Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Joint de carrelage

Chargement...

Flux RSS 26 messages · 2.653 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mediasoc

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Il faut que je fasse de façon urgente des joints de carrelages (sol). Je sais poser les carreaux, mais j'ai jamais fait de joints...

    Quelqu'un peut m'aiguiller précisemment sur la marche à suivre, le matériel à utiliser et les produits à acheter ?

    Merci d'avance !
  • chez casto y a tout c'qu'il faut.... :-'
  • Pour le matériel, tu vas dans ton magasin préféré, tu choisi ton ciment joint (il existe différentes teintes), tu suis les instructions sur le paquet pour la préparation :-' , ni trop solide ni trop liquide. Ensuite, tu te mets à quatre pattes, en vérifiant d'abord que Vincent McDoom ne soit pas dans ton dos :p , tu remplis grossièrement tes joints et avec une racle à bord plastique tu étales plus minutieusement. Ensuite avant que le ciment ne soit trop sec tu passes une éponge humide sur tes carreaux pour nettoyer et éviter que tes carreaux ne deviennent ternes. C'est comme ça que j'ai fait et pour l'instant ça tient. :)-

    Il te faut donc : un seau, une truelle, une racle et une éponge et de bons genoux. :)
  • marc a écrit :
    Il faut que je fasse de façon urgente des joints de carrelages (sol). Je sais poser les carreaux, mais j'ai jamais fait de joints...

    Quelqu'un peut m'aiguiller précisemment sur la marche à suivre, le matériel à utiliser et les produits à acheter ?

    Merci d'avance !


    demande pas aux suisses!!! :))
  • Mosto a bien parlé (+). En général, c'est expliqué sur les paquets, donc en respectant bien les consignes on peut pas se tromper.
    A noter qu'il faut aussi un bon dos, car au bout d'un moment ça devient physique !
  • Donc le "produit" s'appelle tout simplement "ciment joint" ? :)

    Merci mosto !
    Merci chris ! (j'ai failli te proposer de venir le faire avec moi mais je me suis dit que tu deviendrais fou :) )
  • Merci :)
  • Pourquoi, Vincent McDoom était dans la pièce?
  • conan a écrit :
    Pourquoi, Vincent McDoom était dans la pièce?


    :)) sacré conan!
  • Dîtes voir, il faut enlever les croisillons pour mettre le joint ? Ou on peut les laisser ?
  • marc a écrit :
    Dîtes voir, il faut enlever les croisillons pour mettre le joint ? Ou on peut les laisser ?


    Non, il faut les enlever avant de répandre le produit.
  • Okay, donc il faut les enlever.

    Merci cher hans, j'ignorais que tu avais des talents de bricoleur ! Moi qui te croyais uniquement jardinier :)
  • marc a écrit :
    Okay, donc il faut les enlever.

    Merci cher hans, j'ignorais que tu avais des talents de bricoleur ! Moi qui te croyais uniquement jardinier :)


    Et homme de ménage ;)
    Mon père ne manque jamais de m'initier aux travaux de la maison... "ça te servira plus tard" :-&
  • hans a écrit :
    marc a écrit :
    Okay, donc il faut les enlever.

    Merci cher hans, j'ignorais que tu avais des talents de bricoleur ! Moi qui te croyais uniquement jardinier :)


    Et homme de ménage ;)
    Mon père ne manque jamais de m'initier aux travaux de la maison... "ça te servira plus tard" :-&


    ...et il a bien raison ton père! (+) :-'
  • line a écrit :
    hans a écrit :
    marc a écrit :
    Okay, donc il faut les enlever.

    Merci cher hans, j'ignorais que tu avais des talents de bricoleur ! Moi qui te croyais uniquement jardinier :)


    Et homme de ménage ;)
    Mon père ne manque jamais de m'initier aux travaux de la maison... "ça te servira plus tard" :-&


    ...et il a bien raison ton père! (+) :-'


    Bah ça se voit, que tu le connais pas le Dany O:) :)) :p
  • mosto a écrit :
    Pour le matériel, tu vas dans ton magasin préféré, tu choisi ton ciment joint (il existe différentes teintes), tu suis les instructions sur le paquet pour la préparation :-' , ni trop solide ni trop liquide. Ensuite, tu te mets à quatre pattes, en vérifiant d'abord que Vincent McDoom ne soit pas dans ton dos :p , tu remplis grossièrement tes joints et avec une racle à bord plastique tu étales plus minutieusement. Ensuite avant que le ciment ne soit trop sec tu passes une éponge humide sur tes carreaux pour nettoyer et éviter que tes carreaux ne deviennent ternes. C'est comme ça que j'ai fait et pour l'instant ça tient. :)-

    Il te faut donc : un seau, une truelle, une racle et une éponge et de bons genoux. :)


    De bons genoux ? Ca n'est donc pas pour moi b-(

    Pas grave, tonton Mosto viendra nous montrer ses talents à la maison :-'
  • Bon ça y est, j'ai attaqué mes premiers mètres carrés. J'ai trouvé le coup de main pour bien remplir les inerstices et racler le tout par contre je galère comme un fou au niveau de la finition. Ils disent sur la boîte du joint qu'il faut, au bout d'une demi heure, passé avec une éponge sur les joints pour faire quelque chose de propre... moi ça part en coude complètement quand je fais ça. J'en fous partout. :(

    Je vais essayer de faire des photos et de vous montrez ça tiens !

    Je comprends pas comment faire :(
  • marc a écrit :
    Bon ça y est, j'ai attaqué mes premiers mètres carrés. J'ai trouvé le coup de main pour bien remplir les inerstices et racler le tout par contre je galère comme un fou au niveau de la finition. Ils disent sur la boîte du joint qu'il faut, au bout d'une demi heure, passé avec une éponge sur les joints pour faire quelque chose de propre... moi ça part en coude complètement quand je fais ça. J'en fous partout. :(

    Je vais essayer de faire des photos et de vous montrez ça tiens !

    Je comprends pas comment faire :(


    Evidemment si tu te fait des joints tout le week-end c'est normal que ça parte en vrille ton truc O:) . Plus sérieusement c'est dommage que je sois si loin, des joints de carrelage c'est le seul truc que j'ai pas fait ces 15 derniers jours (avec le magasin que je remet à neuf) là je vois pas comment t'expliquer mieux que mosto... faudrait y être
  • line a écrit :
    hans a écrit :
    marc a écrit :
    Okay, donc il faut les enlever.

    Merci cher hans, j'ignorais que tu avais des talents de bricoleur ! Moi qui te croyais uniquement jardinier :)


    Et homme de ménage ;)
    Mon père ne manque jamais de m'initier aux travaux de la maison... "ça te servira plus tard" :-&


    ...et il a bien raison ton père! (+) :-'


    C'est pourquoi les mères devraient apprendre à leurs filles à faire la cuisine, c'est ça ? :-' :))

    Pour Marc, tu es sûr que ce sont les joints que tu dois passer à l'éponge, ou juste les carreaux salis ? Si ce sont bien les joints, je te conseillerais d'attendre un peu encore pour que ça sèche un peu plus, ou d'utiliser quelque chose de plus fin qu'une éponge.
  • T'es rigolo toi... je fais ce que je peux !

    Je vrais prendre des photos, ce sera plus simple !
  • alors les photos du desastre ?
  • Je suis contre la dépénalisation des joints de carrelage :o)
  • Hop ! je remonte ce topic bricolage...
    J'ai une partie de terrasse carrelée qui part en live : les joints commencent à sauter à un endroit, et les plaques se soulèvent. Apparemment il y a 20 ans de pression derrière :o)
    Je me demande s'il faut que je refasse les joints dans cette zone de la terrasse, ou carrément tout le carrelage.
    Le produit ciment joint est le même que pour l'intérieur ? Quelles sont les différences à retenir entre une pose extérieure et intérieure ?
    Merci d'avance (+)
  • disons qu'il faut faire tres gaffe aux joints, parce que a l'exterieur, si de l'eau s'infiltre sous ton carrelage, un matin d'hiver apres un coup de gel tes carreaux auront tous sauté...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives