Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'iPad

Chargement...

Flux RSS 219 messages · 17.551 lectures · Premier message par flow · Dernier message par jul67

  • Les articles de presse sont intéressant, mais ce qu'il est encore plus, c'est de voir la présentation par Steve Jobs. Elle est disponible en podcast dans l'iTunes Store, gratuitement, et la taille de la vidéo est de 1Go.
    Dans la liste des podcasts les plus téléchargés, vous trouverez "Apple Keynotes" et c'est la vidéo la plus récente. Si vous remontez dans le temps, vous pourrez aussi revoir la présentation du 1er Iphone.
  • http://d.yimg.com/i/ng/ne/chappatte/20100129/11/1246361443-et-voi...

    :D
  • Pas de flash et surtout pas de multitasking!! UN tablette tactile sans clavier mais aussi encombrante qu'un ordi portable normal. On dirait bien qu'Apple ) perdu la recette magique pour répondre au besoin des utilisateurs...

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube lQnT0zp8Ya4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=lQnT0zp8Ya4&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce iPad fait le buzz alors que des produits de ce genre sont déjà sortis chez des concurrents? Parce qu'Apple "ça fait cool"?
  • Parce que ceux qui font le buzz sont des gros geeks... ou qui le sont devenus avec le Mac et l'iPhone.
  • rcsfan a écrit, le 2010-01-30 10:51:27 :
    Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce iPad fait le buzz alors que des produits de ce genre sont déjà sortis chez des concurrents? Parce qu'Apple "ça fait cool"?

    Parce que l'ergonomie proposée par Apple est toujours sans égal ;)
  • superdou à tout dit, l'ergonomie des produits d'Apple est tout bonnement "Exceptionnelle".
  • Les impressions d'un blogueur après 24h d'utilisation de l'iPad (en anglais)
  • Franchement cette tablette c'est l'arnaque du siècle.
    Payer 500€ pour consulter ses mails ou matter un film c'est de l'escroquerie.
    Y'a pas à dire l'Ipad ca sert juste à se la péter :-&
  • Personne te demande de l'acheter mais on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.
    Pour quelqu'un qui n'a pas envie d'avoir un pc chez soit, c'est un très bon compromis pour 500 €uros.
    Non seulement le système est rapide et très ergonomique, intuitif mais en plus c'est de la très bonne camelote comme à son habitude chez Apple.
  • Et encore, pas mal de défaut : ne se recharge qu'avec une norme récente d'USB (très peu répandu, il faut oublier les USB 1.0 et 2.0 classiques), se coupe automatiquement sous dans températures pas forcément très élevé, le wifi déconne, etc...

    Le buzz vient surtout du fait que les journaux prient pour que ce genre d'appareil sauvent leur média en perdition, du coup à travers le monde il y a un buzz médiatique. Mais concrètement, cet Ipad n'a rien de révolutionnaire, et encore moins pour ce prix scandaleux. (Enfin bon, Apple est connu pour ses prix scandaleux, mais les gens achètent...)
  • C'est toujours très enflammé ici :x
  • Des défauts corrigés par une MAJ de l'OS.

    Ensuite, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de scandaleux dans les prix d'Apple, c'est de la méconnaissance complète que de dire ça.
    Tu payes de la qualité et cette qualité en vaut largement le prix.
  • Sachant que la durée de vie des produits est beaucoup plus longue pour les Macs.
  • Jamal je comprend pas ton argument ?

    Un bon compromis pour quelqu'un qui peut aps avoir de PC ca veut dire quoi ?
    Pour 500€ tu peux déjà avoir un bon ordinateur portable.
    (Stp quand tu me réponds évite d'aller tout de suite vers le conflit, parles moi comme moi je te parle, c'est à dire normalement, Merci) O:)
  • Tu te fais du mal Jamal, Apple tu ne paies en rien la qualité, juste la marque. C'est encore plus flagrant sur leur ordinateurs de bureau. Un exemple ? Tu prends un mac pro, config classique, 2 300 € (déjà là, ça fait mal au cul). Carte graphique de base, une Nvidia GT 120 (prix dans le commerce : 120€;), si tu veux un carte un poil potable, tu prends l'Ati 4870 (prix dans le commerce : 130€;), sauf que pour cette carte, tu paies +180 € !!! Ce qui revient à dire qu'Apple vends une carte qu'on trouve à 130 € pas loin de 300 €, soit plus du double de son prix et c'est comme ça pour une bonne partie des possibilités de configuration. (je ne parle même pas du fait que leur gamme "pro" est dépassé depuis plus d'un an, m'enfin)

    Source : Apple

    Ça se transpose très bien à l'Ipad, qui est bien moins utile qu'un netbook, et bien plus cher, pour 500€, t'as des trucs bien plus puissant, bien plus pratique, et bien plus utile qu'un Ipad.
  • Si je me souviens bien, tu es un heureux composeur de PC selfmade, il est donc fort probable que tu ne sois pas satisfait des packagings simplistes d'Apple.

    Comme je suis un utilisateur de mac (chez moi) et de PC (au boulot), j'aimerais bien qu'on me fasse un Mac personnalisé. Est-ce que ça serait moins cher que ce que propose Apple ?
  • A [login=deadwing :] T'inquiètes je connais les tarifs mais ayant vu et testé la camelote, je sais que mes prochains achats se tourneront vers cette marque si mes finances le permette.

    Je ne connais aucun constructeur qui propose des produits aussi innovants et performants.

    L'imac par exemple, c'est une tuerie et pour le prix, ça en vaut vraiment la peine.

    Mediasoc : ça m'étonnerait fortement...
  • C'est toujours le cas, sauf grosses soldes, ça revient toujours moins cher de se faire soi-même une configuration pour peu qu'on sait ce qu'on veut, et qu'on suit les guides disponibles sur internet / demande des conseils à des gens renseignés. Après il me semble qu'installer Mac Os sur un Pc n'est pas une mince affaire mais c'est faisable. (Google)

    @jamal : Avec le prix du Mac Pro, je te monte un pc avec un proc i7, 2 gpu ati 5970 et un disque dur SSD pour l'OS et j'en passe. Même avec Seven, ce serait plus rapide / performant que l'énorme majorité des Macs...

    D'ailleurs, petit hs, j'espère que tu ne fumes pas, parce qu'Apple fait sauter la garantie si il y a des traces de Tabac dans la machine. :-$
  • Va te monter un Imac. (+)

    Sinon oui je sais qu'un PC sera toujours moins cher mais pour moi, la qualité de l'écran et des périphériques, la stabilité de l'OS, l'ergonomie, le confort d'utilisation (bruit) sera de loin meilleure chez Apple.

    C'est un produit de luxe certes mais de la superbe camelote.
  • Citation:
    Après il me semble qu'installer Mac Os sur un Pc n'est pas une mince affaire mais c'est faisable. (Google)

    Non je n'ai pas dit ça... ;)
    Quand tu fais ton PC toi même, tu t'arranges pour prendre les pièces meilleur rapport qualité / prix. Tu parles d'ailleurs des cartes graphiques toussa.
    Ma proposition c'est de faire un Mac moins cher, fait maison. Mais je ne veux absolument pas installer juste l'OS sur PC, ça ne m'intéresse pas. C'est possible ?

    PS : j'ai un iMac et je ne vois absolument pas comment je pourrais trouver mieux qu'au prix d'un iMac. Avec l'OS, les pièces de cette qualité, l'écran, tout fondu dans une seule pièce, avec aussi peu de consommation électrique, toussa, comme dit Jamal.
  • rc-micky a écrit, le 2010-04-10 16:29:39 :
    Jamal je comprend pas ton argument ?

    Un bon compromis pour quelqu'un qui peut aps avoir de PC ca veut dire quoi ?
    Pour 500€ tu peux déjà avoir un bon ordinateur portable.
    (Stp quand tu me réponds évite d'aller tout de suite vers le conflit, parles moi comme moi je te parle, c'est à dire normalement, Merci) O:)


    En quoi je vais vers un conflit ? Je n'ai rien dit de méchant mais juste que tes propos sont totalement infondés.

    rc-micky a écrit :
    Y'a pas à dire l'Ipad ca sert juste à se la péter


    Expliques moi en quoi ce produit est une arnaque ? Tout le monde n'a pas envie de se faire chier avec un pc, avoir un portable qui va te griller dans les pattes après 1 an, se faire chier avec des virus, des drivers à installer et à rebooter sans cesse sa machine.
    J'exagère un peu mais c'est pour te donner une idée.
  • Citation:
    Va te monter un Imac. (+)


    Cap ?

    Allez, on se lance, config de base d'un Imac :

    # 3.06GHz Intel Core 2 Duo
    # 4GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
    # 500GB Serial ATA Drive
    # NVIDIA GeForce 9400M
    # Apple Wireless Keyboard (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
    # 8x double-layer SuperDrive
    # Apple Magic Mouse
    # Ecran 21 "

    Prix : 1 099 €

    Comme les informations fournies par Apple sont extrêmement vagues, on va supposer qu'il s'agit du processeur Intel Core 2 Duo E7600 (3.06GHz) :

    # Intel Core 2 Duo E7600 : 127 €
    # 4 Go de ram DDR3 1333 MHz : 99 €
    # Disque SATA 500 Go : 50 €
    # Nvidia 9400 GT 512 Mo : 38 €
    # Clavier / Souris sans fil : 30 €
    # Ecran Acer 22" : 135 €
    # Boitier + Alim quelconque : 50 €
    # Une carte mère Asus compatible avec le reste du bordel : 65 €

    Total : 594 €. Reste 500 € pour l'OS. Alors, vous trouvez toujours ça meilleur en terme de qualité / prix ? Si vous êtes près à payer quasiment le double pour du design, c'est votre problème. :)
  • Un imac, ça s'argumente pas, ça se prend en main et ta config crois moi, ne me ferait pas changer d'avis.
  • L'éternel débat PC/Mac ...

    Perso, comme cela a été souligné, tu ne peux pas comparé les deux pièce par pièce, mais il faut voir l'ensemble. Et là, un Mac, c'est quand le top de la qualité, tant au niveau de l'ergonomie, de la solidité et du design. Mon MacBook a beau avoir plus de quatre ans, il tient encore largement le choc, même face à des PC portables récents ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives