Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.526 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • « Pour la discussion personnelle, cela a vite été réglé, poursuit Marc Keller. Ensuite, on s'est projeté vers la saison prochaine, avec Sébastien Roi aussi (l'entraîneur adjoint) et Christophe Rempp (qui fait office de directeur sportif). »

    (DNA)
  • Rempp :|s
  • Taper sur Remp ne sert à rien. Un Remp se mettant au service du club et bien encadré peut être très utile...
    Après si on le laisse sortir de son rôle pour X raisons, c'est qu'il y aura d'autres soucis qui n'ont pas été correctement gérés. Je pense que Dugué à ce qu'il faut de part son caractère, son expérience et sa relation forte avec MK est sans doute d'autres personnes du club pour arriver à gérer intelligemment sa collaboration avec Remp sur le recrutement.
  • Quand même bizarre dans ce club que l'on soit tout le temps obligés de se coletiner un fouteur de merde, en l'occurence Rempp X-(
  • benxico a écrit, le 2014-05-25 11:31:40 :
    Taper sur Remp ne sert à rien. Un Remp se mettant au service du club et bien encadré peut être très utile...
    Après si on le laisse sortir de son rôle pour X raisons, c'est qu'il y aura d'autres soucis qui n'ont pas été correctement gérés. Je pense que Dugué à ce qu'il faut de part son caractère, son expérience et sa relation forte avec MK est sans doute d'autres personnes du club pour arriver à gérer intelligemment sa collaboration avec Remp sur le recrutement.


    Très utile? un mec qui n'a pas eu d'autre idée lumineuse que de faire revenir Mamadou Bah? :-& Il est encore plus à coté de la plaque que Pierre Ginestet...
  • Mais est-ce que REMPP est vraiment ce fouteur de merde annoncé ? #-o
    Je ne le connais pas et ne sait pas son rôle exact au sein du Racing donc est-ce vraiment avéré son rôle trouble ?
  • benxico a écrit, le 2014-05-25 11:31:40 :
    Taper sur Remp ne sert à rien. Un Remp se mettant au service du club et bien encadré peut être très utile...
    Après si on le laisse sortir de son rôle pour X raisons, c'est qu'il y aura d'autres soucis qui n'ont pas été correctement gérés. Je pense que Dugué à ce qu'il faut de part son caractère, son expérience et sa relation forte avec MK est sans doute d'autres personnes du club pour arriver à gérer intelligemment sa collaboration avec Remp sur le recrutement.


    Sa relation forte avec MK ? et son prédécesseur tu penses qu'il avait quoi comme relation si on appelle ça fort ? :-s
    Rempp se met au service du club ? si ses seuls talents de recruteur ont été de nous ramener cette m... de Bah, autant qu'il prenne sa retraite. Si on remonte les pages de son topic, on se rend compte qu'il est omniprésent et qu'il ouvre sa gueule là où il n'a normalement pas à le faire.

    J'espère que ça a été évoqué lors du café d'hier et que Dugué a eu l'assurance que ce mec n'interfèrerait plus dans son domaine.
  • Carquefou est out, c'est confirmé, mais Marseille Consolat aussi, puisque le champion du CFA gr. C refuse l'accession. Du coup, est-ce que c'est le Racing qui est repêché ou le deuxième de ce groupe, Rodez ?
  • Aucun de ces deux clubs n'a acté, ni juridiquement (Carquefou) ni officiellement, bien au contraire (Marseille Consolat) son absence du National l'an prochain
  • Je cite Godin :
    Citation:
    Marseille Consolat, promu en National après le titre de champion du groupe C de CFA assuré hier soir grâce à son succès à Cannes (3-0), a, lui, fait savoir qu'il refuserait l'accession.

    Donc, "bien au contraire", c'est un peu péremptoire...
  • Je t'invite à consulter les déclarations du président de Marseille Consolat dans la presse de ce matin, présentes dans un autre topic.
  • axis a écrit, le 2014-05-25 12:00:33 :
    Sa relation forte avec MK ? et son prédécesseur tu penses qu'il avait quoi comme relation si on appelle ça fort ? :-s
    Rempp se met au service du club ? si ses seuls talents de recruteur ont été de nous ramener cette m... de Bah, autant qu'il prenne sa retraite. Si on remonte les pages de son topic, on se rend compte qu'il est omniprésent et qu'il ouvre sa gueule là où il n'a normalement pas à le faire.

    J'espère que ça a été évoqué lors du café d'hier et que Dugué a eu l'assurance que ce mec n'interfèrerait plus dans son domaine.


    La relation entre MK et Dugué est quasi à l'opposé de celle entre MK et FK, dans le sens ou Dugué est libre, n'a pas ce lien Grand frère - petit frère, et qu'il a une stature et un caractère qui n'est pas du tout équivalente à FK. On va dire que c'est l'avantage de l'âge ;-)

    Je doute que tu connaisses un tant soit peu Bah, en tous cas le Bah du présent (pas celui du passé que certains garde en mémoire), sinon je pense que tes propos serait un peu plus mesurés. Personnellement pour que je traite un être humain de merde faut vraiment que je le connaisse bien et qu'il est fait des choses très néfastes.

    Ensuite Bah est loin pour moi d'être le plus mauvais joueur de l'effectif, on verra si il sera conservé ou non l'année prochaine et si il fera ou non une bonne saison. Mais bon c'est pas le sujet ici.

    Ensuite relis mon post et tu verras que j'ai bien dit qu'il fallait que Rempp soit bien encadré... donc ton topos sur le fait que Rempp ai tendance a s'occuper de chose le concernant pas forcément je l'ai déjà anticipé et pris en compte. Et Dugué a d'ailleurs du le faire encore plus que moi vu que lui il est en première ligne...

    Dugué a une liberté que FK n'avait pas dans sa tête, si MK ou tout autre personne ne fait pas se qu'il faut pour qu'il puisse remplir correctement son rôle d'entraineur, je pense qu'il leur rappellera que rien ne le retient à la tête de l'équipe et qu'il ne demande qu'à rester tranquillement chez lui si des gens dans le club sont pas capable de le laisser travailler.

    Bref rempp peut être force de proposition au même titre que d'autres peuvent l'être afin de proposer différent joueur, et ensuite parmis les options disponibles je pense que le choix se fera en tenant compte de plusieurs avis avec sans doute Dugué pour trancher en dernier recourt si les gens ayant leur mot à dire n'arrive pas à se mettre d'accord.
  • chris68 a écrit, le 2014-05-25 11:55:58 :


    Très utile? un mec qui n'a pas eu d'autre idée lumineuse que de faire revenir Mamadou Bah? :-& Il est encore plus à coté de la plaque que Pierre Ginestet...


    Pierre Ginestet qui au passage était très loin d'être le type le plus a coté de la plaque sur ces 10 dernières saisons.

    Sinon, c'est officiel, même si certains le pressentaient depuis quelques temps déjà et tentaient de l'expliquer ici, Rempp est directeur sportif officieux du RCSA. Belle réussite. (+)
  • Le tandem MK-JD a très bien marché durant la saison 2004-2005 où les deux s'occupaient du recrutement en essayant notamment de chercher Koné sans parler du recrutement des jeunes déjà réalisé par Jacky les années précédentes. Là, c'est un peu différent car MK est le prési et ça sera donc sans doute Rempp avec qui Dugué devra discuter des choix...
  • Devant quelques bonnes bouteilles de Cuvée du vieux Pape... =P~
  • Benxico tu ne m'enlèveras pas de la tête que Bah est une brèle, j'ai peut-être pas vu tous des matchs mais c'est que je dois vraiment pas avoir de chance car ceux que j'ai vu c'était un flop3 a chaque sortie. Je ne critique pas ses qualités humaines, il est peut être super sympa, mais sportivement il étais plus dangereux pour sa propre équipe que pour ses adversaires.

    D'ici un mois on verra déjà ce que le trio Keller-Rempp-Dugué vaudra avec les recrutements à venir et un peu plus tard avec la cohésion de l'équipe. Cette année c'est pas tant les recrues qui ont été mauvaises que l'esprit d'équipe inexistant. On rajoute quelques brebis galeuses suppléées par des unijambistes et nous voilà sportivement en CFA.
  • altitona a écrit, le 2014-05-25 12:11:13 :
    Carquefou est out, c'est confirmé, mais Marseille Consolat aussi, puisque le champion du CFA gr. C refuse l'accession. Du coup, est-ce que c'est le Racing qui est repêché ou le deuxième de ce groupe, Rodez ?


    Rien n'est confirmé et prétendre le contraire est illusoire...
    Carquefou doit déjà entériner cette décision en interne le 3 juin, ce qui laisse encore la place a un revirement de situation.
    Pour Consolat, c'est pareil car tout est dit et son contraire, de plus, rien ne prouve juridiquement que même en cas de refus d'accession, que ce soit le 16 éme de National qui soit repêché car l'histoire de la priorité ne concerne que les cas de sanctions DNCG mais pour le coup, le règlement indique clairement qu'en cas de refus de monter du premier de CFA, c'est le deuxième qui monte....du moins c'est bien comme cela que je le comprend.
  • Un brèle pourquoi pas, ça remet moins en cause l'homme que le joueur. Traité quelqu'un de merde pour moi ça dépasse le joueur...

    Sportivement il a apporté pas mal de chose entre autre à la récupération du ballon. Il lui a manqué encore un peu de physique et d'agressivité dans le jeu, et plus d'application dans la relance.

    Physiquement il continue de progresser, je pense qu'avec une prépa complète ça sera encore mieux.

    En plus un coach comme Dugué est je pense parfait pour Bah pour exprimer pleinement son potentiel. Il a une tendance naturelle au laissé aller et il a besoin d'avoir un coach qui a confiance en lui et dont il reconnait pleinement l'autorité.

    Enfin c'est l'un des seuls joueurs que j'ai vu essayer d'organiser l'équipe entre autre dans les moments difficiles. Sikimic le faisait l'an dernier et en début de saison, puis après je l'ai plus trop vu le faire.

    Donc à mes yeux il est loin d'être dans le flop3 à chaque match et loin d'être plus dangereux pour sa propre équipe que pour ses adversaires.

    Après oui on va voir ce que va donner le recrutement, on connait déjà l'entraineur et l'adjoint.
    Pour les joueurs faut encore attendre un peu.
  • Autant j'étais satisfait à l'idée de voir Shaggy continuer à coacher l'équipe en CFA, autant je me demande si en cas de maintien en National il n'aurait pas mieux valu miser sur un coach plus jeune et plus ambitieux...
  • Je ne pense pas que Jacky soit un coach sans ambition, ça semble pas être dans son tempérament.
    Il dit à demi-mot qu'il signe uniquement pour un an parce que ça arrange les dirigeants, et que selon la situation il rempilerait encore derrière.

    On en discutait l'autre jour sur le fait que MK a appris par le président de Carquefou qu'en national faut des contrats d'un an, alors qu'on avait plusieurs contrats longue durée dans l'effectif. On ne fait qu'observer les changements pour la saison à venir
  • Sans ambitions, certes pas. Il a je penses de grandes ambitions sportives. C'est un compétiteur qui veut toujours gagner et si possible avec la manière, c'est ce qui l'a toujours poussé.
    En revanche, je ne crois pas qu'il ait encore des ambitions de carrière. Il aime la gagne, mais il se passera volontiers de la gloire. Cependant, s'il réussi, s'il gagne, bien évidemment il poursuivra l'aventure.
  • Il aura du pain sur la planche.
  • Je suis d'accord avec benxico, je trouve même que bah a été la bonne surprise de la saison.
    Vu sa préparation tronquée et ses galères il a dû contrairement à ce que j'ai pu lire ici ou là, sacrément bossé pour retrouver un tel niveau.
    Après ce que je note :
    - en général durant une mi-temps, 60 minutes il était à fond et nous aidait à tenir, puis baissait physiquement
    - il avait un manque de vivacité qui affectait ses relances, une fois le ballon récupéré
    - mais en aucun cas je ne l'ai vu renoncé ou ne pas tenté de faire de son mieux
    -j'ajouterais que hormis Amofa qui a aussi connu des pépins et était moyen/bon durant ses matchs j'ai été davantage déçu de tous les autres milieux. C'est simple dès que Bah baissait physiquement c'tait portes ouvertes et raid vers la défense
  • On peut aussi noter que lors de son retour JD a indiqué que lui et MK se voyaient régulièrement et c'est donc un drole de paradoxe pour certains que l'entraineur qu'ils souhaitent soit copain/copain avec le président qu'ils ont trainé dans la boue toute la saison, voir plus pour les plus acharnés.
    Je n'ai pour ma part aucun doute sur le fait que JD fera de son mieux et c'est tout ce que je lui demande, j'espère que la réussite sera au bout, je conserverai un esprit critique mais en aucun cas je ne mettrais l'homme en doute si ce n'est au final pas tout à fait le cas.
  • Jacky Duguépéroux : « Francois n'a pas été récompensé de ce qu'il a fait pour les joueurs. Moi je ne laverai jamais leurs maillots. Le groupe mangeait chaque midi ensemble, certains joueurs étaient déjà partis alors que j'étais même pas encore changé. C'est bien eux qui ne resteront pas. »
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives