Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe du Monde de Football U-20 2011

Chargement...

Flux RSS 63 messages · 2.956 lectures · Premier message par jkhcool · Dernier message par bofbof2004

  • Depuis hier, la compétition a débuté. Voici les groupes :

    Groupe A
    Colombie
    France
    Mali
    République de Corée

    Groupe B
    Cameroun
    Nouvelle-Zélande
    Portugal
    Uruguay

    Groupe C
    Australie
    Costa Rica
    Équateur
    Espagne

    Groupe D
    Arabie Saoudite
    Croatie
    Guatemala
    Nigeria

    Groupe E
    Autriche
    Brésil
    Égypte
    Panama

    Groupe F
    Angleterre
    Argentine
    Mexique
    RDP Corée

    A noter que le Ghana, tenant du titre ne s'est pas qualifié.

    Le match d'ouverture s'est vu opposé l'Angleterre face à la Corée du Nord (allez savoir pourquoi ce n'est pas le pays organisateur, en locurance la Colombie, qui ouvre le bal :-/ ). Match terne, soporifique et un résultat qui reflète parfaitement le match : 0-0. Un bon résultat somme toute pour les asiatiques qui, à défaut d'être très organisés en attaque, ont su bien défendre tant bien que mal. Dans le même groupe, l'Argentine s'impose 1-0 face au Mexique et se présente logiquement comme l'un des favoris du tournoi. Dans le Groupe E, le Brésil n'a pas pu faire mieux qu'un match nul (1-1) face à l'Égypte, malgré une domination globale. Dans l'autre match du groupe, l'Autriche et le Panama ont fait match nul, 0-0.

    Bref, dans l'ensemble rien de bien transcendant, mais ce n'est que le début... Les bleuets entrent en piste à 3h du matin (heure française) face au pays organisateur, la Colombie.

    Angleterre - RDP Corée : 0-0
    Argentine - Mexique : 1-0
    Autriche - Panama : 0-0
    Brésil - Égypte : 1-1
  • Dans le Groupe B, grosse surprise avec le Cameroun qui est tenu en échec par la Nouvelle-Zélande (1-1). Les "lionceaux indomptables" ouvrent la marque, mais c'est finalement un défenseur camerounais (Tchana) qui trompe son propre gardien et qui permet aux océaniens de prendre le point du match nul. Dans l'autre match, choc en perspective entre le Portugal et l'Uruguay.

    Dans le Groupe A, victoire de la Corée du Sud face au Mali sur le score de 2-0 (dont un sur pénalty). Place maintenant aux bleuets face à la Colombie.
  • Bon, ça c'est fait, première rencontre face à la Colombie, et première branlée 4-1...
  • Effectivement, douche froide (littéralement aussi, vu la forte pluie qui avait retardé les 2 matchs du groupe d'une heure) pour les bleuets qui avaient pourtant ouvert la marque... Prochain match face aux sud-coréens ce mardi.

    Dans le groupe B, 0-0 entre le Portugal et l'Uruguay.
  • Le gardien francais ressemble fortement à Chilavert !
  • Enfin, il commence à y avoir des buts !!!

    Dans le Groupe C, victoire logique de l'Espagne face au Costa-Rica (4-1) et match nul entre l'Australie et l'Equateur (1-1).

    Dans le Groupe D, les nigérians atomisent le Guatemala sur le score de 5-0 (le double buteur, Edafe EGBEDI est actuellement sans club... Comme il nous manque des joueurs au Racing... :D ). La grosse surprise de cette journée vient du côté de l'Arabie Saoudite qui a battu la Croatie (2-0). Les joueurs du Moyen-Orient mettent ainsi fin à une période de 22 ans sans la moindre victoire dans la catégorie U-20. :O

    Voilà qui clôt la première journée de chaque groupe. Au programme de ce 1er jour d'Août :

    Groupe E : Egypte - Panama et Brésil - Autriche

    Groupe F : Mexique - Corée du Nord et Argentine - Angleterre
  • On continue avec cette 2e journée dans le Groupe F, avec la victoire du Mexique face à une équipe nord-coréenne courageuse, mais trop limitée (3-0) et le match nul entre l'Argentine et l'Angleterre.

    Dans le Groupe E, le Brésil se réveille et bat largement l'Autriche sur le score de 3-0 et l'Egypte s'impose face au Panama (1-0).

    Ça y est, la Coupe du Monde est lancée ! Au programme du jour :

    Groupe A : France - Corée du Sud et Colombie - Mali

    Groupe B : Uruguay - Nouvelle-Zélande et Portugal - Cameroun
  • La France a battu la Corée du Sud (3-1). Buts de Sunu, Fofana et Lacazette.
  • Dans le même groupe, la Colombie a battu le Mali 2-0 et se qualifie pour les quarts.

    Dans le Groupe B, les néo-zélandais surprennent encore en accrochant l'Uruguay (1-1), alors que le Portugal s'impose face au Cameroun (1-0).

    Dans le Groupe C, l'Espagne poursuit sur sa lancée en battant l'Equateur (2-0), alors que le Costa-Rica crée la surprise en s'imposant face aux Australiens (3-2).

    Enfin, dans le Groupe D, après avoir mis fin à une disette de 22 ans en s'imposant lors du match précédent, l'Arabie Saoudite atomise le Guatemala 6-0 (le Guatemala encaisse donc 11 buts en 2 matchs !), alors que le Nigeria se montre comme un prétendant sérieux pour le titre en écrasant la Croatie sur le score de 5-2 (10 buts en 2 matchs pour les nigérians).

    Au programme du jour, la 3e journée pour les Groupes E et F :

    Groupe E : Brésil - Panama et Egypte - Autriche

    Groupe F : Mexique - Angleterre et Argentine - Corée du Nord
  • Dans le Groupe F, l'Argentine s'impose logiquement face à la Corée du Nord (3-0) et match nul entre le Mexique et l'Angleterre (0-0). L'Argentine et le Mexique se qualifient pour les huitièmes, ainsi que l'Angleterre qui fait partie des 4 meilleurs 3e.

    Dans le Groupe E, le Brésil bat le Panama sur le score de 4-0. Même score pour l'Égypte face à l'Autriche. Le Brésil et l'Égypte se qualifient.

    Dans le Groupe B, le Portugal s'impose 1-0 face aux néo-zélandais, alors que le Cameroun signe sa première victoire face à l'Uruguay sur le même score. Le Portugal et le Cameroun se qualifient.

    Enfin, dans le Groupe A, la France se qualifie pour les huitièmes suite à sa victoire 2-0 face au Mali. Quant au pays hôte (Colombie), il signe sa troisième victoire et fait le plein des points en battant la Corée du Sud 1-0. Mais les asiatiques se qualifient également pour les huitièmes, faisant partie des 4 meilleurs 3e.

    Pour le moment, les qualifiés sont :

    Groupe A : Colombie, France et Corée du Sud

    Groupe B : Portugal et Cameroun

    Groupe C : Espagne et Costa-Rica

    Groupe D : Nigeria et Arabie Saoudite

    Groupe E : Brésil et Égypte

    Groupe F : Argentine, Mexique et Angleterre

    Ce qui laisse 2 places à prendre que se disputeront l'Australie, l'Équateur, la Croatie, le Guatemala et la Nouvelle-Zélande (cette dernière ne peut qu'attendre les résultats des autres, ayant déjà joué ses 3 matchs).

    Au programme du jour :

    Groupe C : Espagne - Australie et Costa-Rica - Équateur

    Groupe D : Nigeria - Arabie Saoudite et Croatie - Guatemala

    Huitièmes de finale déjà connues :

    - Mexique - Cameroun

    - Argentine - Égypte
  • Je viens de voir une rediffusion du match des bleus contre le Mali, c'était vraiment très brouillon. Les bleus devront réhausser leur niveau de jeu pour aller loin dans le mondial !
  • Pour clore la phase des poules :

    Groupe C : Espagne - Australie (5-1) et Equateur - Costa-Rica (3-0)

    Groupe D : Nigeria - Arabie Saoudite (2-0) et Guatemala - Croatie (1-0)

    Les huitièmes de finales :

    - Colombie - Costa-Rica et Cameroun - Mexique (les 2 vainqueurs se rencontreront en quart)
    - Brésil - Arabie Saoudite et Espagne - Corée du Sud (idem)
    - France - Equateur et Nigeria - Angleterre (idem)
    - Portugal - Guatemala et Argentine - Egypte (idem)

    Si la logique est respectée, on devrait avoir : Colombie - Mexique, Brésil - Espagne, France - Nigeria et Portugal - Argentine en quarts, soit de très bons matchs ! Mais sait-on jamais, il peut toujours y avoir des surprises...
  • Notons que l'ancien joueur du Racing, Eric Ndema, est titulaire avec le Cameroun.
  • Les 4 premiers huitièmes ont été joués et pas de surprise :

    - Colombie - Costa-Rica : 3-2
    - Cameroun - Mexique : 1-1 après prolongations, 0-3 aux tirs au but
    - Portugal - Guatemala : 1-0
    - Argentine - Égypte : 2-1

    En quarts, il y aura Colombie - Mexique et un alléchant Portugal - Argentine. La suite des huitièmes, ce soir, notamment pour les bleuets face à l'Équateur !
  • Les Bleuets poursuivent leur route

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/antoine...

    L'Equateur a beau crier au scandale, c'est bien la France qui a rejoint, dans la nuit de mercredi à jeudi, les quarts de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans. Dans la chaleur de Cartagena, en Colombie, les Bleuets de Francis Smerecki ont pris le meilleur sur la formation sud-américaine (1-0) grâce à un but d'Antoine Griezmann, vigoureusement contesté par Sixto Vizuete. «C'est le travail de quatre ans avec ce groupe qui s'arrête avec cette faute d'arbitrage, a pesté le sélectionneur équatorien. Il faudra bien la regarder, mais tout le monde dit qu'il y a quelque chose sur cette action.»

    Le Nigeria au menu

    Sur le but inscrit par l'ailier de la Real Sociedad (photo Presse-Sports), Gilles Sunu était en position de hors-jeu, mais les arbitres ont décidé de ne pas arrêter l'action tricolore puisque, selon eux, le joueur d'Arsenal ne faisait pas action de jeu. Tant mieux pour les Français qui, après leur défaite inaugurale face au pays hôte (1-4), se sont remis en ordre de marche. Ils défieront, dimanche (22h00, heure française), le Nigeria, vainqueur de l'Angleterre (1-0), pour une place dans le dernier carré.

    FF
  • Dans les autres huitièmes de finale, le Brésil s'impose largement face à l'Arabie Saoudite (3-0) et les espagnols ont eu un mal fou pour se défaire des sud-coréens qui ont fait jeu égal avec les vice-champions du monde U-19 (0-0, 7-6 aux TaB). Les futurs adversaires des bleuets, les Nigérians, ont vaincu les anglais (1-0).

    Au final, pas une seule surprise et logiquement, on retrouvera de belles affiches :
    - Colombie - Mexique
    - Portugal - Argentine
    - Brésil - Espagne
    - France - Nigeria

    Les quarts se joueront les 13 et 14 août.
  • Mexique et Portugal en demie

    Tombeur de la Colombie, pays hôte de la compétition, le Mexique (3-1) s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe du monde U20, dans la nuit de samedi à dimanche. Zapata a ouvert le score sur penalty (38e) avant que les coéquipiers de James Rodriguez n'égalisent à l'heure de jeu.

    Mais deux erreurs du portier cafetero, Bonilla, permettaient à Rivera d'inscrire un doublé (69e, 88e), envoyant les siens dans le dernier carré. Vainqueur du Mondial U17 il y a quelques semaines, la Tri, qui affrontera le vainqueur du match Brésil-Espagne en demi-finale, espère rafler une nouvelle couronne.

    Dans l'autre quart de finale de la nuit, l'Argentine, une des grandes favorites, a elle aussi été éliminée, par le Portugal à l'issue d'une séance de tirs aux buts épiques (0-0, 5-4). Sacrée en 1989 et 1991, la Selecçao rencontrera la France, ou le Nigeria, en demi-finale.

    FF
  • Victoire 3-2 de l'équipe de France qui affrontera le Portugal en demie. O:)


    Qualification historique pour les bleus (+)
  • Victoire très difficile acquise dans la prolongation après que le Nigeria ai égalisé dans les arrêts de jeu du temps réglementaire. Les Bleuets menaient par la suite 3-1 à la 104e avant de se prendre de nouveau un pion.

    C'est plutôt une bonne nouvelle qu'après les U-17 les U-20 avec Griezmann ( :x :x :x ) et Kakuta se comportent très bien en Coupe du Monde. Comme quoi, l'avenir du football Français n'est peut être pas si sombre qu'on le dit...
  • Des Bleuets historiques !

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/des-ble...

    Pour la première fois de son histoire, l'équipe de France des moins de 20 ans est parvenue à atteindre le dernier carré de la Coupe du monde. Mais que ce fut dur face au Nigeria, ce dimanche, à Cali (3-2 a.p.). (Photo Reuters)
    Championne d'Europe il y a un an, la génération 1991 est peut-être en route pour un nouvel exploit. Cette fois-ci planétaire. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann sont ainsi parvenus à se hisser dans le dernier carré de la Coupe du monde des moins de 20 ans en dominant, dimanche, le Nigeria (3-2 a.p.). Une victoire historique puisque c'est la première fois que la France atteint ce niveau dans la compétition. Si le succès a été long, très long, à se dessiner, il n'en est que plus beau. Car malgré l'ouverture du score signée Alexandre Lacazette (1-0, 50e), auteur d'un match énorme malgré quelques mauvais choix, les Bleuets n'ont pas réussi à conserver leur avantage au bout des 90 minutes. Enfin, si, mais pas jusqu'à la 93e minute, moment choisi par les Super Eagles pour égaliser par Bright Ejike. Direction donc la prolongation où, là, les Français ont, malgré tout, su se montrer les plus forts.

    Lacazette et Fofana ont sauvé la patrie

    Ils ont d'ailleurs rapidement repris l'avantage au tableau d'affichage grâce à une merveille d'inspiration de Gueïda Fofana (2-1, 102e), le papa et capitaine de la bande. Le Havrais a ensuite été imité par Alexandre Lacazette (3-1, 104e), encore lui, idéalement servi par Gaël Kakuta, remplacé dans le onze de départ par l'excellent Clément Grenier. Mais il était dit que les Français, qui ont réalisé leur meilleur match de la compétition, se qualifieraient dans la douleur. Ils ont ainsi souffert pendant les dix dernières minutes de la prolongation, après le deuxième but de Bright Ejike (3-2, 111e). Finalement, au courage et à l'expérience, ils ont réussi à tenir jusqu'au bout. On retrouvera donc les hommes de Francis Smerecki en demi-finale face au Portugal, dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Portugal, un adversaire dont les Bleuets n'avaient pas réussi à se défaire en octobre 2010 (3-3). Cette fois, il faudra forcément un vainqueur

    FF
  • katzo68 a écrit, le 2011-08-15 05:37:41 :
    Des Bleuets historiques !

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/des-ble...



    N'empêche, il est quand même classe ce maillot avec le short blanc et les chaussettes rouges... :x
  • C'est vrai ! La marinière est horrible, mais cet ensemble-ci est superbe !
  • Le Brésil fait tomber l'Espagne

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201108/644x416/le-bres...

    Après la Colombie et l'Argentine, c'est au tour de l'Espagne de quitter prématurément la Coupe du monde U20. Dans un choc qui a tenu toutes ses promesses, le Brésil a ainsi éliminé la Rojita en quarts de finale au bout de la séance de tirs au but (2-2, 4-2 t.a.b.). Les Auriverde ont mené deux fois au score, grâce à Willian (35e) puis Dudu (100e), mais les Espagnols sont parvenus à revenir à hauteur à chaque fois.

    Rodrigo a d'abord égalisé à une demi-heure de la fin du temps réglementaire, avant qu'Alvaro Vazquez, entré en jeu à la 83e, n'ajoute un cinquième but à son compteur personnel durant cette compétition (102e). Mais Vazquez, qui a ensuite manqué son tir au but, s'arrêtera là.

    Car c'est le gardien brésilien Gabriel qui a finalement endossé le costume de héros du soir. En repoussant deux tirs au but adverses, il a offert une place dans le dernier carré à la Seleçao. Le Brésil affrontera le Mexique, dans la nuit de mercredi à jeudi en demi-finale, pendant que la France sera aux prises avec le Portugal.

    FF
  • conan a écrit, le 2011-08-15 00:40:08 :
    . Comme quoi, l'avenir du football Français n'est peut être pas si sombre qu'on le dit...


    Tiens en passant combien de champions du monde de moins de 17 ans en 2001 sont aujourd'hui en EDF ?

    Pas des masses, il me semble....

    Berthod, Le-Tallec, Meghni, ou êtes vous ?
  • Ouais et encore ceux là ont eu une carrière pro, tu n'évoques même pas un Jacquemot ou l'autre qui a fini en Albanie et dont le nom m'échappe. Dans le lot, y'a Simana-Pongoles qui a 1-2 sélections...

    Maintenant dans les U-17 et les U-20 actuel, y'a peut être quelques futurs bleus. Allez, on peut bien mettre une piécette pour Griezmann...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives