Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vendre sur Amazon.fr

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 580 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par deadwing

  • Salut a tous!
    alors j'ai une question,et je pense ne pas être le seul dans la situation,j'ai l'air un peux con,mais je la pose quand même..
    alors je viens de mettre en vente un article,a 25€ sur le site Amazon.fr (un jeux),
    Amazon m'affiche qu'en cas de vente ils encaissent 4,37€,et j'ai 2,79€ a régler en cas de vente,
    sauf que la,honnêtement je ne comprend plus grand chose.
    En clair je gagne quoi dans le cas d'une vente?
    Y a t'il des "Amazonistes" confirmés ici?
    Merci de votre aide.. =;
  • Il y a une commission prise sur la vente des produits et je suppose qu'il y a des frais d'envoi également. J'ai lu ça sur le site d'Amazon, pour les vendeurs occasionnels :
    Citation:
    Vendeurs particuliers
    Les particuliers vendant des articles sur la plate-forme Marketplace paient, pour chaque article vendu, des frais fixes de 1,14 euros auxquels s'ajoute une rémunération de 12 % du prix de vente.

    Ca me parait "beaucoup". Je me rappelle pourquoi je préfère vendre sur Priceminister.
  • pourquoi les gens s'obstinent à vendre sur des sites payants alors qu'il y a des gratuits d'excellentes qualité comme le boncoin ?

    sinon, oui, il a un prix fixe de vente par article + le pourcentage sur le prix de vente.
    les frais de port sont toujours au frais de l'acheteur.

    au final, je suis pas sur que tu gagnes beaucoup à vendre sur ces sites :^o
  • A partir d'un certain volume, ça doit être rentable d'aller sur Amazon.
    Sur Priceminister, je fonctionne en rond... le fric reçu lors des ventes me sert à acheter de nouveaux livres, cd, dvd... J'ai dû injecter 30 Euros en 7 ans, plus les frais d'envoi de mes ventes.
    Leboncoin, je recommande aussi (+)
  • D'accord,et c'est le même principe "Priceminister"?
    au fait j'utilise quasiment toujours Ebay,mais j'ai vu que des sites comme "jeuxvideo.com" sont reliés directement a AMAZON.fr.
  • priceminister, je ne connais pas mais je pense que c'est le meme systeme que amazon. après, je laisse les pros m'affirmer ou non. O:)

    mais franchement, si je peux me permettre le conseil, vends tes trucs sur le boncoin. c'est 100% gratis et t'es sur de vendre au prix que tu veux sans qu'une partie de tes recettes ne partent au site en lui même. tu fais ta petite annonce et après, tout fonctionne par mail entre toi et l'acheteur potentiel avec negociation sur le prix de vente, les frais de port etc.
  • D'accord,
    j'ai justement mis des annonces sur leboncoin.fr,et j'ai l'impression qu'il est un peux mort..
    enfin question jeuxvideo ça a pas l'air de marcher fort fort ce genre de sites.
    après je pense que pour vendre une voiture ou un pc,c'est plus adéquat.
  • detrompe toi, c'est justement l'un des plus gros sites de vente, meme pour les jeux videos.

    après, comme c'est un "grand' site, la concurrence est grande et donc si tu mets un prix plus elevé que les autres, personne ne cliquera sur ton annonce et elle restera sans reponse. il se peut aussi que tu es mal "tagué" ton annonce afin d'avoir le maximum de visibilité. le truc tout con, c'est les singulier et pluriel. un simple "s" et ce n'est plus du tout les memes articles qui sortent de la recherche !
  • mubz a écrit, le 2010-01-16 11:17:10 :
    pourquoi les gens s'obstinent à vendre sur des sites payants alors qu'il y a des gratuits d'excellentes qualité comme le boncoin ?

    sinon, oui, il a un prix fixe de vente par article + le pourcentage sur le prix de vente.
    les frais de port sont toujours au frais de l'acheteur.

    au final, je suis pas sur que tu gagnes beaucoup à vendre sur ces sites :^o


    Pour la sécurité ? Par exemple via Ebay et Paypal, l'achat et la vente est totalement couverte et contrôlée. Certes il y a des frais, mais t'y gagnes la sécurité de ne pas payer dans le vide (des sommes parfois importante) avec des procédures simplifiées en cas de problème.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives