Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3376 messages · 216.604 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chrisneudorf

  • chris a écrit, le 2012-12-10 13:48:22 :
    Que deviennent les Tokyo Hotel ? :-s

    Ils se sont retirés du monde médiatique pour concevoir un nouvel album.
  • Par contre j'ai remarqué qu'à mon âge, si t'as une plutôt bonne santé, une mutuelle n'est pas rentable.
  • C'est le principe de l'assurance en général, c'est cher avant mais quand tu as une grosse tuile qui te tombe dessus, tu es content de l'avoir soucsrite...
  • La santé est une inégalité subie ;y ajouter une deuxième inégalité est une chose qui m'est totalement intolérable mais il semble que cela ne gêne pas grand monde !
  • En parlant de mutuelle j'ai entendu l'autre jour que - d'après la fédération des mutuelles citée les "médecins pigeons" - que les 'taux de gestion' atteignent couramment 20-25% dans les mutuelles. Le reste est ce qui est reversé aux malades.
    A côté de ça la sécu (CPAM et autres) qui assurent le reste du remboursement tourne à 5% de frais de gestion (sûrement à cause des pauses café et des excès de vacances).
    Moyennant quoi les magnanimes médecins-pigeons proposent de lancer une mutuelle à 15% de frais de gestion, si je me souviens bien.

    Je ne comprends pas ce chiffres, et vu comme l'interviewer/porte-micro était percutant, je ne dois pas être le seul. Pourquoi ces braves gens ne visent ce que fait la sécu, par exemple en ce passant au maximum de la pub et des marges ? Pourquoi ai-je lu encore récemment que la MGEN, qui est juste la plus grosse mutuelle de France, tendait justement à ces fameux 95% de reversement, voire plus grâce aux produits des placements réalisés par-ci par-là ?
  • La santé n'est pas forcément une inégalité subit , si quelqu'un ne fait pas de sport, mange et dort n'importe comment, boit et fume trop, met sa langue et son spatz n'importe où, il l'a peut être un peu cherché.........
    Saleté de mononucléose !!!!!!
  • Je suis d'accord avec toi INTER mais notre systéme est mis a mal par différents dysfonctionnements ou prises en charge litigieuses.
  • geiss67 a écrit, le 2012-12-10 15:31:34 :
    La santé n'est pas forcément une inégalité subit , si quelqu'un ne fait pas de sport, mange et dort n'importe comment, boit et fume trop, met sa langue et son spatz n'importe où, il l'a peut être un peu cherché.........
    Saleté de mononucléose !!!!!!

    La santé c'est ta vie qui la choisit .
  • En occultant les clients ... euh patients indélicats - les inconnus 20 ans avant mais déjà dans le vrai ;) -, les agents de santé indélicats, les mutuelles à la gestion opaque, bref en gommant les imperfections du système la tendance est à une augmentation des dépenses de santé. Essentiellement en raison des progrès de la médecine ou l'on peut tout soigner même si c'est parfois n'importe quoi, et l'allongement de la durée de vie.

    Les dépenses de santé augmentent et vont augmenter. Le système n'est plus adapté. Au lieu de coller des rustines ou de chercher des boucs émissaires il faudra prendre des mesures radicales.
  • Citation:
    En parlant de mutuelle j'ai entendu l'autre jour que - d'après la fédération des mutuelles citée les "médecins pigeons" - que les 'taux de gestion' atteignent couramment 20-25% dans les mutuelles. Le reste est ce qui est reversé aux malades.
    A côté de ça la sécu (CPAM et autres) qui assurent le reste du remboursement tourne à 5% de frais de gestion (sûrement à cause des pauses café et des excès de vacances).


    En même temps c'est le cas pour la plupart des services publics ou on bassine avec le rapport efficacité coût.
    Rien ne dit que le privé est plus efficace ( souvent non ou alors en délocalisant et dégradant le service ).

    Dans ce cas là , sous réserve que ces chiffres soient véridiques mais ils ne m'étonnent en effet pas, ça parait assez flagrant.

    A noter que dans le cadre d'une société de service la rentabilité attendue par les actionnaires peut aussi s'avérer trés élevé. Et là.. on serait très loin des 95 % de reversement par la sécu.
  • les véritables sociétés mutuelles (ou mutuelles),en droit français, sont des personnes morales de droit privé à but non lucratif.
    Pas d'actionnaires, pas de bénéfices & donc par perversion du système les frais de gestion sont élevés car quand il y a un gâteau chacun veut sa part.

    Ces chiffres sont bidons, ne serait ce que parce :
    - ils sont balancés à la louche pour étayer un argumentaire d'une partie prenante
    - je demande à voir comment on mesure l'efficacité de la pieuvre qu'est la sécurité sociale.
    - la sécurité sociale c'est le truc pour lequel je paie la CSG & le RDS et qui fait quand même du déficit chaque année.

    Merci de rien.
  • Je connais quelqu'un qui a des petites difficultés. Il est allé faire une demande CMU. Si il y a droit, c'est pendant an, puis réexamen de son dossier. Une fois le dossier accepté, si il trouve un emploi à 10 000 euros, il continuera à toucher la CMU jusqu'au réexamen de sa situation. C'est le genre de cas qui me font douter de l'efficacité nos services publics. La raison à cela: si il fallait suivre les dossiers mois le mois, ils ne s'en sortiraient pas.....
  • Il y a peu de chance que quelqu'un en grande difficulté trouve un emploi qui paye super bien d'un seul coup.

    Si c'est quelqu'un qui gagnait très bien sa vie avant, il n'ira peut-être pas jusqu'à demander la CMU, en tout cas il y aurait un grand temps de latence entre la fin de sa "belle" situation et sa demande de CMU.

    J'en ai marre qu'on prenne des exemples qui sont hyper rares (les instants hammerfitz :p ) pour démontrer que quelque chose ne fonctionne pas.

    Pendant ce temps-là, des gens ne se soignent pas ou ne demandent pas d'aide sociale...
  • La question n'est pas qu'il le trouve ou pas, mais que c'est faisable, en suite tu peux très bien te retrouver aux ass ou rsa et bénéficier de la CMU puis trouver un CDI dans la foulée et gagner 1500 euros, ce qui n'est pas exceptionnel non plus, mais qui devrait faire en sorte que tu ne sois plus bénéficiaire de la CMU une fois la période d'essais passée et non un an après !!!!!! Dans ce cas là, plus probable que le précèdent ça fait plusieurs mois de gaspillage
    Entre la demande de CMU et la belle période, la période de latence est de 2 ans ou alors 3 pour les plus de 50 ans.
    Ensuite ceux qui ne demandent pas les aides, ça les regardent
  • Le renouvellement

    Après une première attribution, la CPAM met à jour tous les ans vos droits à la CMU de base. Pour cela, elle vous envoie une nouvelle déclaration de ressources à compléter et à retourner avant le 15 septembre de chaque année avec les pièces justificatives demandées (le dernier avis d'imposition notamment).

    Par ailleurs, vous êtes tenu de déclarer tout changement de situation intervenant en cours d'année.
  • Il lui a quand même été dit, que quoiqu'il se passe, pendant un an il y avait droit. L'exemple des 10 000 euros, c'est la personne de la sécu qu'il lui a dit.
    Ce qui est intéressant, c'est que le bénéficiaire doit déclarer tout changement, comme si la sécu n'était pas au courant grâce à la DUE, si un allocataire retrouvait du boulot....
  • Je ne pense pas que la DUE circule à la Sécu, d'ailleurs ça ne circule pas beaucoup...
    De toute manière, en matière d'aide sociale, c'est au demandeur de fournir tous les éléments.
  • Le DUE est envoyé à l'URSSAF. Il me semble que l'URSSAF et la CPAM sont un peu lié.........
    Ensuite, si nos services publics travaillaient ensemble et de manière efficace, ça éviteraient aux demandeurs de fournir 3 fois les mêmes justificatifs, à certains de faire des déplacements dans les zones rurales, aux services publics d'imprimer et d'envoyer des formulaires.....
    Ça ferait gagner du temps et de l'argent !!!!! Par contre ça détruirait l'industrie de l'encre et du papier...
  • Demander a la CPAM d'être performante et surtout savoir traquer vraiment les fraudes ainsi que de vérifier si ce qu'elle paie est justifiée, et bien c'est comme demander au Racing d'arréter d'être en crise et de devenir un club sans histoires...
  • Sauf qu'en Alsace la CPAM est excédentaire donc c'est possible alors que pour le Racing......
  • Ils ont des services pour "les fraudes" (comme la CAF, Pôle Emploi ou d'autres) ou en tout cas les indus.
    L'URSSAF est plutôt chargé de collecter les cotisations et donc à les estimer et à estimer le nombre d'employés pour chaque entreprise.
    Enfin, ce n'est pas le débat et avec des si on mettrait les services publics en bouteille.
  • Pour être en prise directe avec les dépenses des transports sanitaires a la charge de la CPAM, de par mon boulot a l'hôpital, je peux t'assurer (si je puis dire) que la CPAM ne vérifie rien ou pas grand chose et que les moyens de contrôle sont pour ainsi dire inexistants.
    Ce n'est pas le débat certes, mais si la CPAM voulait vraiment mettre les moyens elles le pourraient surtout que le financement sur les économies engendrées ou sur les sommes récupérées, devraient permettre sans probléme de mettre en place du personnel dédié a ces controles...
  • Mais rien n'empêche, à part peut être la volonté, de faire en sorte que lorsque l'URSSAF reçoit une DUE, que la personne qui s'occupe de la CMU, reçoive un mail ou alerte.
  • Pourquoi il neige toujours beaucoup plus quand il n'y a aucune alerte orange ....?????
  • C'est normal car celui qui déclenche l'alerte orange est bloqué....par la neige.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives