Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Sur France 3 Toulouse ils viennent d'annoncer a l'instant l'avis favorable a la montée en L2 !
  • Bon, la balle est dans le camps de la DNCG maintenant, une fois de plus.
  • C'est pas à la LFP de trancher maintenant ?
  • Attention j'ai l'impression qu'on confond "avis favorable du CNOSF" avec "impressions personnelles positives du président".

    Entendu hier, le président Jérôme Ducros s’attend à un avis favorable. La notification de l’avis du CNOSF pourrait intervenir « au plus tard lundi » selon le club.

    Ils sont tranquillement entrain de délibérer que Ducros met déjà la pression médiatique. Personnellement je ne serais pas si sûr de leur décision...
  • Non, ils ont bien reçu officiellement l'avis favorable du CNOSF hier soir.
  • Ce n'est pas ce que je lis dans la Dépêche.

    Reste que le suspense est entier. En effet, la décision du CNOSF n'est pas encore connue et, hier soir, «prenant connaissance de divers articles de presse et dépêches parus ce jour», la conférence des conciliateurs du CNOSF a précisé qu' «aucune proposition n'a pour l'heure été rendue dans le cadre du litige opposant la SASP Luzenac Ariège Pyrénées à la Fédération française de football. Elle le sera dans les meilleurs délais». Ce pourrait être en toute fin de journée, voire lundi.
  • Je pense que La dépéche a un train de retard, car la décision officielle a été transmise hier soir au club, selon l'information donnée lors du JT de France 3 Toulouse.
    C'est peut être la notification par courrier officiel qui doit arriver lundi.
  • Récemment en sortant de la DNCG, Martel pensait aussi que c'était bon et il l'a eu dans un endroit sensible. Pour l'instant, l'utilisation du conditionnel est recommandé. Enfin j'espère que Luzenac ira en L2, comme ça, on jouera à Colomiers à la première journée ;)
  • Tous ces clubs qui tirent à boulets rouges sur la DNCG commencent à me gonfler.
    C'est normal de défendre son bifteck, mais de là à raconter tout et n'importe comme l'ami Gervais, ça commence à bien faire.

    Luzenac, même combat. Personne ne connaît le fond des dossiers. Question expertise et crédibilité, y a pas photo entre la DNCG qui suit les clubs toute l'année et le CNOSF. J'espère bien que Luzenac n'ira pas en L2.
  • Le plus contestable dans ces "affaires" -Luz, Lens, VA, etc.- c'est que de recours en recours, les clubs arrivent toujours à leurs fins càd jouer dans la division ou la DNCG ne voulait pas les voir évoluer.
    Et au final 1 ou 2 an après, sauf miracle sportif, la situation devient tellement catastrophique que les clubs arrêtent les frais et repartent en amateur. Ce que je prédis pour au moins VA & Boulogne dans moins de 2 ans, Lens est quant à lui sous perfusion azéri, tout du moins virtuellement.
    Bref une DNCG qui ne sert à rien au niveau pro, des clubs qui sont financièrement exsangues et une ligue Pro qui vend son âme pour entretenir la bulle des droits TV. Jusqu'au jour ou ...
  • Tous n arrivent pas a leurs fins et de loin
    Et sans la DNCG je te dis pas le bordel.
  • Effectivement avis défavorable CNOSF confirme par l équipe
    A priori ce journal cible mieux ses sources que FR 3 toulouse
  • Effectivement !
    Pourtant vendredi soir l'info transmise par France 3 Toulouse semblait sure et certaine...comme quoi.
  • Je suppose que l'info venait du président de Luzenac et qu'ils l'ont cru.
  • Et donc le LAP pro est mort ? (indépendamment de la menace du président de dissoudre le club en cas de non-montée)

    Parce que s'il leur manque bien 800 000€, ce n'est pas en National avec des sponsors moins importants, une visibilité moins forte, pas de droits télé et une plus petite équipe qui ne leur permettra pas de faire un coup en Coupes (Ligue ou France) qu'ils vont les trouver... Alors qu'avec une bonne saison de L2 qui sait ?... Non ?

    C'est bizarre une non-accession pour raison financière qui n'est pas contrebalancée par une compensation financière. Effectivement, si c'est pour ne jamais monter quoi qu'ils fassent sur le terrain ça sert à rien d'être sparring patners des autres...
  • Il doit quand même y avoir un gros probléme dans leur dossier pour que le CNOSF ne donne pas un avis favorable.
  • Si même le CNOSF , pourtant réputé beaucoup plus conciliant que la DNCG, rend un avis défavorable, c'est qu'il y a effectivement de grosse zone d'ombre dans les finances de Luzenac, certainement des éléments qui n'ont pas était rendu public.
  • Avec ton raisonnement Santiago tout le monde peut tout faire
  • Comme je trouve Fabien Barthez particulièrement antipathique, cette décision du CNOSF me va très bien. Cela lui évitera de la ramener.
  • Mais du coup, ils font quoi maintenant ? Ils vont être ré-inscrit en national ?
  • @nico.fr , je n'ai pas eu l'occasion de l'écrire sur le stub pour cause de mégabug, mais la raison pour laquelle Luzenac ne figurait pas dans les chapionnats nationaux est tout simplement que le recours à la conciliation du CNOSF étant suspensif (à compter de la désignation du conciliateur), la LFA a considéré qu'à la date du 15 juillet la décision de la DNCG était suspendue et pour la LFA à cette date il y avait lieu de considérer que Luzenac était toujours en Ligue2.

    Mais de son côté la LFP ne connait pas de date butoir, ni le 15 juillet ni une autre, et elle a pris les devants en titularisant Chateauroux à la place de Luzenac avant la désignation du conciliateur du CNOSF et donc à un moment où la décision de la DNCG n'était pas encore suspendue.La LFP se souvenait sans doute de 2007 et de l'affaire Angers Créteil.

    Par ce tour de passe passe, Luzenac a été mis hors course, et ça a permis d'éviter que ce qui s'est passé à Valenciennes et Douai ne fasse trop de bruit et je pense que le but recherché était là.

    A la suite de cela, effectivement pour moi Luzenac doit être remis en National, reste à voir s'ils l'accepteront ou pas.
  • schilles1979 a écrit, le 21/07/2014 23:42 :
    Avec ton raisonnement Santiago tout le monde peut tout faire


    L'idée de "fuite en avant" dans la division supérieure pour tenter de rétablir les comptes ?
    Oui, sans doute. C'est la méthode Real, Barca et cie qui finira bien par se casser la gueule un jour... D'où la compensation qui me paraitrait juste. On me dira "oui mais alors les clubs riches peuvent payer des accessions que d'autres gagnent sur le terrain". Certes, mais c'est comme les clubs formateurs ou les clubs de milieu de tableau : tu vends tes meilleurs éléments pour équilibrer tes comptes et tu ne deviens jamais un grand club (cercle vicieux sauf si tu réalises plusieurs bons coups). Pendant un moment Strasbourg était la cellule de détection de l'OM qui nous piquait tout ce qui sortait du lot à la Meinau. C'est la vie. Mais au moins tu as de l'argent en échange. Là, Luzenac, à part des larmes pour pleurer on ne leur propose rien. Et encore s'ils pouvaient pleurer sans faire de bruit...

    C'est marrant lorsque nous sommes descendus en National en 2010, je me souviens avoir lu ici même, je crois, que nous allions désormais découvrir foot-national.com (effectivement je n'avais jamais entendu parler de ce site) et... le terrain en pente de Luzenac. Eh bien, au lieu de descendre, quatre ans plus tard les gars du terrain en pente qu'on ne savait même pas situer sur une carte ont gagné leur montée et les gars qui jouent à la Meinau sont descendus à la régulière. Si le foot n'est pas capable de respecter ceci, le foot perd de son charme.
  • Le CNOSF donne un avis défavorable à la montée de Luzenac en Ligue 2.
  • ncroyable retournement de situation. Les dirigeants du LAP ont été «atterrés» devant l'avis défavorable à leur accession en Ligue 2 émis par la commission de conciliation du CNOSF hier. Une réunion décisive se tiendra ce soir avec les joueurs et le staff.

    Quand Jérôme Ducros reçoit hier, peu avant 18 heures, l'avis du CNOSF, il en tombe de sa chaise. Alors qu'il affichait sa confiance (voir notre édition du 19 juillet), l'avis défavorable du CNOSF à la montée du LAP en Ligue 2 a fait l'effet d'un véritable knock-down. Un coup que le président ariégeois ne s'attendait pas à recevoir. «Là, le rapport va complètement dans le sens de l'avis de la commission d'appel de la DNCG, explique-t-il. C'est incroyable. Ils prennent en compte les comptes au 30 juin et pas ceux au 15 juillet. Ils indiquent que les pièces que l'on a fournies le 15 juillet auraient dû l'être le 30 juin. Je suis sous le choc.» En fait, l'audition de vendredi n'a servi strictement à rien.

    «C'est du grand n'importe quoi»

    Christian Lafitte, expert-comptable du club, était abasourdi, et les mots sont faibles. «C'est du grand n'importe quoi. C'est une honte. Leurs arguments ne tiennent pas la route. Je vous l'avoue, il y a de quoi être KO. La DNCG avait des doutes sur les créances du club au 30 juin. Pour les lever, Jérôme a payé les créances au 15 juillet alors que rien ne l'y oblige dans les textes. C'est ahurissant. Là, c'est une volonté délibérée. À ce stade, c'en est écœurant. Je le répète, tout était réglé et payé. Je ne comprends pas.» Le président Ducros confirme. «Les 840 000 euros demandés ont été payés.» Au 30 juin, le président confirme des comptes à l'équilibre, certifiés par un commissaire aux comptes. Appuyé par Jean-Pierre Bel et Frédérique Massat, le LAP pensait avoir convaincu. Cette décision radicale intervient alors qu'un club comme Valenciennes a pu bénéficier d'un long (très long) délai pour trouver une solution à ses difficultés financières. Christian Lafitte tient à défendre le président du LAP : «A quoi ça sert de se battre comme ça ? On ne pourra rien lui reprocher. Là, il est allé très loin.» Car si le président du LAP est peut-être compté, il n'est pas encore KO. Et son club avec. Il l'avait confirmé vendredi à la sortie de Charléty : «C'est la Ligue 2 et rien d'autre.» Hier soir, il prenait son temps pour reprendre ses esprits. «Je vais me réunir avec mes avocats et avoir Fabien (Barthez, directeur général du LAP) au téléphone ce mardi. On va étudier en profondeur les 13 pages du rapport du conciliateur du CNOSF. On réunira ensuite les joueurs à 18 heures. On prendra une décision définitive à son issue.» Désormais, c'est vers le Tribunal administratif de Toulouse à travers la procédure du référé que le LAP pourrait se tourner (voir encadré). Mais face à cette situation, comment vont réagir les joueurs ? Solidaires dans l'épreuve, tous se serrent les coudes depuis le début. Le LAP en a bien besoin alors qu'il se bat dans la tempête contre des vents fédéraux bien contraires.

    Le match amical Rodez-LAP de ce soir annulé
    Le match amical qui devait opposer ce soir Rodez (CFA) au Luzenac AP (Ligue 2) à 19 heures à Paul Lignon est annulé. Les joueurs ariégeois seront en effet réunis à 18 heures à Toulouse par leur président pour les tenir informés de la situation du club.

    Tribunal administratif et première journée de Ligue 2 repoussée ?
    S'ils décidaient de saisir le Tribunal administratif à travers la procédure du référé, les dirigeants (par l'intermédiaire de leurs avocats, Maîtres Bertrand et Carol) ne le feraient que ce mercredi. L'audition pourrait intervenir, au mieux, en fin de semaine. Et la décision du TA qui, rappelons-le, se fonde uniquement sur le fond du dossier et s'imposerait à tous, ne pourra pas être annoncée avant la semaine prochaine. Ce qui revient à dire que le LAP, en cas de décision favorable du TA, serait dans la quasi-obligation de commencer son championnat de Ligue 2 au-delà de la date prévue de la 1re journée, le 1er août. Il paraît que la Ligue professionnelle a préparé, au cas ou, un calendrier à 21 clubs. Elle serait doncdans l'obligation de le conserver encore un peu au chaud en attendant la décision du Tribunal administratif.

    Lionel Lasserre LA DEPECHE
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives