Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2014 - 2015

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 259.926 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jeandefrance

  • C'est con si Bastia battait Colomiers ce soir, ils avaient encore une raison de se battre lors de la dernière journée,

    à part si ils reprennent des points sur Colomiers lors de la 33ème, ils n'auront plus d'enjeu contre le PFC
  • alfredo71 a écrit, le 08/05/2015 09:00 :
    athor a écrit, le 06/05/2015 16:14 :
    Du côté de Bourg, la piste menant au stade d'Oyonnax est toujours ouvertes, les collectivités étant prêtes à suivre en cas de travaux.

    Ca ne pourrait être a priori qu'une solution partielle, l'US Oyonnax y disputant aussi ses matches de TOP 14 et de coupe d'europe de rugby

    La solution s'éloigne finalement, le stade d'Oyonnax sera prochainement équipé d'une pelouse synthétique avec marquage permanent pour le rugby, donc assez peu compatible avec la pratique du football. On parle maintenant de quelques matchs à Gerland, mais ce n'est plus le même département. Donc, à moins que les collectivités locales ne mettent le paquet sur des travaux du stade de Péronnas, voire celui de Bourg-en-Bresse, on aura peut-être finalement droit à un nouveau feuilleton estival.
  • Ce qui ne fait pas monter le racing
    Nîmes sauve le 18 e de L 2, BOURG le 19 e il en faut encore 2 ... Et une victoire à LUÇON
    Si LENS dépose le bilan il en manque toujours un
  • VA ??????
    mais bon faut pas rêver....il n' y aura pas de second Luzenac et surtout pas pour le racing...ça ferait beaucoup, non ?
    ceci dit toutes ces histoires de stade, ça laisse rêveur....comment le red star et bourg pourront ils s'offrir en L2 le stade de france et gerland ? Qui paiera ? l
    Laissons bourg jouer à péronnas et donnons leur un cahier des charges sur un ou deux ans à respecter....
  • Peut être, mais va expliquer a Luzenac dans ce cas, que ce qui a été décisif pour eux ne le serait plus cette saison pour d'autres ?
  • Après être monté en forçant l'adversaire principal du Racing à jouer sur terrain neutre, après avoir assuré son maintien sur le dos de Luzenac, ça serait magique de monter sur un coup de pute du genre 3 équipes qui se cassent la gueule et Bourg qui n'arrive pas à avoir un stade aux normes :)

    Ça serait du Racing à l'état pur ! et là par contre, on pourrait fièrement dire qu'on a eu notre revanche sur le dépôt de bilan.
  • Pas du tout, c'est Raon qui s'est vautré dans les grandes longueurs et s'est obligé tout seul à jouer sur un terrain proche, dans son département en proposant quatre points de vente, d'ailleurs fréquentés par les Strasbourgeois vu que LE point de vente du Racing a été dévalisé en moins de 8h au chrono.
  • Seka a dit dans L'"Alsace" qu'il espérait une victoire de Paris contre Bourg.

    Je ne crois pas que ce soit le meilleur résultat, au contraire, car cela voudrait dire , en cas bien entendu de victoire obligatoire du Racing à Luçon, que Paris serait officiellement en L2 et que donc on serait à égalité de points avec Bourg avant la dernière journée. Donc il faudrait faire mieux que Bourg lors de cette ultime journée, mais je les vois pas rater une finale pour la montée à domicile face à un adversaire qui n'a plus rien à jouer.

    Je pense que le mieux est une victoire de Bourg , comme ça, Paris serait à 2 points du Racing avant l'ultime journée, sachant que sous réserve de victoire du Rcs devant Colomiers, Paris FC ne pourrait se contenter d'un nul au CA Bastia sinon on leur passerait devant au goal-average particulier.

    Je mettrais plus une pièce sur une contre-perf' de Paris à Bastia que Bourg devant Boulogne.

    Voilà , mais comme dit, c'est sous réserve d'une victoire sur la pelouse de Luçon.
    Et quoi qu'il arrive une victoire de Bourg ou Paris FC suffira pour montée sur les 2 derniers match.
  • C'est clair qu'une victoire du PFC contre Bourg serait le pire des scénarios car Bourg a beaucoup moins de chances que le PFC de se rater sur le dernier match.

    Pour ce qui est de la réglementation sur les stades, autant constituer la L1 et la L2 en sélectionnant les 40 stades les plus aux normes plutôt que de privilégier les critères sportifs... :-'
  • J'ai cru comprendre que le Gazelec jouerait à Mezzavia même en L1, Bourg n'aura aucun mal à trouver un stade au moins aussi bien.
  • Ange-Casanova ne fait que 3000 places, le minimum n'est pas 5000 pour accéder à la L1?
  • athor a écrit, le 10/05/2015 08:54 :
    alfredo71 a écrit, le 08/05/2015 09:00 :
    athor a écrit, le 06/05/2015 16:14 :
    Du côté de Bourg, la piste menant au stade d'Oyonnax est toujours ouvertes, les collectivités étant prêtes à suivre en cas de travaux.

    Ca ne pourrait être a priori qu'une solution partielle, l'US Oyonnax y disputant aussi ses matches de TOP 14 et de coupe d'europe de rugby

    La solution s'éloigne finalement, le stade d'Oyonnax sera prochainement équipé d'une pelouse synthétique avec marquage permanent pour le rugby, donc assez peu compatible avec la pratique du football. On parle maintenant de quelques matchs à Gerland, mais ce n'est plus le même département. Donc, à moins que les collectivités locales ne mettent le paquet sur des travaux du stade de Péronnas, voire celui de Bourg-en-Bresse, on aura peut-être finalement droit à un nouveau feuilleton estival.


    Le stade municipal de Peronnas ? Ca me parait impossible....Celui de Bourg en Bresse a bien plus de chances aussi mais c'est aussi un stade dédié à l'équipe de rugby locale....Mais il reste aussi la piste du stade de Louhans à 50 km....
  • chris3fr a écrit, le 10/05/2015 18:35 :
    C'est clair qu'une victoire du PFC contre Bourg serait le pire des scénarios car Bourg a beaucoup moins de chances que le PFC de se rater sur le dernier match.


    A mon avis le meilleur résultat est un nul entre le PFC et Bourg (en cas de victoire du RCS) :

    Car cela permettrai de ne pas dépendre des résultats d'UN club, mais de deux, même si, du coup il faut une défaite et non un nul lors de la dernière journée.
  • the-naturel a écrit, le 10/05/2015 19:29 :
    Ange-Casanova ne fait que 3000 places, le minimum n'est pas 5000 pour accéder à la L1?

    L'info pour Ajaccio : http://www.actufoot20.com/actualites/article/le-gfca-jouera-a-54328

    alfredo71 a écrit, le 10/05/2015 20:12 :

    Le stade municipal de Peronnas ? Ca me parait impossible....Celui de Bourg en Bresse a bien plus de chances aussi mais c'est aussi un stade dédié à l'équipe de rugby locale....Mais il reste aussi la piste du stade de Louhans à 50 km....

    La piste ? Le règlement de la LFP oblige à jouer sur la pelouse.
  • soxix a écrit, le 10/05/2015 21:15 :
    chris3fr a écrit, le 10/05/2015 18:35 :
    C'est clair qu'une victoire du PFC contre Bourg serait le pire des scénarios car Bourg a beaucoup moins de chances que le PFC de se rater sur le dernier match.


    A mon avis le meilleur résultat est un nul entre le PFC et Bourg (en cas de victoire du RCS) :

    Car cela permettrai de ne pas dépendre des résultats d'UN club, mais de deux, même si, du coup il faut une défaite et non un nul lors de la dernière journée.



    Exact.

    La défaite de Bourg est même le pire résultat possible, car la seule différence avec un match nul serait d'assurer la montée du Paris FC.

    Une victoire de Bourg leur assurerait la montée, mais permettrait qu'un nu ldu PFC nous suffise à la dernière journée.

    Je pense que le match nul est la meilleure chose à souhaiter, car je vois bien Boulogne chercher quelque chose à Bourg (Il ont fait nul contre le PFC alors qu'ils n'avaient déjà plus rien à jouer.)
  • Les buts de la 32ème journée (FFF TV)

  • Estevan quitte Fréjus...
    Franchement ils ont été patient les dirigeants de Fréjus, car en 3 saisons, il a fait 3 fiasco. Ne pas réussir à monter avec l'effectif qu'il avait...
  • Superbe fin de saison du Racing, mais est-ce que cela va suffir ? 3 conditions a remplir :

    • 1- Strasbourg s'impose a domicile contre Colomiers, qui joue pour son maintien. Probabilité a la louche : 90% ?
    • 2- Bourg ne s'impose pas a domicile contre Boulogne , qui n'a plus rien a jouer. Probabilite a la louche: 40% ?
    • 3- Paris ne s'impose pas a Bastia, qui a encore une chance de maintien, sportif ou administratif. Probabilite a la louche: 50% ?


    Bref, je ne sais pas vous, mais j'ai peur que les 2 points perdus a Epinal nous fassent mal la semaine prochaine au terme du championnat :(

    Mais je serais RAVI de me tromper !
  • Non, un nul du PFC à Bastia les envoie en L2. Et à noter que le nul nous est fatal. De plus Bastia et Colomiers ont encore de l'enjeu (si quelqu'un pouvait regarder la différence particulière entre Chambly et Bastia et Colomiers)
  • Le Red Star est officiellement champion ce soir après sa victoire à Fréjus.
  • Rêvons que Boulogne vienne bouleverser les plans de Bourg...
  • http://www.foot-national.com/foot-national-j33-le-sprint-final-pour-la-montee-et-le-maintien-70741.html

    Voilà un bon bilan des derniers enjeux, et des scénarios possibles.
  • Je reprends mon message ci-dessus, j'ai effectivement fait une erreur par rapport au PFC.

    Les conditions de la montee :

    • 1- Strasbourg s'impose a domicile contre Colomiers, qui joue pour son maintien. Probabilité a la louche : 80% ?
    • 2- Bourg ne s'impose pas a domicile contre Boulogne , qui n'a plus rien a jouer. Probabilite a la louche: 40% ?
    • 3- Paris perd a Bastia, qui a encore une infime chance de maintien, sportif ou administratif. Probabilite a la louche: 20% ?


    80% x 40% x 20% = environ 6.5% de proba cumulee ? Y'a-t-il une statisticien dans l'assistance ? J'imagine qu'il faille ajouter une proba generale, qui serait celle que ces trois conditions soit remplies simultanement ?
  • En fait, ce que tu as calculé correspond déjà à la proba du scenario des 3 évènements conjointement.

    L'erreur est plutôt le fait que le Racing n'a besoin "que" d'une de tes deux dernières conditions.

    Donc, il faut calculer la proba des deux scenarii permettant au Racing de monter, puis les additionner.

    En partant sur tes chiffres, cela donnerait: 80%*40%+80%*20%= 48% de chances que l'un des deux scenarii se réalise.

    :)

    Le problème, c'est que ces évènements sont binaires, ce qui rend les proba de départ très peu fiables, contrairement par exemples à une cible de points sur plusieurs matchs (en gros, la loi des grands nombre est trèèès loin de s'appliquer. Mais stop, on s'égare.)

    Ca va être magique vendredi ! :x
  • Merci pour tes explications eclairees @mario-67 :)

    mario-67 a écrit, le 15/05/2015 23:52 :

    Le problème, c'est que ces évènements sont binaires, ce qui rend les proba de départ très peu fiables, contrairement par exemples à une cible de points sur plusieurs matchs (en gros, la loi des grands nombre est trèèès loin de s'appliquer. Mais stop, on s'égare.)


    Tres peu fiables dans le bon ou mauvais sens, autrement dit est-ce que cela augmente ou reduit les 48% estimes ? Ou est-ce que tu dis que le cote binaire des evenements introduit une sorte d'effet "loterie" ("ca passe ou ca casse") imprevisible, qui rend ces 48% soit totalement credibles, soit pas du tout ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives