Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

National 2014 - 2015

Chargement...

Flux RSS 527 messages · 259.926 lectures · Premier message par ricalewis67 · Dernier message par jeandefrance

  • Le classement de bas de tableau est intéressant.
    Le Racing rencontre Colomiers, à 1 points devant Bastia CA pour le maintien.
    Bref, si le Racing l'emporte (on ne peut pas imaginer autre chose pour cette finale), Bastia se maintient en gagnant. Un nul ne suffira pas à Bastia... Ils ont une pression à gérer, certes, comme Paris, et ça va se jouer au mental, mais ils vont tout donner pour ce der des der. Et jouer à domicile peut beaucoup compter pour le mental. Un déplacement en Corse peut être vite compliqué et Bastia compte sur ce dernier match importantissime aussi pour eux.

    Quant à Bourg, ils rencontrent une équipe de Boulogne "sans pression" qui cherchera à bien finir. Bourg doit aussi gérer la pression de gagner impérativement... un nul ne suffisant pas. Il faudra voir comment elle gère ce besoin de gagner, face à une équipe décomplexée qu'il peut être difficile à manier (bien que Boulogne soit inconstant).

    Bref, pour dire que c'est possible de voir au moins un des résultats sourire... il faut y croire en tous cas ! Mais si le Racing gère ce match, on sera tous scotchés sur les 2 autres matches... cette dernière journée va être électrique.
  • Ce serait une belle revanche de retrouver la L2 à la toute dernière journée sur une défaite d'un concurrent alors qu'en 2011 nous avions perdu la troisième place car le concurrent avait gagné.

    Faire l'exact inverse du passé serait une belle façon de boucler la boucle et oublier définitivement les 4 années qui viennent de s'écouler.
  • Bon, l'excitation etant retombee, j'ai pu reflechir a tete reposee a cette derniere journee. Ma conclusion est triste : je ne pense pas que le Racing y arrivera :(

    Mes predictions :

    1. Bastia ne battra pas le PFC en Corse:

    • Bastia a une chance infirme de maintien (il faudrait que Chambly perde a domicile contre Istres et que Colomiers prenne au moins 1 point a la Meinau.
    • Bastia reste sur 2 nuls et 1 defaite a domicile. Paris sur 2 victoires et 1 nul a l'exterieur.

    2. Bourg battra Boulogne chez lui:


    ---

    Alors apres, il y a les histoires de suspendus, les blesses, les faits de jeu et la partie psychologique. Sans oublier l'aspect "surprise" qui rend le foot parfois si fou.

    Mais si je devais m'en tenir de maniere tres factuelle et froide aux faits, j'ai peur que le Racing finisse 4eme :(

    Je me demande si au final cela n'aurait pas ete mieux que Bourg gagne a Paris, car j'aurais bien parie sur un nul entre le PFC et Bastia. Tandis que la, ca me semble vraiment chaud de remplir les conditions mentionnees plus haut...

    Je reverais de me tromper et d'aller nager dans la mer tout nu avec une echarpe du Racing enroulee autour de ma tete !
  • Je suis absolument convaincu que Bastia veut finir au minimum 1er relegable, donc gagner contre le PFC, pour pouvoir être repêché.
  • Pour Bastia, il faut 3 victoires pour se maintenir sportivement : eux face au PFC, Istres face à Chambly et le Racing contre Colomiers. Autant dire que s'ils font le boulot face au PFC, ils sont assurés d'avoir 2 conditions sur 3 et je vois bien Istres gagner pour l'honneur...
  • jmr a écrit, le 16/05/2015 08:34 :
    Je suis absolument convaincu que Bastia veut finir au minimum 1er relegable, donc gagner contre le PFC, pour pouvoir être repêché.


    Entièrement d'accord. Chaque année il y a des histoires de repêchages et les corses le savent très bien.
  • Je pense aussi que la probabilité la plus forte est un nul ou une victoire parisienne en Corse, et que Bourg gagne à domicile contre Boulogne.

    MAIS si l'on suivant les statistiques du Racing à l'extérieur et de Luçon à domicile, franchement, le Racing n'aurait pas dû gagner là-bas logiquement.

    Sauf que c'est une fin de saison, il y a une pression, des enjeux, une dynamique, un mental... et il vaut mieux gérer un besoin de victoire à domicile qu'à l'extérieur.

    Par ailleurs, je pense que Luçon a un peu lâché contre le Racing car ils n'étaient pas forcément "prêts" à remonter. C'est un peu le cas de Bourg aussi d'après ce que j'ai compris (par rapport au stade, aux contrats fédéraux, etc.).
  • Un déplacement en corse est toujours quelque chose de périlleux. Surtout quand il y a des enjeux et qu'ils jouent face à des Parisiens.

    Mine de rien, les joueurs du PFC ont fait la gueule, hier soir, devant leur "public". Ils avaient l'air abattu.

    Gageons que le PFC craque dans un traquenard comme les corses savent les monter !
  • http://www.foot-national.com/foot-marseille-consolat-perte-de-points-sur-tapis-vert-64449.html

    A quoi ça tient parfois.....un match de beach soccer !!!!!!!!
  • @holicool : si on veut calculer une proba de façon un peu plus fine, il suffit d'en référer à @jpdarky qui va faire mouliner le modèle qui tient compte de l'état de forme des équipes sur les 10 derniers matchs et fait un millier de simulation... Avec à la clef, des magnifiques boîtes à moustaches !
  • minoux67 a écrit, le 16/05/2015 10:13 :
    http://www.foot-national.com/foot-marseille-consolat-perte-de-points-sur-tapis-vert-64449.html

    A quoi ça tient parfois.....un match de beach soccer !!!!!!!!


    Et oui, sans ces deux points à la con pris par Bourg sur tapis vert, nous serions 3èmes ce soir!
  • En me rassurant je dirais que Boulogne va jouer la gagne, pourquoi?

    Tout simplement que Boulogne veut retrouver la L2, et l’année prochaine en laissant Strasbourg sur le carreau ça fait un un gros concurrent avec Châteauroux et Nîmes (voir Sedan et Grenoble).

    Concernant Bastia, je donne pas cher de leur peau contre le pfc
  • limmt a écrit, le 16/05/2015 10:32 :
    minoux67 a écrit, le 16/05/2015 10:13 :
    http://www.foot-national.com/foot-marseille-consolat-perte-de-points-sur-tapis-vert-64449.html

    A quoi ça tient parfois.....un match de beach soccer !!!!!!!!


    Et oui, sans ces deux points à la con pris par Bourg sur tapis vert, nous serions 3èmes ce soir!



    Marseille avait fait appel de cette décision? il me semblait si cela avait été le cas, que la commission retirait seulement le point à Marseille sans pour autant attribuer le gain du match à Bourg.
  • L'affaire est entérinée depuis des mois, inutile de se réveiller maintenant, d'autant que Consolat est clairement en tort.
  • Pour moi le pire des scénarios
    Pfc est mené et Marques egalise
  • Marques va marquer un but CSC à la 89ème qui enverra le Racing en L2!
  • athor a écrit, le 16/05/2015 11:15 :
    L'affaire est entérinée depuis des mois, inutile de se réveiller maintenant, d'autant que Consolat est clairement en tort.


    sans doute....mais un point perdu à consolat, deux redonnés à Bourg...
    cher le match de beach soccer !
  • Vu le nombre de points perdus par le Racing sur le terrain, ça ne sert à rien de ramener cette histoire qui ne nous concerne même pas.
  • Je table plus sur une victoire de Bastia face au PFC que sur une surprise de Boulogne à Bourg.
    Même si les résultats d'hier soir nous donnent plus de raisons d'espérer. Si Bourg s'imposait, il n'y avait plus que le PFC en danger, et inversement, si le PFC l'emportait, seul Bourg serait dans notre ligne de mire.
    Avec ça, on a 2 probabilités de plus de monter, étant entendu que le Racing fera le travail de son côté...

    Longue semaine en perspective...
  • mario-67 a écrit, le 15/05/2015 23:52 :
    En fait, ce que tu as calculé correspond déjà à la proba du scenario des 3 évènements conjointement.

    L'erreur est plutôt le fait que le Racing n'a besoin "que" d'une de tes deux dernières conditions.

    Donc, il faut calculer la proba des deux scenarii permettant au Racing de monter, puis les additionner.

    En partant sur tes chiffres, cela donnerait: 80%*40%+80%*20%= 48% de chances que l'un des deux scenarii se réalise.

    :)

    Le problème, c'est que ces évènements sont binaires, ce qui rend les proba de départ très peu fiables, contrairement par exemples à une cible de points sur plusieurs matchs (en gros, la loi des grands nombre est trèèès loin de s'appliquer. Mais stop, on s'égare.)

    Ca va être magique vendredi ! :x


    Je ne suis pas sur a 100% de ce que je vais dire (disons que je pense avoir raison à 80%
  • rachmaninov a écrit, le 16/05/2015 10:18 :
    @holicool : si on veut calculer une proba de façon un peu plus fine, il suffit d'en référer à @jpdarky qui va faire mouliner le modèle qui tient compte de l'état de forme des équipes sur les 10 derniers matchs et fait un millier de simulation... Avec à la clef, des magnifiques boîtes à moustaches !

    =P~
  • Citation:
    Bien que la priorité du club est l’accession de la réserve, Stéphane Le Mignan avait tout de même aligné une équipe très compétitive.
    La Voix du Nord.
    A propos de la victoire des boulonnais.
    Inquiétant non?
  • En fin de saison, tu peux plus aligner beaucoup de joueurs de la une en deux donc pas trop de peur à avoir
  • royrodgers a écrit, le 16/05/2015 17:13 :
    mario-67 a écrit, le 15/05/2015 23:52 :
    En fait, ce que tu as calculé correspond déjà à la proba du scenario des 3 évènements conjointement.

    L'erreur est plutôt le fait que le Racing n'a besoin "que" d'une de tes deux dernières conditions.

    Donc, il faut calculer la proba des deux scenarii permettant au Racing de monter, puis les additionner.

    En partant sur tes chiffres, cela donnerait: 80%*40%+80%*20%= 48% de chances que l'un des deux scenarii se réalise.

    :)

    Le problème, c'est que ces évènements sont binaires, ce qui rend les proba de départ très peu fiables, contrairement par exemples à une cible de points sur plusieurs matchs (en gros, la loi des grands nombre est trèèès loin de s'appliquer. Mais stop, on s'égare.)

    Ca va être magique vendredi ! :x


    Je ne suis pas sur a 100% de ce que je vais dire (disons que je pense avoir raison à 80%
  • Bonjour,

    Sans rentrer dans les details, et apres un debat scientifique de haute tenue avec Athor afin de tirer une conclusion concluante des resultats des simulations probabilistes elles memes plus ou moins basees sur les statistiques des VND de toutes les equipes sur les 33 journees jouees voici le verdict brut de brut du modele de @nozav (liens et tout ca plus haut dans le fil) :

    Sur 1000 simulations de la derniere journee :
    - Le Racing obtient la promotion dans 252 cas
    - Le Racing termine 4eme dans 748 cas

    Sinon, beaucoup plus poetique et limite erotique, le moustache-plot afferent :
    http://i1369.photobucket.com/albums/ag237/jpdarky/Racingstub/Simu...

    Comme vous le savez, le modele est un modele, certainement pas une simulation multi-parametree de la vraie vie, et en particulier, pour rendre nos chances (deja tres elevees je trouve, compare aux trefonds de depression dans lesquels nous nous trainions en janvier dernierr) encore plus fortes : le facteur Marques n'est absolument pas pris en compte, ni la fameuse hospitalite corse, mais pas non plus la possibilite tout a fait envisageable d'une petite valisette de photos de jeunes enfants denudes de la part de bourre petasse pour boulogne afin d'assurer une victoire paisible.

    Blourg

    JPDarky
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives