Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.528 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • J'ai du mal à saisir le passage... Donc FK faisait la bonniche + finissait tout seul sa Danette lors des repas "collectifs" ? C'est pas un peu maternel comme façon de mener un groupe (d'abrutis) ~o) ?
    Je suis pas sûr que Dugué est un réservoir inépuisable de solution (en 2005-2006 il n'a pas réussi à dompter toutes les "individualités", comme on dit pudiquement) mais flûte, pour le principe je préfère encore qu'un entraîneur ne s'abaisse pas à ce point [-(
  • La proximité d'un entraîneur envers ses joueurs peut être une excellente chose mais elle devient un véritable handicap lorsque ces mêmes joueurs en profitent pour y installer leur propre régence .
  • zottel a écrit, le 2014-05-31 18:17:03 :
    J'ai du mal à saisir le passage... Donc FK faisait la bonniche + finissait tout seul sa Danette lors des repas "collectifs" ? C'est pas un peu maternel comme façon de mener un groupe (d'abrutis) ~o) ?
    Je suis pas sûr que Dugué est un réservoir inépuisable de solution (en 2005-2006 il n'a pas réussi à dompter toutes les "individualités", comme on dit pudiquement) mais flûte, pour le principe je préfère encore qu'un entraîneur ne s'abaisse pas à ce point [-(


    Excellent :D
  • Le coach était l'invité de la fédération des supporteurs hier soir, pour parler de la fin de saison évidemment mais surtout de la saison à venir. J'ai été emballé par son discours simple, volontaire, guerrier. Je connaissais déjà son historique, j'étais forcément enthousiaste à sa venue mais là il m'a convaincu qu'il veut & peut réussir le challenge de la promotion.
  • Ce qui est très important pour Jacky , c'est qu'il est sur la même longueur d'ondes que Marc ! Donc la mayonnaise devrait prendre [-o
  • guigues a écrit, le 2014-06-05 09:30:22 :
    Le coach était l'invité de la fédération des supporteurs hier soir, pour parler de la fin de saison évidemment mais surtout de la saison à venir. J'ai été emballé par son discours simple, volontaire, guerrier. Je connaissais déjà son historique, j'étais forcément enthousiaste à sa venue mais là il m'a convaincu qu'il veut & peut réussir le challenge de la promotion.


    Moi aussi, beaucoup plus optimiste depuis son retour!

    Lors de cette réunion, la question d'un éventuel repêchage a-t-elle été abordée?
  • Oui la question a été abordé, mais pour l'instant ils sont comme nous simple supporter ils attendent la décision.
    Mais bon pour l'instant la plus grande probabilité semble qu'on se retrouve en CFA :(
  • fleet a écrit, le 2014-06-05 11:04:08 :
    Ce qui est très important pour Jacky , c'est qu'il est sur la même longueur d'ondes que Marc ! Donc la mayonnaise devrait prendre [-o

    On essaye de se rassurer comme on peut. Il me semble que MK et FK étaient aussi sur la même longueur d'onde en plus d'être frangin. Tout était réuni pour obtenir la meilleure mayonnaise...
  • Merci BENXICO pour ta réponse. Est-ce ton avis ou les propos de Dugué?

    Les examens des clubs par la DNCG sont loin d'être finis! J'ai lu que pour Boulogne et Colmar, la décision a été mise en délibéré. Plus qu'à patienter et espérer...
  • C'est ce qui transparait de l'avis de Dugué, il n'a pas plus de certitude pour l'instant que nous, et je pense que personne n'en aura temps qu'on aura pas des décisions définitives de la DNCG.
  • skynet67 a écrit, le 2014-05-30 21:46:23 :
    Jacky Duguépéroux : « Francois n'a pas été récompensé de ce qu'il a fait pour les joueurs. Moi je ne laverai jamais leurs maillots. Le groupe mangeait chaque midi ensemble, certains joueurs étaient déjà partis alors que j'étais même pas encore changé. C'est bien eux qui ne resteront pas. »


    Et pourtant le salaire de Dugué n'est pas le même que celui que percevait FK.
    A ce tarif là JD pourrait acheter au moins la lessive à défaut de laver les maillots!!!
  • :))
  • domarchivsas a écrit, le 2014-06-08 21:00:35 :
    skynet67 a écrit, le 2014-05-30 21:46:23 :
    Jacky Duguépéroux : « Francois n'a pas été récompensé de ce qu'il a fait pour les joueurs. Moi je ne laverai jamais leurs maillots. Le groupe mangeait chaque midi ensemble, certains joueurs étaient déjà partis alors que j'étais même pas encore changé. C'est bien eux qui ne resteront pas. »


    Et pourtant le salaire de Dugué n'est pas le même que celui que percevait FK.
    A ce tarif là JD pourrait acheter au moins la lessive à défaut de laver les maillots!!!


    Il serait intéressant que tu nous donnes leurs salaires respectifs...
  • Cela ne se déballe pas sur la place public....

    En écrivant cela ,ne n'est aucunement une critique envers J.Duguépéroux.
    C'était simplement pour souligner que peu ou prou de personnes sur le stub ont parler de cet aspect.
    Certains pensent peut être naïvement que Dugué est venu pour la gloire et pour l'amour du maillot.....
    Oui,il est venu aussi pour cela,mais pas uniquement.
    Et cela ne me choque pas plus que cela.

    Le choix de FK comme coatch à l'époque s'inscrivait dans la logique de l'histoire,mais aussi dans une logique économique.

    Sans aucune prétention,je connais aussi quelques salaires de joueurs.
    Comment?????il suffit de contacter leurs agents afin d'essayer "de faire affaire'' et hop là on connait les exigences de ces joueurs.

    Depuis cette base,il est facile de tirer les conséquences et dire que la relégation du Racing est véritablement un désastre.Quel gachi sportif bien sûr,mais aussi financier.
    Le club n'est pas récompensé de l'investissement réalisé.

    Le budget du Racing 2013/2014 avoisinant 4.8 M d'Euros.Un luxe ,comparé à celui de ses concurrents (surtout ceux qui jouaient le maintien).
  • "Cela ne se déballe pas sur la place public...."

    Heureusement pour toi, sinon tu aurais été obligé de répondre.. Perso sa présence au club est la seule chose qui me donne encore de l'espoir pour l'avenir du Racing.
  • domarchivsas a écrit, le 2014-06-09 20:48:06 :
    Cela ne se déballe pas sur la place public....

    En écrivant cela ,ne n'est aucunement une critique envers J.Duguépéroux.
    C'était simplement pour souligner que peu ou prou de personnes sur le stub ont parler de cet aspect.
    Certains pensent peut être naïvement que Dugué est venu pour la gloire et pour l'amour du maillot.....
    Oui,il est venu aussi pour cela,mais pas uniquement.
    Et cela ne me choque pas plus que cela.

    Le choix de FK comme coatch à l'époque s'inscrivait dans la logique de l'histoire,mais aussi dans une logique économique.


    Eh oui, comme partout la qualité se paye... ;)
  • Au-dela de la situation particuliere du Racing, de Francois Keller ou Jacky Dugueperoux.

    Quel que soit le domaine d'emploi, j'espere bien que sur un poste equivalent, un debutant (en equipe premiere) sans diplome (a l'epoque) dans une division inferieure (a l'epoque) est moins paye qu'un expert confirme a la longue experience avec un track record de reussites (et d'echecs un peu aussi, certes) long comme mon bras.

    Et cela n'est certainement pas une pierre dans le jardin de FKeller ou MKeller ou qui que ce soit, ca me semble aller de soi.

    De plus, pour le coup, et a partir de la, je ne pourrai pas accuser MKeller de manquer d'ambition. Tenter un contrat dont @domarchivsas nous dit qu'il est gros (je n'ai pas plus de raisons de le croire que de ne pas le croire, ca me semble normal, cf. plus haut, que le Shaq'/Shaggy beneficie d'un gros contrat) pour l'entraineur, ca va plus dans la direction d'une ambition rehaussee que de, je ne sais pas, promouvoir Sebastien Roi au poste d'entraineur avec CR67 (il est bien ce nickname)(hein) en adjoint.

    Blourg

    JPDarky
  • nickname ??? !!! :O

    Ah non !!!
    tu ne vas pas nous faire ton italoharissa ou ta Jane Birkin du stub, hein !!!

    à mon tour d'éructer en guise de signature :

    :-& :-&

    Beurk,

    Aldebert

    PS : surnom, c'est français, et c'est moins fatigant à écrire, car plus court.
  • rcsforever a écrit, le 2014-06-10 00:55:00 :
    "Cela ne se déballe pas sur la place public...."

    Heureusement pour toi, sinon tu aurais été obligé de répondre.. Perso sa présence au club est la seule chose qui me donne encore de l'espoir pour l'avenir du Racing.


    Pour être franc et honnête,en fait je ne connais pas le salaire de JD,pas plus que celui de FK.
    Par contre ce que je sais de source sûr,c'est que celui de JD est plus élevé que celui de son prédécesseur

    Une fois de plus cela n'est pas une critique,puisque moi même cela ne me choque pas du tout.

    Maintenant on va me demander de citer mes sources.Alors là impossible,puisqu'il s'agit d'un ami et que celui ci est membre de la société SAS (rien avoir avec le SAS Épinal bien sur).
    Ce gars n'est pas du tout ,une taupe ou un traîte,car au contraire il ne me dit rien sur les affaires internes du Racing.
    Simplement,lors de la nomination de Dugué,il m'a dit que Jacky D n'était pas au même prix que François K
    .
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a936ac06b48.jpeg
  • 6 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a93698f1148.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a93699443b3.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a9369ac61e8.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a9367e00ea7.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a93684cee03.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a9368b5f9d7.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a92f4d2ae1d.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a93684b09a9.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53cbac9788ffa.jpeg
  • Source : Présentation National 2014/2015 : Strasbourg (5/18)
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook


    Foot-National.com : Bonjour Jacky, le Racing sort d’une saison difficile, l’opération maintien n’a pas fonctionné. Selon vous, qu'a t-il manqué l'an passé ?

    Jacky Duguépéroux : En effet c’était une saison difficile, et je ne souhaite pas parler du passé. Mon objectif c’est justement de faire oublier à tous les joueurs ce qu’il s’est passé l’an dernier. Il faut se tourner vers l'avenir. Définitivement, c’est une saison à oublier.

    Vous étiez-vous préparé au repêchage du club en National ?

    Personnellement, je n’y croyais plus du tout. Il y a eu tout un concours de circonstances qui nous a permis d’être repêchés au dernier moment. Et en fait, cela nous a plutôt handicapés au niveau du recrutement car certains joueurs acceptaient de venir à Strasbourg uniquement en cas de repêchage en National. Malheureusement, on ne pouvait rien leur garantir. Certains ont accepté une clause de départ en cas de non-maintien en National (ndlr Seka et N'Dour), et certains ont préféré s’engager avec d’autres clubs. Ce moment-là a été difficile et c’était très perturbant.

    Maintenant que le futur est assuré, quelles ambitions nourrissez-vous dans ce championnat ?

    Moi, je pars du principe que bien malin qui sait de quoi sera faite sa saison. Moi je n’ai pas d’objectif particulier sinon de redonner confiance à cette nouvelle équipe car il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif. Le but, c’est aussi de reconquérir le public alsacien, qui est malgré tout venu très nombreux l’année dernière, de lui offrir des matchs de qualité. A partir de là, les ambitions seront en fonction des résultats et de l’entente de l’équipe. Il est trop tôt pour se prononcer.

    Vous évoquiez un recrutement qui a été un peu bouleversé. Est-ce que d'autres renforts sont attendus au club ?

    Je pense qu’il nous manque deux joueurs, voire trois. Une fois qu’on aura récupéré les quelques joueurs blessés, on aura un effectif qui tient la route mais qui devra être complété. L’an passé, l’effectif était trop conséquent, et cette année, il est trop juste. La saison est très longue entre les blessures et les suspensions. Il faut doubler les postes : c’est vrai à certains postes, ça l’est d’autant plus à d’autres.

    Enfin, quel regard portez-vous sur la préparation de vos joueurs ? Comment jugez-vous la progression de l'équipe ?

    Les matchs de préparation peuvent être trompeurs dans un sens ou dans l’autre. Certaines années, vous faites des matchs très aboutis et ça ne suit pas derrière, et vice versa. C’est le championnat qui nous donnera la vérité. En tout cas, on est en stage depuis une semaine dans le nord de l’Alsace, dans un cadre qui est digne des équipes de Ligue 1. Les joueurs sont donc préparés dans les meilleures conditions possibles. Je vais faire mon discours de « politique générale » aux joueurs dans quelques instants. Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, c’est surtout l’état d’esprit qui a pêché l’an passé. Je vais donc leur dire ce que j’attends d’eux à ce niveau-là, et c’est une condition essentielle pour une saison correcte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives