Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abdoul Ouattara

Chargement...

Flux RSS 173 messages · 44.341 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par amalinho

  • Pour porter un numéro dans le dos, il faut jouer déjà :D Blague à part, je suppose que c'est son numéro en équipe 1? Je ne suis pas certain qu'en équipe 2, les numéros aillent jusqu'à 67...
  • Il semble avoir marqué le dernier but de la saison en U19 en ayant été titulaire.
  • A participé au match Prix-lès-Mézières - RCS II 1-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 63'
  • A participé au match Jarville - RCS II 0-3 (National 3 (Grand Est)) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Qu'est ce que devient ce supposé prodige ?
  • Normalement il quittera le club à la fin de la saison . Ayant refusé le contrat pro proposé par le racing (sa famille et bien trop gourmande comme beaucoup d'autres d'ailleurs). Il devrait normalement signer dans un club allemand.
  • Ca marche bien en général de partir à 16-17 ans démarrer sa carrière à l'étranger. Ce sont des tremplins assez incroyables vers le haut niveau, et l'assurance d'une carrière qui part sur les chapeaux de roues.
  • Ayant eu la chance de parler à un membre du centre de formation, ce dernier m'a affirmé que c'est vraiment un gros gâchis. Outre le très bon niveau du joueur, il m'a affirmé à ma grande surprise (vu la tournure des événements) que le joueur est réellement un bon gars avec la tête bien faite comme on dit.
    Le club lui a apparemment proposé un beau contrat vis à vis de son statut mais insuffisant.
    Dans ce monde de vautours, il serait intéressant de savoir si au final le joueur à réellement son mot a dire. Jeunesse du joueur, agents, famille etc..
  • Je pense que c'est malheureusement rarement la faute des joueurs qui sont, pour une bonne part, encore des gamins.
  • et qui, mineurs, ne peuvent pas légalement signer seuls un contrat !
  • A participé au match Épernay - RCS II 5-1 (National 3 (Grand Est)) le : titulaire
  • Il a en tout cas joué les trois derniers matchs de la réserve, avec une titularisation hier.
  • Est-ce un signe à voir d’un éventuel retournement de situation… ?
  • Dans le foot, la vérité d'un jour n'est pas souvent celle du lendemain.
  • Connaissant le garçon, issu de mon village, je confirme que c'est un très bon petit gars...
    L'imbroglio de la signature est surtout à mettre sur le dos du père qui a merdé...

    Aux dernières nouvelles, ca vaut ce que ca vaut...une personne de sa famille m'a dit le week dernier, qu'il aurait finalement signé avec le racing..."en équipe réserve"...Mdr...
  • Il n'y a pas de signature "en équipe réserve".
    Il y a des contrats, ensuite le staff décide qui joue ou pas à quel niveau...
  • anaconda a écrit, le 02/06/2023 15:57 :
    Ca marche bien en général de partir à 16-17 ans démarrer sa carrière à l'étranger. Ce sont des tremplins assez incroyables vers le haut niveau, et l'assurance d'une carrière qui part sur les chapeaux de roues.


    Oui ca marche très bien pour ceux qui sont médiatisés parce qu'ils ont ... réussi !
    Mais pour un qui a réussi à percer, combien ont échoués ?
  • alexmostovoi a écrit, le 05/06/2023 08:27 :
    Connaissant le garçon, issu de mon village, je confirme que c'est un très bon petit gars...
    L'imbroglio de la signature est surtout à mettre sur le dos du père qui a merdé...

    Aux dernières nouvelles, ca vaut ce que ca vaut...une personne de sa famille m'a dit le week dernier, qu'il aurait finalement signé avec le racing..."en équipe réserve"...Mdr...


    Tout ce message est vrai. La signature devrait intervenir dans les prochains jours, si elle n'est pas déjà effective. On devrait le revoir le 12 juillet avec l'équipe réserve, dans un premier temps du moins.
  • Et c'est un beau retournement de situation, le dossier paraissait totalement bloqué il y a encore quelques mois. Abdoul aura quasiment perdu un an, mais il a encore l'occasion de rattraper le temps perdu et de s'imposer comme un cadre de la réserve, avant d'espérer gratter des minutes en équipe première s'il confirme son gros potentiel.
  • Hé ben ce serait une belle nouvelle, de pouvoir garder nos jeunes à potentiel. Et qu'on puisse faire passer le message que le meilleur endroit pour éclore, ça reste ton club formateur.


    (je me suis pas remis de Carnier, né à la Meinau, et qui aurait dû avoir comme rêve de porter le maillot en équipe 1, qui avait préféré faire un pari extrêmement al€atoir€ à l'étranger).
  • Ah c'est lui la signature surprise?
  • Si c'est ca la signature surprise, il a tout mais alors tout à prouver. Pour l'instant il a fait parler de lui en mal.
  • C’est bien mais c’est quand même dommage de passer un an sans jouer à cet âge
  • Si ça se confirme, ce serait formidable.
    Il semblait un temps le plus gros talent du centre. Si en plus c'est un bon gars, et qu'il apprend de ses erreurs, c'est tout benef pour tout le monde.
  • Attendons la confirmation de sa signature mais cela s’apparente effectivement à une excellente nouvelle.

    Le choix paraît évident pour le joueur, surtout en voyant les trajectoires de Diarra ou Fofana par exemple, en opposition avec celle de Carnier…

    Pour le club, le profil est effectivement très prometteur à un poste (milieu offensif) où la revente est souvent la plus importante. Attendons d’abord de voir ses matchs en réserve et à partir de quand il va s’entraîner avec le groupe pro. Mais à 17 ans, il a encore le temps devant lui.
  • J'espère que ça va se confirmer,
    et ça prouve encore une fois que le Racing a un staff d'excellente qualité, discret et efficace !
  • Selon L’Equipe, il devrait signer son premier contrat pro de 3 ans malgré les sollicitations du Herta Berlin notamment. Une intégration progressive à l’équipe première est prévue.
  • C’est fait.
    Bonne nouvelle, surtout pour le joueur à mon avis.
    Ça montre que parfois le bon sens prend le dessus sur l’orgueil, très bonne chose!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives