Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Zieht den Bayern die Lederhosen aus - Le Topic du FC Bayern München

Chargement...

Flux RSS 1376 messages · 212.813 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

  • Merci mon cher @chrisneudorf d'avoir pensé à moi tout d'abord:D Klopp au Bayern? Allez savoir...Clair que cela n'est pas pour me ravir outre mesure, mais je concède également que Pep Guardiola est une déception à mes yeux, un nom ronflant, sans plus. Il y aura sans aucun doute encore d'autres coaches lorgnant sur le poste en cas de départ de Pep, attendons encore un peu...
  • Ben c'est davantage qu'un nom, c'est un idéologue, un philosophe qui s'est mis en tête de démonter pierre par pierre un monument tel le FC Bayern pour le remodeler à sa façon.
    Il a maintenu l'illusion durant deux saisons en s'appuyant sur l'héritage d'Heynckes. Il a lancé quelques pistes comme Lahm au milieu, le "zéro attaquant de pointe" et fini par incorporer des joueurs qu'il a choisi, lesquels ont tout à tour déçu.

    Certains détestent Mourinho par exemple, personnellement je hais Guardiola. Et pas seulement depuis la semaine dernière [-(

    Il peut aller épater la galerie avec ManCity contre Leicester et Hull avec Marc Keller au micro, recruter 10 Espagnols et devenir pote avec les quatrièmes arbitres anglais. Mais qu'il arrête d'abaisser le Bayern !
  • Incroyable comme le travail de Guardiola au Bayern est méprisé.

    A croire qu'on a déjà oublié que ce club a laissé le titre de champion d'Allemagne deux fois de suite à Dortmund il n'y a pas si longtemps, ce qui est proprement ahurissant si on y repense.

    Guardiola fait du Guardiola, si on fait semblant d'en être surpris il faut le reprocher en premier lieu à Rummenigge et son acolyte taulard. Il aurait effectivement été plus sage de recruter un de ces habituels entraîneurs germano-néerlandais dont l'arrogance n'a d'égal que le manque d'imagination tactique.
    (Et je ne vise pas là Heynckes, qui a été méprisé pendant 20 ans par tous les gros clubs de Bundesliga avant de leur adresser le doigt d'honneur que l'on sait)
  • J'assume le côté "@chris68 en culotte de peau" de mon dernier message.

    Effectivement le board du Bayern est le seul coupable d'avoir laissé entrer le loup catalan dans la bergerie bavaroise. Par le passé, ils ont souvent eu recours à la facilité en piquant l'entraîneur des concurrents (Rehhagel, Hitzfeld).
    Ils ont tenté un coup en faisant venir le mage du Barça au moment même où le Bayern avait atteint son apogée (avec des bases installées par van Gaal, rappelons-le).

    C'était un pari qui allait à rebours de la tradition conservatrice du géant bavarois. Je pense que Rummenigge et les autres (surtout Beckenbauer) en sont revenus, ça les amusait d'avoir 80% de possession de balle contre le HSV mais ça grince davantage au printemps quand survient le premier grain de sable face à un club espagnol et qu'il n'y a pas de plan B.
  • Guardiola au Bayern, c'est une fleur sur un char d'assaut.
  • matteo a écrit, le 09/05/2015 22:43 :

    A croire qu'on a déjà oublié que ce club a laissé le titre de champion d'Allemagne deux fois de suite à Dortmund il n'y a pas si longtemps, ce qui est proprement ahurissant si on y repense.


    Le naufrage du BVB est plus à mettre au crédit du Board du Bayern qui a consciencieusement sapé son concurrent à coup d'approches sur les joueurs libres et de transfuges. Des deniers maudits contre le départ consécutif des 2 meilleurs joueurs. Dortmund ne s'en est jamais remis, surtout en recrutant petit bras.

    Pour revenir aux rouges, le club prétend un palier profitant du deal kolossal avec Adidas. On parle de recruter un joueur valant plus de 100 millions, idiotie sans nom à laquelle le Bayern était pourtant l'un des derniers à ne pas céder. Courage Arsène, ils ne savent pas ce qu'ils font.
  • Ridicule leur fin de saison et surtout et pour moi plus grave, pas du tout fair play
    En d autres temps il ne devrait pas y avoir photo pour une rencontre face à Fribourg
    Là on laisse filer la rencontre
    Ceux qui jouent le maintien avec Fribourg ont beaucoup apprécié
  • Ridicule oui, mais je ne suis pas d'accord avec toi : Fribourg n'a pas volé sa victoire et le Bayern s'est fait cueillir en fin de match faute d'avoir fait le break en première période. Mais tant qu'ils ont 80% de possession, l'entraîneur est satisfait.

    La victoire est heureuse pour les Breisgauer, mais c'est une équipe ayant accumulé les points perdus en menant au score. Et si Hambourg ou Stuttgart descend, ce ne sera que justice.

    Troisième défaite consécutive en Bundesliga pour Munich #-o
  • Comme l'an dernier, champion et après on gagne plus rien, pire ils se font humilier par le Real.
    Cette saison rebelote.
  • kitl a écrit, le 17/05/2015 11:53 :
    Troisième défaite consécutive en Bundesliga pour Munich #-o


    Rencontres placées avant, pendant et après la double confrontation face au Barça, sachant que le Bayern était déjà champion. De plus si c'est vrai que le club allemand en avait pris une bonne en Espagne, avant de sauver l'honneur au retour, il ne faut pas oublier qu'en face se présentait un secteur offensif qui n'a pas d'égal à l'heure actuelle. Bref, avec un titre au niveau national et une place dans le dernier carré de la C1, on ne peut pas non plus parler d'échec en cette saison. Même pour le Bayern il faut savoir relativiser...
  • uso45 a écrit, le 17/05/2015 12:06 :
    Comme l'an dernier, champion et après on gagne plus rien, pire ils se font humilier par le Real.
    Cette saison rebelote.


    5-3 scores cumulés face au Barça sur les matches aller/retour avec une équipe amputée de nombreux joueurs clefs, J'ai vu pire comme humiliation.
  • Concernant la Ligue des Champions, le Bayern a bien sauvé l'honneur au match retour et la victoire sauve le bilan. Tant mieux.

    Mais soyons honnêtes, à la MT, le Barça mène 1-2 et s'arrête de jouer en 2ème. Est ce que les catalans se sont projetés trop tôt dans le championnat ou est ce que Luis Enrique a voulu préserver son pote Pep ? Peu importe mais il faut admettre que le Barça aurait pu gifler le Bayern bien plus violemment. Et c'est ça qui est dur au bilan: une demie de C1 certes, mais ils ont eu chaud contre Porto et ont été totalement impuissants contre le Barça.

    Concernant Fribourg, c'est vrai que c'est limite. Fribourg a bien joué le coup et c'est tout à leur honneur. D'autant que Schweini touche la barre peu avant. Mais en temps normal, cette défaite n'arrive pas au Bayern désolé. En février le Bayern en colle 8 à Hambourg et aujourd'hui perd contre Fribourg. Le HSV mérite de descendre mais peut quand même avoir les boules quand on voit la tournure des choses.

    Outre la question physique, on peut s'interroger sur l'engagement et l'implication mentale des joueurs. Il n'est pas seul responsable, mais c'est un peu à Guardiola d'y veiller. Il y a deux ans, le Bayern d'Heynckes s'arrachait les tripes pour remonter un retard de 2 buts à Gladbach pour gagner 3-4, une semaine avant sa finale de C1.

    Ça fait tout de même 5 défaites en championnat + une défaite en Supercoupe (anecdotique ok) + une élimination à la maison en Coupe + 3 défaites en C1. Malgré la BuLi dominée et les stats très flatteuses globalement, ça fait quand même beaucoup au regard de la puissance supposée et du budget du Bayern.
  • christou27 a écrit, le 18/05/2015 01:45 :


    Mais soyons honnêtes, à la MT, le Barça mène 1-2 et s'arrête de jouer en 2ème.

    Ça fait tout de même 5 défaites en championnat + une défaite en Supercoupe (anecdotique ok) + une élimination à la maison en Coupe + 3 défaites en C1. Malgré la BuLi dominée et les stats très flatteuses globalement, ça fait quand même beaucoup au regard de la puissance supposée et du budget du Bayern.


    Tout a fait d'accord le vrai bilan 2014/2015 du Bayern :-& c'est ça , et il y a vraiment pas de quoi pavoiser .

    De plus avec les changements régulier pas toujours logique de certains joueurs ( Muller ), la gestion (Gotze) , les blessures répétitives des vieux Robben , Ribery .


    J'ai même l'impression qu'il y a quelques incendies a éteindre pour le Pep .
  • Enfin si au match aller à la 77ème à 0-0 l'arbitre sort le carton jaune pour simulation pour Neymar qu'il était en train d'attraper avant de se raviser, cela fait un deuxième jaune, et expulsion, je crois pas que le Bayern sorte si l'arbitre le met.
    Ensuite la défense du bayern va raler au lieu de rester concentrée, et Messi va marquer tout seul.
  • Et si l'arbitre sort le rouge contre Neuer à l'aller contre Porto (ce qui n'aurait pas été un scandale), ça peut faire plus que 3-1 et pas sûr que le Bayern passe en demie.

    Arrivé à un certain stade de la compet, il faut laisser le moins possible de place aux "si". Et le Barça l'a mieux fait que le Bayern et c'est tout.
  • L an dernier le Bayern avait annoncé qu il ne voulait plus piller le BVB pour ne pas trop affaiblir la concurrence
    Mais ça apparemment c est du passé
    En effet, Gundogan pourrait rejoindre le club bavarois
  • Peuvent le garder...
  • Moins lapidairement, Gundogan a souffert mille maux pour revenir de blessure et risque de ne jamais atteindre à nouveau son niveau de 2012/13.

    En outre, ce profil de milieu de terrain axial, fin technicien mais peu fiable physiquement parlant est déjà occupé au Bayern, notamment par le chouchou de Guardiola. Ou par cet ersatz de joueur qu'est Sebastian Rode.

    Le Bayern ferait mieux de se pencher sur les successeurs de Rib & Rob :(
  • Exactement. Et sur sa défense centrale qui n'est depuis belle lurette plus un gage de sécurité.
  • A ce titre, la rumeur Abdennour ne me dit rien qui vaille, un profil de carrière très semblable à celui de Benatia (une saison d'explosion au très haut niveau dans un club moyen-bon).
  • Absolument pas d'accord concernant Sebastian Rode. Il a été pour moi l'un des rares joueurs à progresser cette saison (juste derrière Weiser) et chaque rentrée se faisait avec fougue et hargne. Autre chose que le rythme de sénateur de Xabi Alonso ou le dilettantisme de Götze...

    Et si l'attitude ne suffit pas, il a aussi marqué 3 buts et donné 7 passes en 1400 minutes de jeu (16 matchs). Pas si dégueu pour un milieu axial de 24 ans.

    On a vu un paquet de jeunes joueurs "stars" d'une équipe moyenne se casser les dents au Bayern (Baumjohann par exemple) et Rode a plutôt réussi son pari. Moi je l'aime bien et je serai heureux de le revoir l'année prochaine.

    Sinon pour le Bayern, les priorités sont de remplacer Dante et trouver un attaquant de repli (prêt à être n°2) et un peu moins cramé que Pizarro.
    Les successeurs de Robben et Ribery sont un peu moins urgent, mais ça viendra vite. Dommage, avec Shaqiri, il y avait un début de réponse.
  • https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/t31.0-8/1140625...
  • C est la LDC qu ils ont gagné hier à Berlin?
  • Mais non:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives