Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Après match Monaco-Porto

Chargement...

Flux RSS 25 messages · 756 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par liverpool

  • Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais a votre avie la defaite vient de:
    -l'arbitre? :-B
    -la blessure de ludo giuly? :-&
    -tous les joueurs? X-( :-& b-(
  • stephynx a écrit :
    Je veux pas remuer le couteau dans la plaie mais a votre avie la defaite vient de:
    -l'arbitre? :-B
    -la blessure de ludo giuly? :-&
    -tous les joueurs? X-( :-& b-(



    ben un peu de tout mais faut bien dire qu'on avait pas un grand monaco ce soir !
    porto a marqué quand il fallait et a su tenir le score.
    ils etaient solide.

    monaco est passé à travers le match et la blessure de ludo a pas arranger les choses, tout comme l'arbitrage ( (-) )

    bravo a porto, dommage pour monaco :(
  • Tu peut rajouter "la poisse éternel des clubs français en finale de coupe d'Europe" X-(

    Sauf bien sûr quand y'a des doutes sur la régularité des résultats de la saison (om 93) ou quand le club français et 10 fois + fort que l'autre finaliste (psg 96)
  • aragon a écrit :
    Tu peut rajouter "la poisse éternel des clubs français en finale de coupe d'Europe" X-(

    Sauf bien sûr quand y'a des doutes sur la régularité des résultats de la saison (om 93) ou quand le club français et 10 fois + fort que l'autre finaliste (psg 96)


    j'avais oublié la poisse pourtant inoubliable!!! :((
  • La défaite vient de la supériorité de Porto au niveau tactique et de son expérience.
    Mais si les hors jeu farfelus ne sont pas sifflés ( :-B ), c'est vrai tout peut changer et c'est souvent le cas sur un match.
    En bref c'est la logique qui a été respectée. :-& :-& :((
  • le score est quand meme enorme pour un match ou les deux equipes étaient au meme niveau
  • stephynx a écrit :
    le score est quand meme enorme pour un match ou les deux equipes étaient au meme niveau


    c'est vrai que le score fait mal ! b-(
  • Tout d'abord, c'est à cause de Porto qui a super bien joué.
    Monaco n'a pas effectué le moindre tir avant que le score ne soit scellé, tout simplement en raison du talent des Portugais.

    Ensuite la sortie de Giuly sur blessure a désorganisé pas mal Monaco, car toute leur tactique est tombée à l'eau.
  • superdou a écrit :
    Tout d'abord, c'est à cause de Porto qui a super bien joué.
    Monaco n'a pas effectué le moindre tir avant que le score ne soit scellé, tout simplement en raison du talent des Portugais.

    Ensuite la sortie de Giuly sur blessure a désorganisé pas mal Monaco, car toute leur tactique est tombée à l'eau.


    ils ont surtout bien joués le horsjeu
  • D'après moi Porto est imbattable (2 t dans ce mot?) cette année. C'est aussi pour ça qu'ils sont si peu beau à voir jouer...
  • Je crois surtout que c'est le meilleur qui a gagné :(

    Monaco ne s'est pas montré à la hauteur (surtout par rapport aux performances face au Réal ou Chelsea) d'une finale...tendus certainement qu'ils étaient par l'enjeu et par l'inexpérience d'une première finale pour la plupart.

    Porto quant à lui s'est montré d'une solidité et d'une efficacité sans faille, marquant aux moments opportuns et sachant préserver la victoire grace à une tactique et une défense très solide.

    Tout le reste (arbitrage mauvais faut l'avouer, blessure de Giuly, une chance de cocu sur le 3e but portugais où Alenitchev récupère le ballon grace à un contre favorable puis place le ballon au seul endroit où Roma n'était pas...etc) c'est de la littérature!

    Dommage pour Monaco car il y avait vraiment "la place pour..." mais Porto mérite amplement sa victoire, et y a meme pas à la discuter!
  • Didier Deschamps, entraîneur de Monaco
    «Il y avait une différence de niveau entre les deux équipes. Certes la blessure de Ludovic Giuly n'a rien arrangé. Et Porto a ensuite pu marquer un premier but. Après leur deuxième, cela est devenu beaucoup plus dur. Il y a plein de petites choses qui ont fait la différence entre les deux équipes. Porto et Monaco n'ont pas le même vécu. Il y a une certaine logique dans le résultat, mais je suis quand même très déçu. C'est vrai qu'il y a des moments où la situation n'a pas tourné en notre faveur. Mais il ne faut pas s'accrocher à ça, non plus. C'est toujours très dur de perdre. Là, c'est très sévère par rapport à ce que nous avons fait depuis des mois. Avec le temps, ça diminuera. C'est dommage de ne pas avoir remporté de titre. Mais avoir joué pour devenir Champion d'Europe, c'était inespéré. C'est fabuleux d'être arrivé jusque-là».

    Jose Mourinho, entraîneur du FC Porto
    «C'est fantastique et nous méritons notre victoire. Nous avons écrit une page d'histoire. Je crois que nous avons produit tous les deux un merveilleux spectacle. C'est certainement mon dernier match avec Porto. Je suis fier de mes joueurs et de moi-même parce que nous ramenons la Coupe au Portugal».

    (Source: L'Equipe.fr)
  • Mais le prire dans tout ca c'est que demain on entendra partout que c'est à cause de l'arbitrage, à cause de la blessure à Giuly...et jamais on entendra que Monaco a été en dessous de ces capacités et que Porto mérite la victoire! Ou alors cette hypothèse sera simplement sous entendu... b-(
  • line a écrit :
    Mais le prire dans tout ca c'est que demain on entendra partout que c'est à cause de l'arbitrage, à cause de la blessure à Giuly...et jamais on entendra que Monaco a été en dessous de ces capacités et que Porto mérite la victoire! Ou alors cette hypothèse sera simplement sous entendu... b-(


    je sais pas si monaco meritait vraiment moi je trouve quils ont fait jeu égal avec monaco mais maintenant il fallait un vainqueur et cetait porto je pense que les tirs aux buts aurait ete plus logique au vu du match
  • Je trouve que certains joueurs cadres de Monaco sont complètement passé à travers. Rothen qui m'avait sidéré par sa classe contre Chelsea et le Real a été très moyen, ignorant les appels d'Evra et délivrant de bien piètres centres dont même Ehret aurait eu honte !
    J'ai bien aimé Evra par contre.

    Sinon, je trouve que Roma a très mal joué le coup sur le dernier but où il aurait dû sortir sur Alenitchev, comme tous les gardiens de la planète l'apprennent à 9 ans. Au lieu de ça, il est resté statique et a grandement facilité la tâche de l'attaquant qui n'en demandait pas tant !

    Reste ces hors-jeu imaginaires... Ils sont rageants, mais il faut reconnaitre qu'ils étaient très durs à juger en direct, c'est d'ailleurs le problème de cette (belle) règle qui est humainement inarbitrable.
  • rachmaninov a écrit :
    Je trouve que certains joueurs cadres de Monaco sont complètement passé à travers. Rothen qui m'avait sidéré par sa classe contre Chelsea et le Real a été très moyen, ignorant les appels d'Evra et délivrant de bien piètres centres dont même Ehret aurait eu honte !
    J'ai bien aimé Evra par contre.

    Sinon, je trouve que Roma a très mal joué le coup sur le dernier but où il aurait dû sortir sur Alenitchev, comme tous les gardiens de la planète l'apprennent à 9 ans. Au lieu de ça, il est resté statique et a grandement facilité la tâche de l'attaquant qui n'en demandait pas tant !

    Reste ces hors-jeu imaginaires... Ils sont rageants, mais il faut reconnaitre qu'ils étaient très durs à juger en direct, c'est d'ailleurs le problème de cette (belle) règle qui est humainement inarbitrable.


    il serait sorti y aurait eu penalty comme pour barthez les clubs francais sont maudits je te rappel
  • nikolko a écrit :
    D'après moi Porto est imbattable (2 t dans ce mot?) cette année. C'est aussi pour ça qu'ils sont si peu beau à voir jouer...


    Voilà un avis que je partage... Monaco aurait certes fait un plus beau champion au niveau du jeu (pas sur la finale par contre), mais Porto est le plus fort cette année en Europe... alors ce n'est pas si mal que le plus fort soit champion finalement, ce n'est pas toujours le cas!
    Combien de défaites toutes compétitions confondu Porto cette année? 2 je crois? Championnat du Portugal ou pas , c'est pas mal non?
  • stephynx a écrit :
    il serait sorti y aurait eu penalty comme pour barthez les clubs francais sont maudits je te rappel


    Comment tu sais qu'il y aurait eu péno ? Devin ? :-/
    J'ai dit que Roma devait s'avancer vers Alenitchev pour dimninuer son angle de tir et le forcer à frapper sa balle plus haut, ce qui est beaucoup plus dur. Au lieu de ça, Alenitchev a eu le temps de laisser descendre sa balle jusqu'à ce qu'elle soit à hauteur parfaite pour mettre un bonne mine.


    Sinon, c'est un peu facile d'avancer la thèse du complot arbitral anti clubs français en partant d'un fait de jeu (tu parles du péno de Barthez). Je ne vois pas pourquoi des gens haut-placés à l'UEFA voudrai priver l'OM et l'ASM d'un titre européen.
    Allez, on va mettre ça sur le compte de la colère et de la fatigue...
  • porto a gagne et c'est merite sur le match et sur l'ensemble de la saison.
    monaco est passe au travers par manque d'experience et de fraicheur.
  • Ben sur ce que j'ai vu, y'a rien à dire, Porto est une superbe équipe, bien organisée et qui a su profiter des occasions de marquer... A partir de là et du moment ou Baia n'a pas un arrêt à effectuer en 90 mn, difficile de gagner une finale...

    Sur l'arbitrage, franchement je n'ai rien vu de vraiment scandaleux après le hors jeu oublié sur Morientès, mais ca ca arrive et c'était très difficile à juger...

    Monaco était simplement trop tendre, ca n'enléve rien à leur magnifique parcours...
  • conan a écrit :
    Ben sur ce que j'ai vu, y'a rien à dire, Porto est une superbe équipe, bien organisée et qui a su profiter des occasions de marquer... A partir de là et du moment ou Baia n'a pas un arrêt à effectuer en 90 mn, difficile de gagner une finale...

    Sur l'arbitrage, franchement je n'ai rien vu de vraiment scandaleux après le hors jeu oublié sur Morientès, mais ca ca arrive et c'était très difficile à juger...

    Monaco était simplement trop tendre, ca n'enléve rien à leur magnifique parcours...


    Ben en deuxième mi-temps, un nouveau hors-jeu imaginaire est sifflé alors que Morientes (ou Prso ?) se retrouve à nouveau seul devant Baia... Puis, sur le deuxième but de Porto, l'arbitre oublie de siffler une faute sur Morientes au début de la contre-attaque... Ca fait beaucoup quand même, sachant que si Monaco marque les premiers sur l'action du hors-jeu de Morientes en première mi-temps...

    Cela étant dit, sur le plan strict du jeu, la victoire ne semble pas illogique même sir les portugais n'avaient pas forcément besoin du coup de pouce de l'arbitrage. Le match aurait été plus équilibré et la rencontre aurait pu basculer dans un autre sens aussi. Si tu rajoutes à la qualité intrinsèque de Porto un arbitrage très moyen, voire douteux, ça fait quand même beaucoup de chose à surmonter :)
  • boogie a écrit :
    Puis, sur le deuxième but de Porto, l'arbitre oublie de siffler une faute sur Morientes au début de la contre-attaque...

    Je ne suis pas du tout persuadé qu'il y avait faute.
    A un moment, ils ont remontré le ralenti de l'action, et il semble bien que Morientès tombe en tentant de récupérer le ballon, mais sas que l'adversaire ne le touche
  • Je n'ai pas encore vu les images à la télé, mais je ne parlerai pas en mal de l'arbitrage. Au stade, même s'il semblait que certains hors-jeu étaient litigieux, que Morientes a subi une faute...j'ai trouvé tout de même qu'il n'y avait pas photo : PORTO a mérité sa victoire et a été supérieur aux Monégasques. Je ne sais pas si Monaco a raté sa finale ou si Porto la lui a fait raté, mais en tout cas, il n'y a pas que l'arbitrage.

    Moi ce que j'en retiendrai, c'est que j'y étais, que j'ai vu une finale de la Champion's league (avec un club Français), des buts, un Superbe stade, une Enorme organisation (entrée au stade non pas avec un billet, mais une carte magnétique, type carte bleu)...et cela restera malgrè tout un grand souvenir.

    Cette défaite n'enlève rien à la saison de Monaco...même si au final, mon club préféré après le Racing, n'a rien gagné (si ce n'est l'estime de toute la France)...maintenant je trouve que l'UEFA pourrait leur éviter le tour préliminaire pour leur parcours (comme Bordeaux en 96 qui avait été invité à jouer l'uefa après sa finale perdue face au Bayern).
  • L'arbitrage gache tout le foot et me dégoute de plus en plus. On a fait tout un scandal du carton rouge de Barthez alors que c'était juste, c'est maintenant qu'il faut raler et dire que LES arbitres de touche ou central étaient nuls.

    Porto a été plus fort mais sans ces fautes d'arbitrages Monaco aurait pu gagner.
  • savait vous pourquoi les impots loco on augmenter à porto ? : #-o et bien pour payer l'arbitre .c'etait naturellement pour rire . :)) pourquoi monaco à perdu tous simplement la maladie de tous les clubs francais la peur de la finale :o) regarder les match qu'il ont fait contre le real et chelsea extraordinaire il n'avait pas de pression :-' bravo porto :)- la vengence ce fera aux portugal avec l'equipe de france (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives