Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2004] Les commentateurs de l'Euro

Chargement...

Flux RSS 101 messages · 4.052 lectures · Premier message par vincenzo · Dernier message par romain-du-11

  • allez, j'ouvre ce topic pour que tout le monde puisse déverser son fiel sur les duos de commentateurs tristement peu inspirés, que ce soit sur TF1 ou sur France Télévision.

    Le mieux que j'aie pu entendre pour l'instant, c'était Gui Roux avec je-sais-plus-qui sur TF1 pendant Danemark - Italie.
  • Wenger !? En tout cas vaut mieux l'ecouter sur la chaine allemande, car les commentateurs se taisent donc on a bien l'ambiance du stade ! Et quand ils parlent, c'est marrant car c'est de l'allemand, et l'allemand c'est toujours drole ! :))

    NDLR: surtout hier vers la 81ème minute... ;)
  • Moi j'aime bien nos traditionnels 2 zigotos de TF1.
    Sinon, Guy Roux n'était pas mal du tout hier.

    Concernant France Télévision, ... no comment :-&
  • Vivent les commentateurs Irlandais que l'ont peut entendre à l'Irish tout les soirs, un bonheur... :x

    A noter les analyses en fin de match de Mr Giles et de Ray Houghton, deux anciens internationaux Irlandais.
  • Mon flop :

    1- C Bietry : lamentable
    2- JM Larqué : pitoyable
    3- T Rolland : no comment
    4- C Josse : va commenter le ski

    Mon top :

    1- A Wenger
    2- G Roux
    3- E Baup
    4- C Jeanpierre

    Des mecs qui comprennent quelquechose au foot koi !!!
  • garkham a écrit :
    Wenger !? En tout cas vaut mieux l'ecouter sur la chaine allemande, car les commentateurs se taisent donc on a bien l'ambiance du stade ! Et quand ils parlent, c'est marrant car c'est de l'allemand, et l'allemand c'est toujours drole ! :))

    NDLR: surtout hier vers la 81ème minute... ;)


    Bietry, c'est le zéro absolu. Non comment...

    Sinon, de manière plus générale, je suis abasourdi par l'évolution des commentaires de match de foot en France. En Allemagne, il n'y a qu'un commentateur, donc forcément, au bout d'un moment, le gars est obligé de se taire... et c'est le pied total... Entendre l'ambiance dans le stade (+)

    En France, on avait tendance à mettre deux commentateurs, pour absolument "meubler" tous les silences, ce qui est foncièrement gonflant. Mais là, depuis peu, TF1 réussit à nous foutre un 3ème commentateur dans la cabine (Arsène Wenger), sans compte le clampin qui se trouve sur le bord du terrain X-( Donc 4 commentateurs en France pour un seul en Allemagne ! Nous ne sommes pas prêt d'entendre l'ambiance des stades sur TF1... :((
  • Guy roux et son pote de Danemark-Italie étaient très bon. Si l'entraineur d'Auxerre veut se reconvertir, je crois qu'il peut largement remplacer Thierry et Jean MiMi!
  • nikolko a écrit :
    Guy roux et son pote de Danemark-Italie étaient très bon. Si l'entraineur d'Auxerre veut se reconvertir, je crois qu'il peut largement remplacer Thierry et Jean MiMi!

    C'était Christian Jeanpierre je crois...
  • Je veux le meilleur journaliste de TF1 aux commentaires ......: Pascal Praud :)) :)) :)) :))
  • Si un match de l'euro est commenté par rolland-Larqué ou Bietry, je mets automatiquement la TV allemande. Le gars est tout seul à commenter, il raconte pas sa vie (ou bien je ne le comprends pas ... :)) ). Et puis ça permet de profiter de l'ambiance du stade (hier soir ça valait le coup : le "nein !" de désespoir du commentateur allemand sur le but de Van Nistelrooy était excellent ! :)) (+) )

    Bien sûr, si je suis entouré d'un public non averti, je suis obligé de me taper les français...
  • C'est bien connu qu'un public averti en vaut 2. :)
  • Je déteste Charles Biétry et je suis souvent tenté d'éteindre le son pour les matchs qu'il commente, les comentateurs de france 2 sont tous pitoyables.
    J'aime bien les deux cons de TF1, ils sont plutot marant et ne croivent pas tout savoir comme Biétry alors qu'il ne sait rien.
    Je ne suis pas pour les comentateurs à l'Allemand qui ne parlent pratiquement pas pendant tout le match, c'est chiant. Honnêtement c'est bien les ambiances de stade mais je préfère les comentateurs.
    Sinon j'adore tous les comentateurs de Canal+ qui sont pour moi tous très bon, sauf Olivier Rouiller et l'ancien entraineur adjoint de Liverpool j'ai oublié son nom.
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Je déteste Charles Biétry et je suis souvent tenté d'éteindre le son pour les matchs qu'il commente, les comentateurs de france 2 sont tous pitoyables.
    J'aime bien les deux cons de TF1, ils sont plutot marant et ne croivent pas tout savoir comme Biétry alors qu'il ne sait rien.
    Je ne suis pas pour les comentateurs à l'Allemand qui ne parlent pratiquement pas pendant tout le match, c'est chiant. Honnêtement c'est bien les ambiances de stade mais je préfère les comentateurs.
    Sinon j'adore tous les comentateurs de Canal+ qui sont pour moi tous très bon, sauf Olivier Rouiller et l'ancien entraineur adjoint de Liverpool j'ai oublié son nom.

    Entièrement d'accord (+)

    Je rajouterais juste parmis les commentateurs que je ne supporte pas sur Canal+ un certain Claude Le Roy :-'
  • ulirch-le-pen a écrit :
    Sinon j'adore tous les comentateurs de Canal+ qui sont pour moi tous très bon, sauf Olivier Rouiller et l'ancien entraineur adjoint de Liverpool j'ai oublié son nom.


    Denis Balbir c'est quand même un peu le fils caché de Bietry ... (-)
  • superdou a écrit :
    ulirch-le-pen a écrit :
    Je déteste Charles Biétry et je suis souvent tenté d'éteindre le son pour les matchs qu'il commente, les comentateurs de france 2 sont tous pitoyables.
    J'aime bien les deux cons de TF1, ils sont plutot marant et ne croivent pas tout savoir comme Biétry alors qu'il ne sait rien.
    Je ne suis pas pour les comentateurs à l'Allemand qui ne parlent pratiquement pas pendant tout le match, c'est chiant. Honnêtement c'est bien les ambiances de stade mais je préfère les comentateurs.
    Sinon j'adore tous les comentateurs de Canal+ qui sont pour moi tous très bon, sauf Olivier Rouiller et l'ancien entraineur adjoint de Liverpool j'ai oublié son nom.

    Entièrement d'accord (+)

    Je rajouterais juste parmis les commentateurs que je ne supporte pas sur Canal+ un certain Claude Le Roy :-'


    Je le trouve plutot bon en tant que comentateur, bon c'est vrai qu'en tant que supporter du Racing t'as du mal à l'écouter sans avoir du dégout.
  • Leroy se débrouille bien en tant que commentateur. Mais par chauvinisme strasbourgeois, on préfère dire qu'on le déteste. Objectivement, je ne peux pas me joindre à ces critiques. Peut-être a-t-il fait n'importe quoi chez nous en tant que coach, mais je ne trouve pas grand chose à redire à ses prestations de commentateur. Il faudrait que tout le monde aie l'honnêteté d'écouter ses commentaires indépendemment de son passé au racing.
  • Je coirs que sa tête est pas trop télégénique non plus :))
  • ulirch-le-pen a écrit :
    ils sont plutot marant et ne croivent pas tout savoir

    Aaargh, du verbe "croiver" ? :))
    Quand même cette faute est ignoble: ils ne croient pas ! #-o

    Désolé... :'>
  • rachmaninov a écrit :
    Leroy se débrouille bien en tant que commentateur. Mais par chauvinisme strasbourgeois, on préfère dire qu'on le déteste. Objectivement, je ne peux pas me joindre à ces critiques. Peut-être a-t-il fait n'importe quoi chez nous en tant que coach, mais je ne trouve pas grand chose à redire à ses prestations de commentateur. Il faudrait que tout le monde aie l'honnêteté d'écouter ses commentaires indépendemment de son passé au racing.


    (+) Tout à fait d'accord sauf que souvent D Balbir pourrit tout en hurlant pour un rien
  • euh, je ne parlais pas de Balbir mais de Leroy... :-'
  • rachmaninov a écrit :
    euh, je ne parlais pas de Balbir mais de Leroy... :-'


    J'avais bien compris mais je me suis mal exprimé =;
    En fait Leroy et Balbir sont souvent associés aux commentaires et Balbir n'est pas trop au niveau.
  • marco a écrit :
    rachmaninov a écrit :
    euh, je ne parlais pas de Balbir mais de Leroy... :-'


    J'avais bien compris mais je me suis mal exprimé =;
    En fait Leroy et Balbir sont souvent associés aux commentaires et Balbir n'est pas trop au niveau.

    Il me semble bien que Balbir ca lui arrive aussi de se lacher pour rien le gars...
  • marco a écrit :


    (+) Tout à fait d'accord sauf que souvent D Balbir pourrit tout en hurlant pour un rien


    Vieille technique pour faire croire qu'on regarde un match intense. Vous vous enflamez souvent, vous, devant un Rennes / Guinguamp sur C+ ?

    D'ailleurs, sur France Bleu Alsace, Mathieu Dubrul fait pareil. Il tient les auditeurs en haleine en s'exitant dès que le racing est dans le camp adverse, ou pour le moindre centre pourri.

    Pourtant, si on a l'image, il se passe rien sur l'action.
    Quand le racing passe à la TV, coupez le son et mettez la radio pour voir! :))
  • Au moins avec Larqué et Roland, on se marre: il raconte tellement de conneries par minutes!
    Par contre je trouve "chiant" les commentateurs de France 2 et France 3! Tout est plat , ils sont trop sérieux! Je me demande comment sera la finale avec ces commenateurs! :-&
  • jeff a écrit :
    Au moins avec Larqué et Roland, on se marre: il raconte tellement de conneries par minutes!
    Par contre je trouve "chiant" les commentateurs de France 2 et France 3! Tout est plat , ils sont trop sérieux! Je me demande comment sera la finale avec ces commenateurs! :-&


    Il me semble que la finale passera sur France télévision :-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives