Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Autres supporters

Chargement...

Flux RSS 950 messages · 191.219 lectures · Premier message par kibitz · Dernier message par raukoras

  • Je cherche des gens qui maitrisent bien les langues pour m'expliquer le tifo sorti lors du match Grasshoper-Fc Zurich
    http://www.stadionwelt-fanfotos.de/stadionwelt_fans/Fan-Fotos/Fot...

    zoom sur une des voiles...
    http://www.stadionwelt-fanfotos.de/stadionwelt_fans/Fan-Fotos/Fot...


    source : stadionwelt.de
  • Chaque serie à une fin .....

    C'est ce qu'il y a d'ecris sur la premiere photo ! ;)
  • mars68 a écrit :
    Chaque serie à une fin .....

    C'est ce qu'il y a d'ecris sur la premiere photo ! ;)

    Ok... Je commence à comprendre :-'
  • Match gagné par le FC Zurich 2-0
  • mars68 a écrit :
    Chaque serie à une fin .....

    C'est ce qu'il y a d'ecris sur la premiere photo ! ;)


    Tu as raison, c'est comme ca que je le comprend aussi.

    Explication: pendant longtemps les grasshoper étaient la meilleure équipe de Suisse, mais depuis la hierarchie a changé et les Grasshopers ne sont plus qu'un club de milieu de classement (7e /10), d'ou la banderole qui dit que chaque série a une fin.
    Le FC Zurich se trouve 6e avec 2 points d'avance sur l'autre club de Zurich.
  • Détails intégristes, on reconnait sur les étandards les allusions aux séries K2000, l'Agence tout Risque; Alerte à Malibu (je crois) et Dallas...
  • une autre image du derby
    http://www.anthrax-zh.ch/pix/04-2/fcz-gc/02.jpg
  • une image de face
    http://www.anthrax-zh.ch/pix/04-2/fcz-gc/01.jpg
  • Les ultras marseillais continuent à faire parler d'eux...
    Article du Monde du dimanche 23.10

    L'Olympique de Marseille, 5e du championnat de France de Ligue 1, se voit proposer un déplacement délicat à Lens, dimanche 24 octobre.
    Marseille de notre envoyé spécial

    S'ils ont actuellement beaucoup de griefs à formuler à l'encontre de la direction de l'Olympique de Marseille, il est une chose que les supporteurs de l'OM ne peuvent pas lui reprocher : être privés de leur liberté d'expression. Un petit tour sur le site Internet du club permet de s'en convaincre. Dans l'espace dédié aux supporteurs, un forum de discussion offre ainsi la possibilité aux uns et aux autres de dire - ou plutôt d'écrire - ce qu'ils pensent.

    Depuis quelque temps, les commentaires sont sans pitié pour Christophe Bouchet. Qualifié ici de "calculateur", là de "manipulateur", dépeint comme un expert en fausses promesses, le président de l'OM fait l'unanimité contre lui. Autant que les slogans appelant à sa démission qui ont fleuri dans le stade au cours des dernières semaines, ces réactions d'internautes en colère témoignent de la défiance des gradins à l'égard de celui qui a été nommé la tête du club phocéen en avril 2002 par l'actionnaire majoritaire de l'OM, Robert Louis-Dreyfus.

    Ce que reprochent les supporteurs marseillais à Christophe Bouchet peut paraître confus mais est finalement assez simple : ne pas les faire rêver. Avant son déplacement à Lens, dimanche 24 octobre, pour la 11e journée de championnat, l'OM occupait la 5e place de Ligue 1, à cinq points du leader, Lyon. Un classement que les 43 000 abonnés phocéens trouvent excessivement flatteur au regard de la pauvreté du jeu pratiqué par l'équipe de José Anigo cette saison.

    Plutôt que de réclamer la tête de l'entraîneur - un Marseillais de souche -, les supporteurs ont pris en grippe le président, coupable d'avoir déclaré en début de saison que l'OM n'avait pas eu une aussi belle équipe depuis dix ans. Parallèlement, le transfert record de Didier Drogba à Chelsea (pour 37,5 millions d'euros) a laissé orphelins des milliers de fans, qui se désespèrent de trouver dans les recrues offensives de cette saison - Peguy Luyindula, Habib Bamogo et Fabrice Fiorèse - un attaquant aussi efficace que le fut l'Ivoirien à Marseille (31 buts en 2003-2004). Comme le dit Jean-Luc, membre des Ultras : "L'an dernier, on ne jouait pas au ballon, mais on avait Drogba. Cette année, on ne joue pas plus au ballon, mais on n'a plus Drogba."

    Affecté par les critiques, Christophe Bouchet estime qu'on lui fait un faux procès : "On a un effectif qui est équivalent à celui de la saison 1999-2000, avec Blanc, Pires, Makelele, appuie-t-il, sans en démordre. Barthez, Lizarazu, Pedretti, Costa, Bamogo, Luyindula, sont des joueurs de grande qualité. C'est un super effectif. Mais j'ai toujours dit qu'en raison du fort renouvellement auquel nous avons dû procéder, l'équipe mettrait beaucoup de temps à se trouver."

    Concernant Didier Drogba, qu'il avait pourtant lui-même qualifié d'"intransférable" en mai, Christophe Bouchet explique que "l'offre hors marché" faite par Chelsea a modifié la donne : "Il reste un soupçon permanent selon lequel on savait dès le départ qu'on allait vendre Drogba. Ce qui est faux. On ne s'attendait pas à ce que Chelsea fasse une offre pareille. Les circonstances ont été plus fortes que nous."

    A l'en croire, l'OM aurait aimé recruter une star de dimension internationale mais n'a réussi à enrôler ni le Suédois Zlatan Ibrahimovic (parti à la Juventus Turin) ni le Camerounais Samuel Eto'o (recruté par le FC Barcelone) ni le Brésilien Luis Fabiano (engagé par le FC Porto). "Les gens, poursuit-il, voudraient entendre le discours suivant : "Comme on a vendu Drogba, on va acheter Thierry Henry." Ça ne marche pas comme ça. Les clubs français n'ont pas les mêmes moyens que les autres clubs européens. Quand le PSG a vendu Ronaldinho, il n'a pas été capable de recruter un autre Ronaldinho. Il en a été de même avec Drogba."

    Une partie de la manne issue du transfert de Didier Drogba a finalement été réinjectée dans la comptabilité du club, dans le cadre de la politique d'assainissement des finances engagée par Christophe Bouchet. Le président de l'OM préfère insister sur les avancées "structurelles" faites par le club depuis deux ans : un siège est en cours de construction ; un projet d'agrandissement du stade a été lancé avec la municipalité ; les recettes marketing et télévisuelles ont augmenté ; des joueurs issus du centre de formation (Samir Nasri, Jérémy Gavanon) ont intégré l'effectif professionnel. "Qui a ce bilan à la tête de l'OM ?", lance-t-il, sans fausse modestie et en regrettant que ces chantiers ne soient pas mis en avant par les supporteurs.

    "On a l'impression que tout est inféodé au fric et à l'économique. L'aspect sportif est totalement négligé", peste Jacques, membre du groupe Marseille trop puissant (MTP), en pointant "l'incohérence" d'une politique qui a vu partir, outre Didier Drogba, d'autres joueurs très appréciés des virages la saison passée : Camel Meriem, Hossam Ahmed Mido, Mathieu Flamini...

    S'il porte peu dans son coeur l'Olympique lyonnais et son président, Jean-Michel Aulas, Christophe Bouchet n'est pas loin de rêver d'un environnement plus calme. "A Lyon, ils peuvent bénéficier du facteur temps pour construire. Ils ne sont pas dans un chaudron ni dans une Cocotte-Minute comme à l'OM. Ici, on vit sous pression. Et la pression induit des comportements qui ne sont pas les mêmes", se désole-t-il. L'ancien journaliste affirme néanmoins tenir bon et jure que ses (bonnes) relations avec Robert Louis-Dreyfus "n'ont pas varié d'un millimètre".

    "Les présidents de l'OM ont souvent été esseulés, dit-il. Ce n'est pas mon cas. J'ai autour de moi des gens solides et soudés." Parmi eux, figure depuis peu sa propre épouse, engagée pour diriger les médias du club. Une embauche qui a fait jaser ses détracteurs. "Vu de l'extérieur, je ne peux pas leur donner tort", reconnaît Christophe Bouchet.

    Frédéric Potet
  • Ce week end encore, le derby milanais...

    http://www.haeb.ch/127_2757.jpg

    http://www.inter.it/aas/img/56934.jpg
  • ils sont trop beaux ces tifos! :)-
  • Toujours beaucoup d'imagination coté Rosseneri... Un voile avec "le cri" de je ne sais plus quel peintre, qui va dire après que les Ultras Italiens ne sont pas des gens cultivés...
  • http://imagecache2.allposters.com/images/41/030_Sa024mun.jpg

    "Le cri", d'edward Munch, volé cet été au musée d'Oslo...
    Pour la petite histoire :

    "L'oeuvre majeure du peintre Norvégien Munch a été volée dimanche dernier au Musée Munch d'Oslo par des voleurs plutô amateuristes puisque d'après des témoins ils ont par deux fois laissé le tableau leur glisser des mains. Mais profitant de l'amateurisme encore plus grand des musées Norvégiens en matière de sécurité, ils ont pris la fuite avec leur butin.

    Les régionaux se souviendront que c'est à Nice qu'il avait eu l'inspiration du Cri, ou plus précisément des quatre tableaux formant la série : très marqué par les décès succesifs de sa mère et de sa soeur, atteintes de tuberculose, il était profondément angoissé. C'est alors une promenade sur un chemin, sur les hauteurs de Nice dominant la mer qui, avec un soleil couchant remplissant le ciel d'un rouge sanguin, qu'il crut entendre un cri, le cri des couleurs, le cri des nuages de sang."
  • :O il y a de ces tifos, trop alucinants... :-'

    Sérieux, les supporters ce donnent du mal quand même... (+) ;)
  • jeff a écrit :
    ils sont trop beaux ces tifos! :)-


    pour explication la banderole du Milan Ac signifie "les intéristes deviennent fous"

    Par contre les banderoles de l'inter je ne sais pas trop ce que ca veut dire.
  • kibitz a écrit :
    Ce week end encore, le derby milanais...

    http://www.haeb.ch/127_2757.jpg

    http://www.inter.it/aas/img/56934.jpg


    :O Grandiose !!!! :x
  • salut tout le monde moi j aime paris c est mon club comme on dit.
    :)-
    pkoi parlez vous d une radicalistaion des supporters, je ne crois pas ke se soit vrai il n y a qu a voir le systeme de securite pre et post le match et un deploiement videos et un nombre de stadier de plus en plus nombreux.
    Les supporteres sont mieux encadres vous avez meme une hierarchisation en leur sein ( kapo ) qui permette un controle de masse, les associations reconnues par les clubs, les mouvements qui sont invites a debattre lors de sceances exeptionnels au sein du club, l omnipotence n est pas de mise chez les dirigeants et l on ne peut les blamer pour les exactions de quelques huberlulus de plus en plus minoritaire et isoler.
    un supporter allume un fumigene hop il ne passe pas la mi temps on l embarque et on l enferme dans une cellule de detention du stade. Les affrontement s ne sont pas plus nombreux ni violant c est simplement la mediatisation intraseque au developement du football qui induit une prise de conscience du plus grand nombre :-B
    Vous poucvez bien sur me citrez des exemples comme le match galatasaray-psg ya pas si longtemps mais il faut se rappeler que ce genre de debacle n est le fait d aujourhui regardez par exemple:Dans les années 1980, des batailles rangées ont opposé le Spartak et le Dynamo de Kiev, dégénérant vite en émeutes. Pendant la période soviétique, la rivalité était importante entre le CSKA qui était le club de l'armée, et le Spartak, celui de la société et donc d'une certaine forme d'opposition. La chute de l'Union soviétique et la fin de la Ligue soviétique en 1991 ont provisoirement mis fin au développement des hooligans. Les stades devinrent silencieux, les bagarres rares.
    C est pour cela que je pense que cest un faux debat d idee mais qui permet de mettre en avant les disfonctionnement toujours presnt du mouvement de supporteres.
    a bon entendeur salut, jaimerais des contestations svp
    Monsieurs les moderateurs je n ai pas d accents sur mon clavier alors svp soyez indulgents, merci d avance B-)
  • J'ai un peu du mal à saisir cette soudaine remarque sur la "radicalisation des supporters", mais soit... Il y a sur ce site bon nombre d'ultras et quelques "indép", bien au fait du fonctionnement du monde des tribunes, qui seront à même d'éclairer certaines zones d'ombre qui frôlent justement les idées reçues.
    Les stades, en effet, sont plus sûrs qu'il y a quelques années, mais comme tu le dis toi-même, ce n'est pas tant la nature du supporterisme qui y est pour quelque chose, que le déploiement sécuritaire : vidéos, sécurités privées, police, sectorisation des stades, et sanctions très dures. Les associations de supporters se rationnalisent, s'organisent, mais tu dois bien te douter que la conséquence ce n'est pas la fin de la violence ou des fumigènes, simplement le jeu a mué. Il est très rare que des supporters lambdas prennent le risque d'introduire et d'allumer des fumigènes (pourtant ceux-ci fleurissent dans bon nombre de stades), et il est très rare que ce ne soit pas des assos ou des groupes "connus" qui prennent part aux affrontements... hors des stades . Tu cites le match au Parc, faits rarissimes de nos jours : pour cela ce n'est pas un bon exemple, mais bien une exception. Mais sache que la violence n'a pas disparu, elle est même selon moi, en progression ces derniers temps, même si la plupart du temps le dispositif répressif empêche son expression.
    Enfin, pour ce qui est des pays de l'Est, tu serais très surpris par ce qu'il s'y passe, non les hooligans n'ont pas disparu ;)
    Je pense effectivement que c'est un faux débat, mais parce que je n'arrive pas à en saisir vraiment les contours ;)
  • effectivement je ne vois pas sous cet angle le probleme kibitz.
    Cependant et je m en excuse aupres des "indep" mais ce ne sont pas les mouvements de supporters qui organise impute la violence dans les stades mais les independants ( en tout cas a Paris) qui ne sont souvent la que pour engendrer bagarres et affrontements que se soit contre les supporter adverse ou bien contre ceux de leur club.... quel bel etat d esprit non? (-)
    I l est tres tres rare que des affrontement soit deliberement conduit par des associations de supporter tels que les tigris ou autres.
    En ce qui concerne les pays de l est je c est pertinament que la violence c est developper depuis la chute de l empire sovietique cependant cette violence, ces groupes de hooligans se sont organises et codifies ils sont certes plus enclin aujourd hui dans les stades mais le simple fait qui se soit regroupes en association permet leur controle par les autoritees stadieres ou policieres
    voila j espere encore avoir une reponse, svp contredisez moi lol [-o
  • Je crois que tu as une vision idyllique de certaines associations de supporters, la violence ne se résumant pas aux "indép" comme on les appelle. D'une part c'est un phénomène surtout parisien (or la violence n'est pas un phénomène seulement parisien), et d'autre part même à Paris beaucoup d'indép appartiennent à des groupes, certes plus discrets... Je pense au contraire que les associations de supporters institutionnalisent certaines rivalités, et sont à-même de les entretenir, ce qui n'est pas forcément le cas du supporter lambda, même si la part de suiveurs est toujours à prendre en compte. Par ailleurs, les associations de supporters sont visibles, identifiables, localisables, pour la sécurité, mais aussi pour les rivaux...
  • voila ce que je voualis entendre un vrai debalt d idees.

    alors pour repondre je dirais que je ne pretendrais pas connaitre ce qui se passe dans les autres club, je parle en la qualite de supporter parisien et les groupuscule que tu evocque au sein des idep parisiens je ne les connaient pas ni n en ai jamais entendu parler a vrai dire.
    Sinon pour ce qui est de l attitude de mouvements de supporter certes ils institutionalise une rivalite mais elle n est pas pousse jusqu a proner la violence ou en tout cas en etre le fait declencheur. Certes comme tu me la dit en message auparavant les supporter savent ou se trouvent les autres ultras mais ce n est pas pour autant qu il vont aller chercher l affrontement, au contraire on determine le parcourt lors de deplacement pour eviter ce genre d incidents
  • Tu te trompes ;)
  • pourquoi et en quoi kibitz?
  • Toutes les associations de supporters ne cherchent pas à éviter la violence...
  • alors dis moi lesquels ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives