Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Jocelyn Gourvennec

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 16.012 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Suite à l'article du Républicain Lorrain, et pour ne pas continuer à polluer le topic de Thierry Laurey, autant ouvrir un topic dédié au lieu idoine.

    Gourvennec, comme beaucoup d'entraîneur, a connu la réussite en montant un groupe de 0 depuis une division inférieure (Guingamp en National), mais n'a jamais réussi en reprenant une équipe de Ligue 1.

    Entre 2016 et 2019, c'est à dire depuis qu'il avait quitté le Guingamp qu'il avait bâti depuis le National, son bilan est de 35 victoires, 30 nuls et 38 défaites. cela pourrait être un bilan satisfaisant pour des équipes comme le Racing.

    Cependant, quand on regarde surtout la reprise de Bordeaux, club le plus proche de l'idée actuelle du Racing, c'est à dire un coach dès le début de saison et non pas en pompier,; le bilan est beaucoup moins réjouissant. Et si on regarde ce qu'il a fait à Bordeaux en repositionnant certains joueurs n'importe où, on peut se poser des questions sur une éventuelle réussite au Racing.
  • Gourvennec a repris combien d’équipes de D1 ?

    Qui a réussi à Bordeaux depuis Blanc ?

    Il a replacé qui n’importe où ?

    C’est quoi ces arguments ? :D
  • 2, pour 2 échecs

    Willy Sagnol, puis Francis Gillot

    Toulalan en défenseur central, par exemple
  • Peut-être pour regagner la CDF ?
  • Poyet avait bien repris le club, après le départ de Gourvennec à Bordeaux. Finissant 6ème avec un groupe qui était 13ème, lors du départ de JG.

    Et puis surtout, vive A. Mendy, Pellenard, Lerager, Sankharé ou Jovanovic... placer sa confiance dans des joueurs qui n'ont pas le niveau L1 pour tarder à lancer Koundé ou Tchouaméni, snober Baysse qui a un Jovanovic dans chaque orteil, mettre à l'écart Laborde...

    Au-delà même de mettre Toualalan en défense, il y a des curiosités.

    Pour moi, cela relève de la simple rumeur. Je pense que Keller attend de voir comment la saison évolue. Et si on se maintient après une saison aussi "contraire", pourquoi déstabiliser la situation?

    Mais si on doit remplacer Laurey, j'espère d'autres noms.
    Encore un complot lorrain pour essayer de nous perturber avant le match de Lille.
  • Bilan avec Guingamp:
    2 montée
    1 coupe de France (+ 1 demi finale)
    1 finale de la coupe de la Ligue
    16eme de finale de l'UEFA
    un maintien en L1
    une dixième place
    1 descente ( mais il a repris le club trop tard)

    Avec l'un des plus petits budgets de L1

    Bilan Bordeaux:

    Une 6ème place
    Une deuxième saison plus compliqué ...

    Effectivement le racing doit viser plus haut :-w.

    Un Laurey avec les mêmes passages à vide qu'au Racing aurait été viré dans beaucoup d'autre clubs ...
    Et sinon le racing a été plus proche de Guingamp que d'un Bordeaux sur les 20 dernières années ...
  • Si on doit être amené à trouver un successeur à Laurey, il faut un coach charismatique, soit dans son tempérament, soit dans ses idées.
    En ce sens, la piste Gourvennec ne me convient pas du tout.
    Personnellement je ne juge pas un entraîneur sur son bilan passé, mais plutôt sur ce qu'il apporte tactiquement à une équipe.
    Je dois être le seul sur le stub, mais un profil du type Luka Elsner, qui aurait au Racing les moyens qu'il ne pouvait pas avoir à Amiens (avec un fardeau à la présidence en plus), m'enchanterait bien plus.
    Mais bon il a signé avec Courtrai jusqu'en 2024.
  • Le classement de Bordeaux, avant Gourvennec, c'était 6ème, 11ème. Gourvennec finit 6ème, il est remercié ensuite par un successeur qui finit 6ème. Peut-être que Bordeaux avait une qualité d'effectif (et un budget) pour être dans ces eaux-là?

    On ne demande pas au Racing de finir 6ème : ce sont des classements qui correspondent au statut d'un club comme Bordeaux. C'est le changement de main puis la politique menée qui ont entraîné le déclin progressif de ce club, le mettant dans des classements inhabituels.

    Je ne suis pas sûr que d'expliquer qu'un Laurey aurait été viré dans d'autres clubs sur une telle série (de début de saison où l'on connaît les contextes), soit une explication probante.
    On voit l'évolution de Dijon qui s'était séparé de Dall'Oglio, idem pour Nantes. Tout comme on voit Angers qui n'a pas cédé à la panique avec Moulin lors des turbulences. La démonstration est à géométrie très variable.

    Perso, j'ai évoqué ces choix étranges qu'il a pu faire et des choses qui m'interrogent.
  • J'explique juste que dans des clubs de type Bordeaux , on ne laisse pas le temps à un entraineur de redresser la barre .
    Peut être que Gourvennec aurait pu redresser la barre comme l'a fait Poyet ou comme le font les Moulin ou Laurey , on ne sait pas ...
  • knacki a écrit, le 28/02/2021 14:20 :
    Si on doit être amené à trouver un successeur à Laurey, il faut un coach charismatique, soit dans son tempérament, soit dans ses idées.
    En ce sens, la piste Gourvennec ne me convient pas du tout.
    Personnellement je ne juge pas un entraîneur sur son bilan passé, mais plutôt sur ce qu'il apporte tactiquement à une équipe.
    Je dois être le seul sur le stub, mais un profil du type Luka Elsner, qui aurait au Racing les moyens qu'il ne pouvait pas avoir à Amiens (avec un fardeau à la présidence en plus), m'enchanterait bien plus.
    Mais bon il a signé avec Courtrai jusqu'en 2024.

    Tu n'es pas le seul, j'aurai aussi bien aimé qu'on tente de relancer Elsner, qui vaut bien mieux qu'Amiens ou Courtrai.
    Mais pour avoir ce genre de profil, cela passera forcément par un coach étranger, puisque notre DTN ne permet pas vraiment d'avoir des entraîneurs sortant un minimum du moule fédéral. Cela nécessitera donc que Keller prenne un risque, ce qui est assez peu probable, malheureusement.
  • Je partage ce sentiment concernant les entraineurs formés (formatés) par la Dtn, ce qui génêre cette L1 avec des entraineurs qui mettent plus souvent en place des tactiques pour ne pas perdre que d'essayer de gagner.
    Il est clair qu'il y a peu de coachs qui donnent envie, qui semblent porteurs d'un projet enthousiasmant, qui détonnent quelque peu contrairement à ce qui peut se passer en Italie, en Allemagne ou ailleurs.
  • Assez sceptique sur Gourvennec, je préférerai largement Dall'Oglio qui a vraiment un jeu alléchant avec des effectifs moins bons que le notre.
  • Dalloglio super jeu peut être. En attendant c'est juste un point devant nous et ça flirte assez souvent avec la relégation. Déjà avec Dijon a l'époque.
  • On avait pas mis une rouste d'ailleurs au Dijon d'Olivier?
  • Oui, sauf que l'effectif de Brest me paraît être un des plus justes de la L1. A la décharge de Dall'Oglio.
  • Ouais, d'accord avec la tonalité générale, Gourvennec, ça fait pas rêver, même si c'est loin d'être un incompétent notoire. Je préfèrerais tenter un vrai pari dans ce cas avec un Beye ou un T.Henry. Tout sauf Furlan en fait.
  • Sans doute le prochain entraîneur du Racing, comme Rennes à finalement choisi Bruno Genesio.
  • Sans doute ? Je ne vois rien qui permette de l'affirmer à ce stade.

    Certains prennent leurs désirs pour des réalités je crois.

    Sûrement aucune décision prise par la Direction sur cette question, alors que le chemin est encore long d'ici la fin de championnat et qu'il y a pas mal de critères à prendre en compte. Notamment sur l'opportunité d'avoir un vrai gain par rapport à ce changement, en évaluant bien les profils.
  • Mouais, quelles nouvelles de Rémi GARDE?
    Il me semble que Keller et lui sont très proches.
    Si on ne devait pas conserver T LAUREY (ce qui n'est pas mon souhait), je mettrais bien une piècette sur lui ?
  • Gourvennec ....DEMISSION :D
  • franchement pas un bon choix si c'est le choix final. Pour moi Laurey lui est supérieur!
  • Enfin Keller est proche de Ménès, on ne va pas le prendre comme conseiller sportif non plus.
    J'espère que les critères ne tiennent pas au copinage. Et je suis sûr que non, d'ailleurs.
  • Peut-etre qu'un Lucien Favre pourrait adhérer au projet ! C'est un homme assez simple,tranquille et travailleur...
  • Et très cher ...
  • Mais peut-etre qu'en additionnant le salaire du coach Laurey et des coiffeurs ( Siby,Saadi,Zohi et Mouchi) on pourra le lui verser!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives