Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Corentin Munch

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 18.361 lectures · Premier message par steiweri67 · Dernier message par raluchon

  • ce joueur peut aussi jouer arriere droit
  • je voudrais savoir sa taille et son poids . merci
  • Tu veux calculer son IMC ou lui acheter un polo ? :-/
  • mostovoi a écrit, le 07/08/2014 00:46 :
    Tu veux calculer son IMC ou lui acheter un polo ? :-/


    :D
  • A participé au match Colomiers - RCS 1-3 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Après avoir participé à toute la préparation d'avant-saison, et entré en jeu à Colomiers vendredi, le jeune Corentin Munch a signé un premier contrat avec le Racing d'une durée de 2 ans ! Longue carrière à lui.

    source: RCS sur facebook
  • Le RC Strasbourg Alsace a promu Corentin Munch. Le joueur, issu de la formation strasbourgeoise, a paraphé un contrat de deux saisons.Né à Obernai, Munch (18 ans) est un joueur prometteur et constitue une belle promesse pour l’avenir du club. Après avoir participé à toute la préparation d’avant-saison du groupe de Jacky Duguépéroux, il était dans le groupe qui s’est imposé à Colomiers, vendredi et, en entrant en fin de match, a même fait ses premiers pas en National lors de cette 1ère journée.

    Corentin MUNCH : « C’est un immense plaisir d’être aux côtés de joueurs comme Oliveira, Gauclin ou Grimm. Mon objectif est d’acquérir un maximum d’expérience à leurs côtés. Le FC Nantes m’avait fait une proposition, mais j’ai opté pour le Racing. C’est le club phare de ma région. J’ai passé quatre saisons au Centre, en U15, U17 et U19. Je suis très fier de porter les couleurs du Racing. Désormais, j’aimerais bien gagner du temps de jeu et prouver que je peux être un élément à part entière de ce groupe. »

    CORENTIN MUNCH

    Né le 9 mai 1996 à Obernai
    Milieu défensif ou Défenseur latéral

    http://www.rcstrasbourgalsace.fr/actualites/munch-signe-deux-saisons
  • On lui souhaite le meilleur sous les couleurs du Racing ! (+)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e9cbb2a39cf.jpeg
  • Un Obernois au Racing !
  • Avec Duguépéroux, il pourra surement progresser, je l'espère pour lui car il part avec du retard.
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53e9f2e0bca87.jpeg
  • Corentin a les crocs

    http://s-www.dna.fr/images/F5CC11FD-858B-4333-A6B8-7B2F2CFBB9AB/D...

    Corentin Munch, 18 ans seulement, a déjà fait deux apparitions au sein du groupe pro. Et le natif d’Obernai espère bien “gratter” encore des minutes de jeu pour sa première saison en National.

    Avec Gaëtan Weissbeck, Loris Ieraci ou encore Ali Karasahin, il fait partie de la jeune garde du Racing.

    Lui, c’est Corentin Munch, 18 ans – milieu défensif de formation et défenseur à l’occasion – qui a eu la chance de faire ses grands débuts en National, dès la première journée, à Colomiers.

    « Je ne m’attendais pas à être dans le groupe , souligne avec le sourire le natif d’Obernai. Et encore moins à entrer en jeu. Mais je ne m’emballe pas, je sais que j’ai eu cette chance parce qu’il y a des blessés (*) ».

    « Être Alsacien et jouer au Racing, c’est quelque chose »

    On l’aura compris, Corentin Munch n’est pas vraiment le genre de mec qui se prend la tête ou qui se prend trop au sérieux.

    « Je n’ai que 18 ans, je prends ce qu’on me donne et j’en profite à fond. Si j’ai un coup de moins bien et que je dois “redescendre” en DH, je le ferai sans rechigner », pose ainsi celui dont le papa a joué au foot et la maman au basket.

    D’ailleurs, s’il a chaussé les crampons dès l’âge de 3 ans, Corentin Munch aurait tout aussi bien pu devenir adepte de la balle orange. « Ma mère et mes deux sœurs ont joué à Duttlenheim. Et pendant longtemps je pratiquais les deux sports », raconte celui qui réside désormais à Meistratzheim. Mais Corentin Munch a finalement préféré les “Mercurial” et autres “Predator” aux “Air Jordan”. Après un court passage à Duttlenheim, il part à Ernolsheim, où il fera toutes ses classes. « Des benjamins aux U15 », précise-t-il.

    Fan de Paul Scholes et de Toni Kroos

    Repéré par le RCSA, Corentin Munch intègre en parallèle la “cellule 96” et vient tous les lundis au centre de formation. Il finit par y faire son trou, jusqu’en 2013. Mais alors que l’équipe de François Keller lutte en CFA, Corentin Munch est repéré par des émissaires du FC Nantes.

    En fin de saison, après quelques hésitations, le jeune espoir file en Loire-Atlantique. « C’était un challenge, une nouvelle expérience à vivre. Ils m’ont proposé un contrat de trois ans, ça ne se refuse pas. Quand je suis parti là-bas, le Racing n’était pas sûr du tout de monter en National (**) … », raconte-t-il.

    Corentin Munch se plaît sur les terrains des “Canaris”. Mais la vie nantaise lui convient moins. « Footballistiquement, c’était vraiment cool, je jouais avec les U19 et ça se passait bien, expose Munch. Mais en dehors du foot, je me sentais seul, je n’ai pas réussi à me faire d’amis… »

    Corentin Munch, 17 ans alors, a le mal du pays et finit par résilier son contrat avec le FCNA, pour rentrer en Alsace. « Le Racing était prêt à m’accueillir à nouveau. Et être Alsacien et jouer pour le Racing, c’est quelque chose », ajoute celui qui est un grand fan de Paul Scholes et Toni Kroos.

    Des milieux de terrain, donc. « Mon vrai poste, c’est “6”, précise-t-il d’ailleurs. Je suis polyvalent et je peux jouer à tous les postes en défense, mais je suis avant tout un mec qui aime “ratisser”, qui aime être agressif dans les duels… Je suis limite méchant sur un terrain ».

    Une fois sorti du pré, Corentin Munch affiche par contre une bonhomie à toute épreuve. « Tout se passe bien. Je ne m’attendais pas à m’intégrer aussi facilement dans le groupe, évoque-t-il. C’était facile parce qu’il y avait des jeunes que je connaissais déjà (Weissbeck et Ieraci, ndlr) et qu’on a été bien accueilli par les anciens ».

    Pour la saison à venir, le jeune Alsacien ne s’est pas fixé d’objectif fou. Juste celui de « gratter une, deux, voire dix minutes de jeu » chez les pros.

    Et même plus si affinités. « Si je continue à bien bosser, que je ne suis pas blessé, pourquoi ne pas espérer faire une mi-temps en deuxième partie de saison ? », lance-t-il.

    Pourquoi pas, en effet. Ne dit-on pas que la chance sourit aux audacieux ?

    (*) Corentin Munch a dépanné au poste de latéral droit, Abdallah N’Dour étant absent.

    (**) la montée s’est jouée à la dernière journée, lors du déplacement à Raon-l’Étape.

    http://www.dna.fr/sports/2014/08/20/corentin-a-les-crocs
  • A participé au match RCS II - Mulhouse II 3-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match St-Louis Neuweg II - RCS II 3-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 3-0, sur tapis vert (National) le : remplaçant entré en jeu à la 88'
  • A participé au match Erstein - RCS II 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire remplacé à la 29'
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-0 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 73'
  • A participé au match Guebwiller Italiens - RCS 1-8 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 1-1, 1-2ap (Coupe de France) le : remplaçant entré en jeu à la 65'
  • A participé au match RCS - Avranches 1-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 15' remplacé à la 63' Avertissement
  • A participé au match Seltz - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Sundhoffen - RCS II 1-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match Sarre-Union II - RCS II 0-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Reipertswiller 5-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Bischheim Soleil 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - St-Louis Neuweg II 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match Vauban - RCS II 0-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match ASP Gundershoffen - RCS II 1-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Erstein 1-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Obermodern - RCS II 0-1 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Schiltigheim II 3-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Obernai - RCS II 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS II - Mulhouse 2-3 (Coupe d'Alsace) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sundhoffen 5-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : remplaçant entré en jeu à la 17'
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union II 3-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • Duguépéroux: « Tout dépendra du jeune Corentin Munch. Il va falloir qu’il s’affirme et prouve qu’il est capable d’être n°2 au poste de latéral droit. De lui dépendra le recrutement d’un n°2 derrière Eric Marester. Mais nous ne sommes pas dans l’urgence. »

    Pourtant, si Munch a déjà dépanné au poste de latéral par le passé (en U19 et l'an dernier en amical), il jouait, et très bien, au poste de défenseur central et de milieu défensif avec la réserve la saison dernière.
  • Le seul problème que j'ai pu relever dans le jeu de Corentin , c'est une petite difficulté à rester concentré sur toute une rencontre, ce qui d'ailleurs lui avait joué un tour lors de sa dernière apparition en équipe fanion.
    Somme toute rien d'incontournable.
    Par contre pour ma part je ne l'ai pas vu jouer au poste de latéral .
  • A participé au match RCS - Bayern II 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 5-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-1 (Amical) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/55ab9b30f0ef7.jpeg
  • Quelqun à des nouvelles du joueur? Absent lors de RCS -Metz 2, puis absent à Eschau contre l'UNFP et aussi a la journée des supporter..
    Et ne joue pas avec la reserve comme d'autres jeunes aujourd'hui !
    ??
  • Il part en stage avec l'équipe 2 aujourd'hui.
    Et de plus, ressent une douleur au mollet.
  • A participé au match RCS II - Sarreguemines 1-1 (CFA2 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS II - Forbach 3-0 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illzach-Modenheim 1-2 (CFA2 (F)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Pagny-sur-Moselle 3-1 (CFA2 (F)) le : remplaçant entré en jeu à la 86'
  • précision pour son CV : bien né à Obernai. 1m79 et 74 kg
  • Il va signer à Molsheim en PE. Chaud pour un "espoir" du club de repartir si bas d'un coup.
  • Il avait déjà totalement lâché en cours de saison, et a mis de côté son ambition de devenir pro.
  • Bonne continuation Corentin !

    MERCI pour les infos complémentaires
    et ALLEZ RACING !!!
  • Et il va également coacher les U14 DH de l'entente Molsheim-Ernolsheim (il avait les U13 Excellence cette saison).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives