Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4070 messages · 390.459 lectures · Premier message par marc · Dernier message par tomifan

  • fuchsi a écrit, le 2010-08-14 10:40:52 :
    Je pensais à un truc.
    B
    etsch est payé par la sécu pour le moment et jusqu'à la fin de sa blessure (comme Kébé d'ailleurs), on n'est d'accord ?
    Et il sera indisponible jusqu'en janvier, voire plus. Donc ce n'est pas grave si son contrat (déjà signé) n'est pas homologué pour jouer, tant qu'il est payé le garçon. Ainsi, tout le monde est content: le joueur, le club et la DNCG.
    De cette manière, ne serait-ce pas envisageable d'annuler la demande d'homologation du contrat du Betsch (ce qui libererait une place pour cet été) pour le moment et l'homologuer tranquillement uniquement durant le mercato hivernal où la restriction de masse salariale aura été levée ?

    Je précise, ce n'est qu'une simple et insouciante question ne se basant sur absolument aucun fondement juridique ou économique.

    je pense que si le contrat n'est pas homologué , on peu pas le payé. Donc aussi le joueur est libre.
  • Ca ne serait pas moral de le laisser dans sa merde...
  • Pas moral, peut-être, mais économiquement, ce serait justifié.
  • Il n'avait pas qu'à se blesser :-w
  • Surtout qu'il a surement du le faire volontairement b-(
  • Vous avez mal lu le post de fuchsi, le joueur serait quand même payé. C'est juste qu'il ne serai pas autorisé de jouer. Et comme même avec l'homologation de son contrat il ne pourrait pas jouer celui ci étant indisponible 6 mois, fuchsi propose de retiré l'homologation de son contrat jusqu'au prochain mercato, période ou le joueur serai de nouveau apte à rejouer. Ainsi tout le monde y trouverait son compte. Moi j'adhère (+)
  • On va quand même éviter de jouer avec la DNCG, déjà qu'elle nous a vraiment dans le viseur ...
  • Déjà la sécu ne prend pas en charge l'intégralité du salaire il me semble, et ensuite je vois pas pourquoi elle payerait un joueur qui n'a pas de contrat. Ca tient pas la route!
  • Au fait concernant l'homologation des contrats , le club a le droit de choisir un ordre pour l'homologation des contrats ? Par exemple de dire à la DNCG de faire celui de Yohan en dernier ?
  • On peut toujours lui proposer un contrat de jardinier jusqu'à ce que son contrat de joueur puisse être validé, mais je doute que la solution plaise à la DNCG...
  • Enfin c'est ce qui se passe, quand même. C'est pour ça que Gurtner, Genghini et Outrebon ont vu leurs contrats validés, celui de Betsch "traine" un peu.
    Le soucis par contre au vu de ta théorie c'est qu'on est loin d'être sûrs qu'au mercato d'hiver on ne sera plus sous recrutement controlé, si on ne dégraisse pas suffisament y'a pas de raison. Donc ça serait exactement la même situation.
  • •Tchato et Ahoueya dans l'attente.

    Le latéral gauche camerounais Bill Tchato (35 ans) et le milieu récupérateur béninois Jocelin Ahoueya (ex-Sion) n'ont toujours pas paraphé leurs baux respectifs (un an pour le premier, un an plus un en option pour le second). Le club a en effet décidé de qualifier en priorité les quatre joueurs déjà sous contrat, Anicet Eyanga, Marcio, Jérémy Abadie et Yohan Betsch. Le RCS va d'ailleurs contacter la DNCG d'appel (1) de la Fédération française de football pour que leur cas soit réexaminé, sans doute en milieu de semaine prochaine. Dans l'intervalle, il devra avoir allégé sa masse salariale, avec les départs de Mamadou Bah, Stéphane Pichot et/ou Quentin Othon, toujours pas concrétisés. La question ne se posera pas pour Eric Nyatchou Ndema (19 ans). Alors qu'il devait signer pro, le latéral droit camerounais paraphera aujourd'hui un contrat stagiaire aux mêmes conditions financières. Sa rémunération ne sera ainsi pas intégrée à la masse salariale de l'effectif pro.

    L'Alsace
  • Si on vend Bah et Othon voir même juste l'un des deux, on peut direct faire une croix pour jouer la montée.
  • Je ne vois pas pourquoi ....
    BAH reste un joueur d'avenir certes mais ne me semble pas être une piéce indispensable au projet remontée.
    OTHON est pour moi beaucoup plus important a terme pour l'équipe mais comme pour l'instant il est blessé, son impact est difficile a quantifier au niveau de l'équipe mais je ne vois pas comment on le vendrait, sauf peut être au mercato d'hiver.
    Avec BETCH et BRAHMIA, ça fait quand même pas mal de joueurs indisponibles plus les nons qualifiés.
    Cela fait quand même 6 ou 7 joueurs sur lesquels FOURNIER ne peut compter...et ça c'est un vrai probléme dans l'optique de la montée.
  • Bah est indispensable à la récupération et surtout d'un point de vue athlétique. Damour, Peuget c'est beaucoup trop léger à ce point de vue.
    Othon est certes blessé jusqu'en septembre mais c'est un élément indispensable. Si on veut jouer le haut du tableau, faut s'en donner un minimum les moyens. Arrêtez de rêver.
  • Cela fait un bout de temps que je ne réve plus malheureusement et je suis persuadé que BAH va partir trés prochainement et surtout bien avant PICHOT par exemple...
  • jamal a écrit, le 2010-08-17 14:11:29 :
    Si on vend Bah et Othon voir même juste l'un des deux, on peut direct faire une croix pour jouer la montée.


    (+) + 1 , il faut un mec athlétique comme lui au milieu. Sans Bah ou un gars comparable, je nous voit très mal parti pour remonter.
  • Au bout d'un match, vous tirez déja des conclusions alors qu'il manque encore 5 ou 6 joueurs non qualifiés... #-o
  • Parce que cela parait évident, tout comme il a paru évident à Fournier de dire qu'on ne montera pas sans renforts supplémentaires. Alors si on vire les seuls qui ont un niveau supérieur aux autres. :|s
    Damour, Peuget voir même Betch c'est au national ce qu'était Bah en L1. Beaucoup trop tendres.
  • dudu a écrit, le 2010-08-17 14:40:59 :
    Au bout d'un match, vous tirez déja des conclusions alors qu'il manque encore 5 ou 6 joueurs non qualifiés... #-o


    Y a-t-il un des non qualifiés qui joue milieu de terrain ?

    A part Betsch qui est out pour six mois ?

    Bah, par son volume, est indispensable, si on s'en sépare ça va être très coton.
  • En étant un peu pointilleux, Fournier a fait jouer Abadie à plusieurs reprises milieu de terrain lors des matches de préparation. O:)
  • bofbof2004 a écrit, le 2010-08-17 14:47:59 :
    dudu a écrit, le 2010-08-17 14:40:59 :
    Au bout d'un match, vous tirez déja des conclusions alors qu'il manque encore 5 ou 6 joueurs non qualifiés... #-o


    Y a-t-il un des non qualifiés qui joue milieu de terrain ?

    A part Betsch qui est out pour six mois ?

    Bah, par son volume, est indispensable, si on s'en sépare ça va être très coton.


    le camerounais qui vient de Sion ( je ne me souviens plus de son nom) est un millieu defensif :-B . Apres a-t-il un niveau suffisant, ça... [-o
  • En salle d'attente

    Sept joueurs du RCS, dont certains ont signé voici plus d'un mois un contrat que d'autres n'ont même pas pu parapher, attendent toujours leur qualification. Une situation frustrante pour eux, un casse-tête pour leur entraîneur Laurent Fournier.

    « Je dois bien reconnaître que lorsque j'ai signé début juillet, je ne m'attendais pas à me retrouver dans cette situation. » Jérémy Abadie n'éprouve ni aigreur, ni colère. Le jeune défenseur du Racing, qui avait paraphé en 2009 un premier contrat pro d'une saison et a renouvelé son bail cet été pour une année, plus une en option, ne peut toujours pas jouer.

    L'encadrement de la masse salariale du RCS (1) l'a bien malgré lui envoyé en salle d'attente. Près de deux semaines après l'ouverture en National, il n'est pas encore qualifié et ne le sera pas davantage pour le déplacement de demain (20 h) à Guingamp. Ni lui, ni trois de ses coéquipiers (2) : le défenseur brésilien Marcio, l'attaquant camerounais Anicet Eyanga et le milieu Yohan Betsch (blessé pour six mois après son opération des ligaments croisés du genou).

    Deux de leurs futurs partenaires, le latéral gauche camerounais Bill Tchato et le milieu béninois Jocelin Ahoueya, n'ont même pas pu signer. « Je n'avais jamais vécu une telle situation, mais il faut faire avec », reconnaît Tchato qui, à 35 ans, a roulé sa bosse et en a vu d'autres. « Mon contrat va être préparé et je le signerai dès que possible (NDLR : sans doute ce jeudi). Je prends mon mal en patience et peaufine une préparation sur laquelle j'ai du retard. »

    Difficile toutefois, lorsque son avenir dépend du départ des autres (comme Mamadou Bah, en partance pour Blackpool), de ne pas se faire de cheveux blancs. « Tant que je n'aurai pas signé, je serai inquiet », avoue l'ancien Lion indomptable, « Le président Plessis m'a affirmé que quoi qu'il arrive, je signerai, puisque le coach me veut vraiment. Ce sont des mots qui réconfortent. Mais en moi-même, je ne suis pas tranquille. J'essaie de rester serein en me disant que mon tour viendra. »

    « Nous bossons pour nous retrouver en tribunes »

    Son compatriote Anicet Eyanga évoque « une situation assez stressante », mais garde lui aussi espoir. « Il n'est pas évident de bosser avec cette incertitude, mais comme les dirigeants m'assurent faire le maximum et se montrent optimistes, je m'efforce de l'être aussi. D'autant que je ne suis pas seul dans cette situation. J'essaie de rester positif, de donner satisfaction au coach. Pour l'instant, il n'y a aucune raison de s'inquiéter, mais il faut bien avouer qu'il n'est pas facile pour le coach de travailler avec un groupe dont pas mal d'éléments ne sont pas qualifiés. Ça nuit à la concurrence. Je fais tout pour ne pas me poser trop de questions. »

    Jérémy Abadie en fait de même. « Je ne ressens pas d'inquiétude. Juste de la frustration et de l'impatience. Nous vivons avec le groupe et bossons toute la semaine pour nous retrouver en tribunes le week-end. Il y a de quoi être déçu. Mais l'attitude du coach nous aide à tenir. Il ne nous met pas de côté, nous intègre à tous les ateliers, tous les exercices. Je me concentre sur l'entraînement en attendant ma qualification. »

    Même si la prochaine réunion de la DNCG d'appel est prévue vendredi, Abadie et les autres devront patienter au moins une semaine de plus. Avant de se présenter devant elle, les dirigeants du Racing entendent en effet alléger leur masse salariale. Le transfert de Mamadou Bah y contribuera, mais ne suffira pas. Les têtes pensantes du RCS disposent encore de 13 jours pour trouver d'autres solutions.

    Stéphane Godin
    (1) Imposé par la direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel.

    (2) Egalement concerné, le latéral droit camerounais Eric Nyatchou Ndema doit s'engager aujourd'hui comme stagiaire et du coup pouvoir être qualifié rapidement.

    L'Alsace
  • Cela fait quelques jours maintenant que l'on annonce qu'il va signer stagiaire, mais il n'a toujours pas signé, il serait temps!
  • Bin si tu n'es pas sûr que ton contrat soit validé, tu cherches aussi ailleurs .
    Que se passerait il si 2 ou 3 contrats ne sont pas validés ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives