Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Duguépéroux

Chargement...

Flux RSS 2425 messages · 322.523 lectures · Premier message par benji1 · Dernier message par clutch

  • Tu as tout à fait raison.
  • rcsforever a écrit, le 10/01/2015 00:35 :
    C'est un coach, pas un magicien. Seul un mercato de qualité pourrait redonner de l'ambition au Racing, ce n'est pas à Dugué de pousser le ballon au fond des filets.


    Non , il doit mettre une équipe bien préparé , et compétitive sur le terrain . Maintenant la stratégie qui consiste de tous mettre sur la faute des joueurs aura bientôt ses limites , et n'aura pour effet que de ce mettre a dos la majeure partie du groupe . En début de saison aucune recrue au milieu de terrain n'était envisagé par le staff pourtant en fin de saison dernière les problèmes dans ce secteur de jeu était criant , le projet de jeu selon moi dois être largement revue . Et cela ne concerne pas uniquement l'apport de recrues potentiel .
  • Sauf que Dugué n'est pas seul à décider, qu'il fait aussi avec les moyens qu'on veut bien lui donner, à savoir ceux d'un club en reconstruction. En tant qu'abonné depuis le début de saison j'ai souvent vu un Racing dominateur mais manquant cruellement d'efficacité, ayant besoin d'un nombre incalculable d'occasions pour faire la différence, ce qui ne peut être mis sur le dos de son coach. Même si ça peut te sembler réducteur, notre secteur offensif n'est pas au niveau actuellement, il faut recruter pour espérer..
  • L'effectif est largement supérieur a celui de la saison passé , je suis d'accord pour dire que Dugué fait avec les moyens a sa disposition , mais je rappel quand début de saison aucun milieu de terrain n'était voulu par le staff , qui pensé sincèrement que Grimm , Amofa , Oliveira ainsi Bah serait suffisant dans ce secteur de jeu , au regard de la saison passé on peut se posé des questions , certains milite pour l'arrivé d'un meneur de jeu , mais dans quel système de jeu peut évoluer ce meneur aujourd'hui ? Quand on regarde l'animation offensive qui est proposé depuis le début saison, avec des joueurs a l'arrêt , qui prennent trop rarement la profondeur et un tiki taka stérile ?
  • Avec un ou deux (tueurs) à l'avant depuis le début de saison, aujourd'hui on ne parlerait même pas des autres secteurs de jeu. Ce Racing est capable de produire du jeu, capable de se procurer des occasions mais au bout d'un moment le manque d'efficacité dans la finition met un coup à l'ensemble du groupe, laisse le doute s'installer, la confiance étant aussi un paramètre important en football. Maintenant le mercato a aussi ses limites, sachant qu'il faut trouver la perle rare, qu'elle soit libre, capable de s'adapter rapidement et qu'en prime elle soit accessible financièrement. Une mission délicate mais ça reste notre seul espoir. Bref je pense que Dugué, avec ses défauts et ses qualités, est l'homme de la situation mais qu'à l'heure actuelle il a un effectif incomplet pour espérer viser la montée, MK ayant la mission de lui apporter son aide dans les prochains jours..
  • La phrase de kilt , dans le stamm résume bien la situation .

    kitl "Comme d'hab, ce ne sont pas des occases, mais des situations " je partage parfaitement ce point vu , la stratégie des équipes qui viennent a la meinau et de laisser la possession de balle au locaux , donc partant de ce constat j'émet un sérieux doute sur la qualité de jeu , notamment dans le repli défensif ou depuis le début de saison on voit des buts encaissé par les bleus , ou les joueurs sont absent dans la phase défensive , placement ect.......
    Dans le topic Bahoken je donne un début d'explication , sur les doutes que j'émet sur l'animation offensive .
  • On a aucune animation offensive c'est ça le problème
    On a eu combien d'occasions hier soir ? Pas beaucoup
    Et en plus Luçon a pri des risques hier pour ressortir le ballon proprement

    Si au bout de 6 mois on n'arrive toujours pas à se créer des occas le coach y est aussi pour quelque chose...
  • La saison ne se limite pas au match d'hier soir, le Racing a manqué d'efficacité à de nombreuses reprises depuis le début du championnat. Aujourd'hui le doute s'est installé dans le groupe mais la responsabilité de Dugué est minime à mes yeux.
  • fredstrbg a écrit, le 10/01/2015 12:55 :
    donc partant de ce constat j'émet un sérieux doute sur la qualité de jeu


    Du temps de JPP (par exemple) on s'ennuyait régulièrement mais l'équipe faisait preuve d'une redoutable efficacité, le reste étant alors secondaire, tout comme la qualité de jeu. En football seul le résultat compte, avec quelques buts et quelques points de plus au compteur, aujourd'hui tout le monde se féliciterait. Notre manque de réalisme devant le but nous empêche d'avancer, le mercato doit nous apporter des solutions car je pense que l'on est d'accord sur un point, à savoir que l'effectif semble trop juste (à l'heure actuelle) pour viser le podium.
  • Je pense surtout que certains joueurs ne s'exprime pas de façon optimale , dans le système de jeu qui est mis en place depuis le début de saison .
    Défensivement l'équipe met un temps fou a coulisser sur un renversement de jeu d'une aile a une autre , les joueurs ont des moments de relâchement défensif sur certaine phase de jeu vraiment très inquiétante .
    La majorité des équipes qui viennent a la meinau , se regroupe derrière en prenant un minimum de risque vers l'avant , pour ne pas se découvrir ....... DONC c'est une stratégie de jeu qui prône de laisser la possession de balle a l'adversaire . C'est pour cela que je reste très mesuré dans le faite que le Racing domine nettement son adversaire , puisqu'a la meinau a chaque fois que les visiteurs prennent un minimum de risque offensif , ils arrivent très facilement a investir notre surface de réparation est a marquer . Les bleus comme la saison dernière pèche au milieu de terrain défensivement , ainsi que dans les couloirs . Je suis d'accord avec quelques but en plus le Racing ne serait pas dans cette situation , mais permet moi une question , comment fait-on pour marquer des buts , on attend une recrue un joueur qui règle tous les problème a lui tous seul ? Depuis pas mal de temps déjà le Racing attaque dos au but , avec des joueurs le plus souvent en phase arrêté , plutôt que lancé vers le but adverse , nps joueurs se retrouvent très rarement dans des situations ou ils arrivent a déséquilibré l'équipe adverse , le but de Luçon hier c'est une véritable attaque qui déséquilibre l'adversaire , ou les buts encaissé par le Racing contre Avranches également , le Racing lui je l'ai pas encore vu reussir des pénétrations vers le but semblable .
  • Il y a du vrai dans ton analyse mais je pense tout de même que tu surestimes les capacités de notre effectif à l'heure actuelle, en pensant qu'il y aurait moyen de mieux faire avec le même groupe. Le Racing est à sa place selon moi et seul l'apport d'une ou deux recrues pourrait changer la donne, Dugué l'ayant bien compris. D'ici fin janvier on aura vite une réponse sur les réelles ambitions de MK et du club en cette deuxième partie de saison de toute manière.
  • La promesse était pourtant là, en début de saison. Oui l'effectif peut faire beaucoup mieux, et en ajoutant un peu de technique perdue par l'arrivée de joueurs surtout physiques pourrait rééquilibrer l'équipe. Mais en terme de jeu (le fameux fond de jeu) c'est redevenu très pauvre, malgré une légère éclaircie. Le jeu en profondeur a été abandonné, le jeu est devenu stéréotypé - à la hauteur du national certes.
  • D'avoir insister pour faire de Grimm , un titulaire au milieu dans un système de jeu en 4-4-2 est une vrai hérésie footballistique . Le 4-4-2 qui impose un jeu plus direct vers l'avant , ne met vraiment pas en valeur le joueur qui a beaucoup de mal a sortir la tête de l'eau dans cette configuration , c'est caractéristique intrinsèque s'exprime mieux quand il se retrouve dans une position de sentinelle devant la défense , On ne peut pas faire d'un boucher , un dépositaire du jeu de l'équipe au milieu de terrain .
    Ensuite je trouve que Aguémon c'est un vrai gâchis , le joueur évolué la saison passé a Vannes , le plus souvent couloir gauche ou en position d'avant centre , au Racing il se retrouve presque systématiquement dans le couloir droit ....
    Liénard qui est l'un des seul joueurs a prendre des positions de frappes a l'extérieur de la surface de réparation , se retrouve exilé sur coté gauche , alors que son meilleur rendement la saison dernière a été obtenu dans le cœur du jeu , en soutient de l'avant centre ....... Il n'a pas les caractéristique d'un joueur de débordement .
    Pour finir concernant l'animation offensif je ne reviendrais pas sur le cas Bahoken je me suis exprimé a ce sujet sur son topic concernant son utilisation et son influence sur le jeu . Par contre je pense sincèrement que pour pouvoir attaquer d'une manière différente et être efficace , il faut en avoir la volonté , et que les joueurs présent sur la pelouse adhère au projet de jeu ..... Mais a l'heure actuel ce qui est très visible c'est qu'il y'a une mauvaise ambiance qui règne entre les joueurs du secteur offensif et cela depuis pas mal de temps .
  • Grimm avait un super jeu vers l'avant en début de saison, mais ça a disparu depuis quelques temps (je vois 2 matchs sur 3). Mais aujourd'hui personne ne lance d'appels devant et Marquès est sur le banc depuis 3 mois...
  • Manque un bon buteur. Que d'occasions ratées. Contre Luçon il y en avait pas tellement par rapport à d'autres matchs.
    Manque des joueurs costauds, au poids on doit avoir les plus léger. Je ne demande pas une équipe de rugbymen mais 2 gars balèzes qui résistent aux défenseurs adverses. Ils les achètent au poids, plus c'est léger, moins cher c'est ?
    Quand il faut faire le jeu, ils n'y arrivent pas. Les défenseurs sont bien en place.
    L'ambiance, je pense, est bonne, dire que l'équipe est meilleure que celle de la saison dernière, sur quoi se base t'on. On les connait nos joueurs.
    Ils sont pas terribles et certains sont moins bons que la saison passée.
  • mediasoc a écrit, le 11/01/2015 17:42 :
    Grimm avait un super jeu vers l'avant en début de saison, mais ça a disparu depuis quelques temps (je vois 2 matchs sur 3). Mais aujourd'hui personne ne lance d'appels devant et Marquès est sur le banc depuis 3 mois...


    Je trouve que Grimm est moins a l'aise dans un dispositif en 4-4-2 , qui impose des prise de décisions plus rapide dans le jeu , que dans un dispositif positionné en 4-1-4-1 ou il y'a plus de monde au milieu du terrain (donc plus de relais), c'est dans ce dispositif que le jeu de passes de Grimm c'est le mieux exprimé, ainsi que son placement défensif qui lui permet d'être face au jeu devant la défense dans un rôle de sentinelle .
    Concernant le 4-4-2 actuel le deuxième attaquant en général se trouve derrière Bahoken est redescend assez bas dans le jeu , dans une position proche du 9 et demi , donc que ce soi Marques ou N'diaye titulaire a ce poste il par de trop loin dans le jeu , pour pouvoir exploité une éventuel déviation de Bahoken , ce qui leur permettrait d'exploiter leur qualité de vitesse . Bahoken étant un joueur de pivot bien plus qu'un dévoreur d'espace , qui aime être recherché dos au but .....
  • maradona67 a écrit, le 11/01/2015 20:15 :
    dire que l'équipe est meilleure que celle de la saison dernière, sur quoi se base t'on. On les connait nos joueurs.
    Ils sont pas terribles et certains sont moins bons que la saison passée.


    Sur les dire de Dugué en début de saison qui estimait avoir un potentiel offensif plus intéressant que la saison passé .
  • Vu les performances actuelles de l'équipe, il est légitime de se poser la question de la responsabilité de Duguépéroux. Depuis quelques semaines, j'ai l'impression qu'il perd progressivement la main sur son groupe. Le jeu se délite de plus en plus, avec des mouvements offensifs hyper stéréotypés. Même si le groupe a grandement été renouvelé cet été, on aurait pu attendre de voir quelques automatismes après plus de 6 mois de vie commune. De même, on n'a pas l'impression qu'il ait trouvé sa formule gagnante, puisqu'on alterne encore entre 4-4-2, 4-3-3 ou 4-2-3-1 (moins souvent pour ce dernier, c'est vrai), et qu'aucune équipe type n'a été dégagée, surtout devant.

    Il est toutefois peu probable que Dugué ne finisse pas la saison, mais je me demande vraiment si, on cherche encore à jouer à monter, il ne vaudrait pas mieux apporter du sang neuf et un nouveau regard sur le banc.
  • Je sais que Duguépéroux était la meilleure solution point de vue financier , après la catastrophe saison de FK, mais n'aurait-il pas été mieux de regarder à l'extérieur pour un autre entraîneur, combien de fois j'ai lu que de reprendre un ancien du club n'était pas bon pour le club, j'étais un des premiers à être heureux quand Duguépéroux a pris l'équipe en main, je le suis moins en ce moment
  • et après avec un nouveau va venir et vous allez encore raler. C est pas a Dugué de les mettre au fond. De plus , quand tu regardes l'infirmerie c est chaque année comme ça au racing, à croire qu ils leur mettent des pièges à loup sur le terrain. On a su rivaliser et largement avec le haut de tableau, il faut juste les mettre au fond
  • Ça sert à quoi si tu rivalises avec les premiers et tu perds les matchs, ou des points contre les derniers, naturellement Duguépéroux n'est pas sur le terrain pour les mettre au fond, mais c'est quand même à lui de faire en sorte que les joueurs en place marquent des buts, si un nouveau arrive et que les résultats ne suivent pas c'est tout à fait logique que les supporteurs commencent à râler, pour les blessures je me pose la même question
  • ultra90 a écrit, le 17/01/2015 10:45 :
    et après avec un nouveau va venir et vous allez encore raler. C est pas a Dugué de les mettre au fond.


    Si seulement cela se résumé a un simple problème offensif ...... Quand on regarde notre bloc équipe depuis quelques matchs , ainsi que notre défense . Je ne pense pas qu'on puisse seulement parler de problème offensif .
  • Heuuu peut etre mais quand tu vois les match nul ou perdu, qu'on domine les matchs et qu'on est pas capable de marquer, c'est bien un probleme offenstif et blayac n'a pas attendu 6 matchs pour marquer lui.

    Il reste 16 matchs, tout est possible
  • Effectivement, tout est est possible...
  • ricky68 a écrit, le 17/01/2015 11:35 :
    Heuuu peut etre mais quand tu vois les match nul ou perdu, qu'on domine les matchs et qu'on est pas capable de marquer, c'est bien un probleme offenstif et blayac n'a pas attendu 6 matchs pour marquer lui.

    Il reste 16 matchs, tout est possible




    Oukidja dans l'alsace après Amiens " Quand nous paniquons, il n’y a pas que les spectateurs qui s’en aperçoivent. L’adversaire aussi "
    C'est justement cette difficulté a gérer les moments clés dans un match , qui laisse perplexe , au vue de la prestation collective de l'équipe , dans tous les secteurs de jeu depuis quelques temps , cette équipe a beaucoup de mal a ce faire violence , aussi bien pour marquer des buts , que pour tenir un résultat ........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/write.
Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last Redirecting to https://racingstub.com/chat/1/last.

Mode fenêtre Archives