Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 44.341 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par amalinho

  • Podcast vraiment très intéressant du coup... j'ai fait Guillaume Restes, Jeanuël Belocian et quelques autres. On apprend beaucoup sur la formation et le contexte très difficile.

    Pour Ouattara, son agent semble patient. Il ne pensait pas que Ouattara intègrerait si tôt une feuille de match même s'il n'est pas surpris. Il semble conscient du contexte avec un J. Stéphan formateur et a confié les discussions dans les semaines à venir sur le 1er contrat pro à Strasbourg. Les sollicitations extérieures ne faisant pas tout.

    Il faut être prudent entre les déclarations et le reste. Mais on voit le rôle tellement essentiel des agents. Ce qui a valu des gros soucis de trajectoires à certains. Leur carrière est entre les mains de gens qui doivent bien tout peser, quitte à ne pas raisonner à trop court terme, pour que la suite devienne intéressante à la fois pour le joueur et pour eux. Certains s'en foutent complètement.

    Après, l'enjeu va être de pouvoir intégrer les jeunes prometteurs (dont Diarra ou Kandil) progressivement, ou leur donner du temps de jeu (prêts). Eviter les Clauss/Ounahi. C'est pas évident. On a des titulaires expérimentés, il y a la pression du résultat en L1. Mais le staff a quand même donné des minutes à Sahi ou Kandil. Puis Ouattara est vraiment plus jeune.
  • Effectivement, on en apprend pas mal sur son parcours de vie et sur l'entourage. Ca sent le gamin bien élevé, avec la tête sur les épaules
  • Oui je confirme. Bonjour. Quand j'étais à Niederschaeffolsheim et que j'étais un de ses coaches au FCN (j'en parle un peu dans le podcast), le gamin avait une mentalité exemplaire. Il écoutait et appliquait ce qu'on lui disait. Il a même encore donné un coup de main lorsque du dernier stage au FCN. Il respire et vit foot. Sinon pour revenir au podcast, il y avait quelques imprécisions mais le but n'était pas de " casser la légende ", il mérite ce qui lui arrive. D'ailleurs les agents veulent à travers ce podcast, mettre un peu la pression sur le Racing,
    Pour finir, le titre du sujet pourrait être modifié avec son vrai prénom pour avoir Guemissongui " Abdoul" Ouattara si on veut être précis,
  • Il Va certainement signer pro pour la saison prochaine...avec le Racing évidemment.
  • Saison prochaine ? Il serait bénéfique de boucler ça bien plus vite, amicalement, jean
  • Son père m'a dit il y à deux semaines qu'il attendait une 3 ème proposition de la part du racing. Les négociations sont en cours avec les agents. En tout cas, Abdoul veut rester à Strasbourg.
  • Je pense que c'est un jeune qui est assez intelligent pour comprendre que le Racing est un club qui peut lui permettre de progresser sans stresse, dans un environnement calme et structuré...comme Doukouré!
  • Exactement. D'autant plus qu'il a ses repères maintenant. Et il a tout pour être la nouvelle coqueluche de la Meinau. Perso, c'est ce que je lui souhaite sincèrement.
  • S'il veut rester à Strasbourg, ce serait quand même triste que ça ne se fasse pas pour des questions financières qui primeraient sur 1) l'envie du joueur 2) son projet à plus long terme.

    Les "faux plans" lucratifs à court terme sont dangereux.

    Ceci dit sur l'adaptation, son parcours démontre une sacrée capacité en la matière. C'est vrai que le cadre ici : il doit voir ce stade, le public, je ne crois pas qu'on puisse y être insensible quand on est joueur, il connaît la région, la langue (en Allemagne ou ailleurs, c'est plus pareil en étape et repères), il sait que Stéphan est un formateur, on a vu des Caci/Fofana/Zohi : il y a eu des jeunes qui ont été lancés.

    Puis le club ne sera pas fou : au fur et à mesure des qualités démontrées avec la réserve, il aura des chances et ça peut aller vite. Sachant qu'il est super jeune.
    Surtout que dans les milieux offensifs, sorti de Thomasson et Kandil qui doit encore confirmer, il y a de place. On foisonne pas d'options. Un peu comme les pistons.
  • A participé au match Épernay - RCS II 2-0 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match St-Louis Neuweg - RCS II 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Biesheim 0-2 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire remplacé à la 78'
  • A participé au match Troyes II - RCS II 3-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • Un cas carnier bis?
    Sans déconner ça me désespère de voir comment un entourage malsain peut briser une carrière d'un si jeune joueur pour quelques euros en plus.. Tout le monde veut prendre la part de la "poule aux œufs d'or".
  • S'il n'y avait que Carnier... Ils n'apprendront donc jamais, de rien ?
    Dommage pour le Racing comme pour lui, car ce n'est pas le pire club pour démarrer, surtout si un projet a été préparé.
  • Pourquoi ça serait toujours de la faute du club ?
  • Qui parle de la faute du club?
  • Du coup c’est mort de chez mort? On me l’avait pourtant vendu comme un vrai crack quel dommage. Et des frappeurs de loin(but qu’il a mis hors de la surface en gabardella) manquent cruellement à notre effectif
  • Mais putain c'est quoi ça...??!!?
    Le joueur est ok le club est ok l'entourage est ok.....puis le même entourage, je suppose, la famille donc, n'est plus ok pour quelques sous de plus ou de moins...
    Et l'envie du joueur..?? De continuer dans un club sain, avec un coach de renom, un club au sommet de sa hype depuis un moment.....ils en font quoi ...cette famille..???
  • On parle d'un article de Footmercato, on va peut-être attendre d'y voir plus clair avant de tirer à boulets rouges sur l'une ou l'autre partie.
  • Oui c'est vrai... espérons que tu es raison.
  • Oui, on va se calmer, rien n'est fini dans ces négociations, le fait que ça sorte sur footmercato ressemble à un simple coup de pression.

    Personnellement, je n'ai pas de doute sur le désir du joueur de s'engager sur la durée au Racing. Hier, au match des U17, alors qu'il était ménagé pour une petite douleur au genou, il était en tribune avec un maillot du club à soutenir ses coéquipiers.
  • athor a écrit, le 16/05/2022 14:59 :
    Hier, au match des U17, alors qu'il était ménagé pour une petite douleur au genou, il était en tribune avec un maillot du club à soutenir ses coéquipiers.


    Si je puis me permettre : C'est pas parce que t'assistes à un match de tes potes (qui plus est contre Lyon) que ca fait de toi un mec impliqué dans ton club. Il aspire à être pro et si à 16 ans il préfère aller au bar ou se faire un cinéma quand il est blessé alors que t'es un passionné de foot et qu'on te propose un match de tes potes/collègues... Le choix ne devrait pas être, en théorie, cornélien.
    Après j'ai pas d'avis sur le sujet du contrat. L'information journalistique est assez faiblarde (dans le sens ou quand tu la lis on oriente le point de vue du supporter acharné forcément vers une levé de bouclier alors qu'au final en la lisant tout ce qui est dit c'est qu'il y a un désaccord d'ordre financier) ; Il signera peut être, peut être pas mais voir un signe parce que t'assistes à un match, c'est léger quand même.
    Il y a eu un paquet d'espoirs qui n'ont jamais percé non plus tout comme il y a eu un paquet de mecs qui se sont révélés sur le tard. S'il part ou qu'il reste ne veut pas dire que sa carrière va décoller pour autant. C'est la vie de chaque club.
  • La volte-face de Ouattara

    En écho aux déclarations de François Keller, le Racing aurait dû faire signer ce lundi un premier contrat pro de trois ans – jusqu’en 2025 – au jeune milieu offensif Abdoul Ouattara (16 ans). L’aspirant footballeur s’est régulièrement entraîné avec le groupe de Julien Stéphan il y a quelques semaines et a même figuré pour la première fois sur une feuille de match de Ligue 1 le 6 mars à Reims, sans cependant entrer en jeu (1-1).

    Les deux parties étaient tombées d’accord sur les modalités de son engagement. Mais selon nos informations, le père d’un joueur que le staff des pros juge très prometteur, mais pas encore tout à fait prêt, a, dimanche en marge du match de la réserve à Molsheim contre Prix-lès-Mézières, annoncé au directeur du centre de formation que les conditions, financières surtout, ne lui convenaient plus. La signature a donc été reportée sine die.

    DNA
  • Le volte-face (du père) de Ouattara.
  • Il a 16 ans, ça commence déjà comme ça.... ce n'est pas le premier ni le dernier à être conseillé (utilisé) de la sorte. Je pense même pas au club dans ce cas là mais surtout au joueur qui n'est pas encore pro mais déjà l'objet de volte-face pour une affaire de sous. C'est malsain pour le joueur.
  • Est-ce que le joueur a son mot à dire ? Est-il à l’origine de ce retournement de situation ? Est-ce sa famille ? Peut-être un chant de sirène venu d’ailleurs ?

    Finalement peu importe, cette attitude est regrettable mais l’Institution Racing doit être au dessus de tout cela, le club passe avant les desiderata de joueurs aussi talentueux soient-ils.

    Ouvrir la porte à une surenchère, ce serait donner un très mauvais exemple aux autres jeunes. Cela m’étonnerait que M. Keller cède à ce genre de chantage !

    Pour ma part, je ne peux qu’approuver la position ferme du club
  • Les entourages a fortiori familiaux sont souvent épouvantables pour les jeunes sportifs (voir en tennis, natation,...)
    N'oublions pas qu'il est mineur et ne peut donc pas signer lui-même !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives