avec la défaite contre le BVB aux TAB). Ca fait beaucoup pour une équipe avec cet effectif et ces ambitions.

    Cette année le Bayern a été maudit par les blessures, donc il a des circonstances atténuantes, mais je reste toujours perplexe par quelques choix. Dans la stratégie (Lahm au milieu, je ne comprends toujours pas) ou dans le choix des hommes (son recrutement espagnol n'est pas un succès total: a 10M€, on pouvait pas trouver mieux que Xabi Alonso ?).

    D'ailleurs en parlant de blessures, d'aussi loin que je me souvienne, le Bayern n'en a jamais eu autant que ces deux dernières années. Ca arrive à toutes les équipes (enfin, les espagnols pas trop) et il y a eu la CDM mais tout de même... Sachant que Guardiola a poussé le docteur Müller-Wohlfart dehors, ça fait beaucoup.

    Personnellement je regrette l'arrivée de Guardiola. Sans parler des titres et des records, je n'ai pas vu d'amélioration nette par rapport à Heynckes et surtout je m'ennuie devant les matchs. Parce que voir Xabi Alonso toucher 150 ballons contre Cologne, c'est pas ce que je veux voir.

    Laissons passer la fin de saison, mais je suis curieux de voir quelle sera la suite à tout ça.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Au fond de moi, un rêve inavoué serait de voir Klopp venir au Bayern cet été. Mais ce serait un déferlement de haine contre le Bayern et donnerait trop de grain à moudre à ses détracteurs :). Mais ça c'est encore un autre débat.
  • Spaleur : Au contraire, la venue de grands coachs comme Radiola ou Clope rend ce club machine de guerre un petit peu plus sympathique. D'ailleurs, il y a toujours plus d'attachement dans la lose que dans la victoire irrémédiable (ce pourquoi on aime être Français).
  • echouafni a écrit, le 22/04/2015 12:12 :
    guigues a écrit, le 22/04/2015 09:42 :
    et le rouleau compresseur s'est remis en marche.


    Quel club quand même. c'est une machine de guerre, ce club.
    Pas étonnant qu'au Racing, la référence au football allemand soit constante.


    http://www.shhy.info/wordpress/wp-content/uploads/2011/06/P070-S0...

    Il a eu un petit problème au Camp Nou le rouleau compresseur...........
  • NEUER disait avant la rencontre qu'il fallait montré à Barcelone qui c'était le patron.....et bien je pense que la réponse il la connait maintenant.
  • Pas vraiment. Sans lui, le Bayern est mené au bout de 10 minutes et repart avec une vraie valise. Messi a montré qu'il était le meilleur du monde, mais sur ce match c'est pas Neuer qui repart avec le plus de doutes.
  • Selon Beinsport Guardiola aurait trouvé un accord avec City pour entraîner le club anglais dès la saison 2015/16
    Pour laisser la place libre à Klopp?=P~
    Cela fera très plaisir à mon très cher ami Katzo
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives