Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la Ligue Europa Conférence ?

Chargement...

Flux RSS 80 messages · 8.984 lectures · Premier message par nico.67 · Dernier message par cigonhao

  • Je crois que ce topic manquait à la collection. 3 points de retard sur le 5ème, il était grand temps de le lancer !
  • ce soir on est 6e mais on aurait été ... 11e simplement en faisant match nul contre Bordeaux. Du 14e au 6e , les équipes se tiennent en 4 points...

    C est d'ailleurs l'ensemble de ce championnat qui est hyper serré : pour l instant, aucune équipe - à part de le PSG - ne s'est détachée , ni n'a été lâchée.
  • Merci @nico.67
    Ce topic manquait effectivement, même si tu vas essuyer les salves des pessimistes.
    Il y a bien un topic nous menant en Ligue 2 qui fait florès dès que le Racing perd deux matches de suite ou se situe à 5 points de la 18e place.
    Alors pour une fois, oui, soyons fous et rêvons un peu !
    6e au classement. Meilleure attaque après le PSG.
    Champagne les amis !!!
  • Je serai donc le 1e pessimiste !
    Quand on voit les deux buts qu'on a pris, si Bordeaux n'était pas si nul en défense (ça aurait été un Reims bis)
    On reste en dessous de Rennes, Nice, Lyon, Lens, PSG voir Marseille Monaco.
    On est du niveau de Montpellier par exemple.
    Je nous vois plutôt au final entre la 10e et 7e place.
    Par contre si défensivement, c'est un peu plus sérieux, on peut rêver de monter un peu plus haut (et là, il faut ouvrir le topic : la racing foncé t'il vers la ligue du pognon ?)
  • On pourra regretter le début de saison raté lorsqu'on avait pas encore notre effectif au complet.

    Avec 6 points de plus on pourrait être 2ème ^^ (même si ça ne reflèterait vraiment pas le niveau de l'équipe, on est globalement pas malchanceux depuis quelques matchs, même si la chance ça se provoque !)


    Ca vient aussi du fait que les grosses équipes (Lille, Lyon, Monaco par exemple) ont vraiment du mal cette saison
  • C'est très vrai, et à part Rennes qui carbure à sa juste valeur, si ceux que tu cites se mettent à exploiter leur potentiel à fond, ça va être dur de rester "dans les étoiles" ! Il faudra demeurer meilleur qu'eux, c'est la seule solution.

    Allez, permettons-nous de rêver un peu, ça fait tellement longtemps qu'on a pas été si haut à ce stade de la saison, ça fait plaisir. En jouant comme ça on peut faire de belles choses.
  • Monaco et Lille ne sont pas si loin, et L'OL peut aussi encore revenir. Mais oui ça fait du bien d'être là. Honnêtement au vu du niveau proposé pourquoi ne pas rêver. Ce serait top si déjà on finit 6,7 ème même sans Europe au bout.
  • Tout le monde parle de C3, mais la 6ème place sera probablement qualificative pour la petite coupe, il manquait ce topic !
  • Ça serait tellement Racing de se qualifier , la gagner et qu'elle disparaisse ensuite
  • Est-il prévu qu'elle disparaisse ? J'avoue avoir appris la création de cette coupe il y a quelques semaines à peine... D'ailleurs c'est quoi, la C4 ?
  • https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cb/Citroen...
  • Je serais déjà très content qu'on puisse jouer cette coupe là! La seule qui te permet d'enchainer, des clubs Bulgares, Grecs, Scandinaves et de finir sur des gros poissons repêchés genre l'Ajax ou Marseille.

    Cette coupe est concue pour un club comme le nôtre.
  • Perdu, le topic existe déjà :
    https://racingstub.com/forum/topic/18937

    Mais franchement, vous manquez d'ambition : visons la C1 ! Puis le titre aussi, d'ailleurs ce topic là n'existe pas encore pour le coup.
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/02/2022 20:36 :
    Ça serait tellement Racing de se qualifier , la gagner et qu'elle disparaisse ensuite


    Mais carrément!

    Jurisprudence coupe de la ligue, à jamais les derniers :x
  • Détail intégriste, c'est le PSG qui a gagné la dernière édition en 2020.
  • Rabat-joie (-)
  • samh a écrit, le 15/02/2022 12:48 :
    Détail intégriste, c'est le PSG qui a gagné la dernière édition en 2020.


    du coup ils peuvent se vanter d'être "à jamais les derniers"?
  • Même pas. On n'est pas à l'abri qu'un futur président de la LFP la ressuscite !
  • On peut commencer à rêver là, voir même plus haut, Europa je serais très heureux l'année prochaine
  • il me semble que la dernière fois qu'on s'était qualifié la plupart ici priaient pour qu'on en soit éliminés le plus rapidement possible.
    Je crois qu'on doit juste espérer se faire éjecter du top 6 avant la fin histoire de pas de nouveau foutre la merde sur le Stub entre pro et anti
    :)
  • J’ai un peu du mal à comprendre l’argumentation de ceux qui espère une non qualification pour l’Europe sous prétexte que nous pourrions le payer l’année prochaine avec la multiplication des matches et une probabilité plus grande de descente.
    Ce sont sans doute les mêmes qui ne souhaitaient pas une montée directe de ligue 2 à ligue 1 sous prétexte que nous allions redescendre immédiatement.
    Ne boudons pas notre plaisir et celui des joueurs! Si l’Europe s’invite en fin de saison, c’est ce qui peut arriver de mieux à cette équipe et cela sera mérité.
    Si cela ne se fait pas, la saison restera magnifique!
  • J'espère que tu as saisi mon ironie. Parce que moi je pars du principe que tout ce qui est bon, est bon à prendre. Si on me dit, saison prochaine, Ligue des champions. Je prends. Certes on n'est pas programmé pour. Certes ça va être compliqué à gérer, mais quel pieds et j'ai confiance aux joueurs et dirigeants.
  • lanfeust a écrit, le 21/04/2022 23:25 :
    J’ai un peu du mal à comprendre l’argumentation de ceux qui espère une non qualification pour l’Europe sous prétexte que nous pourrions le payer l’année prochaine avec la multiplication des matches et une probabilité plus grande de descente.
    Ce sont sans doute les mêmes qui ne souhaitaient pas une montée directe de ligue 2 à ligue 1 sous prétexte que nous allions redescendre immédiatement.
    Ne boudons pas notre plaisir et celui des joueurs! Si l’Europe s’invite en fin de saison, c’est ce qui peut arriver de mieux à cette équipe et cela sera mérité.
    Si cela ne se fait pas, la saison restera magnifique!



    Ouf je pensais être seul à penser ça.
    On prend ce qu'il y a et ça sera que du bonheur. En plus avec ça on peut recruter d'autres joueurs et il y aura plus d'argent en caisse également. On ne sait pas si ça se reproduira dans les prochaines saisons alors si on a l'occasion d'accrocher l'Europe allons-y :D
  • Alerte tisane. Dans le tram du retour mercredi soir, ça parlait de faire une "Frankfort au Camp Nou" l'année prochaine. Effectivement cela s'entend, on l'a déjà fait à Lille alors pourquoi pas à Barcelone.
  • Une place européenne justifierait un recrutement ambitieux cet été. On le voit cette saison, on manque de profondeur de banc parce qu'on ne s'attendait pas à être là où nous sommes, et ça a pu nous coûter quelques points.

    Finir avec les honneurs mais sans Europe, c'est un peu plus embêtant comme calcul. On viserait un top10 la saison prochaine, mais n'aurions pas les mêmes arguments pour recruter.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives