Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.340 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • La meilleure équipe possible est sans doute celle-ci pour le moment

    ------------------------Gauclin-----------------------

    --Fachan------Seka-----Sikimic------N'Dour--

    ------------------Amofa---Grimm--------------------

    -----Aguemon--------------------Liénard---------

    ------------------Marquès--------------------------
    -----------------------------Bahoken---------------

    (Sabo et Donzelot en remplaçant des latéraux, voir titulaire si N'Dour s'avère ne pas être performant)
    (Bah et Oliveira en paire de milieu défensif de remplacement)
    (Belhameur qui peut remplacer Marquès et reprendre une place de milieu offensif )
  • roulian a écrit, le 04/08/2014 08:43 :
    pas bien compris la stratégie de dugué pour le coup. Un énième milieu à caractère défensif alors qu'on a amofa, bah et oliveira déjà. Certes ils sont loin de la forme mais moi j'aurais plutôt pris un milieu relayeur qui a surtout la capacité de se projeter vers l'avant ce qui fait grand défaut au Racing depuis longtemps.


    Dugué a souvent joué avec deux milieux centraux bien dégeulasses. En même temps, devant on a récupéré de la vitesse si on combine ça à des casseurs de genoux derrière et ben ça donne le... PFC:D
  • Abdallah N’Dour, victime d'une fracture d'un métatarse, sera absent plusieurs semaines.

    Whouou et ça enchaîne ! Déjà deux recrues qui se blessent en 3 semaines (Fachan, maintenant N'Dour) + notre ami Oliveira qui renouvelle son abonnement à l'infirm'... J'arrive pas comprendre une telle hécatombe qui dure depuis des années maintenant, c'est toujours pareil, le Racing transforme les joueurs en carton c'est pas possible. Ne me dites pas que c'est la malchance ou le hasard bordel, à ce rythme de blessures et de pépins physiques depuis plusieurs saison, c'est vraiment plus possible là.
  • chris68 a écrit, le 04/08/2014 11:55 :
    Abdallah N’Dour, victime d'une fracture d'un métatarse, sera absent plusieurs semaines.

    Whouou et ça enchaîne ! Déjà deux recrues qui se blessent en 3 semaines (Fachan, maintenant N'Dour) + notre ami Oliveira qui renouvelle son abonnement à l'infirm'... J'arrive pas comprendre une telle hécatombe qui dure depuis des années maintenant, c'est toujours pareil, le Racing transforme les joueurs en carton c'est pas possible. Ne me dites pas que c'est la malchance ou le hasard bordel, à ce rythme de blessures et de pépins physiques depuis plusieurs saison, c'est vraiment plus possible là.

    (+)
  • yo c'est plus possible, y a qu'à... faut qu'on...

    Et oui le foot c'est un sport (hein ?) qui peut provoquer des traumatismes (pas seulement chez les supporters).
  • Normalement une fracture comme ça c'est 4 semaine, sachant qu'il l'a depuis au moins 1 semaine voir un peu plus il sera absent jusqu'à la Troisième semaine d'aout … Fachan je pense que il pourrait être dispo pour Epinal c'est la fin de sa blessure et devrait reprendre l'entrainement
  • Suis-je le seul à avoir peur pour la saison ?? L'equipe ne m'inspire pas très confiance pour le moment, j'espère que je serais rassuré après le match contre Colomiers ...
  • Ca dépend de tes espoirs pour la saison...
  • alors la je ne comprends vraiment pas pourquoi Duguépéroux veut recruter un milieu de terrain défensif pouvant jouer en défense...ne voit il pas mes mêmes matchs que nous??C est clairement un milieu relayeur voir offensif qu il nous faut, en défensif on a ce qu il faut (Grimm, Bah , Amofa)
  • Tu ne seras pas contre qu'il trouve un joueur encore meilleur et en cas de blessures, sachant que Bah ou Amofa sont sujets aux blessures musculaires, un renfort serait utile.
  • oui d accord avec toi@mediasoc mais la priorité pour moi irait d abord a un recrutement d' un relayeur a la Cohade , un mec dans ce genre la ,pouvant faire le lien entre défense et attaque , après cela un attaquant et enfin s 'il reste encore des liquidités un milieu def ou autre joueur défensif
  • mediasoc a écrit, le 04/08/2014 17:20 :
    Tu ne seras pas contre qu'il trouve un joueur encore meilleur et en cas de blessures, sachant que Bah ou Amofa sont sujets aux blessures musculaires, un renfort serait utile.


    + les suspensions de Grimm ...
  • Le recrutement de N'Diaye vient sûrement de clore le recrutement offensif cet été. Il est intéressant que le profil des recrues est globalement similaire: des attaquants rapides, capables de prendre la profondeur et d'éliminer leur défenseur sur une accélération. C'est loin d'être déconnant puisque c'est tout à fait adapté au jeu du National.

    On se dirige donc vers un style de jeu plus direct, où on pourra se créer une occasion en deux ou trois passes vers l'avant. Ça permettra aussi d'augmenter nos chances à l'extérieur, lorsqu'il s'agira de rester grouper derrière et de balancer devant, un peu dans le style du PFC.

    Maintenant, la question est de savoir si le milieu de terrain sera lui aussi performant, notamment dans la transmission. Encore plus aujourd'hui, Oliveira, dont le jeu long n'est pas dégueu, est l'une des clés de notre réussite. Mais vu le peu de garanties qu'il offre, il serait sage de doubler son poste avec un autre milieu relayeur, qui pourra aussi l'accompagner dans un 4-3-3 par exemple.
  • une petite idée pour ce poste???
  • athor a écrit, le 04/08/2014 18:57 :
    C'est loin d'être déconnant puisque c'est tout à fait adapté au jeu du National.

    On se dirige donc vers un style de jeu plus direct, où on pourra se créer une occasion en deux ou trois passes vers l'avant. Ça permettra aussi d'augmenter nos chances à l'extérieur, lorsqu'il s'agira de rester grouper derrière et de balancer devant, un peu dans le style du PFC.


    C'est juste, et c'est aussi un peu ce à quoi ça m'a fait penser. Même si leur irrégularité les a empêché de sérieusement jouer la montée, le PFC est, lors des deux matchs, l'équipe qui m'a le plus laissé l'impression de ne nous laisser, par son système de jeu, absolument aucune chance. Si les joueurs recrutés nous permettent de reproduire ça (un bloc derrière et des fulgurances rapides devant), avec ou sans fonds de jeu, on pourra s'estimer heureux.
  • Tu as raison pour les attaquants rapides absolument nécessaires en National et pour le coup, il me semble que nous sommes pourvus devant, même si il faudra voir les qualités de chacun a l'usage.
    La défense, et malgré les critiques de certains, me semble quand même correcte pour ce championnat.
    Ma crainte se situe également plus au niveau du milieu de terrain ou clairement il nous manque un joueur accélant le jeu et distribuant de bons ballons aux attaquants.
    J'ose espérer que le staff prendra un mec d'expérience et qui sera un vrai plus a son poste et surtout effectivement une alternative a Oliveira qui me semble trop fragile et surtout trés aléatoire ! .
  • Equipe


    Equipe


    Manque encore un bon milieu !
    Et le club s'est, je pense, gardé de quoi faire un éventuel coup soit en fin d'été, soit en hiver.

    Devant c'est clairement très très rapide, ça va jouer le contre tous azimuts. Vivement vendredi =P~
  • Ce qui m'inquiète maintenant c'est la défense, il y a deux ou trois joueurs qui vont devoir se sortir les doigts très vite dans la saison. Je verrais bien Corentin Munch titulaire lors de la première journée !
  • Munch ne jouait pas milieu normalement ? Qu'est ce qu'il vaut en arrière droit ? C'est étonnant qu'il soit revenu au bout d'un an de Nantes !
  • Et bien c'est pas mal en latéral droit, ; seules pêchent les enchaînements offensifs mais cela est une question de travail collectif !
  • C'est un milieu défensif de formation, mais il est capable de jouer latéral sur les deux côtés (je l'ai déjà vu à gauche avec les U19).
  • Salut à tous !
    Auriez-vous par hasard les numéros officiels des joueurs pour la saison à venir ?
  • Equipe
    en 4-3-3

    OU

    Equipe
    en 4-4-2.

    Voila les compos que je mettrais si j'etais le coach du Racing et que je disposais de tout l'effectif.
  • Munch a joué arrière gauche ce matin à l'entraînement, avec Seka-Sikimic dans l'axe et Donzelot à droite.
  • Le milieu de terrain pouvant aussi jouer défenseur central, est-ce que ça ne pourrait pas être Danilson Da Cruz? Il n'est plus avec Créteil depuis la fin de la saison, et n'a toujours pas trouver de club. Sur Facebook, lorsqu'il avait annoncé son départ de Créteil, Marquès avait mis en commentaire "Viens a Strasbourg mon gars" et il avait aimé ce commentaire. Peut-être un signe?

    En tout cas ce serait vraiment l'idéal au milieu, l'ayant déjà vu joué plusieurs fois il y a deux saisons, quand Créteil avait fini champion de National.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives