Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.340 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Tout à fait d accord
    Mais les vrais numéros 10 sont en voie de disparition
  • Ce n'est forcément d'un véritable n°10 dont nous avons besoin, mais plutôt d'un joueur a vocation offensive et ça on doit pouvoir le trouver !
    Par moment , je regrette même le départ de Perrin qui avait ce profil et pouvait aussi jouer devant...
  • Oui pour PERRIN ses qualites physiques et techniques sont plus que convenables.
    On sait que par contre question etat d esprit......
    Par numero 10 j entend bien joueur a vocation offensive , je ne suis pas sur que cela soit facile a trouver.
    Par contre en National il devrait suffire d un joueur capable de construire mais aussi de se battre devant , une sorte de Ledy pour la combativite et de Genghini pour le reste.
  • En gros nous avons besoin d'un 9 et demi ....
  • ljuboja lui est un très bon 9 et demi..
  • C'est vrai que lui ce serait l'idéal !
  • Donc nous allons tous bientôt nous rejouir
  • schilles1979 a écrit, le 03/08/2014 14:18 :
    Donc nous allons tous bientôt nous rejouir


    donc d 'après toi Ljuboja est sur le point de nous rejoindre???
  • schilles1979 a écrit, le 03/08/2014 13:54 :
    Oui pour PERRIN ses qualites physiques et techniques sont plus que convenables.
    On sait que par contre question etat d esprit......
    Par numero 10 j entend bien joueur a vocation offensive , je ne suis pas sur que cela soit facile a trouver.
    Par contre en National il devrait suffire d un joueur capable de construire mais aussi de se battre devant , une sorte de Ledy pour la combativite et de Genghini pour le reste.


    Le meneur de jeu on l'a, encore faut-il qu'il joue dans l'axe et non sur le coté. Belhameur a les qualités requises: capacité à accélérer et dribbler, capacité à jouer dans la profondeur, qualités techniques. Maintenant est ce que le coach croit suffisamment en lui, est ce que même le joueur croit en lui-même..... ?....
    Devant un joueur d'expérience, avec des qualités de buteur serait certainement un vrai plus. Idem dans l'axe central, un défenseur en plus ne serait pas du luxe, voire un milieu relayeur.
  • A force de parler de Luboja , on va finir par croire qu il s entraîne déjà à la meinau !! N empêche que je ne serais pas contre !:)
  • Je me fais sûrement des idées mais laissons-nous rêver une seule seconde, et si la surprise des 2-3 grandes recrues que nous a dit le président serait le retour de 2 anciens joueurs du racing, Ljuboja et Niang. Vous imaginez une seule seconde ce que ça pourrait faire? Ca serait magnifique à voir et je ne vous raconte pas le monde de spectateurs qui viendraient au stade juste pour les revoir jouer ensemble. Une attaque Niang- Ljuboja en 9 et demi - Bahoken ferait saliver plus d'un.
    On le sait tous que nous avons 1% de chance d'avoir ne serait-ce que l'un d'eux mais on a le droit de rêver non? [-o
  • ljuboja oui il sort d une saison pleine avec Lens et s entraine avec la réserve Lensoise , par contre Niang...il n a plus joué de de match officiel depuis fin janvier et n a joué que 4 matchs la saison dernière...depuis plus rien, physiquement ou en est il??a t il fait une préparation estival...laissons le a Arles -Avignon ;)
  • Je change de poste , mais je viens de voir un article sur un défenseur de National libre , qui ne doit pas demander un énorme salaire : Florent Ogier
    http://www.foot-national.com/foot-florent-ogier-retrouver-un-club-de-national-60955.html
  • Je ne sais pas vous mais même Niang à 50%, je prends. Il a de l'expérience, il a joué dans de très bons championnats. Et même un Niang à 50%, en national ça fera l'affaire. N'oublions pas que je suis sûr qu'il ferait tout pour revenir à son meilleur niveau, n'oublions pas sa promesse qu'un jour il retournera au racing! Alors pourquoi pas? Après je n'y crois pas à cause de son salaire mais on ne sait jamais. Si par hasard il nous lit, j'espère qu'il va se souvenir des supers moments passés à Strasbourg et qu'il va écouter son coeur plutôt que son porte-monnaie. On a aussi un atout important, c'est Jacky, il pourrait se souvenir de la saison 2005-2006 et la finale contre caen au stade de france
  • Niang a promit de revenir???:-/ une trace d un interview ou un truc dans le genre??
  • Une promesse que font tous les joueurs qui sont restés plus de 2 ou 3 saisons dans un club, sans jamais l'honorer. On attend toujours Eto'o à Montpellier ou Pires à Metz...

    Mais si l'un ou l'autre (Niang ou Ljubo) revient, ça me fera une motivation sérieuse pour remettre les pieds à la Meinau. En National, ce sont le genre de joueurs inespérés. Puis à ceux qui diraient que les gloires passées font "pshit" lors de leur come-back au Racing, il y a quand même peu de joueurs dans ces 2 cas de figure, où l'un comme l'autre ont joué dans de meilleurs clubs que Strasbourg et ont su élever leur niveau loin de nos bases.

    Après, ce fameux "gros CV", ça pourrait effectivement être un joueur de gros calibre qui attend une meilleure proposition d'un club d'un autre niveau, et c'est pour ça qu'on attend toujours. Avec des Allart ou Pentecôte comme solutions de secours. Mais bon, je rêve aussi un peu trop.
  • Le Racing a surtout besoin d'un joueur qui joue en 6 (ou en 8) nommé Oliveira enfin un joueur ayant ce rôle (parce qu'on ne peut pas dire qu'Oliveira réponde réellement aux attentes pour le moment) c'est-à-dire un joueur capable de jouer vers l'avant, de changer le jeu et de lancer nos attaquants ou nos ailiers.
    Si déjà une équipe n'a pas ce joueur, c'est difficile pour elle de se procurer des occaz'.

    Un numéro 10 aura de toute façon besoin de ce joueur capable de lui transmettre les ballons vers l'avant.
  • robinho67 a écrit, le 03/08/2014 16:58 :
    Je ne sais pas vous mais même Niang à 50%, je prends. Il a de l'expérience, il a joué dans de très bons championnats. Et même un Niang à 50%, en national ça fera l'affaire. N'oublions pas que je suis sûr qu'il ferait tout pour revenir à son meilleur niveau, n'oublions pas sa promesse qu'un jour il retournera au racing! Alors pourquoi pas? Après je n'y crois pas à cause de son salaire mais on ne sait jamais. Si par hasard il nous lit, j'espère qu'il va se souvenir des supers moments passés à Strasbourg et qu'il va écouter son coeur plutôt que son porte-monnaie. On a aussi un atout important, c'est Jacky, il pourrait se souvenir de la saison 2005-2006 et la finale contre caen au stade de france


    Désireux de revenir jouer en France, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille veut vraiment venir évoluer à Arles-Avignon la saison prochaine et fait déjà des sacrifices pour accélérer le mouvement. L’hypothèse, évoquée début juillet, est toujours d’actualité d’après L’Équipe. Le joueur âgé de 34 ans et le club provençal sont même tombés d’accord sur un contrat où il toucherait un salaire modeste de l’ordre de 10 000€ mensuels. Avant de conclure la transaction, Niang doit d’abord se libérer de sa dernière année de contrat avec le club qatarien d’Al-Sadd.

    Au Racing, on met plus du double pour Sikimic, pourquoi pas proposer un peu plus de 10 000€ mensuels pour Niang, il acceptera sûrement non? Sachant qu'il avait promis de revenir.
  • Vraiment? Plus du double pour Sikimic? Source, svp.
    Car 20.000 pions en National c'est déjà énorme, alors en CFA2 c'est du délire. Oui, oui, Milo est revenu en CFA2.
  • Le salaire que Milo touche en national n'a rien à voir avec celui qu'il touchait en CFA2, il a été très revalorisé par les deux montées.
    Plus du double, quand même pas, mais en effet, Sikimic est plus cher que Niang. :(
  • Benmeziane en avant centre , Ogier en DC et un milieu pour compléter et c'est parfait !
  • Danilson Da Cruz au milieu =P~(+)
  • Sikimic plus cher que Niang, on aura tout vu, Pierre Ginestet est de retour à la cellule recrutement...??
    Comment voulez vous que ce club fonctionne avec de telles incohérences...? #-o
    En comparaison, Niang à 10 000 euros, il faut le faire signer 100 fois !
  • princesse a écrit, le 03/08/2014 12:53 :
    le plus gros problème se situe au milieu de terrain....Bahoken et Marques en pointe , entourés de Lienard et d' Aguemon devraient largement faire l affaire en attaque , par contre pour les alimenter en bons ballons y a PERSONNES ,donc pour moi le recrutement prioritaire est l arrivée de milieux relayeurs/offensifs et s ilreste encore des liquidités d' un bon défenseur central capable d évoluer aussi sur les cotés


    Voilà qui devrait rassurer Princesse..

    "Sans oublier les deux joueurs encore attendus par Jacky Duguépéroux. « Il faudra compléter le groupe », a en effet martelé le technicien après la dernière sortie, plus que décevante, face à Schiltigheim.

    Un attaquant et un milieu de terrain pouvant jouer en défense devraient donc faire leur apparition au sein de l’effectif alsacien. « Je veux travailler avec un groupe restreint de 23 joueurs, mais j’espère ne pas avoir trop de pépins physiques », soulignait en fin de semaine dernière Jacky Duguépéroux."
    Source DNA
  • pas bien compris la stratégie de dugué pour le coup. Un énième milieu à caractère défensif alors qu'on a amofa, bah et oliveira déjà. Certes ils sont loin de la forme mais moi j'aurais plutôt pris un milieu relayeur qui a surtout la capacité de se projeter vers l'avant ce qui fait grand défaut au Racing depuis longtemps.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives