Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.224 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Le choriste procrastineur que je suis, croit encore au lendemain qui chante !
  • Y'a de place pour un réaliste dans le club des optimistes, ou est-ce que le réalisme est déjà une forme de pessimisme ? Vous avez 4 heures :D
  • Merci pour ce topic...
    Normalement avec 11 points apres 17 journees t mort...mais la il se trouve que d autres equipes sont aussi mauvaives que nous..du coup bizarrement on est encore dans le coup..le maintien se jouera sans doute pas a 42 points mais plutot vers 35..malgre les 4 descentes..du coup tout est encore possible..sinon plus la peine d aller au stade avant l annee prochaine...mon prono on finira 14eme...
  • gassi67 a écrit, le 03/01/2023 20:50 :
    +1
    Rappelons nous d'où on vient et le plaisir qu'on a pu prendre pendant toutes ces années !

    Et quand bien même on finirait en L2, on continuera à chanter/vibrer/soutenir notre racing!


    Entièrement d'accord, on supportera ce beau club
  • Moi je suis optimiste : je suis sûr qu'on continuera à bien rigoler en L2 et qu'on remontera bien vite!
  • ganesh a écrit, le 03/01/2023 20:58 :
    Le choriste procrastineur que je suis, croit encore au lendemain qui chante !
    Je ne résiste pas, je suis certain que tu sauras apprécier ....... y compris les paroles.
    Hé! Les Y sonnent!
    Moins optimiste, mais tout aussi appréciable.
  • Franchement, je reste optimiste pour le racing et je le suis de nature, c'est quand même plus sympa la vie quand tu l'es.
    J'ai aussi intégré que ça reste du sport et qu'il faut savoir accepter la défaite, c'est le jeu.
    Mais, j'y crois encore, j'ai le sentiment qu'il suffirait d'un déclic pour que l'on inverse les choses.
  • Pour rappel en 2016 le TFC avait 10 points de retard sur le 1er non relégable à 10 journées de la fin, et ils se sont maintenus.
    Et s'ils en étaient là c'est qu'ils n'avaient pas du être très brillants pendant très longtemps avant ces 10 dernières journées.

    Alors bien sûr ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, de là à dire qu'on est condamné alors qu'il reste 21 journées et que l'on a 4 points de retard.....

    Si les joueurs du TFC avaient eu le même état d'esprit que certains stubistes, ils auraient déclaré forfait pour les 10 derniers matches, histoire de ne pas se ridiculiser.
  • Merde, ce topic va faire venir Dupraz :|s
  • C'était pas trop mon objectif[-o
  • clutch a écrit, le 03/01/2023 21:59 :
    Pour rappel en 2016 le TFC avait 10 points de retard sur le 1er non relégable à 10 journées de la fin, et ils se sont maintenus.
    Et s'ils en étaient là c'est qu'ils n'avaient pas du être très brillants pendant très longtemps avant ces 10 dernières journées.

    Alors bien sûr ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, de là à dire qu'on est condamné alors qu'il reste 21 journées et que l'on a 4 points de retard.....

    Si les joueurs du TFC avaient eu le même état d'esprit que certains stubistes, ils auraient déclaré forfait pour les 10 derniers matches, histoire de ne pas se ridiculiser.


    Ils ont terminé à la 17eme place :D ( et accessoirement ils avaient 16 point après 16 journée )

    Si le Racing le fait , ce serait un plus grand exploit que le TFC de Dupraz

    J'y crois à condition qu'on recrute les 2-3 joueurs qui manquent et qu'on change d'entraineur .
  • holicool a écrit, le 03/01/2023 21:02 :
    Y'a de place pour un réaliste dans le club des optimistes, ou est-ce que le réalisme est déjà une forme de pessimisme ? Vous avez 4 heures :D

    Ah non, le réalisme est généralement une bonne claque pour remettre les choses à l'endroit. Tu sors :D
  • Allez, je m’inscris au club.

    Car, déjà, mathématiquement, le maintien en ligue un reste tout à fait atteignable vu le faible rythme du peloton arrière. Ce qui inquiète, c’est la légitime projection que l'on fait à partir des résultats actuels. Mais cette projection est à peu près la même pour toutes les autres équipes.

    Ensuite, ce Racing n’a été que rarement surclassé et on connait l’importance des détails dans les résultats, la limite étant mince entre prise de point(s) et défaite. Ne serait-ce que contre Troyes, avec un effectif un poil plus étoffé - Perrin n’aurait pas joué à ce poste qui ne lui convient pas du tout et Ajorque serait resté sur le banc – ces gros « détails » auraient à mon sens modifié le cours de ce match (le mauvais coaching de JS est une chose à part car sans doute volontaire).

    Dans ce cas, évidemment l’optimisme ne tient qu’avec 2-3 recrues (comme tout le monde ;) ). Je vois mal Keller jouer l’avenir du club à la roulette russe. Quelles que soient ses intentions quant au futur du club et au sien, ne pas faire ce qu'il faut maintenant, serait contre-productif et carrément stupide. Ce point ne semble pas être son trait de caractère principal.

    Qu’est-ce qui pourrait néanmoins le rendre « stupide » ? Parfois je me dis qu’il a une idée si haute de la place du Racing, qu'il pourrait en sacrifier les nécessités du présent. Mais non.
  • Rigolo ce topic. Bien sûr qu'on peut encore le faire, ce qui compte ce n'est pas le nombre de points, famélique, mais bien l'écart, oui il se creuse et peut prendre encore de l'ampleur après Lens et Lyon mais c'est le seul indicateur valable. Parler d'exploit supérieur à celui de Toulouse à -10 pts en 10 matchs, ben on est encore loin, on est à -4 pts là avec un goal avérage supérieur à Brest, Auxerre, Angers. Donc laisser 4 équipes derrière nous, si ça ne se fera pas tout seul bien sûr, et pas dans cette dynamique, on en a bien conscience, peut quand même être possible. A ce stade, cela semble prématuré de nous condamner. Donc, oui on peut encore se sauver, et être raisonnablement optimiste sur le sujet. Oui, la vie est plus drôle avec de l'espoir, ce qui ne veut pas dire que forcément on est naïf et stupide, et que l'on ne voit pas les problèmes hein, mais demain n'est jamais sûr! Combien d'équipes qu'on pensait mal embarquées ont fini par se sauver. Et puis, jouer aux cassandres dès janvier juste pour se targuer de l'avoir bien vu avant tout le monde, je ne vois pas bien l'intérêt. Moi, quoiqu'il se passe, je supporterai le Racing, en L1 ou en L2 ou en amateur, et comme toujours, malgré nos lacunes et limites, je pars du principe que les gars font le maximum, même mal, même avec des erreurs, donc oui, un seul amour... On imagine toujours le meilleur possible pour un amour.
  • On va gagner deux matches de suite on verra refleurir le topic " Le Racing en Europa League ? ".
  • un pessimiste c'est un optimiste qui a de l'expérience.... et dieu sait qu'on en a de l'expérience au Racing. cqfd.. moi je vais suivre ce topic car les poetes ça me fascine....
  • Allez, 48h après la tragédie troyenne, je prends ma carte au club !
  • Oui mais les poètes, c'est très souvent pas très optimiste de nature...
    Regarde Rimbaud, pas très gaie....en dehors de ses escapades morphiniques et/ou absinthesque....
  • fripon67 a écrit, le 04/01/2023 11:40 :
    ...Regarde Rimbaud, pas très gaie....

    Si si, Rimbaud, très très gay...
  • surtout le 3
  • mais au Racing ces derniers temps c'est plutôt le spleen baudlerien...
  • Mon coeur est sur ce topic, mais mon vécu Racing et ma raison sont ici
  • J'ai aussi pas mal de vécu Racing, j'ai même vécu les grandes années autour du titre, et je reste ici pour le moment.

    Je n'irai "là bas" que si la situation me semble totalement désespérée ce qui pour moi n'est pas encore le cas aujourd'hui.
  • gohelforever a écrit, le 04/01/2023 12:59 :
    mais au Racing ces derniers temps c'est plutôt le spleen baudlerien...


    Kevin Gameiro qui veut écrire sa biographie :

  • mediasoc a écrit, le 03/01/2023 23:33 :
    holicool a écrit, le 03/01/2023 21:02 :
    Y'a de place pour un réaliste dans le club des optimistes, ou est-ce que le réalisme est déjà une forme de pessimisme ? Vous avez 4 heures :D

    Ah non, le réalisme est généralement une bonne claque pour remettre les choses à l'endroit. Tu sors :D


    :D:-'
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives