Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Luzenac AP

Chargement...

Flux RSS 563 messages · 204.987 lectures · Premier message par racing2009 · Dernier message par guigues

  • Il y a assez d'un Evian Thonon machin dans le monde pro.

    Les instances du foot ont enfin compris qu'il faut permettre aux clubs de villes plus importantes de s'installer sans trop trembler tous les ans. C'est comme ça que je lis toutes les décisions de cette intersaison, y compris celle nous concernant.
  • oui enfin quel intérêt d'avoir un club qui n'a de Luzenac que le nom? déjà cette année il ne jouait pas à domicile.
  • C'est bientôt la fin du feuilleton. L'audience du tribunal administratif de Toulouse sur le cas Luzenac aura lieu mercredi (30 juillet), à 10h00 ; sa décision pourrait être connue plus tard dans la journée.

    Ce recours judiciaire constitue la dernière chance pour le club ariégeois de jouer en Ligue 2 lors de la saison 2014-2015, qui s'ouvrira dès vendredi (1er août). Deuxième du dernier championnat de National, il a vu sa montée être refusée par la DNCG puis par le CNOSF.

    Source : l'équipe

    ----

    Luzenac peut-il vraiment être intégré en L2 mercredi soir pour un championnat qui débute....48 h après ?
    Le comité exécutif doit-il se réunir pour acter la décision du tribunal administratif ?
    Et quid si le LAP n'était pas intégré en L2 , le serait-il forcément par défaut en National, championnat dont les groupes sont, en théorie, figé le 15 juillet ?

    Beaucoup de question en suspens .. Le temps n'est pas en leur faveur en tout cas.
  • Donc on fait quoi, on supprime purement et simplement ce club ?
    Je suis bien d'accord sur son coté "artificiel", et de n'avoir de Luzenac que le nom mais est-ce suffisant comme raison pour leur interdire de monter en L2 alors, qu'a priori, ils en auraient les moyens financiers ?
    De la même maniére alors, il aurait fallu refuser la montée en National de Marseille Consolat qui n'est rien d'autres qu'un club de quartier...
  • Marseille, la mafia, les tueries à la kalach...
    Bastia, la Corse, les nationalistes, les mafieux, les plastiquages...
    Luzenac........ euh, oui. Euh, comment dites vous?
  • christ1306 a écrit, le 29/07/2014 18:41 :
    oui enfin quel intérêt d'avoir un club qui n'a de Luzenac que le nom? déjà cette année il ne jouait pas à domicile.


    en tout cas c'est quand meme grace a ce club et leur appel auprès de la CNOSF le 15/07 que le RCS se maintient en national.
    l'appel aurait été fait le 16 juillet au lieu du 15 et le RCS retrouvait le CFA!!!!!!
    et imagine..... comme tu dis, il ne jouait pas a domicile c'est vrai mais luzenac a finit second alors que le RCS....ben!!!!!....10000 supporters en gros pour la moyenne des matchs mais des joueurs fantomes qui n'ont rien glandé. LA PREUVE EST LE CLASSEMENT
  • il-vecchio a écrit, le 29/07/2014 18:55 :
    Marseille, la mafia, les tueries à la kalach...
    Bastia, la Corse, les nationalistes, les mafieux, les plastiquages...
    Luzenac........ euh, oui. Euh, comment dites vous?


    Luzenac son usine de talc.... ça leur fera moins mal aux fesses tu me diras....:-$
  • dudu a écrit, le 29/07/2014 18:50 :
    Donc on fait quoi, on supprime purement et simplement ce club ?
    Je suis bien d'accord sur son coté "artificiel", et de n'avoir de Luzenac que le nom mais est-ce suffisant comme raison pour leur interdire de monter en L2 alors, qu'a priori, ils en auraient les moyens financiers ?
    De la même maniére alors, il aurait fallu refuser la montée en National de Marseille Consolat qui n'est rien d'autres qu'un club de quartier...

    Le Racing aussi est un club de quartier, tous les clubs de grande ville sont des clubs de quartier.
    Les deux situations ne sont pas comparables. De toute manière, on ne connait pas les motivations précises de la DNCG mais visiblement le président est un incompétent qui rechigne à suivre les conseils de la FFF sur plein de questions (au contraire du président d'Orléans qui a pu faire monter son club).
  • Sur quoi tu te bases pour dire qu'il est incompétent ?
    Pour le stade, il y a celui d'Ernest Wallon qui répond a tous les critéres de la FFF pour la L2 et financiérement, sur ce qu'on l'on en sait, leur montage financier tient la route...et certainement tout autant que les autres clubs de Bastia ou Ajaccio par exemple !
    Pour tous les clubs des grandes villes et leurs clubs de quartiers, faut pas déconner non plus, et c'est comme si le FCO Neudorf montait en National !
    Tu ne me fera pas croire que Marseille Consolat a plus de légitimité a monter en National que Luzenac en L2.
    Donc oui Luzenac est certainement un club un peu fictif mais encore une fois, est-ce une raison pour les priver d'une montée en L2 gagnée sur le terrain et a qui on ne lui oppose qu'un délit de sale gueule ?
  • peut être dans quelques joueurs on pourra récupérer 2-3 joueurs gratos....
  • ils meritent plus leur montée que nous notre maintien. ^^
  • Si on lit les déclarations de chaque président ayant affronté la DNCG, on sait qu'il y a une multitude de petites préconisations souvent techniques qui incombent aux clubs, ne serait-ce que dans les préparations de budgets, l'encaissement de l'argent des sponsors, la clotûre des comptes à un moment donné, la vérification de ces comptes, etc... la justification du financement des travaux du stade / tant à foix qu'à Toulouse pour la mise aux normes de Wallon (non il ne répondait pas aux normes notamment d'éclairage). Bizarrement le stade de Foix est mieux classé que Wallon et ne justifierait pas un déménagement sauf pour des raisons économiques bien sûr. Enfin bon. Orléans a su passer l'obstacle pourquoi pas Luzenac ? Il y a probablement des vices dans leur parcours, c'est tout sauf un délit de sale gueule. Quand on commence à faire appel au populisme c'est qu'on n'a pas grand chose à opposer au niveau compétences.

    Les normes pour jouer en nat. sont moins élevées que la L2, tu ne peux pas comparer les deux. Tu parles du FCO Neudorf mais il a joué très haut - relativement à son statut - et tu connais probablement l'histoire de Vauban qui a refusé deux fois la montée en D2 par manque de structures, au début des années 80. Ca a été volontaire. Ils n'ont pas accusé les gros de vouloir la tête du petit, que je sache.
  • ultra90 a écrit, le 29/07/2014 21:17 :
    ils meritent plus leur montée que nous notre maintien. ^^


    Sportivement, entièrement d'accord avec toi. Après, pour le reste, je crois que nous ne saurons sans doute pas réellement le fin fond du refus concernant l'accession du club, si ce n'est que niveau infrastructures, voire budget cela laissait peut-être un tantinet à désirer.
  • oui et je pense que chacun à le droit à sa chance d'évoluer au niveau ou ils se sont battus pour y accéder. Quand on pense que chez les espagnols ils se ramassent 400 millions de dettes et ils font venir des Suarez , James R et j'en passe. Je me demande si tout ça ne serait peut etre qu une question de popularité quand au choix de certaines décisions.
  • Je ne pense pas qu'il y ait un délit de sale gueule, Luzenac a quand même été recalé par la DNCG, par l'appel DNCG et par l'avis du CNOSF. Il est vrai que dans ces cas-là, les dirigeants de clubs parlent à tort et à travers alors que les organismes de contrôle sont tenus à la réserve.

    Marseille-Consolat est l'un des clubs club d'une agglomération de plus de 1 million d'habitants, il n'est pas anormal de le voir à ce niveau, ce n'est pas pire qu'Istres ou Martigues.
  • De toute façon, il y aura la réponse demain du tribunal administratif de Toulouse.
    Perso, je n'ai aucune sympathie pour Luzenac mais il n'empéche que les réactions vis a vis d'eux ne me semble par trés correcte, voir méprisante, de la part des instances du foot national.
  • Les juges du Tribunal administratif se basent uniquement sur le droit inscrit dans les lois et décrets. Les règles de la DNCG n'auront aucune valeurs.
    Si le TA s'estime compétent, pour moi Luzenac va évoluer en ligue 2 vraisemblablement.
  • @mayarthur

    Ce que tu dis c'est purement théorique...

    Plus précisément à quels lois et quels décrets fais tu allusion ? J'aimerais savoir...

    Car l''article 132-2 du Code du Sport dispose que "Chaque fédération disposant d'une ligue professionnelle crée un organisme assurant le contrôle juridique et financier des associations et sociétés sportives.
    Cet organisme est notamment chargé de contrôler que les associations et les sociétés qu'elles ont constituées répondent aux conditions fixées pour prendre part aux compétitions organisées par la fédération."
  • Je ne suis pas juriste de métier et comme tu le dis, mon analyse est purement théorique.
    Pour avoir suivi professionnellement de nombreux litiges au TA, la FFF devra avoir des griefs bien établis pour en sortir gagnante. Le doute ou l'imprécision dans les arguments avancés profiteront à Luzenac.
    Le TA pourrait aussi botté en touche en se déclarant non compétant ou renvoyé l'affaire
  • Ce n'est pas à Luzenac d'exposer les griefs ?
    Je n'y connais rien mais le TA juge souvent sur la forme non ? du genre une procédure non respectée...
  • OK,sauf que c'est Luzenac qui va au TA et pas la FFF/LFP, et de plus en référé (référé suspension je suppose), donc c'est à Luzenac de démontrer qu'il existe un doute certain sur la légalité de la décision de la FFF/LFP, et non à la FFF de démontrer que sa décision est légale !

    Le TA ça n'est pas une commission d'appel supplémentaire, et si le problème c'est l'absence des 850 000 euro de la licence club, s'ils n'ont jamais présenté de plan B ça n'est pas maintenant qu'ils pourront le faire.
  • mediasoc a écrit, le 30/07/2014 10:28 :
    Ce n'est pas à Luzenac d'exposer les griefs ?


    Oui absolument, c'est à Luzenac de démontrer l'existence d'un doute sérieux sur la légalité de la décision

    mediasoc a écrit, le 30/07/2014 10:28 :

    Je n'y connais rien mais le TA juge souvent sur la forme non ? du genre une procédure non respectée...


    Il peut y avoir une question de forme mais pas uniquement. Même s'il ne s'agit pas d'un jugement au fond l'existence d'un doute sérieux sur le fond permet au juge de suspendre la décision dans l'attente d'un jugement au fond (cf Angers 2007 où la LFP interprêtait à sa guise un article du règlement qui a d'ailleurs été réécrit depuis car il disait autre chose que ce que la LFP voulait en comprendre...)
  • Jugement en délibéré. Réponse jeudi ou vendredi au plus tard !

    Twitter
  • Réponse vendredi ?
    Le championnat de L2 débute vendredi...
    La FFF n'aurait sans doute pas le temps de se réunir pour chambouler tout le calendrier et intégré Luzenac ..
    A moins de mettre Luzenac exempt lors de la première journée
  • leur président avait menacé de mettre la clé sous le porte si pas de l2??ou bien??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives