Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ligue 1 2015-2016

Chargement...

Flux RSS 121 messages · 24.624 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ptitpatate

  • Ibrahimovix portera sur son torse "je suis Paris".
    C'est cocasse.
  • mediasoc a écrit, le 18/10/2015 19:14 :
    Comme il y en a qui se prennent pour Napoléon, Furlan doit se prendre pour Sisyphe. :D
    Il faut imaginer Jean-Marc heureux.


    Je veux croire que Camus, grand amateur de football, aurait honni ce triste personnage (dé)confit dans ses certitudes et dans l'arrogance de son petit ego
  • lulmag a écrit, le 23/11/2015 20:31 :
    Ibrahimovix portera sur son torse "je suis Paris".
    C'est cocasse.


    C'est surtout une honte désolante que l'on tolère qu'un club français celui de la capitale en plus, appartiennent à ces gens qui ont des liens plus que troubles avec Daesh ou plus généralement avec l'extrémisme religieux, quoiqu'essayeront de dire les neuneus pour défendre ce club. Ils devraient avoir honte de supporter ce club par rapport aux victimes des attentats :(
  • Toi, tu vas avoir des problèmes, toi....
  • Angers - PSG : 0-0
    Lorient - Nice : 0-0
    Nantes - Lyon : 0-0

    On ne se rend pas assez compte de la chance qu'on a d'avoir les meilleures défenses d'Europe en Ligue 1 (SoFoot)
  • Voir des buts ne signifie pas voir un bon match. Le Angers-PSG d'hier soir était beaucoup plus agréable à suivre que le Marseille-Monaco de dimanche.
  • Jamais dit le contraire. =;
    Toutefois le Marseille-Monaco n'était pas dégueu à regarder.
  • J’ai lu beaucoup de critiques contre ce Marseille – Monaco. Même les mecs du CFC faisaient les difficiles alors qu’ils commentent des purges à longueur d’année.

    J’avoue que je comprends pas bien. Je n’en ai vu que la 2nde mi temps, mais c’était vraiment sympa en tant qu’observateur neutre. Je comprends que les techniciens et entraîneurs sautent de leurs chaises devant les erreurs de défense, mais pour les autres, on voit suffisamment de matchs fermés et pénibles dans l’année pour ne pas faire la fine bouche.
    Parce qu’au-delà des approximations, j’y ai vu de l’allant, de la volonté de ramener un résultat et des rebondissements.
  • Je n'ai pas non plus dit que le Marseille-Monaco était une purge, simplement qu'au niveau du jeu et de la maîtrise technique, Angers-PSG était plus agréable, avec par exemple de longues séquences sans arrêts de jeu, un jeu collectif bien développé des deux côtés avec une ligne directrice claire*.
    J'ai simplement un peu de mal avec le raisonnement qui veut qu'un 0-0 résulte forcément d'un match pourri et sans spectacle, raisonnement qu'on entend beaucoup dans les médias, surtout généralistes.

    * Et encore une fois, je salue le super boulot de Stéphane Conan Moulin à Angers.
  • Pour rappel, après 10 journées Ajaccio n'avait pas remporté le moindre match...

    Ajaccio3-1Nice
    Ajaccio2-0Bordeaux
    Reims1-2Ajaccio
    Bastia1-2Ajaccio
    Ajaccio1-1Lorient
    Montpellier0-2Ajaccio

    16 points pris sur 18, seul le PSG a fait aussi bien sur cette période.
  • En attendant le match d'Angers cet après-midi, le classement en relief est édifiant, avec le PSG qui bat le record de points à la trêve.
  • Et qui tue le peu d'intérêt qu'avait encore la L1. Un ogre au budget démesuré, une concurrence de plus en plus faible, un championnat sans passion. Malgré tout le respect que j'ai pour ce club, voir le promu Angers sur le podium à la trêve en dit long sur le niveau général.
  • 15 points d'écart entre le 2ème et le 19ème, 41 entre le 1er et le 20ème :))

    C'est clair que ça casse pas mal l'intérêt de cette L1 entre un budget indécent d'un côté et des clubs de L1 sur le déclin avec un niveau médiocre sans quasiment aucune star de l'autre. Au moins, ça permet aux spectateurs parisiens d'assister à un beau spectacle et de se pavaner, un peu comme quand on se réjouit de foutre des branlées à FIFA 16 ou PES quand on prend une équipe 5 étoiles face à une 2-3 étoiles.

    On est un peu de retour sur un schéma classique en France : Paris, prospère, riche, ville attractive aux yeux des étrangers, face aux pouilleux de la province, sans argent ni investisseurs fortunés.
    Comme tous les médias nationaux sont parisiens, bah pour eux tout va bien, quel est le problème ?

    Si on tend vers des schémas identiques dans les autres championnats, il faudra vraiment réfléchir à un championnat européen. J'espère en tout cas pour Paris que le contraste sera pas trop sévère ente la L1 et les 8ème de finale de LDC.
  • Et pendant ce temps Ajaccio continue (tranquillement) son chemin avec un résultat nul à Marseille puis une victoire contre Lyon, qui au passage est en grande forme...


    Nice3-0Lyon
    Lyon2-4Montpellier
    Nantes0-0Lyon
    Lyon0-2Angers
    Paris5-1Lyon
    Ajaccio2-1Lyon
  • Et pendant ce temps là, le gardien titulaire du 3e de Ligue 1 se barre en Belgique au mercato d'hivers. Dit comme ça, ça fait peur...
  • Le plus "LOL" c'est quand tu lis encore dans les médias français "les 5 grands championnats européens" sous entendu qu'ils comptent toujours la L1 avec :))
  • Ceci dit, le FC Bruges, c'est autre chose que le SCO d'Angers. Dit comme ça, ca fait moins peur.

    Et Deaux de Nantes annoncé à la Gantoise, un barbu de moins en Ligue 1...
  • Saint Etienne serait entré en négociations pour recruter l'attaquant international de Rosenborg Alexander Söderlund. Il a scoré contre la Lazio et les Verts justement en Europa League cette année (source, Le Progrès d'hier).

    http://www.transfermarkt.de/alexander-soderlund/profil/spieler/87479

    Le but est de remplacer Beric, leur buteur slovène sur le flanc jusqu'à la fin de saison grâce aux petits soins prodigués par Ferri et les Lyonnais lors du dernier derby du Rhône.
  • Le mec a un parcours un peu chaotique (Islande, Hongrie, Belgique), mais il a le profil physique pour le système de Galtier, c'est à dire un bucheron capable de garder le ballon le temps que le bloc remonte. Avant Beric, le dernier qui avait bien réussi dans ce rôle, c'est Brandao.
  • Après l'OL, c'est le Gazelec Ajaccio qui est désormais propriétaire de son stade.
  • Après le départ de Milan Bisevac à la Lazio Rome, l’OL pourrait se séparer de Bakary Koné ou de Lindsay Rose. Ce dernier est en contact avancé avec Lorient, qui négocie actuellement les conditions d’un prêt avec option d’achat. Mais les Gones envisagent davantage de se séparer du Burkinabè, qui a notamment été proposé à Sunderland et à la Fiorentina. Une version contestée par Bruno Genesio, interrogé ce mardi en conférence de presse. « Pour moi, Bako Koné passe devant Lindsay Rose, a expliqué le technicien rhodanien devant les journalistes. Il y a les souhaits des différents joueurs à prendre en compte, c’est un jeune joueur qui a du potentiel, mais qui a besoin de jouer. L’idée pour lui, c’est de trouver du temps de jeu en Ligue 1 puisqu’il n’en a pas chez nous. »
    Par ailleurs, le successeur d’Hubert Fournier a aussi évoqué la situation du latéral gauche international camerounais Henri Bedimo, qui sera libre à l’issue de la saison. « Pour l’instant, il se soigne et fait partie de l’effectif, a déclaré le successeur d’Hubert Fournier. Et tant qu’il fait partie de l’effectif, il est compétitif. S’il partait, on réfléchirait pour savoir si on prend quelqu’un en sachant qu’il a de jeunes joueurs comme Labidi qui a potentiel intéressant. Un attaquant ? Je ne confirme pas que ce serait Ben Yedder ou personne... » Comme nous vous l’indiquions précédemment, le club du président Jean-Michel Aulas envisage clairement de ne plus bouger dans le sens des arrivées. Sauf opportunité qui ne se refuse pas…

    Read more at http://www.mercato365.com/infos-clubs/olympique-lyonnais/lyon-le-point-mercato-de-genesio-1302594.shtml#DBYuQU0eXDhvRZDY.99
  • Le parcours du PSG en devient presque (humiliant) pour le reste du championnat..

    66 points (sur 72), aucune défaite, 61 buts marqués, seulement 11 buts encaissés, déjà 24 points d'avance sur son dauphin et 30 sur le premier non européen.

    C'est forcément réducteur de tout résumer à une question de budget, Paris ayant gagné sa place de leader sur le terrain mais forcé de constater que ça aide bien tout de même, dans un championnat qui semble de plus en plus faible.
  • État d'esprit pitoyable ce soir à Lille. Et ils osent s'en prendre à l'arbitre...
  • Enfin débarrassé de Toulouse en L1 =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives