Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le club des optimistes

Chargement...

Flux RSS 853 messages · 59.224 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par strada

  • Moi ça me va bien un cercle des poètes O:) J’invite simplement Marco Keller à le rejoindre et à faire ce qu’il faut pour qu’il ne disparaisse pas.
  • On notera que @mediasoc a tout de même mis 2h31 sur les 4h imparties pour répondre en une seule phrase.
  • Je tente en une seule phrase moi aussi.
    L'optimiste (comme le pessimiste) croit en quelque chose tandis que l'autoproclamé réaliste croit voir et savoir.
  • Je suis optimiste : c'est sympa la ligue 2 et ses matchs le samedi
  • Amen.
  • J’adhère au club !! Superbe idée !!

    Pour participer à la fête tout en musique, voici une facette un brin moins optimiste de l’optimisme, mais ô combien belle !

  • Je suis optimiste et je me dis que l'élimination de la coupe de France nous évitera de reproduire la saison 2000/2001 avec une descente conjuguée à une victoire en coupe de France !
  • N'empêche qu'au début j'ai joins volontiers le club. En revanche plus ou avance plus on a l'impression de vivre dans un monde virtuel ou on pourrait s'appeler le club des œillères.
  • clutch a écrit, le 03/01/2023 21:59 :
    Pour rappel en 2016 le TFC avait 10 points de retard sur le 1er non relégable à 10 journées de la fin, et ils se sont maintenus.
    Et s'ils en étaient là c'est qu'ils n'avaient pas du être très brillants pendant très longtemps avant ces 10 dernières journées.

    Alors bien sûr ça n'arrive qu'une fois de temps en temps, de là à dire qu'on est condamné alors qu'il reste 21 journées et que l'on a 4 points de retard.....

    Si les joueurs du TFC avaient eu le même état d'esprit que certains stubistes, ils auraient déclaré forfait pour les 10 derniers matches, histoire de ne pas se ridiculiser.


    4pts de retard pour une équipe qui gagne ces matches, c'est faisable, mais pour une équipe qui gagne qu'1 match sur 17, c'est un gouffre. C'est pas avec des nuls et des défaites qu'on va rattraper ces 4 pts.
  • Evidemment que si on poursuit dans la dynamique actuelle on va tout droit en L2.

    Mais Toulouse avec 10 pts de retard sur le 1er relégable à la 28e journée ne devait pas avoir une dynamique bien meilleure.

    C'est évident que si la spirale actuelle ne s'inverse pas rapidement cela va devenir de plus en plus compliqué et le club des optimistes va se réduire
  • J’avoue que mon optimisme a pris du plomb dans l’aile depuis les matchs de Troyes et Angers (Meinau et Bein)..
    Dégoûté par les grosses boulettes défensives contre les Aubois alors que la victoire aurait été au rendez-vous et stupéfait par le criant manque de tout contre le cancre de la L1 et ses 9 défaites en cours..
    Nous sommes malheureusement bien à notre place vu le niveau de jeu actuellement proposé.
    Bon courage à toute la cellule bleue.
  • Beaucoup ici parlent d'un point d evue comptable : que 4 points de retard sur le 1er non relégable, on n'est pas encore à la moitié du championnat.
    Je comprend ces arguments mais ce qui me fait plus peur encore que le plan comptable c'est l'absenmce de fond de jeu, les erreurs techniques sur des gestes de base et le manque d'envie flagrant.
    Ca ne vous fait pas peur, vous les optimistes ?
  • On peut aussi te parler des penaltys non-sifflés, des actions immanquables vendangés, de l'hécatombe de blessés/suspendus. On verra si ça s'équilibre sur la deuxième partie de saison.
  • C'est ča qui est flippant, ce manque de révolte...
    Alors je dis pas que les joueurs ne le veulent pas....mais que ça ne se voit pas sur le terrain ...ça c'est une certitude.
  • Il dit quoi le club des OPTIMISTES...??
  • Il est sous le choc.
  • "Ca ne peut pas être pire de toute façon"
  • fripon67 a écrit, le 09/01/2023 17:40 :
    Il dit quoi le club des OPTIMISTES...??


    Que les pessimistes devrait aller supporter le PSG:))
  • Je ne suis ni plus ni moins optimiste qu'avant, sachant que les 2 résultats de Troyes et Angers ont naturellement augmenté l'inquiétude.

    Je suis quand même surpris de cette décision maintenant, je ne l'attendais pas avant les 2 matches de cette semaine qui bouclent le cycle aller.

    Là on se retrouve avec Le Scornet pour préparer ces 2 rencontres, je n'ai aucune idée de ce que ça peut donner avec le groupe de joueurs.

    L'avenir nous dira si c'était la bonne décision.
  • Un optimiste ne sera jamais compris d'un pessimiste.
    Pour résumer, là où 9 fois sur 10 on est optimiste, c'est l'inverse pour le pessimiste.
    Là on est dans le cas où on l'est moins, je dis moins car je pense que cette décision va peut être changer le cours des choses. Et l'optimiste que je suis pense que si ça foire (l'opération maintien) on va remonter direct l'an prochain,etc...
    Bref, les pessimistes ne me comprendront pas, mais je suis pas malheureux, faut pas s'inquiéter. On va s'en sortir, tôt ou tard.
  • Hello les optimistes. Je reste très pessimiste, mais un peu moins depuis aujourd'hui. Nous passons de 5% à 10% de chances de maintien. De rien.
  • Eh, c'est le seul topic réservé aux optimistes. Dehors les autres ! Vous avez assez d'autres endroits pour vous exprimer.
    Personnellement je ne souhaitais pas le départ de Stéphan mais je me suis surpris à avoir été soulagé en lisant l'info.
    Ça montre une totale prise de conscience de Marc Keller et prouve qu'il va y avoir du changement.
    Plus que jamais je crois au maintien.
  • Moi je pense qu'on peut gagner un match à la Meinau d'ici la fin de la saison. Hauts les coeurs! Vamos! Forza ragazzi!
  • En tant que membre du club des optimistes, je me devais de faire acte de foi ( mais j’avoue que ce n’est parfois pas simple…)
    Heureusement que j’ai la musique à mes côtés !

  • strada a écrit, le 09/01/2023 20:17 :
    Un optimiste ne sera jamais compris d'un pessimiste.
    Pour résumer, là où 9 fois sur 10 on est optimiste, c'est l'inverse pour le pessimiste.
    Là on est dans le cas où on l'est moins, je dis moins car je pense que cette décision va peut être changer le cours des choses. Et l'optimiste que je suis pense que si ça foire (l'opération maintien) on va remonter direct l'an prochain,etc...
    Bref, les pessimistes ne me comprendront pas, mais je suis pas malheureux, faut pas s'inquiéter. On va s'en sortir, tôt ou tard.


    un pessimiste est celui qui annonce une bonne nouvelle en catastrophe

    Maintenant que Stephan a été démis de ses fonctions , il faut recruter les 2-3 joueurs qui nous manquent
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives