Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2014-2015] Sochaux - RCS (Coupe de France)

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 123.267 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5486cbcbda750.jpeg
  • Voilà, moi qui me demandait où était passée la prometteuse animation offensive du début de saison, j'ai eu la réponse hier soir.

    Quand les joueurs donnent tout ce qu'ils peuvent, ils sont capables de bien belles choses offensivement sous la houlette d'un coach qui essaie de donner une âme collective à cette équipe, et qui y parvient plutôt bien.

    En championnat, les joueurs sont motivés mais semblent en garder encore dans la semelle car hier soir j'ai vu tous les joueurs donner un peu plus encore, à l'image de Sabo et N'diaye qui courraient partout ou les défenseurs qui se jetaient sur tous les ballons et tirs sochaliens.

    Avec beaucoup d'efforts dans les appels et de la volonté, cette équipe peut aller très vite de l'avant et se montrer épatante dans l'utilisation de la profondeur même si le déchet technique reste présent.

    Ainsi, avec beaucoup d'engagement, elle donne cette impression de pouvoir être dangereuse à tout moment même sans dominer dans l'entre-jeu, comme c'était le cas en début de saison. On a donc là, à priori, la clé de la réussite du Racing pour le National, avec un schéma tactique (le 4-4-2) qui nous convient et des joueurs qui ont trouvé leurs marques (N'diaye dans l'axe, Sabo milieu offensif etc).

    Les années précédentes jouer une équipe d'une division supérieure signifiait la fin de l'aventure en coupe car nous ne pouvions pas compenser le déficit technique par un collectif de qualité. Cette saison c'est le cas, et il est certain qu'en gardant en championnat le même état d'esprit et le même allant offensif nous pouvons jouer la montée, même si la finition n'est pas toujours au rendez-vous.
  • Première fois de la saison que je vois un match entier du RCS, et ben je suis agréablement surpris, mais je pense qu'il faut être dans les trois premiers en championnat sans quoi des joueurs comme Seka ( monstrueux pour ma part ) ou encore Grimm qui m'a mis sur le cul hier soir se verront sans doute proposer de jouer un échelon plus haut.
    Bravo à tous car le match a été maitrisé et je n'ai pas trouvé d'écart de niveau entre les deux clubs.

    Par contre le jour ou on sera réaliste devant le but, ça changera beaucoup de choses.
  • Félicitations pour cette qualification méritée. Un gros collectif avec beaucoup d'envie face à un Sochaux avec des remplacant qui ont montré qu'ils n'ont pas le niveau et une absence de fond de jeu.
    On se retrouve l'an prochain en L2.
  • J'espère bien revoir Sochaux en L1 la saison prochaine et ce n'est pas la défaite d'hier qui doit tout remettre en question.

    Sochaux avait fait une fin de saison époustouflante la saison dernière avant de craquer lors de la la dernière journée contre l'ETG.

    Une début de saison difficile en L2 mais actuellement Sochaux marche plutôt bien surtout avec l'entraîneur actuel et qui avait fait un très bon travail à Amiens......
  • Sochaux n'a plus grand chose à voir avec la fin de saison passée. Certains éléments ont été bons (Kharja notamment) mais les deux tiers de l'équipe était comme anesthésiée. Quand tu mets pas l'équipe type...

    Sinon j'ai bien aimé la mauvaise foi caractérisée d'Arnaud Szymanski qui n'a vraiment rien respecté sur Eurosport 2 :D
  • Moi c'est précisément ce qui m'a fait changer de chaine. :-&
  • Guerbert très remuant aussi, il revient bien après sa fracture. La charnière centrale Vivian-Mignot doit aussi se balader en Ligue 2.

    N'oublions pas que Sochaux a dominé entre la 20è et la 60è, j'attends la rediff pour me faire une idée du match :)
  • Même impression que @yannickm.

    C'est étrange de constater qu'à la Meinau les passent n'arrivent pas destination, l'importance du déchet technique et que devant les caméra d'Eurosport, les passes arrivent dans les pieds, le jeu en triangle et la rapidité du jeu vers l'avant sont soudain mis en oeuvre...

    C'est la deuxième fois que je constate cet effet Eurosport...
  • Dans un passé pas si lointain, les coureurs du Tour savaient que le direct était lancé au bruit de l'hélicoptère au dessus de leurs têtes. C'étaient pour eux, mumure-t-on, le moment de lancer la course et de se montrer.
  • J'ai aussi vibré durant ce match, mais c'est dommage, je pense que l'équipe peut vraiment mieux faire et doit se mettre à l'abri à l'avenir :
    - J'ai trouvé qu'on était bon, à partir du moment où notre milieu a su prendre le jeu à son compte. Puis il y avait des phases où Sochaux nous perforait/avançait/jouait et nous étions assez inexistant, jusque nos 20 mètres, un danger permanent, s'il y avait une erreur d'un défenseur.
    - Je trouve que nos attaquants ont vraiment les pieds et la tête carré, j'ai bien aimé N'Daye durant le match, mais il faut vraiment qu'il claque s'il veut pouvoir postuler dans un club de L2.
  • Le plus agréable c'est de se dire que la qualification est méritée, ce qui prouve que notre effectif a du potentiel. Bravo les gars, en espérant une confirmation en championnat, notre réel objectif..
  • 10 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54874cc5e110e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874cdc3655a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d22629eb.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d227df2e.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d228b8ce.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d2290c28.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d229c49f.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d22a1579.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d22a7174.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/54874d22b19bd.jpeg
  • J'espère qu'à la meinau ils seront plus libérés contre Fréjus.
    Passer un tour en coupe c'est bien mais je préfère une montée en L2.
  • Comme moi...Le gout amer d'une coupe qui s'accompagne d'une descente en L2 n'a toujours pas encore disparu dans mes souvenirs.
    Le racing peut a présent s'arrêter-la, question coupe de France. Nous n'avons pas l'effectif pour gérer d'éventuelles absences pour blessures ou cartons.
    Il faut se servir de ce « bon coup » pour consolider notre moral de gagnant et pour remonter absolument en 2015. Avec une présidence qui devra être -enfin- décisive durant la trêve (recrutement) !
  • cernay68 a écrit, le 09/12/2014 07:54 :

    noma6768 a écrit, le 08/12/2014 22:49 :
    Avec cette qualification et un peu + d'oseille dans le panier, le recrutement d'un attaquant pour épauler ce groupe courageux doit devenir une priorité Mr Keller.

    Quelqu'un sait combien rapporte une qualification pour les 32e ?


    Maintenant oui a peu près ...ATTENTION SOURCE DE 2010 ! :

    Source : Coupe France : Les dotations détaillées
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Qualification en 1/32ème de finale : 35 000 euros

    Qualification en 1/16ème de finale : 40 000 euros (cumul 82 500 euros)

    Qualification en 1/8ème de finale : 60 000 euros (cumul 142 500 euros)

    Qualification en quart de finale : 130 000 euros (cumul 272 500 euros)

    Qualification en demi-finale : 280 000 euros (cumul (552 500 euros)

    Qualification en finale : 560 000 euros (cumul 1 112 500 euros)

    Vainqueur de la Coupe de France : 700 000 euros (cumul 1 812 500 euros)

    On comprend mieux pourquoi les clubs amateurs, outre l'aventure humaine qu'ils peuvent vivre, ont un intérêt tout particulier à aller le plus loin possible en Coupe de France afin de garnir un peu plus leur budget.
  • D'accord avec @yannickm et @echouafni. Cependant pour moi il y a une autre explication au très bon match de lundi, contrastant avec le performance contre Dunkerque par exemple. Si on regarde nos deux meilleurs match de la saison, c'est contre Sochaux et contre le Red Star.

    Je pense qu'on est aussi victime du syndrome qu'a développé Lorient avec C.Gourcuff. Nos deux matchs références se sont déroulés à l'extérieur chez des équipes qui étaient favorites. Du coup, ces deux équipes ont prit le jeu à leur compte, permettant au Racing d'évoluer avec un bloc bas et de jouer en contre. On se retrouve avec plus d'espace devant pour créer des appels etc. Et défensivement on est très solide. Sochaux a eu le ballon ok, mais en terme d'occasion franche & cadré c'est assez pauvre au final. Quand l'équipe joue l'attaque en face, on est au dessus grâce à la puissance de la paire Grimm N'doye à la récupération. Par contre quand on doit construire sur des phases de possessions face à un bloc regroupé on a plus de mal. Faut pas oublier qu'à la Meinau la plupart des équipes bétonnent comme des porcs, là Sochaux devait attaquer ( déjà car mené au score très tôt, puis ils étaient sensé être au dessus ). Red Star pareil. Pas sûr qu'on gagne ces deux matchs si on est mené à un moment dans la partie. Après évidement il y avait un surplus de motivation lundi. Ca passe à la tv, on joue une grosse équipe dans un "vrai" stade. C'est limite compréhensible je trouve.

    Sinon sur le match grosse performance collective. Mention spéciale à JP Sabo, on lui en met souvent plein la gueule ( souvent à raison ), mais il a fait un très gros match et un repli défensif de qualité. N'diaye me plaît de plus en plus. Il a une débauche d'énergie énorme au pressing et se montre assez utile devant ( comme quoi fallait pas l'enterrer après un tweet ). Lienard qui avait été mit sur le banc à un moment me semble indispensable en tant que titulaire. J'aime beaucoup quand il est en second attaquant et qu'il est libre comme lundi. Techniquement c'est notre meilleur joueur, et on peut pas se passer de lui sur les coups de pied arrêtés. Seul hic, Belhameur assez invisible. D'ailleurs sa tête à 5 mètres du but, encore & toujours ce problème de finition pour lui. Seka énorme, comme d'habitude.

    On en parle pas, mais Salmier c'est vraiment moins bon que Sikimic ? Le voir titulaire en championnat me choquerait pas plus que ça. ( On peut pas juger Camara sur ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ).
  • nitro a écrit, le 10/12/2014 03:47 :
    Faut pas oublier qu'à la Meinau la plupart des équipes bétonnent comme des porcs....
    Avec la directive de l'UE sur les travailleurs détachés la filière du bâtiment français a perdu énormément d'emplois. Mais si en plus les maçons sont concurrencés par les éleveurs porcins de toute l'UE qui dirigent leur production à la truelle et au fil à plomb ce n'est plus tenable.
  • nitro a écrit, le 10/12/2014 03:47 :
    On en parle pas, mais Salmier c'est vraiment moins bon que Sikimic ? Le voir titulaire en championnat me choquerait pas plus que ça.


    La paire valdoisienne Seka-Salmier me semble bien plus solide que le seul Seka assisté du garde-barrière serbe.
    Et cela nous évitera les longs ballons inutiles de Milovan.

    Sinon bonne entrée de Bahoken (j'insiste lourdement :D), même s'il manque définitivement de vista dans la surface. Son ballon en retrait pour N'Diaye est bien trop mou alors que le but était tout cuit. Bahoken a bien secoué la défense, c'est sa qualité première.
  • Le Racing a gagné tous ses matchs avec Salmier titulaire mais je ne sais pas comment il va gérer la répétition des rencontres à ce niveau .
    C'est vrai que physiquement avec sa vitesse il n'a rien à envier à Sikimic ;il faudra voir ce que cela donne dans la durée .
  • noma6768 a écrit, le 09/12/2014 22:20 :
    cernay68 a écrit, le 09/12/2014 07:54 :

    noma6768 a écrit, le 08/12/2014 22:49 :
    Avec cette qualification et un peu + d'oseille dans le panier, le recrutement d'un attaquant pour épauler ce groupe courageux doit devenir une priorité Mr Keller.

    Quelqu'un sait combien rapporte une qualification pour les 32e ?


    Maintenant oui a peu près ...ATTENTION SOURCE DE 2010 ! :

    Source : Coupe France : Les dotations détaillées
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Qualification en 1/32ème de finale : 35 000 euros

    Qualification en 1/16ème de finale : 40 000 euros (cumul 82 500 euros)

    Qualification en 1/8ème de finale : 60 000 euros (cumul 142 500 euros)

    Qualification en quart de finale : 130 000 euros (cumul 272 500 euros)

    Qualification en demi-finale : 280 000 euros (cumul (552 500 euros)

    Qualification en finale : 560 000 euros (cumul 1 112 500 euros)

    Vainqueur de la Coupe de France : 700 000 euros (cumul 1 812 500 euros)

    On comprend mieux pourquoi les clubs amateurs, outre l'aventure humaine qu'ils peuvent vivre, ont un intérêt tout particulier à aller le plus loin possible en Coupe de France afin de garnir un peu plus leur budget.


    Est-ce que le Racing a laissé sa part au FCSM ? :D
  • C'est la billeterie qui est partagée à parts égales entre les 2 équipes, moins le pourcentage de la FFF - 15 ? -. Les primes de qualif c'est pour les vainqueurs, les regrets pour les perdants.
  • 2,22' =P~

    Merci de ne pas citer le message précédent.
  • 4 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54889283254cc.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5488928354d4a.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/548892835e409.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/5488928363a6a.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives