Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Benjamin Genghini

Chargement...

Flux RSS 382 messages · 87.064 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par versesclas

  • et pourquoi ?
  • christ1306 a écrit, le 2013-01-14 21:38:17 :
    princesse a écrit, le 2013-01-14 21:06:32 :
    Mathlouti cherche un club......



    ...qu il continue...

    vraiment dommage pour genghini, mais on a ce qu'il faut au club et surtout on n'a pas besoin de melonman


    Surtout que Mathlouthi c'est pas tout à fait le même poste.
  • Benji, si vous lisez ces mots, je suis de tout coeur avec vous. Cette saison 2012-2013 n'est définitivement pas la votre, mais vous reviendrez plus fort la saison prochaine. Courage !
  • Son but contre Lyon-La-Duchère vaudra peut-être de l'or à l'heure des comptes.
    Courage à lui, en espérant qu'il portera toujours notre maillot la saison prochaine.
  • Argg !
    Courage à lui !!
  • Genghini out six mois

    Sorti en fin de rencontre samedi contre Grenoble, le milieu de terrain strasbourgeois Benjamin Genghini souffre d'une rupture du tendon d'Achille gauche. Il sera opéré aujourd'hui et écarté des terrains pendant six mois.
    Il le disait encore récemment : « J'espère en avoir fini avec la poisse. » Malheureusement pour lui, 2012-2013 restera une saison noire dans la carrière de Benjamin Genghini. Déjà éloigné des terrains pendant près de deux mois cet automne à cause d'une fracture du pouce gauche doublée d'une luxation (Ndlr : il avait dû se faire opérer et poser une broche), puis suspendu trois matches après avoir été expulsé pour son retour contre Auxerre 2, le milieu offensif était enfin reparti sur de bonnes bases.

    Las. Sa sortie sur blessure samedi à la 84 e contre Grenoble à la Meinau (2-0) était due à une cause bien plus sérieuse qu'il ne le pensait. Hier, le verdict de l'échographie a été sans appel : rupture du tendon d'Achille gauche. À la clef, une indisponibilité de six mois minimum. La saison de l'enfant de Riedisheim est terminée. « En fait, Benjamin s'est rompu le tendon assez haut, plus haut que les ruptures habituelles. C'est pour ça qu'il a cru tout ce week-end n'avoir reçu qu'un vilain coup sur le mollet », explique le médecin du RCSA, François Piétra. « Ben » est catastrophé et on peut le comprendre ».

    Benjamin Genghini sera opéré dès ce mardi à Strasbourg par le professeur Christian Lutz.

    L'Alsace
  • Quelle mauvaise nouvelle pour lui mais aussi pour nous ... Il faisait de très bonnes prestations et donnait du volume au jeu du Racing. Raahh, m..... !
  • Ne serait-ce que pour la saison de folie qu'il me fait dans Football Manager, les Keller se doivent de renouveler son contrat!!
  • stragaric a écrit, le 2013-01-14 23:42:04 :
    Argg !
    Courage à lui !!


    Oui ! Apportons lui notre soutien.
  • C'est d'autant plus rageant qu'il a fait un bon match samedi. Cette blessure est-elle consécutive à un tacle adverse ?
  • oui en effet c'est sur un tacle (par derriere) mais vu depuis l'autre côté du terrain je ne sais pas si il a été directement touché ou juste déséquilibré. en tous cas je pensais qu'il y'avait faute sur le moment mais l'arbitre àa donné touche
  • Courage à vous, Benjamin. Tout le monde est avec vous. Par rapport à ce que j'ai lu précédemment, je pense qu'il est ridicule d'envisager un recrutement: Keller a largement assez de joueurs pour composer un milieu de terrain efficace. Il devra encore se casser la cervelle, alors qu'il venait de trouver la bonne formule! J'espère aussi que le club gardera Genghini pour la saison prochaine ...en National, bien sûr!
  • Bon courage Benjamin et, surtout, ne perdez pas le moral. Le Racing a encore besoin de vous :)-
  • christ1306 a écrit, le 2013-01-15 14:56:28 :
    oui en effet c'est sur un tacle (par derriere) mais vu depuis l'autre côté du terrain je ne sais pas si il a été directement touché ou juste déséquilibré. en tous cas je pensais qu'il y'avait faute sur le moment mais l'arbitre àa donné touche



    Quelqu'un s'en souvient précisément ? Je l'ai vu également depuis l'autre bord du terrain.

    On comprend pourquoi les tacles par derrière sont si sévèrement punis, sauf en l'espèce...
  • Ce tendon reste fragile et sa rupture est rarement causée par un coup, d'ailleurs c'est plus une blessure de tennismen que de footballeurs. Bon courage à lui.
  • echouafni a écrit, le 2013-01-15 16:47:43 :
    christ1306 a écrit, le 2013-01-15 14:56:28 :
    oui en effet c'est sur un tacle (par derriere) mais vu depuis l'autre côté du terrain je ne sais pas si il a été directement touché ou juste déséquilibré. en tous cas je pensais qu'il y'avait faute sur le moment mais l'arbitre àa donné touche



    Quelqu'un s'en souvient précisément ? Je l'ai vu également depuis l'autre bord du terrain.

    On comprend pourquoi les tacles par derrière sont si sévèrement punis, sauf en l'espèce...

    Je pense que le mécanisme est mixte ,tacle par derriere et blocage en extension dorsale de la cheville; le coup ne peut pas directement rompre le tendon.
  • Non mais il n'y avait rien sur l'action... et pas de tacle par derrière. A la limite le Grenoblois lui marche légèrement sur le pied droit, mais c'est le pied gauche qui a lâché. D'ailleurs j'ai cru à une crampe sur le moment car les kinés lui ont étiré la jambe sur le coup...
  • Du coup là les kine lui font sûrement du bien....
  • Je me souviens de ce tacle j'étais juste en face.

    Il ne me semble pas que ce soit directement dû au tacle mais peut-être en retombant, après je peux me tromper.
    Et genghini lui même se tirait la jambe, sans doute croyait-il lui aussi à des crampes, en tout cas c'était mon impression.

    Bon rétablissement à lui il va manquer sur le terrain.
  • Oui il n'y a pas eu de tacle, il y a juste eu un léger contact (banal), mais en retombant ça a du claquer...
    J'pensais qu'il était sorti pour des crampes aussi.
  • Etonnant il n'était pas présent, j'ai eu l'impression
  • Benjamin Genghini : « Ça m'a plutôt desservi »

    Fier du parcours de son père Bernard, champion d'Europe en 1984 avec l'équipe de France, le milieu de terrain du Racing Strasbourg Benjamin Genghini avoue avoir parfois souffert d'être plus attendu et regardé que les autres. Avec le recul, il se dit même qu'il aurait dû choisir un autre premier club pro que Sochaux, où son père était directeur sportif. Voici pourquoi.

    Steven Keller a éclaté de rire l'autre jour dans la salle de soins des vestiaires de la Meinau. En convalescence après son opération des ligaments croisés du genou l'été dernier, le jeune défenseur du Racing écoutait son aîné, Benjamin Genghini, raconter comment il avait découvert les exploits de son père, Bernard, sur cassettes vidéo, bien des années plus tard. « En super 8 ? » , avait chambré Steven Keller. « Non, c'était un 10 » , avait répondu sans réfléchir « Ben » Genghini avant de s'apercevoir de l'énormité de sa réponse. L'enfant de Riedisheim ne connaissait visiblement pas le format 8 mm des pellicules des années 1960-1970-1980, au contraire de son cadet.
    Tous les présents ont failli s'étouffer entre deux contractions de zygomatiques. Bernard Genghini rirait sûrement lui aussi d'être ainsi ravalé au rang d'image d'Epinal. Bernard Genghini ? Petit rappel sur un meneur de jeu que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître : né à Soultz (Haut-Rhin) le 18 janvier 1958, il est le 5e homme du carré magique de l'équipe de France chère à Michel Hidalgo et Henri Michel, avec Michel Platini, Alain Giresse, Jean Tigana et Luis Fernandez. 3e du Mondial 1982 en Espagne, 4e du Mondial 1986 au Mexique, vainqueur de l'Euro 1984 en France, il compte 27 sélections et 8 buts.
    Même Benjamin, venu au monde le 16 décembre 1985, ne se souvient pas avoir vu son professionnel de père sur le terrain. « Je sais que je suis allé le voir jouer, mais j'étais trop petit pour m'en souvenir. Je n'avais pas conscience de qui il était. Par la suite, j'ai revu ses matches sur cassettes et compris quel joueur il était. J'en ai toujours été fier. »
    « Je demandais juste à faire mon chemin »
    L'héritage a cependant été lourd à porter. « Pas tant dans les catégories jeunes, parce que les autres gamins ne connaissaient pas mon père, que chez les pros. Il faut dire que j'ai signé à Sochaux qui était son club de toujours et où il venait d'être nommé directeur sportif. Tant que je jouais à Mulhouse, il n'y a jamais eu de problème. D'ailleurs, mon père ne m'a jamais poussé au foot. Nous jouions juste ensemble quand j'étais gamin et ça s'est fait naturellement. »
    En 2000 donc, Benjamin Genghini rejoint le FCSM. « J'avais 14 ans et c'est devenu plus compliqué. Les grands du centre de formation me disaient au début : ''S'il est là, c'est parce que son père est au club.'' Mais petit à petit, j'ai fait mes preuves et été accepté comme n'importe quel autre joueur. » Un à un, il gravit les échelons, jusqu'à débuter en Ligue 1 le 26 novembre 2005 contre Rennes. Ce jour-là, les Lionceaux s'imposent 1-0 sur un but de... Benjamin Genghini. « A ce moment-là, beaucoup de gens me comparaient à mon père. Je dois dire que ça m'embêtait, parce que même si j'étais fier de son parcours, je demandais juste à faire mon chemin et qu'on me laisse tranquille. Par la suite, je n'ai plus été appelé qu'une demi-heure contre Troyes et une fois titulaire face à Nantes. Après, ça a été fini. Le coach de l'époque (Dominique Bijotat) devait avoir un problème avec moi, mais je n'ai jamais su lequel. »
    La période est d'autant plus délicate à vivre pour Genghini fils que Genghini père devient son agent. « Quand j'ai été mis à l'écart, mon père n'a pas osé monter au créneau quand un agent extérieur au club aurait pu se le permettre. Il était le cul entre deux chaises, tiraillé entre son rôle d'agent et de père d'un côté, et celui de directeur sportif de l'autre. Pour lui comme pour moi, ça a été très dur à gérer. Contrairement à ce que peuvent croire les gens, avoir mon père dans le milieu m'a plus desservi que servi, malgré lui. J'étais plus attendu, plus regardé que les autres. Quand j'ai signé à Sochaux (1) , j'étais contacté par Strasbourg, Auxerre et Nancy. Si j'avais choisi une autre destination que Sochaux, ma carrière aurait peut-être connu une autre orientation. Aujourd'hui, je ne pense pas que je referais le même choix. »

    (1) Il y a paraphé plus tard un premier contrat pro de trois ans.

    L'Alsace


    Qui trouvera l'erreur qui s'est glissée dans cet article ? :)
  • C'est le contraire, la France a fini 4ème au Mundial 82 et 3ème à Mexico86.
  • (+)
  • Finalement on peut presque considéré Genghini comme une recrue pour la prochaine saison..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives