Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Questions sans réponse ?

Chargement...

Flux RSS 3376 messages · 216.594 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par chrisneudorf

  • Je pense que c'est ça. En Allemagne, quand on demande une bière c'est 50cl.
    Un demi est donc bien une demi-bière et non un demi litre.
  • Sang : nom masculin.
    On dit : bain de sang... Pourquoi on ne devrait pas dire bain du sang ?

    Un truc que j'arrive pas à comprendre que c'est "Don de sang" ou "Don du sang"... C'est quoi la différence ? Lequel est juste ? :-s
  • Moi je pense que l'affirmation correct est Don du sang après par contre je suis pas très doué en francais donc je peut me planter :))

    roiin a écrit, le 2013-09-09 14:25:49 :
    Sang : nom masculin.
    On dit : bain de sang... Pourquoi on ne devrait pas dire bain du sang ?

    Un truc que j'arrive pas à comprendre que c'est "Don de sang" ou "Don du sang"... C'est quoi la différence ? Lequel est juste ? :-s
  • Contraction Préposition (De)+ article indéfini (le) = DU
    Contraction Préposition (De)+ article partitif(Du)(grande quantité ) = De
  • inter a écrit, le 2013-09-11 09:56:42 :
    Contraction Préposition (De)+ article indéfini (le) = DU
    Contraction Préposition (De)+ article partitif(Du)(grande quantité ) = De


    Quésaco ?
  • Un exemple:
    On retrouve indifféremment don de sang et don du sang:
    - le don de sang s'applique à l'acte individuel
    - le don du sang s'applique à l' annonce collective(notion quantitative)
    C'est du moins ce que j'ai compris!
  • Exactly (+)
  • Sous cette forme d'éxplication j'ai beaucoup mieux saisie ceux que tu voulais me dire merci inter

    inter a écrit, le 2013-09-11 13:48:27 :
    Un exemple:
    On retrouve indifféremment don de sang et don du sang:
    - le don de sang s'applique à l'acte individuel
    - le don du sang s'applique à l' annonce collective(notion quantitative)
    C'est du moins ce que j'ai compris!
  • Vous êtes-vous déjà posé cette question très con :
    Quand je ne peux pas me rendre à la Meinau, est-ce que si j'étais venu, j'aurai vu exactement le même match que celui que j'ai entendu à la radio / suivi sur internet ?
    Inversement en allant au stade est ce que je peux influencer les événements ou ne suis-je finalement qu'un simple spectateur ?

    Peut-être qu'en m'arrêtant au orange de ce feu rouge là, j'ai bloqué le passage de quelqu'un d'autre qui serait passé et qui dans une autre dimension aurait retardé David Ledy, lequel serait arrivé 2 minutes après au stade, n'aurait pas pu se garer à sa place habituelle, etc etc. sa position n'aurait pas été le même à ce moment là, il n'aurait pas marqué / il en aurait déjà planté 2 supplémentaires.
    Est-ce que d'avoir lancé un briquet sur la pelouse fait que les placement des joueurs est différent et que sinon il y aurait peut-être eu but sur l'action.

    Il y a sketch de Bigard sur l'absurdité de ce raisonnement, mais je me demande si je suis le seul qui ait déjà pensé à ca. Rassurez-moi !
  • Aux vues des prestations actuelles du Racing, je pense qu'il faut que tu reviennes à la Meinau.
  • Au lieu de croire au karma, je préfère croire au miracle que le Racing gagnera un jour la Ligue des Champions :D :))
  • Cher Oudin,

    J'ai lu il y a un an ou deux un [petit] bouquin qui s'appele "De la tete aux pieds" : http://www.amazon.fr/De-t%C3%AAte-aux-pieds-philosophie/dp/2353410928

    Il y a exactement un chapitre qui traite de ce sujet, c'est un livre qui ne mange pas de pain mais qui est un peu drole et se lit vite.

    Blourg

    JPDarky
  • Cher @oudin, je te conseille de lire l'article du jour sur les cahiers du foot. Ça répondra en partie à ta question... :*
  • Cher Oudin,

    Sache que non seulement tu n'es pas le seul à avoir eu ce genre de raisonnement, mais qu'en plus certains poussent le vice jusqu'à l'appliquer à l'ensemble des évènements isolés qui une fois rassemblés constituent ce qu'on appelle communément une vie.

    Sur le sujet, il y a également les films Smoking/No Smoking de Resnais, assez chiants certes.

    Pour revenir sur le fond de ta question sans réponse, je pense que la présence ou non d'un spectateur a assez peu d'influence sur le résultat final d'une partie, sauf s'il s'agit d'une blonde à forte poitrine (le spectateur, pas la partie).
  • Pour rebondir sur le cinéma, il y a un film américain (dont je ne me souviens plus du titre) avec Gwyneth Paltrow qui traite de ce sujet également.
    Bon faut aimer les histoires gnangnan.... =;
  • Pile et face, le film avec Gwyneth
  • Il y a un cas similaire pour les matchs à la TV. Cela ne vous est jamais arrivé de regarder un vieux 0-0 (enfin, pas zero-zero vieux) et au moment de chercher une boisson quelconque dans la cuisine, a lieu le seul but de la rencontre ? Est-ce que son propre mouvement a eu une quelconque influence sur le jeu ? :D
  • Oui ça m'est arrivé! :)

    Je change de sujet.
    Qu'y a t-il comme tournoi de foot aujourd'hui et demain à Strasbourg?
    A mon boulot, nous logeons deux équipes de jeunes, dont Epinal, donc domarchivsas si tu passes dans le coin...

    edit: le chauffeur spinalien m'a expliqué.
  • Et donc ? :-/
    O:)
  • mediasoc a écrit, le 2013-10-08 20:14:48 :
    Il y a un cas similaire pour les matchs à la TV. Cela ne vous est jamais arrivé de regarder un vieux 0-0 (enfin, pas zero-zero vieux) et au moment de chercher une boisson quelconque dans la cuisine, a lieu le seul but de la rencontre ? Est-ce que son propre mouvement a eu une quelconque influence sur le jeu ? :D


    Certainement. Ca m'a fait le coup pendant Biélorussie-France, ma prostate a décidé que je ne verrais pas le 2-2 alors que je pestais sur la déroute à venir. Du coup, j'affirme sans crainte d'être contredit que c'est parce que j'ai pissé à ce moment-là que les Bleus ont gagné.
  • samh a écrit, le 2013-10-09 06:36:31 :
    Et donc ? :-/
    O:)


    A priori c'est un tournoi entre 4 équipes, dont le Racing également. Si j'ai bien compris ceux qui gagnent iront jouer un autre tournoi ailleurs dans quelques semaines. Bon, le chauffeur avait pas l'air de s'y connaitre vachement en foot parce qu'il me parlait de Sochaux qui jouait en L2, quelques minutes après.
    Epinal a gagné ses deux premiers matchs hier apparemment ont un contre le Racing.
    J'en sais pas plus.
  • meem a écrit, le 2013-10-09 10:35:18 :
    Ca m'a fait le coup pendant Biélorussie-France, ma prostate a décidé que je ne verrais pas le 2-2


    Pas plutôt ta vessie? :-'

    Anatomiquement tien, Paplo
  • Cher Oudin

    Je ne pense pas que ta présence aurait changé quoi que ce soit, par contre je suis sûr que tu as besoin d'un bon... psy! :))

    Taquinement tien, Paplo
  • Bonjour,

    Vous connaissez peut-être ces jeux sur smartphone consistant a retrouver le nom du club du logo affiché a l'écran.

    Je n'ai pas trouvé de topic dédié donc je me suis permis d'en créé un, ça fait un bail que je bloque sur l'un des niveau, peut-être que d'autres sont dans le même cas.

    Je suis vraiment a court d'idée, j'en appelle a la culture footballistique de la communauté du stub

    http://i41.tinypic.com/10zdbw7.jpg


    N.B : Je ne sais pas si le sujet est a sa place ou s'il faut le classer dans "De tout, de rien"
  • Estudiantes La Plata.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives