Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Chambly - RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 59.718 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par il-vecchio

  • Le jury L'Alsace/Le Courrier Picard a donné Grimm devant Bahoken. Sûrement juste pour chier les stubistes :D
  • Baho qui???
    Ah ouais, je viens de trouver ses stats sur le site. C'est fou ce site, on trouve des stats sur des joueurs complètements inconnus.
    Attention les yeux! Aligné à 9 reprises sur 10 journées, mais seulement 477 minutes sur 810 possibles.
    Cinq fois titulaire contre quatre remplacements. Réussit l'exploit de marquer UN but tout comme Seka, mais Seka est capitaine et défenseur donc c'est normal, tandis que Bahoken n'est qu'attaquant.
    Met une énorme, énorme pression sur les épaules de Jérémy Heudebert puisqu'il a récolté tois cartons en sept matchs.

    David, pouquoi es tu parti?
  • Franchement je vous trouve tous très sévères avec Bahoken.
    Pour ne parler que du match de samedi dernier à Chambly, je trouve qu'on peut lui reprocher une seule chose : son raté à 2m du but. Là d'accord on peut lui en vouloir.
    Sinon je trouve qu'il n'a pas fait un mauvais match!
    N'oublions pas que c'est lui qui fait la passe décisive, qu'il fait une transversale (pas grand chose à lui reprocher sur ce coup-là je trouve), et il a bien baladé la défense adverse.
    Non franchement, même si, comme tout le monde, j'espérais mieux de lui, il réalise, à mon sens, un début de saison correct (sans plus, ne me faites pas dire non plus ce que je n'ai pas dit)
  • Sur le but égalisateur de Chambly comment imputer la responsabilité entière à Sikimic ? Lorsque Sabo est en duel avec le centreur et se trouve en difficulté il est normal que le défenseur central axe gauche joue l'interception en se plaçant entre les deux joueurs de Chambly (centreur - receveur ) , moi ce qui me chiffonne le plus , c'est l'alignement de la défense derrière Sikimic qui normalement est censé glisser d'un cran , pour fermer les espaces .
  • Sabo ne semble pas presser le centreur et même si le centre est parfait Sikimic est bien trop loin au marquage du buteur surtout qu'il n'y avait aucun autre attaquant dans la zone.
  • Sikimic fait clairement son âge sur cette action : on a l'impression qu'il est incapable de sauter.
    Sabo n'est pas au niveau non plus : je pense pas qu'il serait titulaire chez les sucriers d'Erstein...

    Heureusement que Séka le meneur de l'équipe est là.(+)
    Grimm aussi est fort.
  • Après avoir vu le match que hier (je l'avais enregistré), je suis outré!!!
    Arbitrage de merde comme cité sur le forum (le hors jeu, le penalty, les cartons...).
    Notre attaque manque des actions inratables!
    Et puis merde!!! Sikimic, je commence à en avoir marre de lui! 1 but sur 2 est pour lui depuis le début de la saison. Même Seka n'arrive plus à le sauver!
  • rcstrasbourg67 a écrit, le 21/10/2014 15:58 :
    Est-ce qu'on a des nouvelles de la réserve déposée ?
    Il y a peut-être une chance que au moins Sabo soit blanchi non ?


    La réserve, c'est simple, il n'y a aucune chance qu'elle aboutisse. Il n'y a pas eu de faute technique de l'arbitre. Seulement une erreur, comme il y en a tant...

    Le blanchiment de Sabo ne dépend pas de la réserve.
    Les images à l'appui, cela devrait suffire devant la commission et du coup le suspension automatique peut même sauter. Par contre, aucune chance que la suspension soit basculée sur Sikimic. Je crois que la commission ne peut sanctionner a posteriori que des fautes non sanctionnées par l'arbitre.
  • C'est vrai qu'il n'y a probablement pas besoin de la réserve pour faire blanchir Sabo.
    Je trouve bizarre qu'on n'ait pas entendu parler de l'intention de demander son blanchiment devant la FFF, mais bon faisons confiance aux dirigeants
  • mediasoc a écrit, le 22/10/2014 11:18 :
    Sabo ne semble pas presser le centreur et même si le centre est parfait Sikimic est bien trop loin au marquage du buteur surtout qu'il n'y avait aucun autre attaquant dans la zone.


    Sikimic joue simplement en zone , il dois être couvert dans son dos par le deuxième défenseur centrale , qui au passage sur l'action na personne au marquage . Sur l'alignement défensif Sikimic couvre Sabo , Seka couvre Sikimic , est Fachan est censé se rapprocher de l'axe en couvrant Seka . Hors sur l'action en question l'alignement n'est pas bon .
  • roulian a écrit, le 19/10/2014 11:37 :
    Après sur les expulsions je trouve que celle de marques est indiscutable mais celle sur le péno faudra m'expliquer. Autant qu'il se trompe de joueur c'est déjà énorme, autant mettre rouge direct pour un tirage de maillot me semble disproportionné. Un simple penalty semble approprié pas plus.


    Visiblement je ne suis pas le seul à trouver disproportionné ce carton rouge. Dans l'alsace du jour

    Citation:
    C’est d’ailleurs sans doute sans précédent en France : un joueur est sanctionné pour un simple fait de jeu – en l’occurrence un tirage de maillot – a posteriori, après visionnage des images télé.
    Indépendamment du fait qu’on peut s’interroger sur le bien-fondé d’un carton rouge direct pour un accrochage sans méchanceté au milieu d’une foule de joueurs et sur la responsabilité d’un arbitre qui s’est trompé de bonhomme et n’a de loin pas été le meilleur homme du match, on peut légitimement s’étonner de l’application de la sanction
  • Non mais le rouge était clairement disproportionné, à croire que cet arbitre voulait vraiment notre défaite. Et la FFF qui appuie encore les erreurs de ce genre, il ne faut pas s'étonner du niveau des arbitres en France.
  • Moi je retiens la crise de nerfs de Seka contre Marques .. magique :x
  • - Moi je retiens, qu'une personne qui n'a pas été sanctionnée immédiatement sur le terrain l'ait été 5 jours plus tard ?????
    - Quel est le règlement ou l'article de la FFF qui prévoit une sanction rétroactive ?
    - De plus, l'arbitre met dans son rapport qu'il s'est trompé. J'espère qu'il sera aussi sanctionné, pour faute professionnelle même si cela peut s'apparenter à du "bénévole". Je pense que SABO a eu un préjudice moral ainsi que l'équipe tout entière. Je pense que les avocats du Racing pourraient creuser ce jugement.
    - Je suis gendarme depuis 20 ans et je n'ai jamais verbalisé un conducteur 3 / 4 jours après que j'ai constaté qu'il circulait sans la ceinture sécurité ou autres infractions.
    - On dit bien si l'on se trompe ou on fait une erreur, on s'abstient.
  • Ben voilà, t'es gendarme depuis 20 ans et pas membre de la commission disciplinaire de la FFF. A la FFF on adapte les lois et les règlements, on crée le droit ou l'absence de droit.
  • Ce jugement est tout bonnement
    scandaleux !
    Sinon j'en veux beaucoup à Marquès
    qui pénalise l'équipe de la façon la
    plus idiote qui soit !
  • La faute de Sikimic peut mériter un carton jaune en plus du pénalty mais en aucun cas le rouge. Ensuite, pourquoi avoir infliger 2 matchs de suspension plutôt que le match automatique de suspension: c'est du grand n'importe quoi !!
  • C'est vrai que la faute de Sikimic ne vaut jamais un rouge !
  • Sauf s'il est dernier defenseur
  • http://files.photos-tribunes.webnode.fr/200007094-92b0593aa1-publ...

    http://files.photos-tribunes.webnode.fr/200007098-521fb53167-publ...
  • Il était une mauvaise foi:

    "Sur le coup, à Chambly, il a considéré que j’ai fait un geste obscène. Ce n’est pas vrai. Je ne proteste même pas, j’ai juste dit qu’il avait oublié un penalty sur N’Diaye. "
    Ich hab nix beses g'sàt!"

    Monsieur l'arbitre, j'ai le regret de porter à votre connaissance qu'à mon très humble avis susceptible d'être subjectif, il me semble en toute honnêteté que dans le feu de l'action, pris par la vitesse du jeu vous ayiez omis de porter le sifflet à vos augustes lèvres pour siffler un coup de pied de réparation pour une faute commise sur mon honorable coéquipier Alassane N'Diaye.

    On comprend qu'un tel discours perturbe l'arbitre, soit considéré comme un gain de temps et provoque un carton rouge. Maintenant à la lecture du topic et à l'écoute du dernier radiostub il m'est apparu que le discours de Marquès était quelque peu "plus appuyé" et ses paroles réservées "aux seuls présents qui eux savent" mais qui comme Brassens "rigoureusement leurs mères ont défendu de nommer ici".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives