Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2014

Chargement...

Flux RSS 357 messages · 174.787 lectures · Premier message par athor · Dernier message par mediasoc

  • bailly ernest KEHOUND, attaquant ivoirien né le 1ier décembre 1987 à abidjan ( cote d'ivoire ) 1m71 et 66 kg

    2005-06: chateauroux B ( 2 ieme en CFA2 ) ? match - ? but
    2006-07: chateauroux B ( 2 ieme en CFA2 ) ? match - ? but
    2007-08: al najma manama ( D1 bahrein ) ? match - ? but
    2008-09: paris SG B ( CFA ) ? match - ? but
    2009-10 orléans ( 1 ier en CFA ) 14 matchs - 1 but
    2010-11: louhans cuiseaux ( CFA ) 26 matchs - 4 buts
    2011-12: bourg peronnas (1 ier en CFA ) 21 matchs - 9 buts
    2012-13: bourg peronnas ( NAT ) 27 matchs - 2 buts
    2013-14: bourg peronnas ( NAT ) 31 matchs - 4 buts

    son comportement est exemplaire !! seulement 3 cartons jaunes dans toute sa carriere en championnat
  • oui eren , excuse pour le lapsus, BIANCARDINI était bien préter à carquefou !! ;)
  • Je suis aussi impatient de savoir qui est ce gros CV ...
  • Pourquoi Biancardini a-t-il si peu joué à Carquefou l'an passé?
  • Pour moi, il faudra recruter au minimum encore un attaquant buteur et un milieu de terrain offensif.

    Ensuite un ou deux défenseurs "complémentaires" et un ou deux milieux "complémentaires"
  • J'ai bien aimé Seka et Biancardini.Lui est assez technique, joueur intéressant. Seka c'est costaud.
    Aguemon a trop peu joué, mais il est prometteur.
    Kehound s'est bien battu, mais physiquement je l'ai trouvé en difficulté, c'est pas illogique en cette période.
    Par contre, sur la seconde mi-temps, N'Dour ne m'a absolument pas convaincu.
    A voir par la suite.
  • Moi Biancardini m'a laissé plus interrogation que de certitude... Technique on savait qu'il l'était, mais pour le reste placement, passe, physique, c'était pas vraiment ça sur ce match. Maintenant il vient tous juste d'arriver donc faut aussi lui laisser le temps de s'intégrer.

    dudu-rcs a écrit, le 18/07/2014 18:56 :
    Je suis aussi impatient de savoir qui est ce gros CV ...

    Bon ça ne sera sans doute pas lui, mais moi j'aurais bien aimé voir un Ribas revenir chez nous. Il est en dernier année de contrat au Genoa qui doit pas trop compter sur lui je pense ni en réserve ni en équipe première... Du coup sait on jamais plutôt que de le payer à rien faire un prêt leur permettant d'économiser une partie de son salaire c'est peut être mieux que rien pour le Genoa...

    Je sais je rêve tous éveillé, mais bon le foot c'est aussi fait pour ça non ;)
  • De toute façon, le contexte actuel du Racing, et surtout ce sauvetage en National inespéré, ne peut que servir les desseins du club et surtout je suis trés confiant sur les opportunités qui vont se présenter.
  • Je ne me suis pas encore exprimé à propos de ce match et si j'ai une analyse comparable pour certains joueurs. , je me détache de certains commentaires du Stub mais également de responsables du club.
    -Les confirmations :
    indiscutablement Seka solide mais également rapide dans une conformation très défensive avec Skimic en 2 e mi- temps
    Salmier sobre et efficace
    - pas convaincu
    Kehound rapide mais très brouillon dans la finition et des centres approximatifs
    N'Dour avec des difficultés à se situer ce qui est normal ; il ne respire pas la sécurité
    - contradictoire Biancardini pour moi une très bonne surprise technique bonne vision du jeu de l'accélération et une très bonne frappe et... 21 ans .
    Ne semble malgré tout cela ne pas avoir les faveurs .. Incompréhensible
    En clair hier de très bonnes individualités et beaucoup d'espoirs pour cette saison.
  • POUR UN OUI :

    -tres exact pour SEKA .
    - si SALMIER est pris il devrait etre un pilier de la DH avec MOHMA ( pourquoi pas montée en CFA2 avec la reserve ? )
    - BIANCARDIINI une bonne technique ( 40 matchs et 3 buts en L2 avec tours ) ....mais pourquoi carquefou ne l'a pas fait jouer la sasion passée ??? ( que 9 matchs, preter par tours )

    pour moi , NON :

    - N'DOUR apres une grosse saison en CFA ( 30 matchs et 1 but il y a 2 ans ) la saison derniere il était bléssé ( pubalgie ) et transparent en CFA2 !!! ( que 12 matchs et 1 but ) ------> perso je ne l'aurait pas recruter
    - KEHOUND , un attaquant remuant,bcp d'energie dans le vide , mais dans sa carriere il a tjrs été assez brouillon, inéfficace ( des saisons pleines en nombres de matchs mais de trop rares buts )

    réponse dans la journée de demain pour les 3 éssais " concluant ou non " pour SALMIER, BIANCARDINI et KEHOUND
  • benxico a écrit, le 20/07/2014 11:58 :

    Bon ça ne sera sans doute pas lui, mais moi j'aurais bien aimé voir un Ribas revenir chez nous. Il est en dernier année de contrat au Genoa qui doit pas trop compter sur lui je pense ni en réserve ni en équipe première... Du coup sait on jamais plutôt que de le payer à rien faire un prêt leur permettant d'économiser une partie de son salaire c'est peut être mieux que rien pour le Genoa...

    Je sais je rêve tous éveillé, mais bon le foot c'est aussi fait pour ça non ;)


    Un club n'a pas le droit de prêter un joueur dans sa dernière année de contrat.

    Seka c'est une très bonne pioche (si Amiens a fini 2ème meilleure défense du National la saison passée il n'y est pas étranger...) tout comme Salmier dans un rôle de 3ème ou 4ème DC (pas cher et sans doute avec une marge de progression intéressante). N'Dour ne m'a pas rassuré, on sent pas mal de fragilité dans son jeu.
    Au milieu, Biancardini a du ballon mais je demande encore à voir parce que j'ai des doutes sur ses qualités physiques et tactiques.
    Devant, j'ai trouvé Kehound assez fatigué, ayant du mal à se faire comprendre par ses partenaires (une complémentarité quasi nulle avec Marques sur le match face à Colmar).
    Le poste le plus important à pouvoir, c'est bien entendu le poste d'avant-centre (je vois pas trop Marques s'y imposer...).
  • Ribas est du coup condamné à faire banquette au Genoa pendant un an :(

    Sinon vu ce qui se passe du coté de Donetsk (6 joueurs du Shakhtar Donetsk ne reprenant manquant l'avion du retour).

    Faudrait peut être regarder si y a pas des joueurs étranger ne voulant pas retourner à Donetsk, qui voudrait se réfugier dans notre belle et stable région Alsacienne :D

    PS : je suis dans mon trip délire éveillé lol
  • mostovoi a écrit, le 20/07/2014 15:48 :
    Un club n'a pas le droit de prêter un joueur dans sa dernière année de contrat.


    Il me semblait avoir lu que cette règle n'était plus d'actualité, non ?
  • En fait il ne peut pas être prêté parce que techniquement ce n'est plus un prêt, mais simplement un abandon de contrat, et un recrutement par le club qui prend le joueur.
  • Bon ben un abandon de contrat ça me va aussi, faisons pas la fine bouche lol :D
  • Un lundi animé ?

    http://s-www.dna.fr/images/91543472-EBDF-489A-BAAA-CC19736569D6/D...

    Avec quatorze départs en cette intersaison pour cinq arrivées, le Racing a procédé à une cure d’amaigrissement drastique jusqu’ici. À écouter son président, mais aussi son entraîneur, il n’est pas question de multiplier les recrutements.

    Néanmoins, avec seize éléments* plus deux jeunes gardiens remplaçants – Vencel et Schmittheissler – et trois espoirs intégrés au groupe – Karasahin, Ieraci et Weissbeck -, le club strasbourgeois risque tout de même d’apparaître juste en nombre.

    Il compte clairement se renforcer encore au niveau offensif, avec notamment la venue d’un attaquant confirmé. Aujourd’hui, un verdict devrait être rendu concernant les trois joueurs à l’essai, Ernest Kehound, Yoann Salmier et Rémi Biancardini. Les deux premiers ont suscité l’intérêt de Jacky Duguépéroux et la possibilité de les conserver ou non devrait être tranchée aujourd’hui.

    Ernest Kehound renforcerait le secteur offensif grâce à son profil d’ailier rapide. Toutefois, l’ancien joueur de Bourg-Péronnas – et il n’est pas le seul dans l’effectif strasbourgeois – manque d’efficacité devant le but. C’est pourtant de cela dont le Racing a grandement besoin, comme l’a montré le nul concédé face aux SR Colmar samedi, lors de son troisième match amical. La cellule recrutement est attendue au tournant pour dégoter l’attaquant de pointe qui clarifierait la hiérarchie en attaque.

    Concernant Yoann Salmier, le défenseur de St-Brice (DSR Parisienne, soit l’équivalent de l’Excellence alsacienne), il a séduit par ses capacités à devenir un défenseur de complément à la marge de progression intéressante.

    * : Gauclin, Donzelot, Sikimic, Seka, Sabo, Ndour, Fachan, Amofa, Bah, Oliveira, Grimm, Belahmeur, Lienard, Aguemon, Marques, Binder

    http://www.dna.fr/sports/2014/07/21/un-lundi-anime
  • il faut arreter avec RIBAS !! avant d'enfin rejouer ( 6 mois au racing ) ce joueur à vecu 2 annés blanches, il a perdu du football et pris du poids , il est en déclin !!!!

    il y a mieux que lui actuelement !! et a la portée du racing
  • analyse stupide....le mec ne recevait même pas de ballons la saison dernière alors dur de le juger...et les quelques ballons qu il a eu ...il les a mis au fond!!
  • @steiweri67 faut se détendre un peu, chacun à le droit d'avoir ces rêves...

    Par contre faudra que tu m'expliques d'où tu sorts une prise de poids pour Ribas ?

    Ce joueur était parmi ceux ayant une excellente hygiène de vie. Et c'est en plus un gros bosseur, faut même parfois le freiner un peu car il est capable de trop s'user à l'entrainement... Donc pour le poids tu repasseras.

    Ensuite sur le football, l'an dernier à l'entrainement c'est le seul qui avait un pourcentage correcte dans la finition, et sa technique était au-dessus du niveau du groupe. Et pour le temps de jeux qu'il a joué en match, il est loin d'être ridicule sur le nombre de but marqué même en retirant le pénalty provoqué par Mendy.
    Alors même si il a sans doute perdu un peu de football comme tu dis, on va dire qu'il lui en reste plus que suffisamment pour jouer en National au RCS.

    Tu peux dire si tu veux qu'il est en déclin pourquoi pas, qu'il y a mieux actuellement à la portée du Racing pourquoi pas aussi (si tu as des idées tu peux d'ailleurs citer des noms), tu peux même dire que physiquement tu le trouvais pas au top.

    Mais pour le poids là je vois pas trop comment on peut utiliser cette argument pour Ribas sans passer pour un clown :o)

    Bref moi le foot c'est un loisir, j'aime bien rêver un peu ça fait partie de mon plaisir de supporter. Donc au risque de te déplaire je vais pas m'arrêter :))

    PS : sur ce coup là je partage complètement l'avis de @princesse.
  • Je sais que ça reste du domaine du peu probable, mais la venue de Ljuboja serait vraiment une sacrée opportunité pour le Racing.
    Il n'est plus tout jeune et pourrait être tenté par un dernier challenge dans le club qui l'a vraiment révélé au haut niveau aprés ses débuts a Sochaux.
    Je sais que je réve certainement mais vraiment ce serait le renfort idéal en attaque.
  • Ben on a le droit de rêver un peu :)

    Son sort dépend du maintien de Lens en L1 je pense, car il avait un renouvellement automatique en cas de monté.
  • Le nouveau budget de Lens revu a la baisse pourrait être un élément a prendre en compte...
  • Oui effectivement et il n'est pas impossible qu'il y ait négociation financière du départ de Luboja à Lens et que ce pactole lui permette de signer un contrat peu pénalisant pour le RCS.
    J'aime bien faire un peu de fiction!
  • Sauf que même si j'ai adoré le joueur à l'époque où il portait les couleurs du Racing, ce n'est pas tout à fait le "tueur" annoncé comme la priorité de l'équipe cette année, et je ne suis pas sûr que son profil (ni ultra costaud, ni exceptionnellement rapide, surtout à 35 ans) corresponde, malgré sa très bonne technique, aux besoins d'une équipe de National tel qu'on a pu observer ce championnat l'an dernier. De la saison passée, je retiens surtout que les attaquants qui nous ont fait mal étaient soient des déménageurs, soient des sprinteurs (adroits devant le but, ça s'entend).
  • C'est une possibilité comme une autre.
    Aprés si on prend un avant centre performant en National, ça me va aussi !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives