Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.336 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Moi j'ai toujours en tete, ce but refusé, face à Avranche à domicile, ce but qui nous aurait donné le point du match nul et celui de la ligue 2, malheureusement, on ne peut plus rien y faire..
  • C'est surtout perdre deux fois contre ce promu qui nous aura bien plombé.

    L'équipe de fin de saison 2014-2015 est en tout cas la meilleure équipe vue au Racing depuis pas mal d'années. Dommage de n'avoir pu commencer le recrutement qu'au 15 juillet et d'avoir dû se trimballer des poids morts en début de saison.
  • On pourra trouver une multitude de matchs ou le Racing a raté le coche mais je suis aussi d'accord avec ceux qui avancent que le Racing n'aurait pas forcément fait la même fin de saison dans d'autres circonstances...
    Mais c'est vrai que c'est terriblement rageant quand on voit a quoi a tenu cette montée ratée ...
    Le sentiment général étant une incroyable frustration.
  • Ce qui nous a un peu plombé c'est le manque d'efficacité devant le but.

    On va dire que Bahoken et Marques aurait du être plus efficace. Bahoken finalement a besoin d'être placé à coté d'un buteur, et Marques était pas vraiment le profil adapté pour jouer avec un Bahoken qui marque pas beaucoup.

    Il nous manque aussi un Oliveira en forme au milieu, et une fois encore un peu moins de blessé car on a encore une fois pas été épargné cette saison.

    Du coup je suis pas vraiment sûre qu'un maintien en juin aurait éviter ces soucis.

    Après c'est le foot, on loupe la monté à 2 points, mais d'un autre coté en début de saison je pensais pas qu'on pourrait jouer la montée...
  • Le Bahoken de fin de saison n'est plus celui du début non plus
  • C'est vrai, il lui arrivait de marquer en début de saison.
  • Ouep il est tellement nul que Dugué le met au côté de Blayac...
  • Saluons la performance des Bastiais et des parisiens qui ont joués le jeu
    http://www.matchendirect.fr/live-score/paris-fc-ca-bastia.html

    1 tir cadré de tout le match.
  • Blayac a dit après le match qu'il trouvait honteux la façon dont s'est déroulé ce match à Bastia.
  • Extrait d'un article des DNA d'aujourd'hui:
    Citation:
    Néanmoins, le technicien n’a eu de cesse d’exprimer le plaisir ressenti à travailler avec un groupe « de mecs bien », en une saison sans problème « sauf avec un ».


    Parle-t-il de Marquès, parti subitement en janvier, de Liénard, qui a eu quelques tensions avec ses coéquipiers durant la saison, ou d'un autre (Donzelot ? Sikimic ?) ?
  • Bonne question.

    Si c'est bien Liénard, ça expliquerait pourquoi Colmar espère le recruter.

    Je pencherais plutôt pour Marques, qui n'apparaissait même plus dans le groupe à partir de Chambly, jusqu'à son départ pour le PFC.
  • benxico a écrit, le 23/05/2015 12:19 :
    Ce qui nous a un peu plombé c'est le manque d'efficacité devant le but.

    On va dire que Bahoken et Marques aurait du être plus efficace. Bahoken finalement a besoin d'être placé à coté d'un buteur, et Marques était pas vraiment le profil adapté pour jouer avec un Bahoken qui marque pas beaucoup.

    Il nous manque aussi un Oliveira en forme au milieu, et une fois encore un peu moins de blessé car on a encore une fois pas été épargné cette saison.

    Du coup je suis pas vraiment sûre qu'un maintien en juin aurait éviter ces soucis.

    Après c'est le foot, on loupe la monté à 2 points, mais d'un autre coté en début de saison je pensais pas qu'on pourrait jouer la montée...


    Je suis assez d'accord avec ça, plutot que de pointer un match ou l'autre (Épinal et toujours Epinal, comme le font certains...), je crois que l'efficacité devant le but nous a couté 2 ou 3 points essentiels en début de saison. On peut aussi ajouter qu'avec un Oliveira en forme (oxymore quand tu nous tiens), l'équipe aurait été plus homogène et aurait davantage su tenir le ballon, ce qui nous aurait sans doute évité de prendre l'un ou l'autre but.
    Bref, manquait pas grand chose. Maintenant tournons nous vers la saison prochaine.

    Pour ce qui est du joueur à problème, je crois que c'est bien Marques, il a du tenir des propos peu amènes cet enc*!# de fils de p... .
  • Plus tôt dans la saison, Dugué avait dit qu'il s'était trompé dans le recrutement d'un joueur. Liénard était là avant donc ce n'est pas lui.
    Evidemment que c'est Marquès, c'est pourquoi son retour est peu plausible si Dugué continue.
  • En ce week-end de Pentecôte, quoi de plus normal que d’établir un bilan religieusement "raisonné" de la saison strasbourgeoise. En toute bonne foi.

    Le supporter expatrié que je suis ne supporte plus les litanies religieuses prônées par nos apôtres de la Meinau : « Que les Dieux du foot soient avec nous » (D. Lienard) , « les Dieux du foot nous ont lâché » (M. Keller). Assez ! Messieurs, pour votre gouverne, Dieu n’a cure du foot – il se serait bien passé d’une vague de dépression sans précédent au Brésil l’été dernier - et ne récompense que les opiniâtres. Ça tombe bien, un championnat (qu’il comporte 30, 34 ou 38 journées) a toujours primé la régularité. Et là, force est de constater que le Racing est tombé sur plus fort que lui ! Les chiffres ne mentent pas et si nous restons aujourd’hui à quai, il nous faut trouver les erreurs (pour certains, les excuses) dans notre propre parcours et notre propre gestion.

    Comment une équipe taillée pour la Ligue 2 (meilleur budget de National) ne peut-elle finir sur le podium à la fin de l’exercice ? Comment peut-on s’en remettre aux blessures ou aux difficultés d’intégration des nouveaux joueurs pour justifier une première partie de saison aussi calamiteuse ? Comment peut-on se réjouir d’un final en trombe (l’œil ?) quand les joueurs ne font que leur métier ? Les (in)suffisances criantes sont à tous les niveaux dans la maison bleue et me laissent perplexes quant à la suite des événements. On voudrait aujourd’hui nous faire croire qu’un mois et demi de bons résultats peuvent masquer six mois de purge et enclencher une dynamique vertueuse pour la saison prochaine ?! Heureux, les simples d’esprit…

    Vendredi soir, 27000 personnes ont prié comme des damnés au stade et entrevu un instant les portes du Paradis (si on a de l’ambition, on parlera davantage d’antichambre). Cette grand-messe force le respect, mais soyons réalistes, nous n’avons pas le niveau. Que voulons-nous vraiment ? Monter à la desesperado, par la petite lucarne d’une ultime journée de printemps ou à la faveur d’un tapis vert en été : dans les deux cas, cela nous renverra indubitablement à nos chères études dans 12 mois. Aussi, il serait plus approprié de chercher à bâtir un club qui aura les reins suffisamment solides pour éviter les yo-yos à venir. Financièrement, sportivement et spirituellement. Car, aussi douloureux que cela puisse être, il nous faut accomplir un acte de résilience majeur : cesser de vivre dans la nostalgie d’une histoire glorieuse mais chaque année plus éculée. Le foot moderne fait fi des sensibleries journalistiques ; il ne répond qu’au pragmatisme industriel.

    Amen
  • Je Suis d accord avec l'essentiel de ton argumentation notamment sur le passé
    Et la remarque vaut aussi pour les supporters qui se battent pour un A sur un logo .......
    Par contre même si tu ne l'as pas remarqué la reconstruction est en marche et cette saison est la meilleure depuis longtemps
    Au fait le budget d'Amiens était supérieur au nôtre
  • Le soucis c'est qu'une partie des erreurs remontes en CFA voir CFA2.

    Je pensais que le fait de devoir sacrifier une partie du budget pour casser des contrats en fin de saison dernière. Plus le fait qu'on doivent encore garder Sikimic et Donzelot. Plus enfin le fait qu'on se maintienne tardivement, ferait qu'on aurait un trop gros handicap pour jouer la montée. Et pourtant...

    Pour moi cette saison on a un gros manque au milieu, Oliveira jamais à 100%, et Amofa blessé assez longtemps. Plus un gros manque dans la finition, Bahoken n'a pas été le buteur que certains attendaient (dont moi, j'espérais au moins 10 buts de sa part), et Marques a disparu de la circulation... Pour le reste oui on peut toujours faire mieux, mais franchement c'est pas si mal.

    On fini 4ème au pied du podium. Alors oui ça laisse des regrets, mais le passé c'est le passé. Et oui ça donne de l'espoir.

    Au staff de faire on sorte qu'on puisse monter l'année prochaine :) Faut d'ailleurs viser la place de champion vu qu'il y aura que 2 montée.
  • Notre masse salariale n'était pas plus forte que le PFC Ou le Red Star qui avaient mis le paquet.
    Sikimic a un salaire énorme pour pas grand chose, mais Donzelot a un salaire très proche de celui de Sikimic pour absolument rien non plus.

    Ensuite sportivement, on est 3èmes.
    C'est sur tapis vert qu'on perd cette 3ème place, sachant qu'au niveau des points à engranger, cette année est absolument historique (à peu près équivalent à celle ou on n'était pas montés avec 77 pts).
  • Notre masse salariale peut-être mais pas notre budget officiel : il est supérieur (annoncé à 5,3 millions) à celui du PFC (4), du Red Star (3) et de Bourg-Peronnas (2,1) !!

    Voir BP nous passer devant avec un budget deux fois inférieur au nôtre, c'est un peu comme si Bordeaux avait damé le pion à Lyon au classement cette année. Pas une hérésie, mais un échec en matière de gestion financière.

    Et concernant les affaires sur tapis vert, nous remportons également un match face à Marseille Consolat, il me semble...
  • Il ne me semble pas que nous ayons récupéré des points de notre coté ...
    au contraire de Bourg Péronnas.
  • Le budget en valeur absolue n'est pas toujours une valeur significative pour comparer les clubs. Bourg-Péronnas a-t-il un centre de formation, des équipes de jeunes engagées en championnat national ? Ces clubs ont moins de frais que le Racing. Luzenac avait également un budget serré mais l'utilisait en totalité pour son équipe première. On a vu que cela pouvait handicaper le club...

    Toutefois, j'imagine que BP ne s'est pas déplacé souvent en avion (dépense justifiée notamment pour ne pas user les joueurs dès lors qu'il faut traverser le pays).
    De même, les subventions des collectivités franciliennes doivent être très réduites pour le Red Star et le Paris FC. Je n'imagine pas le 9-3 contribuer au financement du Red alors que le département est le plus pauvre et l'un des plus endettés de la métropole.
  • @ teddy95, Le RCS avait gagné contre Marseille donc au classement aucun changement pour nous, au contraire de BP qui a récupéré 2 points (mais on peut chercher beaucoup de points perdus (moi perso c'est le 0-1 contre Fréjus où ils marquent sur leur seule occasion)
  • athor a écrit, le 24/05/2015 20:26 :
    Extrait d'un article des DNA d'aujourd'hui:
    Citation:
    Néanmoins, le technicien n’a eu de cesse d’exprimer le plaisir ressenti à travailler avec un groupe « de mecs bien », en une saison sans problème « sauf avec un ».


    Parle-t-il de Marquès, parti subitement en janvier, de Liénard, qui a eu quelques tensions avec ses coéquipiers durant la saison, ou d'un autre (Donzelot ? Sikimic ?) ?


    Je pense pas qu'il parle d'un joueur, mais que son seul problème est de ne pas être monté
  • Si le seul problème était de ne pas monter il aurait dit "sauf un" pas "sauf avec un" il parle donc clairement d'un joueur.

    Marqués ou Gauclin donc..
  • En relisant, effectivement... Au temps pour moi.
  • L'équipe n'était pas taillée pour la seconde division mais pour le national. Dugué l'a annoncé à la reprise l'objectif était de jouer en troisième division pour la saison 15/16, tenant compte du fait que l'on ne savait pas dans quelle division on débuterait.
    Je ne vais pas devenir vulgaire mais il n y a pas à chercher plus loin la principale raison de notre échec.

    De plus RedStar et ParisFC ont fait le choix de fortes primes à la montée, couplées à des revalorisations salariales si les clubs passeraient pro. Cela suppose qu'une partie de leur masse salariale était virtuellement transférée sur les saisons à venir. Ambitieux mais également risqué, on peut se douter que les 2 clubs prient pour limiter les descentes à 2 l'an prochain car redescendre serait une catastrophe pour eux. Je reste curieux de voir comment ils vont gérer la montée, et les paramètres financiers.

    Enfin pour la A, cher un Schilles, je me réjouis par avance du retour au logo historique. Dans 1,5, 10 ans on l'aura et tu pourras ronchonner tout ton saoul :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives