Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.459 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • Moi il y a surtout une question que je me pose, les clubs de foot sont maintenant des entreprises privées.
    De quel droit la DNCG se permet de s'immiscer dans les comptes d'une entreprise ?!
    De quel droit peut-elle invalider un contrat de travail ?!

    Je suis persuadé que le premier club qui contestera ça devant la justice civile peut faire sauter la DNCG !



    ... après l'arrêt Bossman, l'arrêt Abadie ? :))
  • Bien sûr que non. Une entreprise privée a des comptes à rendre, et l'Europe a de plus validé l'idée d'un contrôle des clubs de foot à l'échelle Européenne, à la demande de l'UEFA. C'est donc non seulement parfaitement légal, mais même en cours de développement au niveau européen.
  • Si un club venait à faire cela, il y aurait de grande chance pour que l'UEFA sanctionne sévèrement la FFF et / ou la LFP en suite. Ils n'aiment pas que la justice se mêlent de leurs affaires. ;)
  • De toute façon, le contrat n'est pas réellement invalidé, c'est juste que les contraintes de la DNCG conditionnent l'inscription du Racing à une compétition organisée par des organismes privés (LFP, FIFA...).

    On peut probablement faire légalement ce qu'on veut, s'endetter comme des dingues, recruter n'importe qui du moment qu'on a décidé de ne pas jouer en National avec les copains.
  • superdou a écrit, le 2010-07-30 10:44:39 :
    Bien sûr que non. Une entreprise privée a des comptes à rendre, et l'Europe a de plus validé l'idée d'un contrôle des clubs de foot à l'échelle Européenne, à la demande de l'UEFA. C'est donc non seulement parfaitement légal, mais même en cours de développement au niveau européen.


    Elle a des comptes à rendre, mais surement pas à la DNCG !
    Et puis Platoche l'a dit, il a des doutes sur la possibilité de créer cette DNCG européenne qui n'est pas forcément compatible avec le droit européen ...
  • hyrka a écrit, le 2010-07-30 02:31:28 :
    Les élus c'est des naze (-)
    Les joueurs sont pourris (-)
    Les dirigeants, ils captent rien (-)
    Peut-être les nouveaux dirigeants vont mettre de la caillasse (+)
    Les repreneurs alsaciens sont des buses b-(
    La DNCG, ils s'acharnent, non ? X-(
    Les recruteurs ne font venir que des inconnus :|s

    Racingstub.com #-o :-&

    Tout fout le camp (+)
  • Outrebon, Gurtner et Genghini, a priori de la partie samedi

    Les derniers échos en provenance de la DNCG et de la Ligue laissent entendre que Julien Outrebon, Régis Gurtner et Benjamin Genghini seront de la partie face à Cannes. En revanche, pour Anicet Enyanga, Marcio, Jérémie Abadie, Éric Nyatchou NDema - même si le jeune Camerounais pourrait finalement signer un contrat de stagiaire qui n'intégrerait pas la masse salariale des professionnels limitée - et Yohan Betsch, toutefois blessé pour de longs mois, les choses pourraient traîner.
    « Il y aura examen de leur dossier mercredi, indique Jean-Luc Witzel. On espère qu'ils seront qualifiés pour la 1re journée. » Rien n'est moins sûr.

    DNA
  • La DNCG est une bonne chose pour le football, ça évite entre autre les abus et dérives d'actionnaires comme les londoniens. Mais nous faire chier comme ça, ne pas inclure les 100 000€ de Dja Djeje qu'on divise par 12 et qui pourraient aller dans la trésorie et refuser d'homologuer les contrats pour quelques milliers d'euros (en somme, ils veulent le dépassement 0) c'est un véritable excès de zèle !

    Ça (et les londoniens) a contribué à nous plombé notre mercato hivernal et ça continue cet été.
  • Ce n'est pas un excès de zèle, c'est juste que les 100.000€ en question ne vont pas dans les caisses du Racing, mais retournent dans la poche des londoniens, qui ont juste mis 1.6M€ sur la table pour boucler la trésorerie de la saison dernière pour pallier aux non-ventes, mais avec possibilité de se rembourser sur chaque vente.
  • C'est certain ça que les 100 000€ retournent dans leur poche ? J'ai des doutes sur le fait que le club fait un "remboursement de capital" ou un tel virement à chaque transfert à venir cette année.

    Je pense plutôt que la DNCG sépare la trésorerie transferts de celle du budget de fonctionnement.
    Idem avec ça :
    "Éric Nyatchou NDema pourrait finalement signer un contrat de stagiaire qui n'intégrerait pas la masse salariale des professionnels limitée"
    -> encore une autre trésorerie.

    Quelqu'un sait ça concernant le RCS et la DNCG ?
  • C'est pas une question d'argent, c'est une question de salaires. L'argent à beau rentrer, c'est pas ça qui va changer la masse salariale.
  • mirabelle a écrit, le 2010-08-09 13:00:43 :
    C'est certain ça que les 100 000€ retournent dans leur poche ? J'ai des doutes sur le fait que le club fait un "remboursement de capital" ou un tel virement à chaque transfert à venir cette année.

    Oui, c'est certain.

    Pour passer devant la DNCG (premier passage), Hilali a dû bloquer de l'argent sur un compte, pour pallier aux ventes non encore réalisées. Met cette somme ne sera injectée sur le compte du Racing que si celui-ci n'arrive pas à vendre. Autrement dit, toutes les ventes réalisées jusqu'à cette somme ne permet qu'à Hilali de mettre moins d'argent sur le compte pour boucler le budget.
  • Hum... Chais pas...

    Les 1,6M€ sont bloqués sur un compte jusqu'en juin.
    Les 100 000€ arrivent sur le compte en banque du RCS et sont dispo jusqu'en juin.
    Jusque là on pense la même chose je crois.

    Avec l'encadrement de la masse salariale, ça fait qu'en juin les londoniens n'ont que 1,5M€ qui partent du compte bloqués.
    Sans encadrement, le club pourrait dépenser ces 100 000€ en salaires et à la fin il resterait toujours les même 1,6M€ sur le compte bloqué. La différence est que les 1,6M€ quittent le compte bloqué en juin.

    A mon avis, si les actionnaires ne voient pas d'inconvénient à utiliser ces 100 000€, je ne vois pas pourquoi la DNCG leur refuserait d'allouer cet argent à la trésorerie salaires plutôt qu'au remboursement de l'apport financier.

    Ou alors c'est à l'actionnaire de dire "non, on n'augmente pas la masse salariale mais on me rembourse d'abord". Peut-être que c'est le cas... Mais la DNCG ne devrait pas nous forcer à cette option mais laisser ce choix aux actionnaires.

    Voilà pourquoi je pense qu'on devrait pouvoir affecter cet argent où on veut.
  • Oui, sauf que dès le départ, les actionnaires étaient clair. Cet argent (1.6M€;) est avancé par l'actionnaire pour anticiper les ventes, il n'a jamais été question pour l'actionnaire de laisser les 1.6M€ au Racing. Et ça, la DNCG en a été averti dès le départ.
  • Pas faux !

    Conclusion : ne pas pouvoir valider les contrats n'est pas la faute de la DNCG, mais des londoniens.
  • Tout ça sa pue,on va se retrouver avec des joueurs qui ne pourront pas jouer,pire qui devront peut etre repartir faute de voir leurs contrats validés:TERRIBLE!!!!!!!
  • Ca fait deux ans qu'on a des joueurs qui peuvent pas jouer. Z'aimeraient bien, mais y peuvent pas. Le secret c'est qu'ils sont nuls, mais chuuuut, moi j'ai rien dis hein.. :-$
  • Pour certains c'est surement vrai,mais un tel bordel quand mème
    takl a écrit, le 2010-08-09 22:37:25 :
    Ca fait deux ans qu'on a des joueurs qui peuvent pas jouer. Z'aimeraient bien, mais y peuvent pas. Le secret c'est qu'ils sont nuls, mais chuuuut, moi j'ai rien dis hein.. :-$

    :(
  • Tiens, je me pose une question.
    En ce moment, une tripotée de contrats sont en attente de validation par la DNCG. Pendant ce temps là, les joueurs en quesiton ont-il un contrat "légal" ou non ?
    En d'autres termes, ça bloque l'existence du contrat, ou la validation de la licence de joueur ?

    Parce que là j'ai l'impression que soit on paye des mecs qui peuvent pas jouer, soit c'est des gars qui s'entraînent chez nous sans toucher un radis (enfin si, mais payé par l'assurance-chomâge).

    Les deux situations sont mauvaises, mais je suis pas sûr de laquelle nous concerne ?
  • Je pense qu'ils ont un contrat de travail mais pas pas de contrats homologués pour jouer.
  • Peut on raisonnablement penser que l'envoi dès jeudi des lettres de licenciement à 9 personnes (donc baisse conséquente de la masse salariale à court terme) pourrait accélérer le processus de validation des contrats en instance par la DNCG avant samedi ???
  • On ne sait pas vraiment, cela améliorera probablement le budget (dans le sens où les indemnités de départ ne seront pas forcément payé de suite), mais la DNCG fait peut être la différence entre les salaires joueurs et salaires staff / administration, et ils ne sont pas des plus précis en public sur ces points là.
  • christianlau a écrit, le 2010-08-11 10:41:22 :
    Peut on raisonnablement penser que l'envoi dès jeudi des lettres de licenciement à 9 personnes (donc baisse conséquente de la masse salariale à court terme) pourrait accélérer le processus de validation des contrats en instance par la DNCG avant samedi ???


    Dans "L'ALSACE" d'hier il était expliqué clairement que ces salaires-là ne permettraient pas de faire signer des contrats aux nouveaux joueurs

    Informativement tien, Paplo
  • C'est tout de même très chaud tout cela...
    Le RCS est reinntégré en National, mais les mains totalement liées. (ce qui me semble malheureusement normal).
    La DNCG ne fait que son travail...
    Les proprios sont, encore une fois, des débutants dans le monde du foot pro.
    Nous avons l'impression qu'ils découvrent chaque jour un autre "truc" qui peut couter la vie au club, malgrès x audits...Même Plessis me semble débordé.
    Le RCS est vraiment dans de sales draps.
  • Ils avaient prévu le départ de joueurs , qui sont encore là, donc .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives