Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[CM 2014] Groupe A

Chargement...

Flux RSS 224 messages · 25.000 lectures · Premier message par rcarlos67 · Dernier message par christou27

  • Le Brésil qui tombe dans un semi groupe de la mort : pas vraiment de cadors mais 3 équipes difficiles à jouer selon moi entre le Cameroun qui reste une valeur sure du foot africain, la Croatie qui a d'excellentes individualités et un Mexique que j'aime pas parce que, bon, voilà, ils sont toujours chiants à jouer. On a vu qu'avec la pression de jouer à domicile ils savent se surpasser alors espérons qu'ils aillent jusqu'au bout.

    La finale rêvée ? Brésil-Uruguay, Julio César remplacé par Jefferson aux buts qui sort le match de sa vie et efface la malédiction de Barbosa 64 ans après sa boulette légendaire. =P~
  • Quand j'ai vu le groupe j'ai pensé comme toi.
    Pas évident.

    Les 3 autres équipes me semblent certes en dessous, mais armées pour pouvoir créer la surprise donc danger.
    Après... le brésil jouant à la maison.. ça va quand même être chaud pour les autres.
  • Pour moi, il est clair que le Cameroun ne fera rien à cette coupe du monde, ils me font penser à notre EdF bien aimée, on est bon, mais tellement con...
    Le Brésil à la faveur de jouer à domicile et on sait à quel point c'est un avantage.
    1. Brésil
    2. Mexique
    3. Croatie
    4. Cameroun
  • Je partage en partie ton avis sur le Cameroun, mais leurs individualités devraient pour une fois s'entendre. Rien que la défense est bien armée: Assou-Ekoto, Bong, Bedimo à gauche (ce sera compliqué pour Jacques Mohma), Chedjou-Nkoulou dans l'axe avec Matip en réserve.
    Ils ont le meilleur réservoir africain mais on peut douter qu'ils parviennent à l'utiliser.

    La Croatie me semble moyenne, a-t-on des nouvelles de l'éventuelle suspension de Mandzukic ?
  • La croatie a pas forcément super brillé dans un groupe de qualification peut être relativement homogène mais pas non plus impressionnant
  • Sa ve être serré dans ce groupe ...
    Je vois bien 1)Brésil 1) Croatie 3) Mexique 4) Cameroun
  • Bah un groupe avec la Belgique, l'Ecosse, le Pays de Galles et la Serbie quand même... C'était pas le groupe de la Suisse quoi!

    Après la Croatie, c'est bon, ca tripote bien le ballon, y'a Modric, mais ce n'est pas non plus le top-top niveau Européen. Ca ferra un beau match d'ouverture face au Brésil. L'inconnue du groupe sera le Mexique, pathétique lors des éliminatoires, mais toujours présent et brillant lors de phases finales.

    Brésil premier les doigts dans le nez, 2e entre le Mexique et la Croatie, 50/50 et le Cameroun à la maison, sans doute avec zéro point...
  • kitl a écrit, le 2013-12-08 10:37:53 :
    Je partage en partie ton avis sur le Cameroun, mais leurs individualités devraient pour une fois s'entendre. Rien que la défense est bien armée: Assou-Ekoto, Bong, Bedimo à gauche (ce sera compliqué pour Jacques Mohma), Chedjou-Nkoulou dans l'axe avec Matip en réserve.
    Ils ont le meilleur réservoir africain mais on peut douter qu'ils parviennent à l'utiliser.

    La Croatie me semble moyenne, a-t-on des nouvelles de l'éventuelle suspension de Mandzukic ?


    Mandzukic sera suspendu pour le match d'ouverture contre le Brésil, d'après les médias brésiliens. Luis Felipe Scolari aime ça.
  • Le problème du Brésil n'est pas trop de sortir de son groupe. Ça devrait passer sans trop de problème.
    Par contre en 1/8, ils tomberont soit contre l'Espagne, soit contre les Pays-Bas.
    Ce sera clairement le 1er choc de la phase à élimination directe. =P~
  • Pour le brésil il n'y aura pas de problème , ils auront leur 6 éme étoiles " c'est écrit "
  • C'est vraiment LE groupe de la mort, pour moi. Certes, le Brésil est au-dessus, mais pour la seconde place, les 3 équipes sont de niveau équivalent. On va quand même perdre 2 belles équipes dans cette poule dès cette phase, 2 équipes qui pouvaient viser les 1/4 de finale.
  • Gné? LE groupe de la mort le groupe A?

    La Croatie, bonne équipe Européenne mais c'est pas non plus le top du top de ce qui se fait malgré quelques joueurs interessant. En plus ils joueront le Brésil sans Mandzukic.

    Le Mexique, ils sont imprévisibles. Ca fait des années qu'ils sont ridicules, notamment en éliminatoires ou ils ont enchainés 4 coatchs en quelques semaines cet automne et se sont qualifiés miraculeusement sur un retourné a quelques minutes de la fin contre le Panama. Les States, le Costa Rica et le Honduras leur marche régulièrement sur la gueule. Leur dernier sélectionneur a prit le partit prix de jouer les barrages sans leurs vedettes Européennes, et ca a marché, même si coller 5-1 à la Nouvelle-Zélande n'en fait pas non plus une équipe de tueurs.

    Après Chicarito, Vela et Dos Santos restent des supers joueurs (les deux derniers font vraiment une belle saison) et je suis amoureux de Ochoa. En plus, le Mexique fait traditionnellement des coups en Coupe du Monde. Sur ce qu'ils montrent depuis deux ans, c'est très faible, sur ce qu'ils sont capables ca peut donner quelque chose d'interessant...

    Enfin, le Cameroun... je ne suis pas loin de penser que c'est l'équipe la plus faible de la compétition. Eto'o qui a un boulard pas possible et qui est peut être bien fini, quelques joueurs de L1, Jean II Makoun, toujours le cirque en coulisses et une ambiance délétère. C'est plus les lions indomptables de 82 et 90, c'est une sélection qui n'est même plus capable de se qualifier pour les CAN... Pour moi, le risque de 3 branlées et à la maison existe sérieusement pour eux...

    Bref, autoroute pour la Brésil, la 2e entre la Croatie et le Mexique, dépendra du coté imprévisible de ce dernier et le Cameroun fanny. Ca devrait ressembler a ca, loin des luttes à couteau tirés du groupe de l'Allemagne ou celui de l'Italie...
  • Si effectivement le tableau fait qu'il peut avoir un brésil espagne en 1/8 de finale cela aurait un effet médiatique négatif pour la suite de la compétition !
  • LA FRANCE A TOUTES SES CHANCE D'ALLER AU MOINS EN DEMI-FINALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • Ah bon ?
  • Quel rapport avec ce groupe A cacahuète pour le Brésil ?
  • Laisse le, c'est un enfant, il ne sait pas ce qu'il dit.
  • Au temps pour moi.

    Pour en revenir au Brésil, je ne crois pas avoir déjà écrit que je ne croyais pas en leur victoire finale.

    Miser sur un duo Oscar-Neymar pour étrangler des sélections aussi costauds que les allemands, espagnols, italiens, français et uruguayens, c'est un pari que je ne tente pas.
  • Il a beau ne pas avoir de gueule le milieu Luiz Gustavo - Paulinho - Oscar mais c'est bien ce milieu qui a marché sur la gueule de la Roja y'a même pas un an. Y'a beaucoup d'inconnues : le niveau de Julio César qui va faire 6 mois en MLS, Daniel Alves à droite, ce fameux milieu boiteux, Fred qui est sur une jambe et encore, on est que dans les titulaires là ... Mais j'y crois, ils en sont capables. De toute façon ils doivent gagner, ils n'ont pas le choix et c'est bien pour ça que pour moi ils iront au bout. Au pire, la FIFA va s'arranger pour leur remettre le trophée d'une façon ou d'une autre :))
  • Daniel Alves est le meilleur joueur de cette équipe.

    Le reste est assez ordinaire pour moi, on trouve mieux ailleurs.

    Ils ont du bol de pas tomber sur un groupe plus relevé. Ils tomberont face à la première équipe vicieuse lors du "knock-out round".
  • C'est pas parce qu'on trouve mieux ailleurs que ça en ferait une équipe. En 2006 on avait un carré magique et les meilleurs latéraux au monde (quoi qu'un peu vieillissants) et puis Zidane est passé par là. En 2010 on peut remercier Felipe Melo, j'aurai du parier ma main que ce mec allait prendre un rouge tellement il est con et on (ouais je dis "on", je sais) était tellement blindés d'arrières gauches que c'est Michel Bastos qui a eu l'honneur de porter le 6. Bon y'avait le meilleur buteur des éliminatoires mais sous Dunga l'équipe ne vendait pas du tout du rêve. Là on est quand même dans une configuration différente avec une pression énorme qui pour moi va plus les motiver que les tétaniser. Et puis Scolari comme sélectionneur, c'est de loin celui qui m'a l'air le plus convainquant pour mener l'équipe au bout.

    De ce que j'ai vu, derrière c'est solide et ça fera l'affaire. Le milieu m'a convaincu pendant la coupe des confédérations malgré le fait que tu le trouves ordinaire et en attaque, le problème est surtout le 9. Quid du niveau de Fred après sa blessure ? Ouais je crois en Fred, c'est con dit comme ça mais ce gars à la dalle sur un terrain. L'autre problème est que Julio César et Fred sont assurés de jouer la coupe du monde et j'ai peur qu'ils se relâchent parce qu'ils pensent que c'est plié. J'vais aussi mettre une pièce sur le retour triomphal d'Adriano, s'il est capable de redevenir le lance-missiles qu'il était à l'Inter ce serait parfait.
  • J'avais quelques doutes sur la soi-disante médiocrité Croate, mais en effet leur équipe est plutôt vieillissante, notamment en attaque, hormis Mandzukic, il y a bien Jelavic et les ancêtres Olic et Eduardo, pas du sensationnel.

    Beau petit milieu par contre avec Perisic, Modric, Rakitic, et le jeune Interiste Kovacic, avec une défense solide, ça devrait tenir la route.
    Les Mexicains ont fait énormément souffrir les Brésiliens lors de leur dernière confrontation, et avec leur belle attaque ça peut faire mal.
    Le Cameroun c'est aussi du costaud, je ne vois pas le Brésil sortir dès le premier tour, mais je ne les vois pas se balader.
  • La décision surprenante de Vela de ne pas participer au Mondial n'avait pas encore été relayée sur le Stub. Vraiment étonnant... :-/

    Quant aux Croates, ils peuvent remercier Simunic d'avoir chanté des trucs à la gloire de la dictature croate pro-Allemagne nazie. Ce gars-là est comparable avec notre Milo niveau vitesse et accélération.
  • Ah ouaip c'est con pour eux du coup, une sacrée perte.

    Pour Simunic c'est clair que c'est plus un perdreau de l'année, il est grand-père maintenant.
  • androsz a écrit, le 2014-03-05 19:25:07 :
    Les Mexicains ont fait énormément souffrir les Brésiliens lors de leur dernière confrontation, et avec leur belle attaque ça peut faire mal.

    C'est bien de faire souffrir ses adversaires mais si c'est pour s'en prendre 2, je vois pas l'intérêt. Je vois pas vraiment de quel match tu parles du coup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives